Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dégouté du permis, pistes de réflexion et témoignage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégouté du permis, pistes de réflexion et témoignage

n°33075834
tiware
Posté le 24-01-2013 à 09:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le permis de bagnole il y a peu, et je me sens arnaqué.
 
- les auto-écoles (les mauvaises) ont fait leur lobbying pour cacher au maximum leur taux de réussite. Or ce taux détermine le nombre de places à l'examen, et donc le temps d'attente pour les clients.
On peut obtenir ce taux à la préfecture, mais cela n'est pas mis en avant...
 
- les examinateurs nous parlent comme à des chiens crevés. J'en ai eu une qui à la fin de l'exam a dit à ma monitrice : "il a pas trop mal conduit, mais avec les quotas je suis embêtée...".
Je pense qu'il n'y a pas de quotas d'échecs, mais de réussite. Je pense qu'elle a dit ça par pure mesquinerie.
Les inspecteurs sont censés nous mettre à l'aise; j'en ai vu 4, ils étaient tous désagréables.
 
Je pense que le permis est une arnaque nationale.
Avec un permis plus difficile que le bac, l'état s'assure une niche salariale protégée; avec les auto-ecole, les inspecteurs... On pourrait simplifier sans rogner sur la sécurité et ramener ce busibess à qqc de plus proche des vrais besoins.
En plus de ce lobby, il y a les 100 euro que touche le système à chaque présentation.
 
Dès mon premier examen, j'ai été convaincu qu'il s'agissait du règne de l'arbitraire.
 
Et tout cela pour quoi ? Pour acheter une tuture, payer l'assurance, l'essence, les réparations...
On paye pour pouvoir payer ?
Ben moi, maintenant que j'ai ce papelard, je le dis; c'était juste pour mon cv.
J'ai pas besoin de bagnole. Votre essence et vos frais, pfuit.
Ce n'est pas moi qui irai me planter en boîîîte de night, ni faire le c.on à gros zizi. Je suis mur et raisonnable.
Ça se voit très bien, et j'ai été pris pour une vache à lait.  
 
Mais en plus, avec l'argent que m'aurait coûté une caisse, je vais faire un don à n'importe quelle association, et m'arranger pour ne pas payer en impôts la somme que j'ai investie dans cette mascarade.
 
Je suis passé une fois à la caisse, si je puis dire, la seconde ce sera pour l'association des défenseurs d'ortolans, pas pour les primes de fonctionnaires qui nous humilient lors d'épreuves initiatiques.
 
J'ai même envisagé de m'expatrier tant leur comportement odieux m'a dégoûté.
Je songe enfin à créer un blog qui rassemblerait les expériences désastreuses lors de cet examen, pour rendre compte de ce scandale.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 09:42:43  profilanswer
 

n°33075984
incassable
Posté le 24-01-2013 à 09:58:52  profilanswer
 

t'as vu 4 inspecteurs, donc tu as eu besoin de passer le permis 4 fois avant de réussir ? t'es juste mauvais et aigri quoi ...

n°33076013
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-01-2013 à 10:01:03  profilanswer
 

golden debarquement pour tes remarques et golden cotorep pour les 4 essais :D


---------------
antithéiste
n°33076039
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2013 à 10:03:37  profilanswer
 

Topik permis [:prodigy]

 

J'ai eu, chose visiblement rare, une très bonne AE. Sympas, "humains", pas une usine, flexible pour les payements, priorité à l'examens (dates proposées rapidement), pros, super monitrice (patiente mais obstinée, pédagogue, etc), toussa :o, et j'ai tout eu du premier coup. Après faut pas toujours mettre la fautes sur les AE, le candidat peut avoir sa part de responsabilité dans l’échec, surtout après 4 ratages.

 

Et si ne pas avoir de voiture c'est être mûr et raisonnable, on vit pas sur la même planète. 80+% des personnes ayant une voiture l'utilisent par obligation et pas par choix.


Message édité par Timoonn le 24-01-2013 à 10:09:40

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33076089
tiware
Posté le 24-01-2013 à 10:08:20  profilanswer
 

Pas logique ta réponse.
Si je suis mauvais, par quelle incompétence un inspecteur m'a t-il délivré le papier après 35 mns de conduite ?
Je conduisais sans problème en leçons.
Quant à aigri, peut-être bien, et alors ?
Je ne suis pas le Jésus, désolé hein, ce n'est peut-être pas conorme à la charte ?
Toi tu débarques et tu provoques d'entrée de jeu.
As-tu lu la remarque de l'examinatrice que j'ai rapportée ?
Sauf à l'inventer, jene vois pas comment bien la prendre. Mais tu aurais surement été d'un calme olympien face à cela, pas vrai ?
On te dit que t'as bien conduit, mais que comme la candidate précédente aussi et qu'il y a des quotas, tu seras ajourné; tu trouves ça marrant ?
Ouh ouh, le sens de l'humour de fonctionnaires ne respectant pas l'éthique de leur profession, avoue que c'est cocasse !
Maintenant je vais essayer de me faire matraquer par un flic verreux, apparement il faut ça pour ne pas être aigri.

n°33076169
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2013 à 10:14:52  profilanswer
 

Perso, mon permis c'est super bien passé:

 

Petite dernière heure de conduite avant l'exam: "Tu verra, si il a envie d’être gentil, il te fera prendre ce chemin"

 

ca a pas loupé, c'est ce que j'ai eu, et j'ai fait un nombre incalculable d'erreurs : reculer d'un mètre en démarrage en cote, changement de file sans trop regarder,...

 

et je l'ai eu \o/

 

est ce que le fait d’être un homme a aidé,.. sachant que l'inspecteur était efféminé jusqu'au bout des ongles...

 

Dieu seul le sait  ;)


Message édité par Z_cool le 24-01-2013 à 10:15:21

---------------
#mais-chut
n°33076176
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2013 à 10:15:22  profilanswer
 

tiware a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le permis de bagnole il y a peu, et je me sens arnaqué.
 
- les auto-écoles (les mauvaises) ont fait leur lobbying pour cacher au maximum leur taux de réussite. Or ce taux détermine le nombre de places à l'examen, et donc le temps d'attente pour les clients.
On peut obtenir ce taux à la préfecture, mais cela n'est pas mis en avant...
 
- les examinateurs nous parlent comme à des chiens crevés. J'en ai eu une qui à la fin de l'exam a dit à ma monitrice : "il a pas trop mal conduit, mais avec les quotas je suis embêtée...".
Je pense qu'il n'y a pas de quotas d'échecs, mais de réussite. Je pense qu'elle a dit ça par pure mesquinerie.
Les inspecteurs sont censés nous mettre à l'aise; j'en ai vu 4, ils étaient tous désagréables.
 
Je pense que le permis est une arnaque nationale.
Avec un permis plus difficile que le bac, l'état s'assure une niche salariale protégée; avec les auto-ecole, les inspecteurs... On pourrait simplifier sans rogner sur la sécurité et ramener ce busibess à qqc de plus proche des vrais besoins.
En plus de ce lobby, il y a les 100 euro que touche le système à chaque présentation.
 
Dès mon premier examen, j'ai été convaincu qu'il s'agissait du règne de l'arbitraire.
 
Et tout cela pour quoi ? Pour acheter une tuture, payer l'assurance, l'essence, les réparations...
On paye pour pouvoir payer ?
Ben moi, maintenant que j'ai ce papelard, je le dis; c'était juste pour mon cv.
J'ai pas besoin de bagnole. Votre essence et vos frais, pfuit.
Ce n'est pas moi qui irai me planter en boîîîte de night, ni faire le c.on à gros zizi. Je suis mur et raisonnable.
Ça se voit très bien, et j'ai été pris pour une vache à lait.  
 
Mais en plus, avec l'argent que m'aurait coûté une caisse, je vais faire un don à n'importe quelle association, et m'arranger pour ne pas payer en impôts la somme que j'ai investie dans cette mascarade.
 
Je suis passé une fois à la caisse, si je puis dire, la seconde ce sera pour l'association des défenseurs d'ortolans, pas pour les primes de fonctionnaires qui nous humilient lors d'épreuves initiatiques.
 
J'ai même envisagé de m'expatrier tant leur comportement odieux m'a dégoûté.
Je songe enfin à créer un blog qui rassemblerait les expériences désastreuses lors de cet examen, pour rendre compte de ce scandale.


 
Surtout, donne nous l'adresse de ton futur blog! ton combat est viable!
 
C'est un scandale!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33076190
tiware
Posté le 24-01-2013 à 10:16:13  profilanswer
 

Les cocos, faut se calmer, je ne dis pas qu'il faille donner le permis avec les chocapic, je dis que les remarques, comportements odieux, manufestations d'humeurs des inspecteurs sont un abus d'autorité â vous dégoûter du système.
Je suis cotorep, et alors ? Je mérite d'être traité comme un fils de p. ?
Je suis peut-être un cotorep réglo, sympa, respectueux de la loi ?
Je n'ai pas conduit sans permis, ni tenté de soudoyé l'inspecteur, j'ai été poli, et je ne suis jamais tombé dans les clichés faciles "quotas, puceaux frustrés". Je ne juge pas une profession, je demande ce qui se passe pour qu'in se fasse bientôt péter la gueule en s'installant dans le vèhicule.
 
J'en viens même à penser que ce sont les irresponsables qui à force d'agresser et d'insulter les inspecteurs les ont mis sur une défensive aveugle. Tout cela pue le délitement social, et moi qui suis réglo, je ne vois pas pourquoi j'en subirais les conséquences.

n°33076211
tiware
Posté le 24-01-2013 à 10:17:38  profilanswer
 

Merci DraX, mais tu n'es pas dans l'ironie ?
Parce que depuis 10 minutes je me fais traiter de cotorep, donc bon...

n°33076214
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2013 à 10:17:46  profilanswer
 

On s'en branle ya un topik dédié au permal [:hurle]


Message édité par Timoonn le 24-01-2013 à 10:19:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 10:17:46  profilanswer
 

n°33076218
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2013 à 10:18:10  profilanswer
 

Tu as raison! Manifeste!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33076227
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2013 à 10:18:54  profilanswer
 

tiware a écrit :

Merci DraX, mais tu n'es pas dans l'ironie ?
Parce que depuis 10 minutes je me fais traiter de cotorep, donc bon...


 
Pas du tout! je supporte ton action à 200% !
 
Stop au lobby du permis!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33076519
tiware
Posté le 24-01-2013 à 10:39:45  profilanswer
 

C'est fou l'embourgeoisement ce que ça flingue la lucidité.
Evidemment, la plupart des gens se disent "bah, je l'ai maintenant, donc j'oublie".
"Après tout je devais être un fdp pour qu'on me traite comme ça"
"Une chose est sure, les autres qui l'ont pas, c'est leur faute !"
 
A ceux qui ont à faire à des situations d'abus d'autorité manifeste, je dis "n'abandonnez pas". Et j'ajoute "une fois que vous l'aurez, faites un don défiscalisable, par exemple pour une assoce de défense du théatre russe"
 
Faites des économies ailleurs, et ne participez pas au système. Pas de resto ni de ciné, pas de tourisme, achetez tout d'occasion. Et bien sur, sortez votre argent avant la faillite. Enfin, pour l'immo, attendez, ça baisse et ça baissera encore.
 
Sur ce, bonne journée à tous ^^
PS : J'ai vu le fil dédié au permis, mais l'objet de mon message n'est pas le même.

n°33076983
Modération
Posté le 24-01-2013 à 11:08:18  answer
 

3615 Mylife + doublon avec le topic permis.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dégouté du permis, pistes de réflexion et témoignage

 

Sujets relatifs
Comment vous récupérez des points sur votre permis ?police/ arrestation/ sans permis
permis étrangerBon plan pour passer le permis moins cher ?
Et si vous passiez le permis demain ?Je vient d'avoir mon permis et...
Commande RueDuCommerce,après midi espoir pas permis ?1er fois, j'ai pas eu mon permis?
Changement d'auto-école , permis conduireErreur sur mon permis
Plus de sujets relatifs à : Dégouté du permis, pistes de réflexion et témoignage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR