Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demarrage en cote avec boite sequentielle (opel) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage en cote avec boite sequentielle (opel) ?

n°2583482
chevket
Posté le 28-04-2004 à 09:58:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possede depuis peu une Opel corsa 1.3cdti avec boite sequentielle.
 
a conduire c'est carrement trop agréable, cependant j'ai un probleme, c'est le démarrage en cote, j'ai essayé différentes méthodes et j'y arrive pas, j'ai beau faire, la voiture recule desesperement lors d'un démarrage en cote, c'est bien sympa quand on est à un feu rouge dans une cote et qu'il y a une voiture derriere.
 
le truc c'est que la voiture est en premiere quasiment constament et donc quand on lache doucement le frein, la voiture grippe et puis avance doucement. Mais dans une cote, le temps que la voiture grippe, on a fait 50cm a 1 metre en arriere (en fonction de l'inclinaison de la pente). J'ai demandé à un commercial Opel, il m'a dit qu'il suffisait de passer en manuel, mais si je passe en manuel, en premiere, ça change rien. En seconde en manuel au demarrage la voiture redescend toute seule en premiere.
 
Peut etre que d'autres personnes ayant une boite sequentielle n'ont pas du tout ce comportement et qu'il y a un probleme de réglage sur ma voiture ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:58:39  profilanswer
 

n°2589027
bozo le cl​own
Posté le 28-04-2004 à 20:47:24  profilanswer
 

avec la saab pas de soucis, il s agit peut etre d une question d habitude?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2589111
FRACTAL
Posté le 28-04-2004 à 20:57:31  profilanswer
 

et si t'accelere et que tu laches le frein a main des que tu sens que la première est enclenchée ?

n°2589158
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 28-04-2004 à 21:03:30  profilanswer
 

Tous les expériences/problèmes de conduite, c'est dans: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 701&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demarrage en cote avec boite sequentielle (opel) ?

 

Sujets relatifs
Je suis passé a coté ou personne n'en discute? POISSON HFR Mat.beCréer une boîte... A la recherche de l'IDEE!
Dépensier, économe? Combien avez-vous d'? de coté?A lire pour éviter de passer à côté
Festival de jazz de Cully (au bord du lac Léman coté Suisse)demarrage diesel
[RWANDA] L'affaire de la boîte noire au fond d'une armoire....vous connaissez cette musique techno qu'on entend souvent en boite ??
Problème mécanique Opel Vectra Sport SW 2.6 V6 EcotecProbleme de direction assistée sur Opel ASTRA 2.0l DTI
Plus de sujets relatifs à : Demarrage en cote avec boite sequentielle (opel) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR