Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Démontage d'un guidon de vieux vélo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7209361
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-12-2005 à 16:34:07  profilanswer

Salut,

J'essaie désespérément de virer le guidon de mon vieux vélo de grand mère, mais j'y parviens pas.  

En fait je n'arrive pas à désolidariser la fourche du guidon. Le tube du guidon rentre dans le tube du cadre et celui de la fourche semble plus large que le tube du guidon, mais par contre j'ai aucune idée du système de fixation des deux tubes (guidon et fourche)

En regardant par en dessous dans le tube de la fourche, je ne vois pas la moindre vis, juste un goulot d'étranglement.

Vous avez une idée de la manip' ? :D

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 16:34:07  profilanswer

n°7209375
DraCuLaX
♪ | Membre PoP'Actif | 12th |
Posté le 14-12-2005 à 16:35:11  profilanswer

t'as un boulon situé sur le dessus du tube normalement. tu le désseres, et tu tires.

---------------
| Adepte | du | pétage vertical |
n°7209449
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-12-2005 à 16:44:07  profilanswer

Caÿ peut-être soudé ?

Envoie une photo sinon :o

n°7210100
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 14-12-2005 à 18:03:16  profilanswer

Non, moi j'ai l'impression que c'est emmanché à force, si j'en crois mes vieux vélos (technique du manchon). Il faut essayer en tenant la roue entre ses genoux, de faire pivoter le guidon à droite à gauche à droite à gauche, tout en le tirant vers le haut. Ensuite, taper par dessous avec un marteau pour extraire.

Si c'est rouillé, un bon pschitt de dégripant peut pas faire de mal non plus.

n°7210120
arn0
pseudo ingame : kiwi_r
Posté le 14-12-2005 à 18:06:10  profilanswer

il faut filer un coup de marteau sur le boulon du haut une fois dévissé pour tout décoincer :o

n°7210172
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-12-2005 à 18:15:19  profilanswer

Merci à tous, le boulon était déjà enlevé mais vous m'avez incité à bourriner au marteau, et ça c'est toujours payant :D

Ayé c bon, merci donc ;)

n°17715247
thelizard
Posté le 04-03-2009 à 16:58:39  profilanswer

Bonjour je suis novice en mécanique et j'ai trouver un vieux vélo dans mon garage j'aimerais le démonter pour le repeindre,etc... J'ai réussi à tout démonté sauf le guidon et la fourche et je ne sais pas dutout comment faire. Si quelqu'un pouvait m'aider?

Merci d'avance

PS : j'ai devisé une vis au milieu du guidon d'à peu près 30/40 cm qu'est-ce que c'est?Est-ce que j'ai bien fait?

n°17715648
thelizard
Posté le 04-03-2009 à 17:37:33  profilanswer

Enfaite je n'arrive juste pas à désolidariser le guidon de la fourche je n'ose pas y allez au marteau car j'ai un vieux système de freins donc si vous avez une autre solution

n°17715665
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 17:39:34  answer

Il y a 4 ans, cette technique était évoquée :

cq'fdr a écrit :

Non, moi j'ai l'impression que c'est emmanché à force, si j'en crois mes vieux vélos (technique du manchon). Il faut essayer en tenant la roue entre ses genoux, de faire pivoter le guidon à droite à gauche à droite à gauche, tout en le tirant vers le haut. Ensuite, taper par dessous avec un marteau pour extraire.

Si c'est rouillé, un bon pschitt de dégripant peut pas faire de mal non plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Que faire de 2 vieux magnétophones?materiel velo route
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Comment monter le guidon d'un vélo
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!se faire flasher par un radar en velo ?
[Recherche] Vieux radio-reveilsVélo electrique
vélo pliant / pliable 
Plus de sujets relatifs à : Démontage d'un guidon de vieux vélo

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware