Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

contravention

n°14849212
leen99
Posté le 13-05-2008 à 14:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluefalcon78 a écrit :


 
Ca c'est ce que tu dis (mais je veux bien te croire, là n'est pas le problème), ce qui compte c'est ce que l'agent dit: s'il dit rouge c'est que pour lui c'était rouge, donc contravention classe 4, y a pas à tergiverser, c'est moche mais c'est comme ça.  :(  


 
Je sais bien, il est assermenté pas nous, même à 2 contre 1 il gagne. Concernant la couleur réelle du feu, c'était bien orange, on avait nos enfants dans la voiture et quand ils sont là on la joue fine. Enfin bon, on était dégouté...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 14:15:14  profilanswer
 

n°14849943
bluefalcon​78
Posté le 13-05-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


LA DISTANCE DE SECURITÉ est toujours egale a la distance qu'il te faut pour t'arreter + une marge de securitée. et ce, quelque soit les conditions (autoradio, telephone, neige, verglas)
 
On te demande de conduire avec ta tete, pas en recitant des formules


 
Oui bien sûr, c'est vrai, mais on peut quand même comprendre (sinon tester) le fait qu'en pratique il est difficile de tenir des distance correctement évaluées:
 
1) j'en connais plus d'un qui seraient surpris en connaissant réellement la distance qu'il leur faut pour s'arrêter (y'a un test éloquent à ce sujet: on pose un plot sur une piste et on demande aux personne de se lancer à une vitesse donnée puis freiner d'un coup lorsqu'ils pensent être à la limite de pouvoir s'arrêter avant le plot...Résultat = à part les trouillards qui freinent en laissant 20 mètres au final, 80% des gens freinent trop tard ou pas assez fort)
 
2)si tu te dis "y'a qu'à laisser un max de marge, tu te fais klaxonner voire doubler par ceux de derrière et au final tu cours autant de risques que si tu avais laissé moins de marge.
 
Petite précision: là tu confonds distance de sécurité et distance d'arrêt...La distance de sécurité représente la distance qu'il te faut pour réagir et commencer à freiner (environ une seconde).

n°14849989
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:44:17  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Oui bien sûr, c'est vrai, mais on peut quand même comprendre (sinon tester) le fait qu'en pratique il est difficile de tenir des distance correctement évaluées:
 
1) j'en connais plus d'un qui seraient surpris en connaissant réellement la distance qu'il leur faut pour s'arrêter (y'a un test éloquent à ce sujet: on pose un plot sur une piste et on demande aux personne de se lancer à une vitesse donnée puis freiner d'un coup lorsqu'ils pensent être à la limite de pouvoir s'arrêter avant le plot...Résultat = à part les trouillards qui freinent en laissant 20 mètres au final, 80% des gens freinent trop tard ou pas assez fort)
 
2)si tu te dis "y'a qu'à laisser un max de marge, tu te fais klaxonner voire doubler par ceux de derrière et au final tu cours autant de risques que si tu avais laissé moins de marge.
 
Petite précision: là tu confonds distance de sécurité et distance d'arrêt...La distance de sécurité représente la distance qu'il te faut pour réagir et commencer à freiner (environ une seconde).


J'ai jamais dis que c'etait facile.
 
mais ca me stress les gens qui se plaignent tout le temps et qui veulent reporter la faute sur d'autre (le gents qui claxonne derriere.)
Ca me rapel ma coiffeuse,....:

Citation :

Rohhhh avec la neige je me suis foutut au tas a 40km/h, faut rouler a combien donc ??


Spoiler :

qu'est j'en sais moi ? t'a pas sur t'adapter, assume et cherche pas la reponsse aupres des autre. :sarcastic:


(Spoil parce que c'etait en mon fort interieur)


---------------
#mais-chut
n°14885878
ledingue
Posté le 16-05-2008 à 19:11:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


LA DISTANCE DE SECURITÉ est toujours egale a la distance qu'il te faut pour t'arreter + une marge de securitée. et ce, quelque soit les conditions (autoradio, telephone, neige, verglas)
 
On te demande de conduire avec ta tete, pas en recitant des formules


 
 
c'est completement faux... en plus d'etre inutile. Il faut juste une distance qui permette un temps de reaction, autrement dit, au moins 2 secondes entre chaque vehicule.
 
si quelqu'un pile devant toi, il mettra a peu pres autant de distance pour s'arreter que toi une fois que t'auras ecrasé la pedale. la distance de securité correspond donc au temps de reaction lié a l'action de l'automobiliste te precedent auquel t'ajoutes une marge, donc 2 secondes en temps normal.


Message édité par ledingue le 16-05-2008 à 19:14:08
n°14886045
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-05-2008 à 19:28:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


LA DISTANCE DE SECURITÉ est toujours egale a la distance qu'il te faut pour t'arreter + une marge de securitée. et ce, quelque soit les conditions (autoradio, telephone, neige, verglas)
 
On te demande de conduire avec ta tete, pas en recitant des formules


 
C'est exactement ce que je fais, en roulant à 140 sur les routes à deux voies, toutes droites, limitées à 110, sans circulation :)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contravention : case "oui" pour le retrait de pointsContravention sur place de parking GIG-GIC
Perte de contravention[PV] Contravention le samedi ?
Contravention à véloPetite question de contravention
Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?Perte de contravention : comment payer ?
une contravention de 2 classe 
Plus de sujets relatifs à : contravention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR