Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  contravention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

contravention

n°14777197
kaisso
Posté le 04-05-2008 à 23:23:08  profilanswer
 

j ai recu un pv en main propre cas a pour non arret au feu rouge  
alors que je suis passé au feu orange .
je n ai pas reconnu les faits et j ai signé. j ai 45 jours pour envoyé un courrier  
de contestation si je ne l envoie pa que vais je avoir .

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 23:23:08  profilanswer
 

n°14777229
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:26:15  profilanswer
 

Un Bescherelle ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777238
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-05-2008 à 23:27:39  profilanswer
 

Tu vas être convoqué au tribunal. Là- bas, il décideront de ton sort  :jap:

n°14777247
freds45
Posté le 04-05-2008 à 23:28:15  profilanswer
 

kaisso a écrit :

j ai recu un pv en main propre cas a pour non arret au feu rouge  
alors que je suis passé au feu orange .
je n ai pas reconnu les faits et j ai signé. j ai 45 jours pour envoyé un courrier  
de contestation si je ne l envoie pa que vais je avoir .


Même au feu orange tu dois t'arrêter. Assume un peu tes actes !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14777251
caudacien
Posté le 04-05-2008 à 23:28:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Un Bescherelle ?


[:delarue5]
Il paiera l'amende plutot :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14777265
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:30:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Même au feu orange tu dois t'arrêter. Assume un peu tes actes !


 
Pas forcément. Faut pas écouter les publicités, faut aussi réfléchir avec son cerveau à soi qu'on a eu à la naissance. A l'orange, quand tu roules à 50 à l'heure en ville, tu ne piles pas au feu quand tu es dans un flux dense de véhicules. Sinon tu provoques un carambolage.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777269
lokilefour​be
Posté le 04-05-2008 à 23:30:47  profilanswer
 

Tain mais c'est quoi cette mode de créer un topic dès que certains se prennent une prune  :o


---------------

n°14777285
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-05-2008 à 23:32:18  profilanswer
 

Et c'est quoi cette mode de dire qu'on est passé à l'orange alors qu'on est passé au rouge?  :o

n°14777291
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:32:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tain mais c'est quoi cette mode de créer un topic dès que certains se prennent une prune  :o


 
Ouais, faudrait faire un TOPIKUNIK "je m'ai prit une prune putain d'enculés de merde kesske j'riske ?" [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777301
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:33:52  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

Et c'est quoi cette mode de dire qu'on est passé à l'orange alors qu'on est passé au rouge?  :o


 
C'est depuis qu'on dit qu'on fait pas de plan de rigueur, mais qu'on va diminuer globalement le montant des aides sociales :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 23:33:52  profilanswer
 

n°14777318
freds45
Posté le 04-05-2008 à 23:36:24  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pas forcément. Faut pas écouter les publicités, faut aussi réfléchir avec son cerveau à soi qu'on a eu à la naissance. A l'orange, quand tu roules à 50 à l'heure en ville, tu ne piles pas au feu quand tu es dans un flux dense de véhicules. Sinon tu provoques un carambolage.


C'est plus le code de la route que des publicités [:itm]
Si les flics lui ont mis une prune, c'est que le feu devait être vraiment orange foncé... et qu'il aurait dû s'arrêter. C'est dingue cette manie de tout contester, même quand on est en tort !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14777341
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-05-2008 à 23:38:24  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est plus le code de la route que des publicités [:itm]
Si les flics lui ont mis une prune, c'est que le feu devait être vraiment orange foncé... et qu'il aurait dû s'arrêter. C'est dingue cette manie de tout contester, même quand on est en tort !


 :non:  c'est qu'il était rouge, sinon ils l'auraient gratté pour le feu orange...et encore, ils ne se seraient peut être même pas fait chier à le contôler pour un feu orange.

n°14777355
freds45
Posté le 04-05-2008 à 23:39:40  profilanswer
 

oishiasan a écrit :


 :non:  c'est qu'il était rouge, sinon ils l'auraient gratté pour le feu orange...et encore, ils ne se seraient peut être même pas fait chier à le contôler pour un feu orange.


Oui, orange très très foncé :D :whistle: :lol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14777366
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:41:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est plus le code de la route que des publicités [:itm]
Si les flics lui ont mis une prune, c'est que le feu devait être vraiment orange foncé... et qu'il aurait dû s'arrêter. C'est dingue cette manie de tout contester, même quand on est en tort !


 
Oui, le code stipule qu'on doit freiner à l'orange. Sauf que si le feu passe à l'orange alors qu'on en est à 4 mètres, on ne pile pas, on passe. Après avoir analysé la situation, avec son cerveau à soi.
 
Et si les flics sont là, étant donné que l'état a besoin d'argent en ce moment (paquet fiscal, croissance pourrie toussa, tu sais hein), eh ben ils prunent le pauvre bougre, alors que s'il avait pilé et s'était fait rentrer dedans par les 3 bagnoles qui le suivaient, il n'aurait pas pris de prune.
 
Quant à contester, je trouve cela plutôt salutaire, et je trouve que mai 68 est vraiment loin, pour que maintenant, on puisse qualifier cela de "manie".
 
C'est sans doute que je suis trop vieux [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 04-05-2008 à 23:42:34

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777372
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:41:58  profilanswer
 

oishiasan a écrit :


 :non:  c'est qu'il était rouge, sinon ils l'auraient gratté pour le feu orange...et encore, ils ne se seraient peut être même pas fait chier à le contôler pour un feu orange.


 
Je me suis déjà fait arrêter pour un feu orange, et pruner pour être passé au rouge. Mais sans doute que je suis un vilain menteur contestataire, heureusement que les forces de l'ordre sont là pour le faire régner :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777381
freds45
Posté le 04-05-2008 à 23:43:06  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui, le code stipule qu'on doit freiner à l'orange. Sauf que si le feu passe à l'orange alors qu'on en est à 4 mètres, on ne pile pas, on passe. Après avoir analysé la situation, avec son cerveau à soi.
 
Et si les flics sont là, étant donné que l'état a besoin d'argent en ce moment (paquet fiscal, croissance pourrie toussa, tu sais hein), eh ben ils prunent le pauvre bougre, alors que s'il avait pilé et s'était fait rentrer dedans par les 3 bagnoles qui le suivaient, il n'aurait pas pris de prune.
 
Quant à contester, je trouve cela plutôt salutaire, et je trouve que mai 68 est vraiment loin, pour que maintenant, on puisse qualifier cela de "manie".
 
C'est sans doute que je suis trop vieux [itm]


Il ne veut pas reconnaître qu'il est en tort, c'est tout. Et s'il était vraiment passé à l'orange, les flics ne l'auraient pas arrêté... non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14777389
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:44:38  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Il ne veut pas reconnaître qu'il est en tort, c'est tout. Et s'il était vraiment passé à l'orange, les flics ne l'auraient pas arrêté... non ?


 
Si. Moi ils m'ont arrêté, il y a de cela bientôt 20 ans. J'étais passé à l'orange pourtant, m'sieur l'agent, j'vous jure :whistle:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777403
kouky
Posté le 04-05-2008 à 23:46:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui, le code stipule qu'on doit freiner à l'orange. Sauf que si le feu passe à l'orange alors qu'on en est à 4 mètres, on ne pile pas, on passe. Après avoir analysé la situation, avec son cerveau à soi.
 
Et si les flics sont là, étant donné que l'état a besoin d'argent en ce moment (paquet fiscal, croissance pourrie toussa, tu sais hein), eh ben ils prunent le pauvre bougre, alors que s'il avait pilé et s'était fait rentrer dedans par les 3 bagnoles qui le suivaient, il n'aurait pas pris de prune.
 
Quant à contester, je trouve cela plutôt salutaire, et je trouve que mai 68 est vraiment loin, pour que maintenant, on puisse qualifier cela de "manie".
 
C'est sans doute que je suis trop vieux [itm]


 
Ben voilà la situation idiote : samedi dernier, je trouve des motards arrêtés sur un trottoir, à hauteur d'un feu. Je vais aux nouvelles (y'avait un pote), et là, le cas typique, la bonne-femme bête et disciplinée qui pile à l'orange.
 
Résultat : gamelle d'un des motards qui suivaient et freinage en catastrophe des 2 autres bécanes...
 
 
 

n°14777418
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2008 à 23:48:24  profilanswer
 

kouky a écrit :


 
Ben voilà la situation idiote : samedi dernier, je trouve des motards arrêtés sur un trottoir, à hauteur d'un feu. Je vais aux nouvelles (y'avait un pote), et là, le cas typique, la bonne-femme bête et disciplinée qui pile à l'orange.
 
Résultat : gamelle d'un des motards qui suivaient et freinage en catastrophe des 2 autres bécanes...
 
 
 


 
"A l'orange, on freine. Au rouge, on ne bouge plus".
On leur a répété ça pendant des années, à la télé, à la radio, dans les journaux. Quand on réfléchit uniquement avec son code de la route et avec la publicité télévisuelle, on n'a pas de contravention. Mais on a parfois des accidents.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14777613
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-05-2008 à 00:27:00  profilanswer
 

La distance de sécurité sert à palier ce genre de problème non ?

n°14780074
kouky
Posté le 05-05-2008 à 13:15:55  profilanswer
 

giHefca a écrit :

La distance de sécurité sert à palier ce genre de problème non ?


 
T'as pas tord, c'est clair   :jap:  
 
Mais j'imagine bien, quand c'est en ville et que tu roules à moins de 50 (c'était le cas : gros trafic en ville cause retour de vacances !) et que le trafic est important, chaque véhicule laisser un espace de 6/7 mètres entre chaque caisse... Bonjour la longueur des files !!
 
C'est vrai que c'est discutable...
 
Enfin, en même temps on est un peu hors-sujet   :D  
 
 

n°14780102
leen99
Posté le 05-05-2008 à 13:20:52  profilanswer
 

kaisso a écrit :

j ai recu un pv en main propre cas a pour non arret au feu rouge  
alors que je suis passé au feu orange .
je n ai pas reconnu les faits et j ai signé. j ai 45 jours pour envoyé un courrier  
de contestation si je ne l envoie pa que vais je avoir .


 
 
Convocation au tribunal, amende, retrait de permis.
 

n°14794219
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2008 à 23:15:34  profilanswer
 

giHefca a écrit :

La distance de sécurité sert à palier ce genre de problème non ?


 
A combien estime-tu la distance de sécurité, en ville, avec un flux continu de véhicules qui passent un croisement ? Si tu penses pouvoir laisser 10 mètres entre toi et la voiture qui te précède, tu as intérêt à mettre l'autoradio très fort, pour ne pas entendre les coups de klaxon :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14794227
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2008 à 23:15:58  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
 
Convocation au tribunal, amende, retrait de permis.
 


 
N'importe quoi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14799183
leen99
Posté le 07-05-2008 à 14:45:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
N'importe quoi.


 
 
Bah si, y'a desfois t'as pas de bol  :(  
 

n°14839312
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2008 à 11:57:07  profilanswer
 

kaisso a écrit :

j ai recu un pv en main propre cas a pour non arret au feu rouge  
alors que je suis passé au feu orange .
je n ai pas reconnu les faits et j ai signé. j ai 45 jours pour envoyé un courrier  
de contestation si je ne l envoie pa que vais je avoir .


 
Y'aurait pas comme une contradiction là ? Si t'as signé, c'est que tu as reconnu les faits il me semble (oulà, mon dernier PV remonte à très longtemps du coup je sais plus exactement ce qu'il y a sur l'avis de contravention "manuel" )...à confirmer.
 
Après il faut assumer, et même doublement assumer: si tu estimes être passé à l'orange et non au rouge, tu risques quand même bonbon (c'est moins pire que d'avoir grillé le feu mais bon...). En outre tu as contesté, donc pourquoi ne pas aller au bout de ta démarche ? Tel que tu le décris, on dirait plutôt que tu cherches à esquiver en croyant (naïvement) que si tu n'envoies pas de courrier de contestation (procédure) tu n'auras rien !
 
D'après moi tu risques en premier lieu une amende majorée, puis une injonction de payer. Tant que tu ne paies pas, pas de retrait de point, mais l'amende risque de devenir salée. Saches qu'ils peuvent aller jusqu'à la saisie sur tes comptes en cas d'amende "durcie" et non payée depuis longtemps...ça peut finir mal, très mal.  :jap:

n°14839329
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 12-05-2008 à 11:58:41  profilanswer
 

Pourquoi un cas A et pas un 4 bis ?


---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14839461
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2008 à 12:19:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Il ne veut pas reconnaître qu'il est en tort, c'est tout. Et s'il était vraiment passé à l'orange, les flics ne l'auraient pas arrêté... non ?


 
 
C'est être un peu naïf ;)
 
Les flics, y'a de tout. Et aussi des gros c***** qui t'arrêtent pour dalque.
Perso j'me suis pris 4 points pour un feu rouge alors que je l'ai passé au vert !!
Ben oui incroyable !
Et tu coches la ptite case "je ne reconnais pas" et après ? Ben après rien, t'as perdu 4 points et 90€ :/

n°14839607
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 12-05-2008 à 12:41:12  profilanswer
 

En même temps qui arrive à 50km/h à un feu ? Faut réfléchier un pneu aussi, quand tu vois un feu tu ralentis, pas a 10km/h non plus mais à 35-40 ... :ange:

n°14839669
advance93
Posté le 12-05-2008 à 12:51:34  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
 
Bah si, y'a desfois t'as pas de bol  :(  
 


si sa t'es deja arrivé,j'espere que ta sorti le lubrifiant !

n°14840093
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2008 à 13:59:22  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
C'est être un peu naïf ;)
 
Les flics, y'a de tout. Et aussi des gros c***** qui t'arrêtent pour dalque.
Perso j'me suis pris 4 points pour un feu rouge alors que je l'ai passé au vert !!
Ben oui incroyable !
Et tu coches la ptite case "je ne reconnais pas" et après ? Ben après rien, t'as perdu 4 points et 90€ :/


 
Non, là tu simplifies un peu trop: la case "je ne reconnais pas" n'est pas là pour amuser les foules, tu as parfaitement le droit de contester, mais il faut 1) faire la démarche de contestation, 2) avoir un motif sérieux et inattaquable de contestation.  
 
Exemple: tu te fais gauler aux jumelles pour un excès d'à peine 10 km/h et le PV ne précise pas le lieu exact de l'infraction. Résultat = déjà il y a vice de forme (oubli d'une mention obligatoire), ensuite n'importe quel juge pourra comprendre qu'en l'absence d'indication de lieu il est impossible de savoir à quelle vitesse était limité la zone (genre 90 au lieu de 110 ou 110 au lieu de 130...) et comme ton excès est "léger", l'affaire est classée sans suites.
 
Pour une infraction "visuelle" constatée par les FDO, autant oublier la contestation, sauf à avoir une foule de témoins, n'oublions pas que les agents sont assermentés et que leur parole vaut toujours plus que celle des autres.

n°14840094
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2008 à 13:59:23  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
C'est être un peu naïf ;)
 
Les flics, y'a de tout. Et aussi des gros c***** qui t'arrêtent pour dalque.
Perso j'me suis pris 4 points pour un feu rouge alors que je l'ai passé au vert !!
Ben oui incroyable !
Et tu coches la ptite case "je ne reconnais pas" et après ? Ben après rien, t'as perdu 4 points et 90€ :/


 
Non, là tu simplifies un peu trop: la case "je ne reconnais pas" n'est pas là pour amuser les foules, tu as parfaitement le droit de contester, mais il faut 1) faire la démarche de contestation, 2) avoir un motif sérieux et inattaquable de contestation.  
 
Exemple: tu te fais gauler aux jumelles pour un excès d'à peine 10 km/h et le PV ne précise pas le lieu exact de l'infraction. Résultat = déjà il y a vice de forme (oubli d'une mention obligatoire), ensuite n'importe quel juge pourra comprendre qu'en l'absence d'indication de lieu il est impossible de savoir à quelle vitesse était limité la zone (genre 90 au lieu de 110 ou 110 au lieu de 130...) et comme ton excès est "léger", l'affaire est classée sans suites.
 
Pour une infraction "visuelle" constatée par les FDO, autant oublier la contestation, sauf à avoir une foule de témoins, n'oublions pas que les agents sont assermentés et que leur parole vaut toujours plus que celle des autres.

n°14840138
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2008 à 14:06:35  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Non, là tu simplifies un peu trop: la case "je ne reconnais pas" n'est pas là pour amuser les foules, tu as parfaitement le droit de contester, mais il faut 1) faire la démarche de contestation, 2) avoir un motif sérieux et inattaquable de contestation.  
 
Exemple: tu te fais gauler aux jumelles pour un excès d'à peine 10 km/h et le PV ne précise pas le lieu exact de l'infraction. Résultat = déjà il y a vice de forme (oubli d'une mention obligatoire), ensuite n'importe quel juge pourra comprendre qu'en l'absence d'indication de lieu il est impossible de savoir à quelle vitesse était limité la zone (genre 90 au lieu de 110 ou 110 au lieu de 130...) et comme ton excès est "léger", l'affaire est classée sans suites.
 
Pour une infraction "visuelle" constatée par les FDO, autant oublier la contestation, sauf à avoir une foule de témoins, n'oublions pas que les agents sont assermentés et que leur parole vaut toujours plus que celle des autres.


 
 
oui ok mais dans le cas d'un feu brulé, va apporter la preuve que tu ne l'as pas fait :(
Inutile d'aller en Justice, le témoignage des deux policiers prendra le pas sur ta bonne foi.

n°14840172
bluefalcon​78
Posté le 12-05-2008 à 14:12:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
oui ok mais dans le cas d'un feu brulé, va apporter la preuve que tu ne l'as pas fait :(
Inutile d'aller en Justice, le témoignage des deux policiers prendra le pas sur ta bonne foi.


 
On est d'accord, c'est ce que j'avais mis à la fin de mon post  :jap:  
 
 

n°14848924
leen99
Posté le 13-05-2008 à 13:41:46  profilanswer
 

advance93 a écrit :


si sa t'es deja arrivé,j'espere que ta sorti le lubrifiant !


 
 
C'était mon mari au volant, et il n'était pas le seul au tribunal à avoir une amende et un retrait de permis de 15 jours.  
 

n°14849037
bluefalcon​78
Posté le 13-05-2008 à 13:54:18  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
 
C'était mon mari au volant, et il n'était pas le seul au tribunal à avoir une amende et un retrait de permis de 15 jours.  
 


 
De toutes façons, un feu rouge grillé c'est une contravention de classe 4 et la peine maximale encourue est une suspension de permis pour 3 ans. Donc il est tout à fait possible de se retrouver avec une suspension de 15 jours, j'imagine que le juge prend en considération les circonstances (doutes sur la situation, erreur du conducteur, ...) et le passif du conducteur (récidive ? état du capital de points ?).

n°14849102
leen99
Posté le 13-05-2008 à 14:01:43  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
De toutes façons, un feu rouge grillé c'est une contravention de classe 4 et la peine maximale encourue est une suspension de permis pour 3 ans. Donc il est tout à fait possible de se retrouver avec une suspension de 15 jours, j'imagine que le juge prend en considération les circonstances (doutes sur la situation, erreur du conducteur, ...) et le passif du conducteur (récidive ? état du capital de points ?).


 
En fait le feu était orange, l'agent après nous avoir demandé la couleur du feu, nous a annoncé que pour lui c'était rouge donc qu'on contestait son jugement. Il flottait, c'était un vendredi (il lui fallait son quota), un motard et hop, on était grillé avant qu'il nous arrête...on est tombé sur une tête de lard. Maintenant on s'arrête au orange (enfin, on essaie)
 

n°14849136
bluefalcon​78
Posté le 13-05-2008 à 14:04:58  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
En fait le feu était orange, l'agent après nous avoir demandé la couleur du feu, nous a annoncé que pour lui c'était rouge donc qu'on contestait son jugement. Il flottait, c'était un vendredi (il lui fallait son quota), un motard et hop, on était grillé avant qu'il nous arrête...on est tombé sur une tête de lard. Maintenant on s'arrête au orange (enfin, on essaie)
 


 
Ca c'est ce que tu dis (mais je veux bien te croire, là n'est pas le problème), ce qui compte c'est ce que l'agent dit: s'il dit rouge c'est que pour lui c'était rouge, donc contravention classe 4, y a pas à tergiverser, c'est moche mais c'est comme ça.  :(  

n°14849186
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 14:11:38  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
A combien estime-tu la distance de sécurité, en ville, avec un flux continu de véhicules qui passent un croisement ? Si tu penses pouvoir laisser 10 mètres entre toi et la voiture qui te précède, tu as intérêt à mettre l'autoradio très fort, pour ne pas entendre les coups de klaxon :D


LA DISTANCE DE SECURITÉ est toujours egale a la distance qu'il te faut pour t'arreter + une marge de securitée. et ce, quelque soit les conditions (autoradio, telephone, neige, verglas)
 
On te demande de conduire avec ta tete, pas en recitant des formules

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 14:12:28

---------------
#mais-chut
n°14849212
leen99
Posté le 13-05-2008 à 14:15:14  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ca c'est ce que tu dis (mais je veux bien te croire, là n'est pas le problème), ce qui compte c'est ce que l'agent dit: s'il dit rouge c'est que pour lui c'était rouge, donc contravention classe 4, y a pas à tergiverser, c'est moche mais c'est comme ça.  :(  


 
Je sais bien, il est assermenté pas nous, même à 2 contre 1 il gagne. Concernant la couleur réelle du feu, c'était bien orange, on avait nos enfants dans la voiture et quand ils sont là on la joue fine. Enfin bon, on était dégouté...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  contravention

 

Sujets relatifs
Contravention : case "oui" pour le retrait de pointsContravention sur place de parking GIG-GIC
Perte de contravention[PV] Contravention le samedi ?
Contravention à véloPetite question de contravention
Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?Perte de contravention : comment payer ?
une contravention de 2 classe 
Plus de sujets relatifs à : contravention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR