Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 


Allez-vous suivre le Paris-Dakar 2006 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dakar 2006 : Vous suivez ?

n°7427829
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-01-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle demande voir meme elle est solicitée, tu pense bien que pour l'organisation passer dans le village c'est une contrainte car c'est dangereux pour les habitants mais d'un autre coté les villages preferent qu'il passent chez pour, justement que l'on parle de leur village (c'est pour cela que je parlais du tours de france ou c'est les villes qui font la demande)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

n°7427851
Nidnogar
Posté le 15-01-2006 à 13:48:46  profilanswer
 

Okay :)
Alors faudrait qu'ils mettent des barrières ! Même si ça fait pas "typique", au moins ça sauverait des vies !

n°7427892
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-01-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Okay :)
Alors faudrait qu'ils mettent des barrières ! Même si ça fait pas "typique", au moins ça sauverait des vies !


Le parcours est un peu long aussi, de plus certain locaux vont à l'esterieur des villages pour justement voir passer les voitures à pleine vitesse, ce que je ferai aussi.

n°7428104
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-01-2006 à 14:45:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Kler, a mes yeux d'athée c'est juste un immense gachis du a une bande de cinglés venu se faire pietiner pour un soi disant dieu :sarcastic:


Si ca ne tenais qu'à moi je ferais de la Mecque et du Vatican de beaux musées de cet archaïsme qu'est la religion. Ceci dit, des mouvements de panique meurtriers, ca n'a rien de particulier à un rassemblement religieux...


Message édité par farewell le 15-01-2006 à 14:47:21
n°7429095
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 15-01-2006 à 17:22:49  profilanswer
 

Moi, non, je suis pas le Paris-Daker. Même, je m'en moque totalement. Comme la F1 d'ailleurs. Mais d'autres doivent aimer.

n°7429388
weed
Posté le 15-01-2006 à 17:59:49  profilanswer
 

farewell a écrit :

La honte de voir ces blaireaux des pays riches avec leur gros vroumvroum qui tuent des gamins dans les anciennes colonies.
Ces morts seraient évitables s'il n'y avait pas ce Safari justement.
Qu'on justifie des morts pour l'amour des bagnoles et des gros canions qui font du bruit et qui puent, c'est hallucinant.
C'est achement beau un vroumvroum devant un coucher de soleil sur le désert hein ?  Sans, c'est mieux et ca fait beaucoup moins de dégats juste pour le bon plaisir de bebert devant sa télé confortablement installé dans son canapé.


 
 
bon apparrement, tu n'as pas l'air d'apprecier les sports mecaniques.
 
Mais sinon pour les anti dakriens, les villages demandent à ce que le dakar passent dans leurs villages. Vous demandez la suppression pure et simple du dakar alors que les africains veulent l'avoir. Ils faudraient plutot que vous leur demandiez leurs avis s'il faut l'arreter le dakar plutot que de faire l'egoisme.  
 
voici le flux video, que vous pouvez regardé avec media player classic, vlc, ...
mms://vipeurosport.yacast.net/eurosport/2006/01/14/dakar_stage13_cars_fr_22894_4_239_3_320x240.wmv
qui explique les faits  
 
 

n°7429398
weed
Posté le 15-01-2006 à 18:02:39  profilanswer
 

Edgard_123 a écrit :

Moi, non, je suis pas le Paris-Daker. Même, je m'en moque totalement. Comme la F1 d'ailleurs. Mais d'autres doivent aimer.


c'est tout sport, y en a qui aime et d'autre non.  
Moi c'est le foot qui me donne des boutons et en plus ce n'est pas juste une 15ène de jours ou tous les 2 WE pour la F1 mais tous les jours .....
enfin bon je fais avec

n°7430323
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 20:03:14  profilanswer
 

Angegabrielle a écrit :

Allez, juste pour vous faie "herrisser le poils", car c'est votre mauvaise conscience qui vous fait défendre le Paris-Dakar (difficile de reconnaitre qu'on est un gros blaireau…) voici le texte de la chanson de Renaud, exhumée par le journal "Le Monde" ). Quelle justesse, les paroles de cette chanson… :
 
ALLEZ, on vous laisse avec votre mauvaise conscience. Tant que vous vous éclatez avec vos véhicules de beaufs, tout va bien, la terre continue de tourner :)  :)  :)


C'est vrai que Renaud, avec ses 3g/l d'alcool dans le sang de moyenne, il a de quoi etre contre toute forme de compétition auto [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7432298
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-01-2006 à 23:52:46  profilanswer
 

On sait que chaque année, il va y avoir des enfants qui vont être victime de ce safari mais on continue en disant que c'est pour que les occidentaux s'amusent avec leurs gros joujoux qui vont vite.
On pourrait faire un Paris-Marseille à la place, non ? On renverserait nos enfants à nous.

n°7432504
phosphorel​oaded
Posté le 16-01-2006 à 00:25:29  profilanswer
 

Les Guignols vendredi montrant Kirikou, énorme  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 00:25:29  profilanswer
 

n°7433789
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2006 à 03:21:50  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

La pétition pour la suppression du Paris-Dakar
 
Le rallye Paris-Dakar officie depuis 28 ans déjà et les résultats sont paraît-il palpables et évidents : Le chanteur Renaud ne s’y est pas trompé en 1991 en lui dédiant illico « 500 connards sur la ligne de départ » :
 
Pourquoi l’Afrique malgré sa misère reste t-il un terrain de jeu pour les européens alors que dans le même temps les africains n’ont pas droit de cité en Occident ?  
 
A quelles fins sont utilisés les fonds octroyés aux autorités africaines dont le rallye traverse le pays ?  
 
Qui paye le coût de la pollution causée par cet évènement ?  
 
Qui paye les dégâts matériels causés par la destruction des routes africaines après le passage du rallye ?  
 
Dans quelle édition du Rallye et à quel moment les participants et les organisateurs songeront-ils à marquer un temps d’arrêt à l’île de Gorée pour honorer ces milliers d’africains qui ont payé de leurs vies pour le « luxe » dans lequel certains occidentaux vivent aujourd’hui ?  
 
Dans quelle édition les européens accepteront-ils que le Rallye se fasse dans le sens inverse : Le Dakar-Paris avec des centaines d’africains qui déambuleront avec leurs chameaux sur les champs élysées ?  
 
http://www.oulala.net/Portail/articl...d_article=2087
 
La pétition pour la suppression du Paris-Dakar peut être signée :
 
http://www.gopetition.com/online/7725.html


 
Alors...

n°7433838
phosphorel​oaded
Posté le 16-01-2006 à 03:41:45  profilanswer
 

farewell a écrit :

On sait que chaque année, il va y avoir des enfants qui vont être victime de ce safari mais on continue en disant que c'est pour que les occidentaux s'amusent avec leurs gros joujoux qui vont vite.
On pourrait faire un Paris-Marseille à la place, non ? On renverserait nos enfants à nous.


Appelons-le Tour de France et faisons-le précéder d'une caravane.
 
 Le "Dakar" est organisé par ASO, les mêmes qui organisent le Tour de France (ASO propriétaire de L'équipe, Le Parisien et dont l'actionnaire est à 25% Lagardère - Hachette, Europe 1, etc). La caravane passe et le chienchien à son actionnaire n'aboie pas trop dans ses pages  :ange:

n°7434242
pifou87
glop glop
Posté le 16-01-2006 à 10:01:59  profilanswer
 

farewell a écrit :

On sait que chaque année, il va y avoir des enfants qui vont être victime de ce safari mais on continue en disant que c'est pour que les occidentaux s'amusent avec leurs gros joujoux qui vont vite.
On pourrait faire un Paris-Marseille à la place, non ? On renverserait nos enfants à nous.


 :??: Il n'y a que des français qui font le Dakar?

n°7434662
Nidnogar
Posté le 16-01-2006 à 11:23:23  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

:??: Il n'y a que des français qui font le Dakar?


Non bien sûr, mais nous l'organisons ;)
 
... et le gagnons  :whistle: !

n°7434784
sobebra
Posté le 16-01-2006 à 11:35:11  profilanswer
 

bon à l'année prochaine!

n°7435285
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-01-2006 à 12:39:54  profilanswer
 

Angegabrielle a écrit :

Pour Thurfin, et le môme qui est mort, on fait quoi? Un coup de vent et c'est fini?! C'e. st exactement ce qui va se passer. C'est fou la capacité qu'on a d'etre amnésique, quand ça nous arrange. Et bien les gens qui suivent le Paris Dakar ont déjà oublié, cette mort ne gachera en rien leur plaisir. il se réfugiront derrière: il n'avait qu'à pas être là, ce gamin. Comme s'il avait choisi que le paris-Dakar traverse son village et que ses parents l'y emmène! Mourir pour la connerie humaine de certains blancs, c'est cher payer! S'il existe une pétition pour que le Paris-Dakar, qui est une honte pour les occidentaux, s'arrête, je la signe tout de suite!!


le môme en question était venu pour voir la course :o Faut peut être arrêté de faire dans le gnangnan. C'est triste mais les accidents arrivent, en rally tout les ans y'a des spectateurs qui meurrent (je parle de rallys en France là)
Le dakar apporte plus d'aspects positifs à l'afrique que de points négatifs. Mais il est clair que l'oganisation doit continuer ses efforts en matière de sécurité.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7436450
nafou
Posté le 16-01-2006 à 15:23:30  profilanswer
 

non mais à un moment donné, faut arreter de vouloir defendre à tout prix le dakar là...
2 enfants tués qui n'ont rien demandé à personne, et c'est quasi tous les ans comme ca. dommage collateral :/
que quelqu'un cite un seul sport où il y a autant de morts dans les "spectateurs". sur seulement 15 jours d'epreuves en plus...
 
je ne sais pas si c'est un probleme avec l'organisation ou quoi
comment ca se passe sur les autres rally-raid?

n°7436529
Nidnogar
Posté le 16-01-2006 à 15:33:43  profilanswer
 

nafou a écrit :

non mais à un moment donné, faut arreter de vouloir defendre à tout prix le dakar là...
2 enfants tués qui n'ont rien demandé à personne, et c'est quasi tous les ans comme ca. dommage collateral :/
que quelqu'un cite un seul sport où il y a autant de morts dans les "spectateurs". sur seulement 15 jours d'epreuves en plus...
 
je ne sais pas si c'est un probleme avec l'organisation ou quoi
comment ca se passe sur les autres rally-raid?


 
La chasse.
La corrida.

n°7436539
pifou87
glop glop
Posté le 16-01-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

nafou a écrit :


je ne sais pas si c'est un probleme avec l'organisation ou quoi
comment ca se passe sur les autres rally-raid?


Bah pareil ! C'est juste moins médiatisé.
Les détracteurs doivent être en vacances pendant les autres rallyes raids.
Le dakar ,c'est l'hiver ,ils s'ennuient alors ils regardent la télé et ont tout le temps nécessaire pour la compassion. [:spamafote]
 
C'est le quota ,2 petits enfants noirs par course ,sinon on la refait.  
Avant le Dakar ça durait 3 semaines ,mais avec l'entrainement on arrive à se les faire en 15 jours maintenant .D'ici 4 ou 5 ans ,en 1 semaine ça sera bon .:D

n°7437106
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2006 à 16:43:03  profilanswer
 

weed a écrit :

bon apparrement, tu n'as pas l'air d'apprecier les sports mecaniques.
 
Mais sinon pour les anti dakriens, les villages demandent à ce que le dakar passent dans leurs villages. Vous demandez la suppression pure et simple du dakar alors que les africains veulent l'avoir. Ils faudraient plutot que vous leur demandiez leurs avis s'il faut l'arreter le dakar plutot que de faire l'egoisme.  
 
voici le flux video, que vous pouvez regardé avec media player classic, vlc, ...
mms://vipeurosport.yacast.net/eurosport/2006/01/14/dakar_stage13_cars_fr_22894_4_239_3_320x240.wmv
qui explique les faits


Evidemment, les élites locales souhaitent avoir le Dakar, parce que ça leur apporte des devises. Mais en quoi cela apporte à la population ?
C'est une fois de plus une histoire de gros sous...

n°7437227
weed
Posté le 16-01-2006 à 16:54:15  profilanswer
 

Cocorezo, je ne pense qu'il y ait que l'elites locales  qui souhaitent le dakar, je pense qu'il y a bel et bien la population locale qui le demandent aussi.

n°7438221
nafou
Posté le 16-01-2006 à 19:00:39  profilanswer
 

ca c'est l'argument qui tient pas debout. on dit ca comme ca mais on en sait rien en fait, pis on s'en fout. Apres ya bien un journaliste qui va trouver un pauvre villageois qui va repondre avec le sourire qu'il aime bien regarder les grosses voitures, mais bon j'y crois pas trop.
 

Nidnogar a écrit :

La chasse.
La corrida.


J'pense pas que la chasse soit un sport...
La corrida, les rares qui meurrent, ils le cherchent un peu non ?

Message cité 2 fois
Message édité par nafou le 16-01-2006 à 19:01:36
n°7438567
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-01-2006 à 19:45:07  profilanswer
 

nafou a écrit :

ca c'est l'argument qui tient pas debout. on dit ca comme ca mais on en sait rien en fait, pis on s'en fout. Apres ya bien un journaliste qui va trouver un pauvre villageois qui va repondre avec le sourire qu'il aime bien regarder les grosses voitures, mais bon j'y crois pas trop.
 
 
J'pense pas que la chasse soit un sport...
La corrida, les rares qui meurrent, ils le cherchent un peu non ?


 :lol: encore un qui parle sans savoir, si tu avec seulement regarder 5mn les derniere etapes t'aurais vu le nombre de pauvre villageois qui etait au bords des routes pour regerder les grosses voiture. Ce sont peut etre des figurants payer par l'organisation (ca a du couter cher vu le nombre).

n°7442057
weed
Posté le 17-01-2006 à 02:04:59  profilanswer
 

nafou a écrit :

ca c'est l'argument qui tient pas debout. on dit ca comme ca mais on en sait rien en fait, pis on s'en fout. Apres ya bien un journaliste qui va trouver un pauvre villageois qui va repondre avec le sourire qu'il aime bien regarder les grosses voitures, mais bon j'y crois pas trop.
 
 
J'pense pas que la chasse soit un sport...
La corrida, les rares qui meurrent, ils le cherchent un peu non ?


 
je ne pense pas. Ce n'est pas comme si le dakar passait tous les 2-3 mois. La, le dakar traverse les villages tous les ans pour les plus chanceux sinon tous les 2-4 ans selon le parcours.....
 
Donc une epeuve qui traverse si peu souvent leur village, je pense que cela leur fait plaisir lorqu'il passe et regarder de pres les autos, moto (et camions) de plus pres. je pense pas qu'il manque un tel invenement dans leur evenement. Ils regardent les tracs qui sont distribués avant le passage et se prepare bien à l'avance pour pour ne pas le ratter. Une telle animation qui sort quand meme de l'ordinaire, je doute qu'il la rate.

n°7458742
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2006 à 00:02:38  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Appelons-le Tour de France et faisons-le précéder d'une caravane.


Ca existe deja le Tour de France automobile, faut se renseigner un peu :o  
 
(enfin, ca existait et c'etait une vraie competition, maintenant c'est plutot un "revival", mais ca existe encore)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7458816
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2006 à 00:18:21  profilanswer
 

nafou a écrit :

non mais à un moment donné, faut arreter de vouloir defendre à tout prix le dakar là...
2 enfants tués qui n'ont rien demandé à personne, et c'est quasi tous les ans comme ca. dommage collateral :/
que quelqu'un cite un seul sport où il y a autant de morts dans les "spectateurs". sur seulement 15 jours d'epreuves en plus...

 
je ne sais pas si c'est un probleme avec l'organisation ou quoi
comment ca se passe sur les autres rally-raid?


Le sport automobile en general, le rallye en particulier, mais heureusement ca s'est bien, bien amélioré ... Mais meme les courses sur circuit, il y avait relativement souvent des accidents serieux, tellement les spectateurs etaient proches de la piste, et sans aucune protection ...  
 
24H du Mans 1955, par exemple, plus de 80 morts parmi les spectateurs : http://www.ewilkins.com/wilko/lemans.htm
 
Et meme en F1, il y a eu plus de spectateurs tués dans l'histoire du championnat que de pilotes ... Sans compter les courses plus mineures ou la securité etait surement encore moindre ..  
 
Et le rallye, dans les années 80, il y a eu pas mal d'accidents aussi (on se demande bien pourquoi a la vue de ces images ... [:le kneu] )
 
http://www.amcarsquattro.co.uk/ima [...] /mid11.JPG
http://www.amcarsquattro.co.uk/ima [...] 2/mid5.jpg
http://www.amcarsquattro.co.uk/ima [...] 2/Mid8.jpg (!!!)
 
Bref ... C'est inhérent au sport auto ... Je trouve que tout compte fait le Dakar s'en sort pas si mal, compte tenu de la nature de l'epreuve, et du nombre tres important d'engagés ... Faut pas oublier que la plupart des accidents dont on a entendu parler ces dernieres années etaient de "betes" accidents de la circulation, impliquant des vehicules d'assistance ... OK, on pourra pinailler en disant que s'il n'y avait pas de Dakar ces véhicules ne seraient pas la, mais je doute que ca ait un impact majeur sur la densité de trafic local ... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a peu d'accidents de la route en Afrique [:tinostar] Je crois avoir d'ailleurs lu je ne sais plus ou que cela faisait plusieurs années qu'un spectateur n'avait pas ete tué par une voiture participant au rallye ...

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 19-01-2006 à 00:20:45

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7458844
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2006 à 00:29:01  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne pense pas. Ce n'est pas comme si le dakar passait tous les 2-3 mois. La, le dakar traverse les villages tous les ans pour les plus chanceux sinon tous les 2-4 ans selon le parcours.....
 
Donc une epeuve qui traverse si peu souvent leur village, je pense que cela leur fait plaisir lorqu'il passe et regarder de pres les autos, moto (et camions) de plus pres. je pense pas qu'il manque un tel invenement dans leur evenement. Ils regardent les tracs qui sont distribués avant le passage et se prepare bien à l'avance pour pour ne pas le ratter. Une telle animation qui sort quand meme de l'ordinaire, je doute qu'il la rate.


Bah oui
 
Je vois pas pourquoi, parce qu'ils sont Africains et pauvres, ils n'aimeraient pas les courses de voitures, comme les Européens ou les Americains moyens (sans aucun sens pejoratif) ... Y a qu'a voir le monde sur n'importe quelle speciale du championnat du monde des rallyes, notamment le Monte Carlo ou le Tour de Corse ... C'est principalement des locaux, qui regardent ca parce que c'est l'attraction du week end ... Ou encore, les 24H du Mans, qui mettaient la Sarthe tout entiere en ebullition ...  
 
Bref ... Pourquoi préjuger que les Africains n'aiment pas regarder un tel spectacle ?  
 
D'ailleurs, de ce que j'en ai vu, ils ont l'air plutot ravis .. (mes parents, qui a l'occasion d'un voyage au Senegal dans les années 80 avaient ete assister a la derniere etape du rallye - il y a 20 ans, je crois, l'année de l'accident de Sabine, Balavoine, .. - ont pas vraiment ressenti d'animosité a l'egard du rallye, bien au contraire ... Ca vaut ce que ca vaut comme témoignage, mais au moins ils ont ete sur place, contrairement a bcp ici [:cupra] )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 19-01-2006 à 00:29:15

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7458879
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-01-2006 à 00:40:45  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah oui
 
Je vois pas pourquoi, parce qu'ils sont Africains et pauvres, ils n'aimeraient pas les courses de voitures, comme les Européens ou les Americains moyens (sans aucun sens pejoratif) ... Y a qu'a voir le monde sur n'importe quelle speciale du championnat du monde des rallyes, notamment le Monte Carlo ou le Tour de Corse ... C'est principalement des locaux, qui regardent ca parce que c'est l'attraction du week end ... Ou encore, les 24H du Mans, qui mettaient la Sarthe tout entiere en ebullition ...  
 
Bref ... Pourquoi préjuger que les Africains n'aiment pas regarder un tel spectacle ?  
 
D'ailleurs, de ce que j'en ai vu, ils ont l'air plutot ravis .. (mes parents, qui a l'occasion d'un voyage au Senegal dans les années 80 avaient ete assister a la derniere etape du rallye - il y a 20 ans, je crois, l'année de l'accident de Sabine, Balavoine, .. - ont pas vraiment ressenti d'animosité a l'egard du rallye, bien au contraire ... Ca vaut ce que ca vaut comme témoignage, mais au moins ils ont ete sur place, contrairement a bcp ici [:cupra] )


 
 :jap: Ca me conforte dans mon idée ou certain jugent sans savoir, ils aiment pas voir les voitures alors personne ne doit aimer encore moins les africains. Je pense qu'ils prennent autant de plaisir que moi quand ils sont passaient dans ma ville, un gamin de 10 ans se serait fait ecraser ce jours là ben cela n'aurait rien changer pour moi que ce soit un africain ou un francais c'est triste mais toute manifestation de sport mecanique sont à risque.

n°7472651
nafou
Posté le 20-01-2006 à 19:59:21  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Et le rallye, dans les années 80, il y a eu pas mal d'accidents aussi (on se demande bien pourquoi a la vue de ces images ... [:le kneu] )
 
http://www.amcarsquattro.co.uk/ima [...] /mid11.JPG
http://www.amcarsquattro.co.uk/ima [...] 2/mid5.jpg
http://www.amcarsquattro.co.uk/ima [...] 2/Mid8.jpg (!!!)


clair que meme aujourd'hui, j'hallucine toujours de voir des spectateurs agglutinés au bord de la route, voire en sortie de virage (pour faire des jolies photos?). C'etait un peu comme ca en F1 y'a 20-30 ans, ya eu un peu de progres sur la securité des spectateurs depuis  :sarcastic:  
 
 

n°44502820
Twano
Posté le 14-01-2016 à 20:32:37  profilanswer
 

Hop !
 
une petite question concernant les rallye-raids : je viens de voir à l'instant que Loeb a fini la spéciale (donc la partie chronométrée ?) du jour en étant tracté par son coéquipier De Villiers, et que c'est autorisé par le règlement. Loeb a fini 2e de l'étape, et ce n'est pas De Villiers qui l'a gagnée. Comment Est-ce possible ? Dans quel ordre les coureurs s'élancent-ils ? Si Loeb a attendu son coéquipier, il a forcément perdu du temps sur lui, comment peut-il finir 2e ? Il me semble que les pilotes (auto et moto) s'élance dans l'ordre de la spéciale précédente (le vainqueur partant en 1er). les suivants s'élancent combien de temps après ? On voit souvent des motards, bien placés au général se regrouper, donc s'ils arrivent ensemble, c'est bien celui qui s'élance en dernier qui gagne du temps sr les premiers ? Bref, je ne trouve pas la partie sportive très claire, et les journalistes de France TV ne parlent jamais de ces détails sportifs.


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°44503437
Rem82
Posté le 14-01-2016 à 21:34:59  profilanswer
 

Oulah 10 ans ont passé là ! :D  
 
On est en 2016 ! :o  
 
[:grozibouille:1] GO LOEB GO !!!! [:grozibouille:1]

n°44506647
incassable
Posté le 15-01-2016 à 10:38:41  profilanswer
 

Yep, c'est dommage que le Dakar intéresse pas trop sur HFR :sweat:  
 
2016 est un grand cru en tout cas :bounce:

n°44506717
incassable
Posté le 15-01-2016 à 10:43:35  profilanswer
 

Twano a écrit :

Hop !
 
une petite question concernant les rallye-raids : je viens de voir à l'instant que Loeb a fini la spéciale (donc la partie chronométrée ?) du jour en étant tracté par son coéquipier De Villiers, et que c'est autorisé par le règlement. Loeb a fini 2e de l'étape, et ce n'est pas De Villiers qui l'a gagnée. Comment Est-ce possible ? Dans quel ordre les coureurs s'élancent-ils ? Si Loeb a attendu son coéquipier, il a forcément perdu du temps sur lui, comment peut-il finir 2e ? Il me semble que les pilotes (auto et moto) s'élance dans l'ordre de la spéciale précédente (le vainqueur partant en 1er). les suivants s'élancent combien de temps après ? On voit souvent des motards, bien placés au général se regrouper, donc s'ils arrivent ensemble, c'est bien celui qui s'élance en dernier qui gagne du temps sr les premiers ? Bref, je ne trouve pas la partie sportive très claire, et les journalistes de France TV ne parlent jamais de ces détails sportifs.


 
n'oublie pas qu'il y a des spéciales séparées par des liaisons, donc l'ordre d'arrivée ne représente pas forcément le temps total, je ne sais pas comment ils gèrent les départs de chaque spéciale.

n°44508808
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-01-2016 à 13:47:10  profilanswer
 

Rem82 a écrit :


[:grozibouille:1] GO LOEB GO !!!! [:grozibouille:1]


Et les journalistes de faire le parallèle avec Vatanen.  
 
Peugeot a sorti de trop gros moyens, sans pour autant leur souhaiter de se planter ça ne donne pas particulièrement envie de les voir monopoliser le podium. Et j'aurais préféré voir Sainz ou Despres devant.  
 
GO DE VILLIERS GO§§§  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°44508882
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-01-2016 à 13:53:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

2016 est un grand cru en tout cas :bounce:


Faut voir, si on omet les spéciales WRC, les accidents avec les spectateurs, la spéciale de mardi raccourcie alors qu'on avait enfin des conditions dignes d'un Dakar (puis couper une spéciale marathon alors que certains pilotes sont déjà lancés sur la seconde partie...), etc...  
 
Je suis moyennement convaincu cette année.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°44508927
incassable
Posté le 15-01-2016 à 13:57:16  profilanswer
 

l'an dernier ils avaient un mort de chaleur dans cette spéciale, je peux comprendre que ca les ait ... refroidi :o

n°44509091
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-01-2016 à 14:09:51  profilanswer
 


Je sais bien, là on tape sur Coma parce qu'il a annulé, mais s'il n'était pas intervenu on taperait parce qu'il aurait fait passer la course avant la santé des concurrents.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°44513806
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-01-2016 à 20:49:05  profilanswer
 


Et Méo qui laisse sa 3ème place au général pour faire le porteur d'eau.
[:tim_coucou]

 


Edit : j'allais dire qu'il faudrait renommer le topic Dakar et rallyes raids pour suivre les saisons histoire de ne plus le déterrer à deux jours de la fin, mais vu la fréquentation... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 15-01-2016 à 20:52:20

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°44519114
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 16-01-2016 à 20:04:04  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Et Méo qui laisse sa 3ème place au général pour faire le porteur d'eau.  
[:tim_coucou]  
Edit : j'allais dire qu'il faudrait renommer le topic Dakar et rallyes raids pour suivre les saisons histoire de ne plus le déterrer à deux jours de la fin, mais vu la fréquentation... :o  


 
Et qui se boite parce qu'on lui impose de rouler a un rythme qui n'est pas le sien, pas glop la direction KTM, 3ème pour son 1er Dakar c'était top, dommage mais ce n'est pas de sa faute.
Heureusement qu'il ne se départi jamais de sa bonne humeur le Toine, cette bille de clown Didier l'embrouille staÿle avec sa dent cassée :D Ce mec est vraiment excellent, c'est la relève de Peter, même école, la seule la vrai la bonne  :o


Message édité par rfv le 16-01-2016 à 20:04:40
n°44519690
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-01-2016 à 21:19:02  profilanswer
 


Même école peut être, dommage que ce soit une autre époque.

 

Bon je verrais bien De Soultrait aussi, dommage qu'il ait abandonné.

 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2006 arrive... Vos bonnes résolutions?[AUTO] Le palmares fiabilité -Que Choisir- janv 2006 !
De bonnes résolutions pour l'année 2006 ?Blog de miss France 2006 encore en ligne
le blog de miss france 2006Coupe du Monde 2006 - Italie championne du monde, bravo
Miss France 2006Début de l'année 2006 :o - Quel est le moral des HFRiens ?
Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est parti !2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
Plus de sujets relatifs à : Dakar 2006 : Vous suivez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR