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Auteur Sujet :

Débimètre Moteur TDI de Volkswagen?

n°2294233
Tary Bone
Posté le 18-03-2004 à 17:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, quelqu'un peut-il me dire la différence entre Turbo Diesel tout court et TDI? Car je vois sur les annonces Golf III TDI 1995 ou 1996 et aussi Golf III TURBO DIESEL 1995 ou 1996 aussi.
J'ai cru que les TURBO DIESEL avaient moins de puissance que les TDI mais les annonces disent que les TURBO DIESEL sont à 90 CV eux aussi. Alors quelle est la différence entre une TDI 90 CV et une TURBO DIesel qu'ils disent être à 90 CV aussi?

mood
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Posté le 18-03-2004 à 17:33:54  profilanswer
 

n°2294496
KuNkS
_________
Posté le 18-03-2004 à 18:11:14  profilanswer
 

le tdi a le i EN PLUS


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emplacement a vendre
n°2294498
KuNkS
_________
Posté le 18-03-2004 à 18:11:36  profilanswer
 

I comme INJECTION DIRECTE


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emplacement a vendre
n°2356611
Tary Bone
Posté le 27-03-2004 à 09:42:31  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Qui peut me dire quel est le véritable régime moteur au ralenti d'une Golf III TDI 90 car je trouve que 950 tours par minute c'est trop. Surtout que le moteur venait d'être démarré.
Moi je penche vers les 750 tr/min, là au moins c'est du vrai ralenti.

n°2356658
KuNkS
_________
Posté le 27-03-2004 à 10:08:57  profilanswer
 

Tary Bone a écrit :

Salut tout le monde.
Qui peut me dire quel est le véritable régime moteur au ralenti d'une Golf III TDI 90 car je trouve que 950 tours par minute c'est trop. Surtout que le moteur venait d'être démarré.
Moi je penche vers les 750 tr/min, là au moins c'est du vrai ralenti.


700
 
a moins de 600 un moteur cale


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emplacement a vendre
n°2358777
N@pZeRtY
Posté le 27-03-2004 à 17:02:26  profilanswer
 

ta de la chance c pas une HDI

n°2381629
Tary Bone
Posté le 30-03-2004 à 22:10:21  profilanswer
 

Pourquoi de la chance car c'est pas une HDI?

n°2538861
kalini
Posté le 22-04-2004 à 12:08:14  profilanswer
 

Tary Bone a écrit :

ok, quelqu'un peut-il me dire la différence entre Turbo Diesel tout court et TDI? Car je vois sur les annonces Golf III TDI 1995 ou 1996 et aussi Golf III TURBO DIESEL 1995 ou 1996 aussi.
J'ai cru que les TURBO DIESEL avaient moins de puissance que les TDI mais les annonces disent que les TURBO DIESEL sont à 90 CV eux aussi. Alors quelle est la différence entre une TDI 90 CV et une TURBO DIesel qu'ils disent être à 90 CV aussi?


 
Salut, je me permets de te donner quelques petites infos sur la différence entre le TD 90cv et le TDI 90cv:  
 
Il existe en effet des golf 3 Turbo diesel (TD) de 75 cv et 90cv, et des golf 3 Turbo diesel à injection directe (TDI) de 90cv et 110cv. Si on compare les deux 90cv, le TDI sera plus cher à l'achat d'occasion, mais c'est une voiture qui consomme moins et qui pollue moins. Et d'après ce que j'en ai lu, le TDI est plus fiable que le TD.  
Au niveau performance, je ne connais pas la différence.
Je ne connais pas le TD, par contre, je peux certifier que les moteurs TDI sont très fiables, j'en suis à ma troisième TDI.
 
 


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Kalini
n°2538891
kalini
Posté le 22-04-2004 à 12:11:27  profilanswer
 

Tary Bone a écrit :

:??:  :??:  
Bonjour à tous.
J'ai trouvé sur le forum que y avait des problèmes sur les moteur TDI de Volkswagen concernant le débimètre, à cause d'un défaut de conception ou qque chose comme ça.
Mais j'ai pas trouvé d'autres explications alors si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème et ce que c'est que le débimètre, ainsi que les modèles touchés suivant les années de sorties d'usine etc..., avec les autres problèmes qui peuvent exister.
C'est parce que je compte acheter bientôt une GOLF IV TDI d'occase, alors je dois savoir s'il faut changer d'avis ou pas.
Merci!!!  


 
As tu acheté ton TDI ?
 
J'ai des infos sur le débimètre.
En fait ces petits objets sont très importants puisque sans eux le turbo ne sert à rien.
Et en effet, si le débimètre ne fonctionne pas, la voiture n'est pas plus puissante qu'un petit diesel de base et sa vitesse de point est très réduite.
La panne du débimètre est très aléatoire, mais n'est pas obligée.
 
J'ai vendue ma première golf GT TDI 90cv à 200000 Kms, alors qu'elle n'avait encore eu aucun problème de turbo ni de débimètre. D'ailleurs, elle n'a jamais eu de problème le temps où je l'ai eu. Depuis, c'est un copain qui l'a et il n'a changé que la pompe à eau. Elle a 245000 Kms aujourd'hui.
J'ai racheté une golf 4 TDI 130cv il y a 2 ans et demi, et a aujourd'hui 75000 Kms, et toujours pas de débimètre défectueux ni turbo.
Par contre, entre temps, j'ai eu une golf 3 tdi 110cv de 110000Kms. Je l'ai récupéré avec le débimètre HS. Je l'ai revendue après l'avoir remise en état dont le débimètre. Les pannes de débimètres sont très variables et ne sont pas obligatoire.
Personnellement, je préfère avoir un débimètre encrassé ou HS qu'une courroie de distribution pêtée.
 


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Kalini
n°2538962
kalini
Posté le 22-04-2004 à 12:18:28  profilanswer
 

babou a écrit :

Petite question con, ils font combien les TDI ?? Au moins 120Ch non  :??:  
 
J'ai vu une Polo Auto-Ecole comme çà...  
 


 
Bonjour,
Je viens apporter des précisions à tout ce qui a été dit sur les couleurs des TDI, parce qu'en effet c'est difficile à suivre.
 
Si pour ceux qui s'embrouillent avec les couleurs des lettres, un petit conseil, n'essayez pas de comparer 2 marques différentes.
Même si Audi, Skoda, VW et Seat utilisent le rouge pour nommer leur voiture TDI, ils ne l'utilisent pas de la même manière.
Et pire, même dans une même marque, 2 modèles différents sont incomparables :
 
Golf 4:
6 moteurs TDI existent et ils sont tous en 1.9l (Je n'inclus évidememnt pas le SDI qui est aussi un 1.9 mais qui n'a pas de  
 
turbo)
* la 90cv a les 3 lettres TDI en gris (comme sur la golf 3)
* la 110cv a seulement le I en rouge (TDI]) (comme sur la golf 3)
* la 115cv a les D et I rouge (TDI)
* la 130cv qui a remplacé la 115 a les D et I rouge (TDI)
* la 150cv a les 3 lettres en rouge (TDI)
* la 100cv a eu au début de sa carrière les D et I en rouge (injecteur-pompe) (TDI) (mon voisin en a une)  
puis elle est passée avec seulement le I rouge (TDI) notemment sur les versions match et match2.
La 100cv remplace la 110cv. La 90cv est apparue encore en fin de carrière sur les séries-limitée Edition.
 
On peut également voir des TDI 130cv avec les 3 lettres rouge. Alors, là, c'est de l'ambrouille totale !! Les propriétaires de ces voitures peuvent lever le doigt  !!
En fait pour à peine 14 euros chez VW, vous pouvez avoir un sigle TDI tout rouge et le coller sur votre voiture !! Mais  
 
Attention, ce sigle est très recherché et certains vont même le piquer.
Colère !!! Ces gens là sont capables de s'acheter une golf 4 mais ne sont pas capables de s'acheter un petit sigle pour même  
pas 90 balles !! Je parle en connaissance de cause !
 
Bon, passons :
 
La toute toute dernière polo :
Elle a 2 moteurs TDI :
* la 1.4 75cv avec seulement le I rouge (TDI)
* la 1.9 100cv avec les D et I rouge (TDI)
J'ai entendu dire que la Polo allait sortir avec le TDI 130 comme la Skoda Fabia et la Seat ibiza. Par contre, Je ne sais pas  
comment elle sera nommée. Peut-être en effet avec les 3 lettres rouges!
 
L'ancienne Polo n'avait qu'un seul TDI avec les D et I rouge, c'est le 1.4 75cv.
 
 
Pour les golf 5, il existe pour le moment le 1.9 TDI 105cv qui remplace le 1.9 TDI 100cv de la golf 4 et le 2.0 TDI 140cv 16  
soupapes qui remplace le 1.9 TDI 130cv 8 soupapes de la golf 4.
 
 
Pour les Audi, il n'y a que le I qui peut prendre la couleur rouge. (110cv, 115cv ou 130cv). Les 90cv et 100cv restent avec le TDI entièrement gris


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Kalini
mood
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Posté le 22-04-2004 à 12:18:28  profilanswer
 

n°2538992
Grith
Posté le 22-04-2004 à 12:21:01  profilanswer
 

Merci pour ces precisions, mais etre completement correct, il te faut preciser 7 moteurs TDI 4 cylindres (dont 6 1,9), plus 2 TDI 6 cylindres (2,5 & 3,0).

n°2539041
Coxwell
Posté le 22-04-2004 à 12:26:59  profilanswer
 

un parent a une Golf IV TDI 110 (1998) qui a 55000km. Il a actuellement un problème de débitmètre ? J'ai cru entendre que pour une voiture de moins de 100000km, la panne était pris en garantie par VW ? Qu'en est-il réellement ? merci :)

n°2540804
kalini
Posté le 22-04-2004 à 16:05:35  profilanswer
 

Grith a écrit :

Merci pour ces precisions, mais etre completement correct, il te faut preciser 7 moteurs TDI 4 cylindres (dont 6 1,9), plus 2 TDI 6 cylindres (2,5 & 3,0).


 
Oui tout à fait d'accord si on compte les TDI des golf 5, Passat et Pheaton en + des golf 4 auquelles je faisais allusion.


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Kalini
n°2540882
kalini
Posté le 22-04-2004 à 16:14:47  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

un parent a une Golf IV TDI 110 (1998) qui a 55000km. Il a actuellement un problème de débitmètre ? J'ai cru entendre que pour une voiture de moins de 100000km, la panne était pris en garantie par VW ? Qu'en est-il réellement ? merci :)


 
J'en ai aucune idée. C'est vrai que la voiture n'a que 55000 Kms, ce qui est peu pour une voiture de 6 ans, mais à mon avis, c'est justement l'âge de la voiture qui peut empêcher VW a faire un geste commercial. VW serait capable de demander si l'entretien a été fait régulièrement. Or une golf doit avoir un entretien tous les 15000 Kms ou si elle ne les fait pas dans l'année, au moins un entretien par an.
 
En tout cas, il ne faut pas hésiter à demander à VW, quittes même, à écrire au service client de Villerêt le Cotterêt (cf site volkswagen.fr) en expliquant le problème et en demandant une prise en charge totale par VW. Ils répondent assez rapidement négativement ou positivement.  


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Kalini
n°2540941
kalini
Posté le 22-04-2004 à 16:21:42  profilanswer
 

Grith a écrit :

Merci pour ces precisions, mais etre completement correct, il te faut preciser 7 moteurs TDI 4 cylindres (dont 6 1,9), plus 2 TDI 6 cylindres (2,5 & 3,0).


 
Euh, il y aussi le 1.4l TDI 75cv (de la Polo) qui fait 3 cylindres.
le TDI 75cv est le 3/4 du TDI 100cv: En fait en retirant un cylindre au 100cv, ils obtiennent le TDI 75cv:
   75cv = 3/4 de 100cv
   3Cyl = 3/4 de 4Cyl
   1.4L = 3/4 de 1.9L
   
Et la Lupo qui a son TDI de 68 cv, je crois. Ce TDI est surnommé le TDI 3L car c'est le moteur le plus sobre du marché (3L/100Kms)
 
 
Il y a aussi le V10 (10 cylindres de la Pheaton et du Touareg qui fait + de 300 cv..


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Kalini
n°2541355
Coxwell
Posté le 22-04-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

Kalini a écrit :

J'en ai aucune idée. C'est vrai que la voiture n'a que 55000 Kms, ce qui est peu pour une voiture de 6 ans, mais à mon avis, c'est justement l'âge de la voiture qui peut empêcher VW a faire un geste commercial. VW serait capable de demander si l'entretien a été fait régulièrement. Or une golf doit avoir un entretien tous les 15000 Kms ou si elle ne les fait pas dans l'année, au moins un entretien par an.
 
En tout cas, il ne faut pas hésiter à demander à VW, quittes même, à écrire au service client de Villerêt le Cotterêt (cf site volkswagen.fr) en expliquant le problème et en demandant une prise en charge totale par VW. Ils répondent assez rapidement négativement ou positivement.  


 
La voiture a toujours été entretenue dans la concession, en temps et en heure. Je vais essayer d'écrire, on verra bien.:)

n°2553921
kiru@
Aucune citation
Posté le 24-04-2004 à 00:10:20  profilanswer
 

j'ai pas lu les dernieres pages mais po rectifier en page 1 : TDI avec Di en rouge ca fait aussi 115 !  
Et j'ai conduis une G4 TDI 115 sans debimetre et c'est pas beau a voir ! sur autoroute je faisais du 70-80 max je crois, enfin jme rapelle plus yavait pas de turbo c'etait asez marrant, avec toute al fumée derriere qui s'echappait du pot


Message édité par kiru@ le 24-04-2004 à 00:10:48
n°2556326
lebabar
Posté le 24-04-2004 à 13:13:24  profilanswer
 

perso j'ai une golf 3 tdi 110
185mkm , aucun débimètre changé ( ni sur les factures de l'ancien proprio , ni par moi même)
par contre comme sur beaucoup de 110  ( entre 120 et 200mkm), le turbo a géométrie variable commence a montrer des signes d'encrassement et reste blocké lors de très fort echauffement ( l'été dernier avec la canicule .. ou en tirant deçu comme un malade) provoquant une mise en securité du moteur ( bridé a 2500-3000tr) ,  
il suffis de couper le contact pour annuler la securité donc moindre mal tant ke sa n'arrive pas trop souvent
par contre même si s'est un problème connu sur ses moteurs : pas de prise en charge , et un cout de ~8000 fr pour l'echange standart du turbo

n°2805093
xav82
Posté le 26-05-2004 à 15:27:34  profilanswer
 

:bounce: J'ai acheté une golf TD"I" de 2000. Il s'agit d'une Golf de 90 Cv. J'ai bien vérifié dans le coffre du véhicule sur l'étiquette blanche. 66KW soit 90Cv. Mais j'ai le "I" de TDI en rouge pourquoi?
J'ai acheté cette voiture a une dame d'un certain âge, je ne pense pas qu'elle est changé l'indication pour faire plus " beau".
 

n°3326390
kalini
Posté le 27-07-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

xav82 a écrit :

:bounce: J'ai acheté une golf TD"I" de 2000. Il s'agit d'une Golf de 90 Cv. J'ai bien vérifié dans le coffre du véhicule sur l'étiquette blanche. 66KW soit 90Cv. Mais j'ai le "I" de TDI en rouge pourquoi?
J'ai acheté cette voiture a une dame d'un certain âge, je ne pense pas qu'elle est changé l'indication pour faire plus " beau".


 
En effet 66 Kw correspond bien au  TDI 90cv et toutes les TDI 90cv, sans exception, ont leur 3 lettres (TDI) en gris ..
Cette dame d'un certain age était elle la première propriétaire de cette golf ? C'est peut-être le propriétaire avant elle qui avait changé ou alors, n'avait elle pas un mari qui aurait pu faire ce changement de sigle ?

n°3327899
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Petite question con, ils font combien les TDI ?? Au moins 120Ch non  :??:  
 
J'ai vu une Polo Auto-Ecole comme çà...


 
 
pour la polo il me semble que c'est le 100
 
sur golf IV soit le 115 ou le 130
sur ancienne passat --> 115
actuelle passat --< 130

n°3351461
ttitor
Posté le 30-07-2004 à 12:19:34  profilanswer
 

Pour en revenir au débimétre il y a le mm prob chez tous les TDI et JTD...
 
Mon pére a eu se probleme sur une Alfa 156 1.9JTD 115... elle a 90 000kms...
 
Il a attendu lontemps avant de le changer et c'était de pire en pire... je voulai mm plus la prendre quand il me la proposer telment je trouvai cela dangereux une voiture si peux puissante... limite la puissance de la voiture a ma mere 205 junior...
Je préféré prendre ma voiture...
 
il l'a fait changer il y a une semaine parce qu'eele avancer plus (genre 100-110 a fond de 5) et la ça va beaucoup mieux... (160-165 a fond de 4)

n°3368682
kalini
Posté le 02-08-2004 à 11:08:11  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pour la polo il me semble que c'est le 100
 
sur golf IV soit le 115 ou le 130
sur ancienne passat --> 115
actuelle passat --< 130


 
Le TDI sur la dernière POLO, c'est bien 100cv, mais sur l'ancienne Polo, c'est 75cv. Le 100cv est sorti seulemment sur la dernière Polo.


---------------
Kalini
n°3377245
ledingue
Posté le 03-08-2004 à 12:12:32  profilanswer
 

kalini a écrit :

Le TDI sur la dernière POLO, c'est bien 100cv, mais sur l'ancienne Polo, c'est 75cv. Le 100cv est sorti seulemment sur la dernière Polo.


 
 
entierement d'accord puis toute facon je connais pas trop le syteme de badge tdi sur les polo  :whistle:

n°3377261
lebabar
Posté le 03-08-2004 à 12:14:36  profilanswer
 

ils ont pas sorti le 130 sur la derniere polo ?

n°3377267
ledingue
Posté le 03-08-2004 à 12:16:04  profilanswer
 

lebabar a écrit :

ils ont pas sorti le 130 sur la derniere polo ?


 
 
je pense pas mais il est sur la fabia rs

n°3380929
over_c
Posté le 03-08-2004 à 20:53:12  profilanswer
 


Le 130 CV est bien monté sur la Polo Sport  :)

n°3381207
lebabar
Posté le 03-08-2004 à 21:56:20  profilanswer
 

polo 130 sa dois pas être une bombe a roulette :p

n°3385515
ledingue
Posté le 04-08-2004 à 14:09:50  profilanswer
 

Over_c a écrit :

Le 130 CV est bien monté sur la Polo Sport  :)


 
 
effectivement apres verification sur le site de VW c'est le cas  :jap:

n°6811570
Vw 85
vw the best of the world
Posté le 22-10-2005 à 09:03:00  profilanswer
 

salut,je viens d'avoir le meme probleme pour le débimetre
j'ai acheter ma golf IV tdi 110 ch en juillet
et je trouvais qu'elle n'avancait a rien par moment (pied au plancher en 5eme 100km/h pas plus)
la elle sort du garage et ils ont changé le débimetre
et impec
je tiens a vous remercier car c'est grace a vous que j'ai pu savoir d'ou venait le probleme

n°6842283
RoToR
Buell driver
Posté le 26-10-2005 à 22:22:45  profilanswer
 

Grith a écrit :

un debitmetre Bosh pose pb environ tous les 40000 à 50000 km.


 
chez vw dans 100 euros car c'est en echange standart ( piece revisée ). Le probleme touche aussi les debit metres d'autres marques, comme Hitachi ou Pierburg. C'est en fait du a un encrassement du filament qui mesure la quantitié d'air absorbée par le moteur ( le moteur avale a tj le meme debit d'air mais l'electronique en mesure moins, kelkes fois a peine 50%, le debit de mazout est donc diminué ). On peut les debrancher pour se depanner / etre sur que le debitmetre est bien HS. On peut aussi etre carrement en panne sur les moteurs essence ou au mieux etre victime de grosses secousses


---------------
www.soundstream.com
n°7041768
mouryd
Posté le 21-11-2005 à 16:40:51  profilanswer
 

Salut à tous,
mais c'est quoi ces moteurs de m***, ça fait une semaine que je surf sur le net et je me rends compte que le club des "TDI en mal de puissance" est bien animé.
J'ai une Golf IV TDI 150Ch. 98000km. J'en suis à mon troisième débimètre (350euros à chaque fois)
Qd ce truc de mes deux marche. j'atteinds les 220km/h en sixième et sans problème avec des accéleration en deuxième et troisième de folie. mais là, je me fais doubler par des hdi sur autoroute. Impossible d'aller au delà de 120km/h et 3000tr/min.
A chaque fois les gens de chez VW sont catégorique, le débimètre est HS.
Je me dis qu'il y a peut être un truc qui le fait péter à chaque fois. Est ce que vous avez une idée? et comment faire pour éviter qu'il tombe en panne.
J'en ai plein le q.

n°7044501
lebabar
Posté le 21-11-2005 à 21:50:15  profilanswer
 

le probleme s'est un encrassement du débimètre dù au reniflard d'huile
la solution pour ne pas que le debimètre s'encrasse ... s'est de supprimer se reniflard  
( s'est moins ecologique , mais sa coute nettement moins chère ->  solution conseillé par un pote mecano chez seat )

n°7058756
pvhk
lord Vader
Posté le 23-11-2005 à 15:24:46  profilanswer
 

moi qui suis pro audi-vw:
j'ai même vu une golf IV badgé SDI! mais on ne me la fait pas: il avais des jantes en tôle de 15 pouces (14 sur sdi) c'est ce qui m'a interpellé: j'ai zieuté le pommeau: 6 vitesses(tdi130)!
çà c'est plus intelligent qu'un SDI qui veut se faire passer pour un TDI...
 
Au passage j'ai du changé le debimètre vers 10.000km sur la golfIV TDI100 de ma femme (en garantie). Sur ma newA3 2L, pas de pb après 23.000Km...


Message édité par pvhk le 23-11-2005 à 15:28:20

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Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°7068542
ledingue
Posté le 24-11-2005 à 19:34:25  profilanswer
 

mouryd a écrit :

Salut à tous,
mais c'est quoi ces moteurs de m***, ça fait une semaine que je surf sur le net et je me rends compte que le club des "TDI en mal de puissance" est bien animé.
J'ai une Golf IV TDI 150Ch. 98000km. J'en suis à mon troisième débimètre (350euros à chaque fois)
Qd ce truc de mes deux marche. j'atteinds les 220km/h en sixième et sans problème avec des accéleration en deuxième et troisième de folie. mais là, je me fais doubler par des hdi sur autoroute. Impossible d'aller au delà de 120km/h et 3000tr/min.
A chaque fois les gens de chez VW sont catégorique, le débimètre est HS.
Je me dis qu'il y a peut être un truc qui le fait péter à chaque fois. Est ce que vous avez une idée? et comment faire pour éviter qu'il tombe en panne.
J'en ai plein le q.


 
 
vu le type de conduite, j'ose pas imaginer la fiabilité dans quelques années  :whistle:

n°9969274
aliya3
Posté le 17-11-2006 à 18:03:19  profilanswer
 

salut combien ça ta couté pour ton débitmètre sur ta golf? merci

n°9969283
aliya3
Posté le 17-11-2006 à 18:04:38  profilanswer
 

combien ça coute de changer un débitmètre sur Golf IV?

n°9969396
lebabar
Posté le 17-11-2006 à 18:17:51  profilanswer
 

un pote viens de le changer ( 80000km) sur golf 4 tdi 115 ,  sa lui as couté 140 euros

n°11390006
gougly
Posté le 02-05-2007 à 19:57:34  profilanswer
 

j'ai le meme probleme et ma voiture a 60000kms je voulais savoir si seat pouvais passer un debimetre ou un turbo en garantie????

n°11413728
ledingue
Posté le 04-05-2007 à 13:24:59  profilanswer
 

gougly a écrit :

j'ai le meme probleme et ma voiture a 60000kms je voulais savoir si seat pouvais passer un debimetre ou un turbo en garantie????


 
 
cas par cas  :D  
apres si ton vehicule n'est plus sous garantie et ou que tu ne vas jamais chez SEAT pour l'entretien, ca sera plus difficile

n°11413775
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-05-2007 à 13:29:01  profilanswer
 

ledingue a écrit :

cas par cas   :D  
apres si ton vehicule n'est plus sous garantie et ou que tu ne vas jamais chez SEAT pour l'entretien, ca sera plus difficile


+ 1

 

Pour le débitmètre c'est pour partie pris en charge (en tout cas le prix a bien baissé) par VW depuis quelques temps maintenant fac aux nombreuses réclamations clients.

 

Par contre, pour le turbo, je crois qu'il ne faut pas trop y compter.


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"Now look here, maestro, that thing needs to make noise. Like you always told me, straight ahead and strive for tone."
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