Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Conso d'une Golf 4 TDI 110cv?

n°4010283
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 21-10-2004 à 15:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Et ce serait pas un problème d'étallonage de la jauge à essence des fois? Genre la tienne qui te dit qu'il reste moins que la réalité? Ou l'inverse (la sienne)?


 
C'est pas impossible.
Mais apparement, d'après d'autres forumeur, j'obtiens ( en gros) la même consomation qu'eux avec ma TDI 110ch par rapport aux modèles 115 et 130.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:59:43  profilanswer
 

n°4010308
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2004 à 16:02:45  profilanswer
 

Donc c'est sûrement sa jauge qui déconne :D Mais étant donné qu'il roule jamais jusqu'à être à sec, il est persuadé qu'il lui reste plus d'essence que toi (alors que non :D )


---------------
STFU
n°4012339
viragoman1​201696
Posté le 21-10-2004 à 20:22:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

Une golf ça ne consomme rien.
Ça ne roule pas.
 
CQFD.
 
 [:volta]


 
Ba si tu trouve qu'une golf ca n'avance pas ,télécharge ca, c'est sur spa un tdi mais bon : http://membres.lycos.fr/hallowman/golf900ch.mpeg

n°4018407
ledingue
Posté le 22-10-2004 à 16:52:33  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

ba je pense que plus tu tire de puissance d'un moteur plus la consomation sera élevé, dans une certaine mesure biensure, après cela dépend également de l'étagment de la boite ( plus long sur le 110 ??), du régime du couple maxi....


 
 
deja c'est pas le meme moteur  :D
 
 
deep95 --> les boitiers c'est de la merde (ca bouzille ton moteur, l'encrasse, augmente la conso etc... et desfois baisse des perfs), le seul truc qu'on peut faire et d'efficace c'est une reprof de l'eprom (chez ABT par exemple)


Message édité par ledingue le 22-10-2004 à 16:54:54
n°4018971
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 22-10-2004 à 18:16:46  profilanswer
 

ledingue a écrit :

deja c'est pas le meme moteur  :D
 
 
deep95 --> les boitiers c'est de la merde (ca bouzille ton moteur, l'encrasse, augmente la conso etc... et desfois baisse des perfs), le seul truc qu'on peut faire et d'efficace c'est une reprof de l'eprom (chez ABT par exemple)


 
1- Je ne t'agresse pas, mais si tu postes pour dire des âneries pareil, c'est pas la peine.
Que ce soit le bloc du 90,100,110 jusqu'au 150, c'est tous les mêmes.
Il n'y a ( en gros ) que le système d'injection et l'électronique qui change.
 
2- depuis quand les boitiers c'est de la merde?
 
A- Mon moteur se porte tjrs aussi bien depuis l'ajout de mon boitier et la voiture de mon pote aussi. De plus, des témoignages sur différent site montre que cela est fiable ( + de 100 000 kms effectué avec un boitier ).
B- Si cela encrassai mon moteur, je pense que je l'aurai senti.
C- Les boitiers sont censé faire baisser la conso ( en conduite normale ), chose que je peux confirmer. Même en ayant le pied lourd, ca consomme à peine plus.
D- Je n'ai pas vue de boitier faire baisser les perfs, et crois moi que depuis que je l'ai mis, il y a une sacrée différence ( + 25 ch, ca se sent ). les TDI 110, au revoir, même les véritables 130 ch restent derrière ( de pas bcps et hormis en vitesse max ) mais ca c'est du à mon ancien système d'injection qui n'est pas en injecteur pompe ( plus performant que mon système ).
 
Maintenant, je ne connais pas trop les reprogrammations de boitier, y parait que ca marche tout aussi bien qu'un boitier additionnel.
Quels en sont les avantages, je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est qu'avec mon boitier, je peux le retirer à tout moment.
 
Donc visiblement, tu ne connais pas parfaitement le sujet, alors la prochaine fois, abstiens toi...


Message édité par Deep95 le 22-10-2004 à 18:20:13

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4023226
ledingue
Posté le 23-10-2004 à 12:30:06  profilanswer
 

Si les constructeurs échelonnent une gamme de puissance dans leurs modèles, c'est bien qu'il ne s'agit pas seulement que de gestion électronique d'injection !!!  
Il y a d'autres variantes sur des éléments cruciaux du moteur : pression d'injection, débit des injecteurs, renforcement du vilebrequin, palliers, culasse... et de la transmission (renforcement).  
Les boîtiers additionnels trompent le calculateur, juste pour que ce dernier envoie un peu de plus de carburant !!!  
Conclusion : il y a un "boost" mais c'est forcément au détriment de la longévité du moteur. Néanmoins, il y a toujours des témoignages qui prouvent le contraire.  
Parmi les phénomènes constatés avec ce genre de boîtier: fumée noire, augmentation de la température de surface des pistons (danger), le couple augmentant, des éléments de la transmission n'encaissent pas toujours (embrayage, différentiel)  
Regardez un peu partout sur le web, il y a beaucoup de témoignages au sujet de ces boîtiers.  
 
Je ne lance aucune polémique mais j'invite chaque propriétaire à considérer sérieusement la durée de vie de son moteur !!
 
 
Sinon il existe une maniere bien plus fiable pour booster, une reprogrammtion de l'eprom comme le fait ABT qui travaille beaucoup sur les TDI et qui est d'ailleurs reconnu par VAG.


Message édité par ledingue le 23-10-2004 à 12:51:36
n°4024314
viragoman1​201696
Posté le 23-10-2004 à 16:53:50  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Si les constructeurs échelonnent une gamme de puissance dans leurs modèles, c'est bien qu'il ne s'agit pas seulement que de gestion électronique d'injection !!!  
Il y a d'autres variantes sur des éléments cruciaux du moteur : pression d'injection, débit des injecteurs, renforcement du vilebrequin, palliers, culasse... et de la transmission (renforcement).  
Les boîtiers additionnels trompent le calculateur, juste pour que ce dernier envoie un peu de plus de carburant !!!  
Conclusion : il y a un "boost" mais c'est forcément au détriment de la longévité du moteur. Néanmoins, il y a toujours des témoignages qui prouvent le contraire.  
Parmi les phénomènes constatés avec ce genre de boîtier: fumée noire, augmentation de la température de surface des pistons (danger), le couple augmentant, des éléments de la transmission n'encaissent pas toujours (embrayage, différentiel)  
Regardez un peu partout sur le web, il y a beaucoup de témoignages au sujet de ces boîtiers.  
 
Je ne lance aucune polémique mais j'invite chaque propriétaire à considérer sérieusement la durée de vie de son moteur !!
 
 
Sinon il existe une maniere bien plus fiable pour booster, une reprogrammtion de l'eprom comme le fait ABT qui travaille beaucoup sur les TDI et qui est d'ailleurs reconnu par VAG.


 
+1
 
Les boitiers sont reconnus pour effetivement trompés les calculateurs en augmentant la précion d'injectgions du gasoil, donc fumées noir, qui dit fumées noir dit encrassement.... Tandis qu'une reprogramtion (qui n'est possible que sur les tdi dit commonrail pas les premiers quoi !!) influs sur tous les paramètres et ne risque pas a long terme de détruire la mécanique ou du moins un sérieux encrassement. Pour ce qui est de la transmission et ce qui si rattache les constructeur prévoit tjs une marge de sécurité, mais effectivment dans un cas comme dans l'autre il faut etre réaliste avec l'apport de puissance et de couple ces élément n'en seront que moins fiable. maintenant la fiabilité ca peut etre 200 000 km pour un cardan au lieu de 250 000....


Message édité par viragoman1201696 le 23-10-2004 à 16:55:37
n°4024326
Nicodonald
Posté le 23-10-2004 à 16:54:54  profilanswer
 

Les tdi dit injecteurs pompes et non common rail :o

n°4024336
viragoman1​201696
Posté le 23-10-2004 à 16:56:20  profilanswer
 

effectivement désolé je n'étais pas sur du nom !!! :)

n°4050105
Satya
nosource.com
Posté le 27-10-2004 à 15:50:45  profilanswer
 

j'ai une TDI 110 cv de novembre 2004 (donc la 2ème version), à savoir que la 110cv fait réellement 117cv mais bon c('est un détail
 
j'ai une conso moyenne route/ville de 6,9 litres, en ville 7,8 litres sur 6000 KM jusqu'à présent.  
 
Je fais environ 600 km avec un plein (46 litres).
 
Par contre, quand je roule nerveusement en ville je monte à une conso de 11.2 litres et sur autoroute de 8.9 litres environ.


Message édité par Satya le 27-10-2004 à 15:55:15
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 15:50:45  profilanswer
 

n°4052139
jln2
Posté le 27-10-2004 à 21:15:14  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

+1
 
Les boitiers sont reconnus pour effetivement trompés les calculateurs en augmentant la précion d'injectgions du gasoil, donc fumées noir, qui dit fumées noir dit encrassement.... Tandis qu'une reprogramtion (qui n'est possible que sur les tdi dit commonrail pas les premiers quoi !!) influs sur tous les paramètres et ne risque pas a long terme de détruire la mécanique ou du moins un sérieux encrassement. Pour ce qui est de la transmission et ce qui si rattache les constructeur prévoit tjs une marge de sécurité, mais effectivment dans un cas comme dans l'autre il faut etre réaliste avec l'apport de puissance et de couple ces élément n'en seront que moins fiable. maintenant la fiabilité ca peut etre 200 000 km pour un cardan au lieu de 250 000....


 
Un pote a une Golf 4 TDI 110 avec une puce d'environ 30cv, cela va faire 30000km que la puce est installeé (monté à 30000km, il a presque 60000km au compteur today) et son embrayage vient tous juste de lacher... bon faut dire qu'il n'est pas tres tendre avec sa voiture [:spamafote]

n°4052337
Nicodonald
Posté le 27-10-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Un pote a une Golf 4 TDI 110 avec une puce d'environ 30cv, cela va faire 30000km que la puce est installeé (monté à 30000km, il a presque 60000km au compteur today) et son embrayage vient tous juste de lacher... bon faut dire qu'il n'est pas tres tendre avec sa voiture [:spamafote]

Et que son embrayage aurait pété aussi sans la puce :d

n°4052723
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-10-2004 à 22:48:21  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

+1
 
Les boitiers sont reconnus pour effetivement trompés les calculateurs en augmentant la précion d'injectgions du gasoil, donc fumées noir, qui dit fumées noir dit encrassement.... Tandis qu'une reprogramtion (qui n'est possible que sur les tdi dit commonrail pas les premiers quoi !!) influs sur tous les paramètres et ne risque pas a long terme de détruire la mécanique ou du moins un sérieux encrassement. Pour ce qui est de la transmission et ce qui si rattache les constructeur prévoit tjs une marge de sécurité, mais effectivment dans un cas comme dans l'autre il faut etre réaliste avec l'apport de puissance et de couple ces élément n'en seront que moins fiable. maintenant la fiabilité ca peut etre 200 000 km pour un cardan au lieu de 250 000....


 
Faut arrêter de dire n'importe quoi!
Que ce soit un boitier additionnel ou une reprogrammation, ca fumera certe un peu plus mais uniquement lorsque l'on mets pied au plancher.
En conduite coulé, ca fume pas plus qu'un TDI sans boitier ou reprogrammé!
 
 

Satya a écrit :

j'ai une TDI 110 cv de novembre 2004 (donc la 2ème version), à savoir que la 110cv fait réellement 117cv mais bon c('est un détail
 
j'ai une conso moyenne route/ville de 6,9 litres, en ville 7,8 litres sur 6000 KM jusqu'à présent.  
 
Je fais environ 600 km avec un plein (46 litres).
 
Par contre, quand je roule nerveusement en ville je monte à une conso de 11.2 litres et sur autoroute de 8.9 litres environ.


 
Novembre 2004?
Sinon, je trouve que tu consommes bcps quand même!
Avec un plein en conduite mixte, je fais jusqu'à 740/750 kms et une centaines de bornes en plus sur autoroute ( à 130/140 ).
Pour info, le réservoir de la golf fait 55 litres.  ;)


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4054369
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2004 à 07:58:01  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi!
Que ce soit un boitier additionnel ou une reprogrammation, ca fumera certe un peu plus mais uniquement lorsque l'on mets pied au plancher.
En conduite coulé, ca fume pas plus qu'un TDI sans boitier ou reprogrammé!


 
Et c'est peu dire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4059395
viragoman1​201696
Posté le 28-10-2004 à 21:13:25  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi!
Que ce soit un boitier additionnel ou une reprogrammation, ca fumera certe un peu plus mais uniquement lorsque l'on mets pied au plancher.
En conduite coulé, ca fume pas plus qu'un TDI sans boitier ou reprogrammé!
 
 
 
 
Novembre 2004?
Sinon, je trouve que tu consommes bcps quand même!
Avec un plein en conduite mixte, je fais jusqu'à 740/750 kms et une centaines de bornes en plus sur autoroute ( à 130/140 ).
Pour info, le réservoir de la golf fait 55 litres.  ;)


 
Pour ta gouverne un boitier "fait" fumer bcp plus un diesel qu'une reprogramation du fait qu'il ne  fait que tromper le calculateur en augmentant la prssion d'injection du mazout,forcément le reste ne suivant pas (aspiration d'air....) il en résulte une mauvaise combustion d'où encrassement, et je peux te dire que j'ai vu une différence bien nette sur une mercedes 290 td de 98 , boitiers éteint en poussant il y a effectivment de petite fumée mais ca c'est tous les mazout, boitiers enclenchés un brouillard, et je peux t'apporter bien d'autres témoignages au sujet de ces boitiers, maintenat un pt cruiser 2.2crd de 2003, reprogramation et aucun brouillard m^eme en montant jusqu'a la régule. y'a qd meme une marge !!! donc avant d'affirmer que je dis n'importe quoi renseigne toi ;)

n°4061088
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2004 à 00:59:03  profilanswer
 

Pour la Mercedes, je te crois sur parole que ca fume plus avec le boitier activé.
Je n'ai pas pour habitude de raconter ou d'affirmer des choses que je ne connais pas.
Je n'ai jamais prétendu le contraire non plus avec la golf. Que ce soit avec un boitier ou une reprogrammation, ca fumera plus que l'origine.
Peut-être que d'une marque de voiture à une autre, il peut y avoir une fumée plus ou moins importante.
Je connais quelqu'un dans mon entourage qui a sur sa Ibiza Tdi 110 une reprog et non pas un boitier. Et bien je peux t'affirmer que je ne fume pas plus que lui à pleine charge!!!
Maintenant de la à dire qu'un boitier encrasse la voiture à cause d'une mauvaise combustion, faut arrêter de raconter n'importe quoi!  :pfff:  
Que fait un boitier par rapport à une reprogrammation, il recalcule les données du boitier d'origine afin d'optimiser le rendement moteur tout comme la reprogrammation est faite aussi pour optimiser celui-ci.
 
Maintenant, je regarde ce que j'ai souligné en rouge sur cet article paru dans un magazine ( moteur TDi reprogrammé ).
 
http://perso.wanadoo.fr/deep95/Voiture/golf130.jpg


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4061439
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 07:54:23  profilanswer
 

Considérer les fumées noires comme un simple "revers de médaille" est bien une preuve d'égoïsme...
 
Moi j'accélère et j'emmerde les autres. :pfff:  
 
Maintenant, quand ton pot catalytique sera mort, tu te poseras peut-être d'autres questions. Pareil quand la boîte de vitesses fera office de fusible.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°4061499
jln2
Posté le 29-10-2004 à 08:39:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Considérer les fumées noires comme un simple "revers de médaille" est bien une preuve d'égoïsme...
 
Moi j'accélère et j'emmerde les autres. :pfff:  
 
Maintenant, quand ton pot catalytique sera mort, tu te poseras peut-être d'autres questions. Pareil quand la boîte de vitesses fera office de fusible.


 
N'oublis pas qu'un kéké ne pense pas à long termes.

n°4062126
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2004 à 11:21:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Considérer les fumées noires comme un simple "revers de médaille" est bien une preuve d'égoïsme...
 
Moi j'accélère et j'emmerde les autres. :pfff:  
 
Maintenant, quand ton pot catalytique sera mort, tu te poseras peut-être d'autres questions. Pareil quand la boîte de vitesses fera office de fusible.


 

jln2 a écrit :

N'oublis pas qu'un kéké ne pense pas à long termes.


 
Non mais je rêve la!!!!
Vous êtes qui pour critiquer et juger les autres?
A croire que vous faites le procès des voitures qui ont un boitier ou une reprogrammation!
Je n'ai jamais considéré les fumées noires comme un simple revers de médaille, c'est le magazine qui dit cela!
N'oubli pas que c'est juste lorsque l'on met pied au plancher que cela se produit et non pas en conduite normale voir un peu nerveuse.
Ca n'en fait pas pour autant de quelqu'un d'égoïste.  :pfff:  
Y'a pas besoin d'avoir un boitier ou une reprog pour le catalyseur se bouche. J'en ai changé un sur la voiture d'un pote y'a pas longtemps qui était complètement bouché ( une Citröen ) et pourtant il est tout d'origine.
Avant de traiter les gens de kéké, tu ferais mieux de te tourner ta langue 7 fois avant d'insulter les gens.
A bon entendeur...
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4063296
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 14:02:36  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Non mais je rêve la!!!!
Vous êtes qui pour critiquer et juger les autres?
A croire que vous faites le procès des voitures qui ont un boitier ou une reprogrammation!
Je n'ai jamais considéré les fumées noires comme un simple revers de médaille, c'est le magazine qui dit cela!
N'oubli pas que c'est juste lorsque l'on met pied au plancher que cela se produit et non pas en conduite normale voir un peu nerveuse.
Ca n'en fait pas pour autant de quelqu'un d'égoïste.  :pfff:  
Y'a pas besoin d'avoir un boitier ou une reprog pour le catalyseur se bouche. J'en ai changé un sur la voiture d'un pote y'a pas longtemps qui était complètement bouché ( une Citröen ) et pourtant il est tout d'origine.
Avant de traiter les gens de kéké, tu ferais mieux de te tourner ta langue 7 fois avant d'insulter les gens.
A bon entendeur...


 
Oui, c'est exactement ça.
 
Et le fait de cracher de la fumée réduit l'espérance de vie du catalyseur. Tu croyais que c'était éternel ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4063442
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2004 à 14:16:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui, c'est exactement ça.
 
Et le fait de cracher de la fumée réduit l'espérance de vie du catalyseur. Tu croyais que c'était éternel ?


 
Ben si ca te gênes que les mecs qui ont un boitier ou une reprog, ca c'est TON problème...
Maintenant je fais de la mécanique depuis assez longtemps pour savoir que rien n'est éternel dans un moteur y compris bien sûr le cata.
De toute facon, avec ou sans boitier/reprog, un catalyseur se bouche quand même.
Que je fasse par ex avec mon catalyseur 130000 kms au lieu de 160000 avec le boitier, c'est moi que ca regarde, point barre...


Message édité par Deep95 le 29-10-2004 à 14:17:48

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4063456
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 14:18:28  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Ben si ca te gênes que les mecs qui ont un boitier ou une reprog, ca c'est TON problème...
Maintenant je fais de la mécanique depuis assez longtemps pour savoir que rien n'est éternel dans un moteur y compris bien sûr le cata.
De toute facon, avec ou sans boitier/reprog, un catalyseur se bouche quand même.
Que je fasse par ex 130000 kms au lieu de 160000 avec le boitier, c'est moi que ca regarde, point barre...


 
OK, mais si la pollution supplémentaire tu pouvais la garder ce serait bien aussi.
 
Et j'espère que si tu revends la voiture tu précise bien combien de km ont été fait avec ton fameux boîtier... Tu es allé voir ce qu'il y a dedans au moins ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4063672
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2004 à 14:39:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

OK, mais si la pollution supplémentaire tu pouvais la garder ce serait bien aussi.
 
Et j'espère que si tu revends la voiture tu précise bien combien de km ont été fait avec ton fameux boîtier... Tu es allé voir ce qu'il y a dedans au moins ?


 
La pollution? C'est bizarre, je suis passé au contrôle technique sans problème avec...
Que ce soit reprog ou boitier, ils ont des normes à respectées, y compris la pollution.
Je te rappel que la fumée noire se produit uniquement lorsque tu mets pied au plancher, à ce moment un peu plus de gas-oil est injecté d'où une fumée un peu plus épaisse ce qui ne veux absolument pas dire que les particules polluantes ne sont pas filtré par le catalyseur.
Si j'ai ajouté un boitier, c'est pour pouvoir profiter d'un meilleur confort de conduite grâce au gain de couple ce qui justement me permet d'accéllerer moins fort pour tout en marchant aussi bien.
Comme ca, pas besoin de conduire comme un taré et de mettre pied au plancher.
 
Sinon, je te rassures, je n'ai pas l'intention de vendre ma voiture pour le moment et je mettrai bien sûr au courant le potentiel acheteur qu'elle a roulé avec boitier si je venai à la vendre.
D'ailleur, si le potentiel acheteur ne désire pas de boitier, en 2 mns c'est démonté.


Message édité par Deep95 le 29-10-2004 à 14:41:13

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4063905
ledingue
Posté le 29-10-2004 à 15:06:52  profilanswer
 

deep95 a écrit :

La pollution? C'est bizarre, je suis passé au contrôle technique sans problème avec...
Que ce soit reprog ou boitier, ils ont des normes à respectées, y compris la pollution.Je te rappel que la fumée noire se produit uniquement lorsque tu mets pied au plancher, à ce moment un peu plus de gas-oil est injecté d'où une fumée un peu plus épaisse ce qui ne veux absolument pas dire que les particules polluantes ne sont pas filtré par le catalyseur.
 


 
 
 
t'as raison surtout pour les boitiers il doit avoir 1ou 2 modeles homologués (donc le reste niveau normes de toutes natures c'est au petit bonheur la chance)  :D  
 
je n'ai rien contre les boitiers mais c'est du bidouillage de bourrin  par rapport a une reprogrammation  :o

n°4063969
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 15:15:32  profilanswer
 

deep95 a écrit :


D'ailleur, si le potentiel acheteur ne désire pas de boitier, en 2 mns c'est démonté.


 
Pour la fumée noire, tu as raison, si le catalyseur ne filtre pas c'est pas polluant  :sarcastic:  
 
Et tu fais combien de remise à ton acheteur pour la détérioration de la mécanique ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4064088
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2004 à 15:32:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour la fumée noire, tu as raison, si le catalyseur ne filtre pas c'est pas polluant  :sarcastic:  
 
Et tu fais combien de remise à ton acheteur pour la détérioration de la mécanique ?


 
On peut pas faire pire que cette mauvaise foie.  :pfff:  
 
Relis ce que j'ai dit plus haut:
 
"ce qui ne veux absolument PAS dire que les particules polluantes ne sont pas filtré par le catalyseur."
 
Toi y'en a comprendre lès francès?
 
Et qui te parle de déterioration mécanique? Renseigne-toi avant de raconter des annêrie pareils et de polluer ce topic.
 
Vas sur ce lien qui fera taire ta mauvaise langue:
 
http://www.tuning-system.com/html/ [...] /index.htm
 
 
Je cite un passage relevé sur celui-ci:
 
Concrètement, le boîtier POWER SYSTEM n’intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple. Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l’agrément de conduite. Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers POWER SYSTEM ne présentent que des avantages !
 
 
Maintenant pour répondre à "ledingue", il n'est pas impossible que des vendeurs de boiter soient moins sérieux que d'autres.


Message édité par Deep95 le 29-10-2004 à 15:53:21

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4064156
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 15:39:15  profilanswer
 

Citation :

à ce moment un peu plus de gas-oil est injecté d'où une fumée un peu plus épaisse ce qui ne veux absolument pas dire que les particules polluantes ne sont pas filtré par le catalyseur.


 
J'en déduis que pour toi la fumée noire n'est pas polluante (car elle sort bien du catalyseur, elle).
 
Merci pour la pub, mais le surplus de couple soumet le moteur à plus de contraintes que celles pour lesquelles il a été conçu. D'où un vieillissement accru des pièces mécaniques.
 
Et si les boîtiers et autres EEPROM augmentent les perfs, c'est justement en grignotant les tolérances des constructeurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4064281
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-10-2004 à 15:51:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Citation :

à ce moment un peu plus de gas-oil est injecté d'où une fumée un peu plus épaisse ce qui ne veux absolument pas dire que les particules polluantes ne sont pas filtré par le catalyseur.


 
J'en déduis que pour toi la fumée noire n'est pas polluante (car elle sort bien du catalyseur, elle).
 
Merci pour la pub, mais le surplus de couple soumet le moteur à plus de contraintes que celles pour lesquelles il a été conçu. D'où un vieillissement accru des pièces mécaniques.
 
Et si les boîtiers et autres EEPROM augmentent les perfs, c'est justement en grignotant les tolérances des constructeurs.


 
Ok, c'est bon, j'ai compris... Tu as décidé d'avoir raison, c'est toi le plus beau, le plus fort et le plus intélligent.
J'ai beau te prouver par A+B ce que j'avance mais bon, avec toi ca sert à rien, c'est un dialogue de sourd.
 
Voilà, je vais te dire que tu as raisons, si ca peux t'aider à mieux dormir.
Maintenant arrêtes de venir polluer mon topic et bon vent...


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4064289
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 15:52:43  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Ok, c'est bon, j'ai compris... Tu as décidé d'avoir raison, c'est toi le plus beau, le plus fort et le plus intélligent.
J'ai beau te prouver par A+B ce que j'avance mais bon, avec toi ca sert à rien, c'est un dialogue de sourd.
 
Voilà, je vais te dire que tu as raisons, si ca peux t'aider à mieux dormir.
Maintenant arrêtes de venir polluer mon topic et bon vent...


 
Les preuves par A+B c'est la pub de Power System ?  [:robbystar]


---------------
Ratures - Cuisine
n°4068927
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 12:20:39  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Ok, c'est bon, j'ai compris... Tu as décidé d'avoir raison, c'est toi le plus beau, le plus fort et le plus intélligent.
J'ai beau te prouver par A+B ce que j'avance mais bon, avec toi ca sert à rien, c'est un dialogue de sourd.
 
Voilà, je vais te dire que tu as raisons, si ca peux t'aider à mieux dormir.
Maintenant arrêtes de venir polluer mon topic et bon vent...


Bon alors si tu passe a 182Ch en toute legalité (pollution) et sans reduire beaucoup la duré de vie, pourquoi VW ne le fait 'il pas directement ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4068957
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2004 à 12:27:30  profilanswer
 

perso je fais plus de 1000 bornes sur route avec mon 110...
quand au moteurs, ce ne sont pas tous les memes...ya les multipoint, les rampes communes, les injecteurs pompes....
d'ailleurs vu le pris du gasoil de nos jour, je repart sur un bon gros moteur essence :D

n°4069066
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-10-2004 à 12:53:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Bon alors si tu passe a 182Ch en toute legalité (pollution) et sans reduire beaucoup la duré de vie, pourquoi VW ne le fait 'il pas directement ?


 
Faut arrêter de la faire exprès là!  :fou:  
Là tu prends l'exemple d'une 130 poussé à 182ch soit 52ch en +, ce qui est vraiment bcps.
Moi c'est une 110 @ 135ch, soit un gain de 25ch, c'est pas pareil.
Faut savoir qu'à la base, les blocs sont tous les mêmes.
Ce qui change, c'est le système d'injection ( injection directe pour moi et injecteur pompe pour d'autres ) et l'électronique par ex.
Mon boitier que j'ai ajouté respecte les normes constructeurs ( y compris la pollution ).
Cette TDi qui passe de 130 @ 182 ch, c'est sans doute pour montré leurs capacitées technique à gonfler un moteur.
Maintenant, je ne sais absolument pas si cette modification respecte les normes contrairement à mon boitier. Faut pas tout confondre non plus.
 
Quand à savoir pourquoi les contructeur ne poussent pas les TDi directement @ 182ch, c'est sans doute parce qu'une TDI avec 11 ou 12 chevaux fiscaux n'intéresserai personne et vu, dans ce cas le "gros" gain de puissance ( +52ch je le rappel ), une fiabilité sans doute moindre, c'est vrai.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4069123
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 13:06:51  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Faut arrêter de la faire exprès là!  :fou:  
Là tu prends l'exemple d'une 130 poussé à 182ch soit 52ch en +, ce qui est vraiment bcps.
Moi c'est une 110 @ 135ch, soit un gain de 25ch, c'est pas pareil.
Faut savoir qu'à la base, les blocs sont tous les mêmes.
Ce qui change, c'est le système d'injection ( injection directe pour moi et injecteur pompe pour d'autres ) et l'électronique par ex.
Mon boitier que j'ai ajouté respecte les normes constructeurs ( y compris la pollution ).
Cette TDi qui passe de 130 @ 182 ch, c'est sans doute pour montré leurs capacitées technique à gonfler un moteur.
Maintenant, je ne sais absolument pas si cette modification respecte les normes contrairement à mon boitier. Faut pas tout confondre non plus.
 
Quand à savoir pourquoi les contructeur ne poussent pas les TDi directement @ 182ch, c'est sans doute parce qu'une TDI avec 11 ou 12 chevaux fiscaux n'intéresserai personne et vu, dans ce cas le "gros" gain de puissance ( +52ch je le rappel ), une fiabilité sans doute moindre, c'est vrai.


pour ton 110 @135 (oui je suis chiant) pourquoi VW ne le fait pas directement en usine ? c'est un boitier donc c'est faisable en serie, pas comme un reprog qui tiens compte des specificité de chaque moteur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4069173
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-10-2004 à 13:19:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pour ton 110 @135 (oui je suis chiant) pourquoi VW ne le fait pas directement en usine ? c'est un boitier donc c'est faisable en serie, pas comme un reprog qui tiens compte des specificité de chaque moteur


 
Mais il y a des Tdi 130 et 150 ch qui sortent d'usine...
Après c'est pour laisser le choix au futur proprio sur la motorisation qu'il souhaite et selon ses moyens aussi( assurance, carte grise ).
A la base le voulais prendre une 130ch ( 8ch ficaux ) et ce qui m'a décidé à prendre une 110 ( 6ch ficaux ), c'est à cause de l'assurance.
Je vais donc le voir pour un devis. Un peu plus de 1800€ ( ca donnai environ 12000 frs ) pour un 130 et "seulement" un peu moins de 1100€ ( 7200 frs ) pour le 110 en tout risque.
Comme ca, cela me permet de rouler avec une voiture avec des perfs similaire à une 130 tout en payant l'assurance d'une 110.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4069191
ledingue
Posté le 30-10-2004 à 13:23:52  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Mais il y a des Tdi 130 et 150 ch qui sortent d'usine...
Après c'est pour laisser le choix au futur proprio sur la motorisation qu'il souhaite et selon ses moyens aussi( assurance, carte grise ).
A la base le voulais prendre une 130ch ( 8ch ficaux ) et ce qui m'a décidé à prendre une 110 ( 6ch ficaux ), c'est à cause de l'assurance.
Je vais donc le voir pour un devis. Un peu plus de 1800€ ( ca donnai environ 12000 frs ) pour un 130 et "seulement" un peu moins de 1100€ ( 7200 frs ) pour le 110 en tout risque.
Comme ca, cela me permet de rouler avec une voiture avec des perfs similaire à une 130 tout en payant l'assurance d'une 110.


 
 
SAUF qu'en cas d'accident responsable ou pas, si un expert passe ton beau boitier il le verra (a moins qu'il soit bigleu et ou tres incompetant) et ton contrat d'assurance tu lui dis au revoir .... tu ne seras jamais dedommagé !! de plus, tu t'exposes meme a des poursuites pour modification illegale des caracteristiques du moteur  :D  
 
 
en bref si t'es assuré tous risques tu payes pour rien...  
 
 
 
et entre un 110 et un 130 vag est reparti d'une feuille blanche ... car le tdi 110 a une pression de 1300bars a peu pres et le 130 plus de 2000bars et ca necessite donc de grosses modifications  :D


Message édité par ledingue le 30-10-2004 à 13:38:40
n°4069269
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-10-2004 à 13:43:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

SAUF qu'en cas d'accident si un expert passe ton beau boitier il le verra (a moins qu'il soit bigleu) et ton contrat d'assurance tu lui dis au revoir .... tu ne seras jamais dedommagé car le vehicule assuré ne correspond pas au tien!! et tu t'exposes meme a des poursuites  :D  
 
 
en bref si t'es assuré tous risques tu payes pour rien...  
 
 
 
et entre un 110 et un 130 vag est reparti d'une feuille blanche ... car le tdi 110 a une pression de 1300bars a peu pres et le 130 plus de 2000bars et ca necessite donc de grosses modifications  :D


 
Ouais, enfin les experts me font bien marrer des fois.
et après ils se disent expert...
Je sais bien qu'un boitier comme celui la n'est pas légal.
Je te rassure, il est bien planqué. S'il n'y pas un accident très grave ou de mort, les experts font vite fait le tour de la voiture, regardent l'état des pneus et puis au revoir... :lol:  
De toute facon, s'il venai à y avoir un contrôle approfondi, en 2 mns le boitier serai enlevé.
 
En ce qui concerne la différence entre le 130 et le 110 vag n'est pas reparti ( complètement ) d'une feuille blanche. Je rappel que le bloc moteur est le même. Ce qui change, c'est la boite de vitesse ( 5 pour la 110 et 6 pour la 130 ) le sytème d'injection qui est à injection directe pour moi et en Injecteur pompe pour le 130. Ce dernier étant plus performant que mon ancien système. Evidemment accouplé à une boite un peu plus courte à 6 rapports, ca aide...
Ensuite, pour le 150 ch, la tuyauterie du turbo passe de 70 à 80 mm.
 
Edit: pour l'histoire de l'expert, c'est du vécu.  ;)


Message édité par Deep95 le 30-10-2004 à 13:45:47

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4069325
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 13:54:57  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Ouais, enfin les experts me font bien marrer des fois.
et après ils se disent expert...
Je sais bien qu'un boitier comme celui la n'est pas légal.
Je te rassure, il est bien planqué. S'il n'y pas un accident très grave ou de mort, les experts font vite fait le tour de la voiture, regardent l'état des pneus et puis au revoir... :lol:  
De toute facon, s'il venai à y avoir un contrôle approfondi, en 2 mns le boitier serai enlevé.
 
En ce qui concerne la différence entre le 130 et le 110 vag n'est pas reparti ( complètement ) d'une feuille blanche. Je rappel que le bloc moteur est le même. Ce qui change, c'est la boite de vitesse ( 5 pour la 110 et 6 pour la 130 ) le sytème d'injection qui est à injection directe pour moi et en Injecteur pompe pour le 130. Ce dernier étant plus performant que mon ancien système. Evidemment accouplé à une boite un peu plus courte à 6 rapports, ca aide...
Ensuite, pour le 150 ch, la tuyauterie du turbo passe de 70 à 80 mm.
 
Edit: pour l'histoire de l'expert, c'est du vécu.  ;)


avec l'expert oui ca peux passer, mais aussi ca peux ne pas passer, puis le demontable en 2min, je crois que sous le choc d'un accident c'est pas le premier truc auquel tu pense, je ne suis meme pas sur que tu pense apres


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4069348
Sebastino2​9
Posté le 30-10-2004 à 14:00:04  profilanswer
 

Je sais que je suis pas dans le bon topic mais vu que le topic a déja viré a la reprog et boitier, je me permet de poster une question :  
 
Mon beau frère vient d'acheter une Civic Type R et il aurait voulu savoir le gain apporté par une Reprog de l'eeprom  :jap:

n°4069369
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2004 à 14:04:07  profilanswer
 

au fait, tu sais que ton 110 fais d'origine deja 124 cv? :D
ce qui ramene ton gain qu'a 11 cv ;)

n°4069380
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

le 130 fais 147 cv "réels" et le 150 en fait 177 :D
 
bienvenue chez vw :D

n°4069697
viragoman1​201696
Posté le 30-10-2004 à 15:26:52  profilanswer
 

Une petite question qu'est ce qui vous pemret de dire que le 110 fait 120 cv réel ou le 130 144cv ?? vous les avez passé au banc ?? Ou ce sont juste des arguments de commercial ?? Parceque franchement j'ai passé 3 caisse que je connaissais (mercedes 290 td, pt cruiser 2.2l crd, honda prélude 2.2 vti  :love: ) au banc et elle faisait toutes la puissance annoncé par le constructeur à 1 ou 2 cv près; donc 10 cs en sup sa me parait énooorme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rétro passager de Golf IIIVos mensualités (conso electricité)
Quel voiture choisir... Seat ou Golf !!!!ou puis-je trouver le mode d'emploi pour vw golf
Votre avis Golf tdi, mercedes cdi, bmw d, ou audi tdi?Différence entre TD et TDI ?
zx, 106, saxo, golf II, renault 19, en diesel, mais lakel choisir ?Golf
Perte de puissance sur un TDI. Vous avez connu ça?pourquoi une golf tdi avec injection pompe et moins cher...
Plus de sujets relatifs à : Conso d'une Golf 4 TDI 110cv?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR