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Auteur Sujet :

Conso d'une Golf 4 TDI 110cv?

n°1789913
Gazette
Posté le 05-01-2004 à 19:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T est sur que la sienne est une TDi 110?

mood
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Posté le 05-01-2004 à 19:30:31  profilanswer
 

n°1789955
Shurik
Posté le 05-01-2004 à 19:35:50  profilanswer
 

T est sur que la sienne est une golf ?
 
©Gazette

n°1789988
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 05-01-2004 à 19:40:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :

T est sur que la sienne est une TDi 110?


 
No comment... :o


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----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1789999
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 05-01-2004 à 19:42:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :

T est sur que la sienne est une TDi 110?


 [:markdavis]  
Une 205 GLD ?  [:blackman]

n°1790050
wave
Posté le 05-01-2004 à 19:47:37  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je pense à un truc ptet mauvaise précision de la jauge essence chez ton pote.
pour savoir > bidon de 5L de diesel dans le coffre. chacun le plein juska voir le niveau et on roule en se suivant juska que la voiture s'arrête. tu tomberas sur la réserve avant lui mais vous vous arrêterez ptet ensemble.
c fastidieux comme test mais c fiable  


sur un TDI à injecteurs-pompes, c'est dangereux de risquer la panne d'essence.
si un injecteur grippe, il bloque l'arbre à cames, et on casse le moteur.
C'est LE type de moteur où l'expérience est la + dangereuse.
Sur un common rail, au pire on flingue la pompe d'injection.

n°1790058
gros minet
Posté le 05-01-2004 à 19:47:54  profilanswer
 

si ton pote a un ordi de bord, il faut savoir que certains sont plutot optimistes. Donc si tu le fais "à la main" et si lui lit sur son ODB, une différence peut être normale.
Sinon la jauge d'une des voitures est peut-être moins précise que l'autre.


Message édité par gros minet le 05-01-2004 à 19:48:38
n°1790060
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 05-01-2004 à 19:48:12  profilanswer
 

et niveau pneumatiques c la meme largeur ?  
 
  [:proy] On sait jamais  :whistle:

n°1792578
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-01-2004 à 10:30:52  profilanswer
 

bon on va tout reprendre depuis le début
vous pesez combien chacun ? qqun porte des lunettes ?
 
plus sérieusement, peut venir du réglage de la pédale d'accel
au fait as-tu posé la question à un garagiste VW ?


---------------
Site Photo
n°1792591
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-01-2004 à 10:35:28  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bon on va tout reprendre depuis le début
vous pesez combien chacun ? qqun porte des lunettes ?
 
plus sérieusement, peut venir du réglage de la pédale d'accel
au fait as-tu posé la question à un garagiste VW ?


 
Gné!?  :heink:


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n°1795392
wave
Posté le 06-01-2004 à 17:31:25  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bon on va tout reprendre depuis le début
vous pesez combien chacun ? qqun porte des lunettes ?
 
plus sérieusement, peut venir du réglage de la pédale d'accel
au fait as-tu posé la question à un garagiste VW ?


non parce que pour rouler à la même vitesse, même si la position de la pédale n'est pas la même, il faut quand-même injecter la même quantité de gazole.

mood
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Posté le 06-01-2004 à 17:31:25  profilanswer
 

n°1795702
DesuetCR_B
Posté le 06-01-2004 à 18:18:25  profilanswer
 

wave a écrit :


non parce que pour rouler à la même vitesse, même si la position de la pédale n'est pas la même, il faut quand-même injecter la même quantité de gazole.


si ca se trouve la conduite economique est une conduite en sous regime et il appui comme un boeuf


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1796091
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-01-2004 à 19:02:25  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


si ca se trouve la conduite economique est une conduite en sous regime et il appui comme un boeuf


 
Heuuu...non, j'ai le courage de rétrograder quand même!  ;)  
Et puis dans ce cas précis, je parlai d'une conso sur un long trajet de 800 kms sur autoroute.
Donc, une fois en 5 ème à 130/140, pas besoin d'appuyer comme un boeuf. :o


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n°1796188
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-01-2004 à 19:15:10  profilanswer
 

Question conne, tu sais te servir de la clim ?

n°1796277
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-01-2004 à 19:23:48  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Question conne, tu sais te servir de la clim ?


 
Non, il faut s'en servir quand et comment!??  :p  
Sans déconner, c'est pas compliqué de se servir de la clim ( je parle de la vrai clim et pas de l'air conditionné ).
J'ai sur ma voiture la version "Climatronic", soit tu regles manuellement la t° soit tu mets sur auto par ex.
Mais bon, là n'est pas la question puisque je n'ai pas utilisé du tout la clim durant le voyage, et j'ai roulé fenêtre fermé ( je l'avais dis déjà un peu plus loin d'ailleur ).


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n°1796341
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-01-2004 à 19:30:08  profilanswer
 

deep95 a écrit :


 
Non, il faut s'en servir quand et comment!??  :p  
Sans déconner, c'est pas compliqué de se servir de la clim ( je parle de la vrai clim et pas de l'air conditionné ).
J'ai sur ma voiture la version "Climatronic", soit tu regles manuellement la t° soit tu mets sur auto par ex.
Mais bon, là n'est pas la question puisque je n'ai pas utilisé du tout la clim durant le voyage, et j'ai roulé fenêtre fermé ( je l'avais dis déjà un peu plus loin d'ailleur ).

Oups alors ;)

n°1796400
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-01-2004 à 19:34:41  profilanswer
 


 
Pa ni poblem missieur.
Missi quand même...


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n°1796530
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 06-01-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

tailles de pneumatiques ?
Charge ?
Voiture qui etait devant sur le trajet ?
Reglage du moteur ?

n°1796715
Sebastino2​9
Posté le 06-01-2004 à 20:11:57  profilanswer
 

deep95 a écrit :


 
Je le sais très bien ca et je n'ai pas dit que cela ne me plaisai pas  ;), mais j'ai bien écris plus haut que j'essayai au mieux de stabiliser ma vitesse ( inclus la 5ème, dosage de l'accélérateur etc... ).
De plus, ce n'étais quasiment que de la ligne droite pour aller dans les Landes, donc pas de parcour montagneux.


 
Oui ok tu roules a la même allure que lui mais au démarrage tu accélère peut être pied au plancher et lui non...

n°1796740
Sebastino2​9
Posté le 06-01-2004 à 20:16:20  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je pense à un truc ptet mauvaise précision de la jauge essence chez ton pote.
pour savoir > bidon de 5L de diesel dans le coffre. chacun le plein juska voir le niveau et on roule en se suivant juska que la voiture s'arrête. tu tomberas sur la réserve avant lui mais vous vous arrêterez ptet ensemble.
c fastidieux comme test mais c fiable  


 
ah ouai mais bon non :pfff: après faut faire une manip pour réammorcer le gazoil, tested et approuved :whistle:

n°1796771
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-01-2004 à 20:21:02  profilanswer
 

ok vous énervez pas j'essaye d'aider l'fiston :D


---------------
Site Photo
n°1797084
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-01-2004 à 21:06:37  profilanswer
 

Bon si tu veux, vu que je suis dans ma période de bonté, tu me prêtes ta voiture une semaine, vu que je fais 1000 bornes environ j'aurai le temps de te faire une moyenne. :D
Et si je consomme plus de 5l avec ta caisse c'est qu'il y a un pb ;)

n°1798923
wave
Posté le 07-01-2004 à 07:31:58  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Oui ok tu roules a la même allure que lui mais au démarrage tu accélère peut être pied au plancher et lui non...


vu le nombre de démarrages sur l'autoroute, c'est sûr que ça va beaucoup changer:lol:

n°1800028
Sebastino2​9
Posté le 07-01-2004 à 12:07:33  profilanswer
 

wave a écrit :


vu le nombre de démarrages sur l'autoroute, c'est sûr que ça va beaucoup changer:lol:
 


 
Ah bon il fait de l'autoroute uniquement :heink:

n°2678100
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 10-05-2004 à 21:30:27  profilanswer
 

ca va elle consomme pas tellement ta 110 cv, ma 115 consomme dans les 9-10 litres en ville, 6-7 litres hors agglo et 7,5 en mixte environ.. en appuyant pas mal
je fais 650 km hors reserve avec le plein en faisant pratiquement que du mixte.

n°2678677
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 10-05-2004 à 22:20:03  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ca va elle consomme pas tellement ta 110 cv, ma 115 consomme dans les 9-10 litres en ville, 6-7 litres hors agglo et 7,5 en mixte environ.. en appuyant pas mal
je fais 650 km hors reserve avec le plein en faisant pratiquement que du mixte.


 
Bah, bizarrement, ma TDi consomme moins qu'avant depuis que je lui tire dedans de temps en temps! Depuis, j'ai même ajouté un boitier qui la passe @ 135 ch, j'ai plus reconnu ma voiture!  :D  
Peut-être était elle encrassé? Je fais maintenant 750 bornes en mixtes ( conduite cool et bcps moins cool ) alors qu'avant c'était 720/730 max et en roulant pépère tout le long. Voilà!  :hello:


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n°2678751
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 10-05-2004 à 22:26:43  profilanswer
 

Ton pote t'a fait une blague pr te mettre la morve au nez: il a vidé un jérricane ds son réservoir au moment où vous avez fait une pause pipi.
 
 C'est vieux comme le monde.

n°2678977
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 10-05-2004 à 22:44:05  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Bah, bizarrement, ma TDi consomme moins qu'avant depuis que je lui tire dedans de temps en temps! Depuis, j'ai même ajouté un boitier qui la passe @ 135 ch, j'ai plus reconnu ma voiture!  :D  
Peut-être était elle encrassé? Je fais maintenant 750 bornes en mixtes ( conduite cool et bcps moins cool ) alors qu'avant c'était 720/730 max et en roulant pépère tout le long. Voilà!  :hello:


 
le boitier est censé diminuer la conso aussi :)
c sympa ces petits trucs :D

n°2680749
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 11-05-2004 à 01:02:10  profilanswer
 

sansdraps => Ben c'est pas possible puisque on ne s'est pas quitté assez longtemps pour ca et puis c'est pas son genre de faire des blagues comme ca.
 
eviLRuLeZ=> Quand tu roules cool, oui c'est censé te faire moins consommer mais quand tu appuis  :sweat: . Mais j'avais déjà remarqué la baisse de conso avant de mettre le boitier. A mon avis, la faire ronronner un peu, plus une bonne vidange à la synthèse n'y sont pas étranger...
Sinon, c'est vrai que c'est bien sympa ces petits boitiers!  :D


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n°2680784
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 11-05-2004 à 01:05:50  profilanswer
 

t'as gagné en couple en fait et en vitesse de pointe?en 2nde a 4000 tr tu montes a combien ? en 3 eme aussi? :D
tu montes a combien a titre d'info en 4 eme à 4000 tr/min ? ma mienne prends 145 compteur, c bien pour s'inserer en autoroute :D
 
 
le boitier que t'as fouttu tu peux l'enlever quand tu veux c ca? tu l'as fais poser ou? (enfin, acheté et posé ou? :D)
 
merci :)


Message édité par evilrulez le 11-05-2004 à 01:06:31
n°2680979
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 11-05-2004 à 01:31:19  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

t'as gagné en couple en fait et en vitesse de pointe?en 2nde a 4000 tr tu montes a combien ? en 3 eme aussi? :D
tu montes a combien a titre d'info en 4 eme à 4000 tr/min ? ma mienne prends 145 compteur, c bien pour s'inserer en autoroute :D
 
 
le boitier que t'as fouttu tu peux l'enlever quand tu veux c ca? tu l'as fais poser ou? (enfin, acheté et posé ou? :D)
 
merci :)


 
Ben en fait je sais pas trop à combien je suis à 4000 trs/mns. :/
Je regarderai si j'y pense.  
Le boitier je l'ai acheté par l'intermédiaire d'un ami qui bosse dans la branche automobile et il peut avoir certaine pièce à prix réduit ( j'ai eu mon boitier à moins 45% environ de son prix en magasin. :sol:  
Sinon j'ai posé le boitier moi-même, c'est super simple à faire:
 
-Tu débranches la prise qui va au boitier, tu te retrouve donc avec une prise mâle et femele. De ton boitier additionel, il y a un cable et au bout deux prises ( male/femele ), il suffit juste de raccorder!
Ensuite il reste juste un petit fil à raccorder sur un des fils du débimètre. Voilà, c'est pas plus dur que ca.
 
Sinon c'est clair que j'ai gagné en couple ( 5 mkg en + ), en reprise et accélération. Par contre pour la pointe, j'ai pas ou peu gagné avec mes 210 km/h que j'ai réussi une fois à prendre.
Mais bon, c'est pas ce que je recherchai, la pointe avec les temps qui courents... :sweat:


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n°3979731
viragoman1​201696
Posté le 17-10-2004 à 17:32:31  profilanswer
 

Pour ton problèmes de conso, je te conseillerai  
- Dde faire un nétoyage des injecteurs en direct cad prendre un bon décrassant type bardal, (tu suis le mode d'emploi) tu débranche ton tuyo de gasoil et celui de retour après le filtre a mazout tu les colles dans ton bidon tu laisse tourner a different régime (a faire moteur chaud) tu monte un peu a tous les régime sans tous casser non plus !!! et surotut surveille le nivo du bidon (le mieux c'est de le faire a deux).  
- Regarder l'état de ton filtre à air et des canalistion qui y vont (j'ai un pote qui avait pas mal de feuilles coincer dedans)  
 
- Regarder si tu n'aurai pas un étrier de frein gripper, une plaquette qui resterai coller en permanence
 
- En dernier recour vire ton catalyseur spa bien mais plus de pêche et moins de conso, moi j'ai viré le mien ( au martau burrin) qd elle avait 135 000 km ba il était grave bouché, et je lui ai collé en même tps un filtre KN, que du bon, j'ai gagné 1/2 l au 100 et une voiture plus coupleuse un poil plus nerveuse.
 
bon courage mais ta conso me parait un poil élévé moi toledo 2 tdi 110 de 99 je tourne autour de 5.5l au 100 avec une conduite nerveuse (a chaud !!)cad passage des rapport a 2800/3000trs. ps : elle va avoir 172 000 km
 
Edit : la vanne egr n'influ pas sur ta conso d'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum, a la limité démonte là et néttoie là, certain la la débranche mais la polution spa le top :/


Message édité par viragoman1201696 le 17-10-2004 à 17:35:36
n°3991686
ledingue
Posté le 19-10-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :

T est sur que la sienne est une TDi 110?


 
 
la tdi 90 consomme plus que le 110  :D

n°3994448
colluboy
Posté le 19-10-2004 à 17:59:13  profilanswer
 

Pour moi le fait que tu roules plus pépère que ton pote n'est pas une raison en soit, pour expliquer ta surconsommation.
Il faut savoir que pour consommer le moins possible il faut passer les rapports au régime de moindre consommation, ce régime de moindre consommation correspond au régime à partir duquel tu obtiens le couple maxi augmenté de 400-500trs/min.
 
Echanger vos voitures me parait un tres bon test.


---------------
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase" Desproges
n°3994820
Gazette
Posté le 19-10-2004 à 18:32:47  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la tdi 90 consomme plus que le 110  :D


 
J'ais poster ça ya 6 mois et c est maintenant que quelqu'un comprend ma question. :D  
 
Je savais pas ça.


Message édité par Gazette le 19-10-2004 à 18:33:58
n°3996070
ledingue
Posté le 19-10-2004 à 21:17:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :

J'ais poster ça ya 6 mois et c est maintenant que quelqu'un comprend ma question. :D  
 
Je savais pas ça.


 
ca doit etre la geometrie variable du 110 le responsable

n°4008684
viragoman1​201696
Posté le 21-10-2004 à 12:27:30  profilanswer
 

ba je pense que plus tu tire de puissance d'un moteur plus la consomation sera élevé, dans une certaine mesure biensure, après cela dépend également de l'étagment de la boite ( plus long sur le 110 ??), du régime du couple maxi....

n°4008724
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-10-2004 à 12:35:05  profilanswer
 

Une golf ça ne consomme rien.
Ça ne roule pas.
 
CQFD.
 
 [:volta]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4009161
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 21-10-2004 à 13:29:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses mais le pb est résolu depuis un moment déjà.
Pour remédier à ce pb, j'ai fait plusieurs choses:
 
1- Changement du filtre à gas-oil
2- Changement du filtre à air par un K&N + nettoyage de la boite à air et canalisation.
3- Une bonne vidange avec une huile de semi-synthèse de qualitée.
4- Décrassage en lui tirant dedans de temps en temps ( l'ancien proprio devais vraiment rouler pépère avec ).
5- Ajout d'un boitier électronique qui la passe @ 135ch.
 
viragoman1201696 =>
 
Pour l'étrier cela aurai pu être ca, mais mes disques/plaquettes sont neufs et les anciens étaient usées de manière homogène de chaques côtés.
Sinon, l'histoire du cataliseur bouché c'est pas bête.  ;)  
Mais depuis que tu as fait ta modif, pas de soucis pour la pollution ( contrôle par la police par ex? ) et au contrôl technique?
 
 
muzah =>  
 
Depuis quand une golf ca avance pas?  :heink:  

n°4010109
viragoman1​201696
Posté le 21-10-2004 à 15:34:36  profilanswer
 

lu, pour le cata j'ai demandé a un cnetre de controle si c'étais génant mais a première vu il ne controle que l'opacité a la sorti du pot donc aucun soucis, enfin je verrais d'içi janvier date du prochain controle, mais mon père l'avait fait sur ca merco 290 td (boitier+ filtre sur mesure en mousse + enfin plutot - le cata résultat au banc 129 @ 168ch) et aucun soucis au controle fallait juste désactiver le boitier car ca fumait noir qd il étais enclanché !!!

n°4010211
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2004 à 15:49:43  profilanswer
 

Et ce serait pas un problème d'étallonage de la jauge à essence des fois? Genre la tienne qui te dit qu'il reste moins que la réalité? Ou l'inverse (la sienne)?


---------------
STFU
n°4010283
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 21-10-2004 à 15:59:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et ce serait pas un problème d'étallonage de la jauge à essence des fois? Genre la tienne qui te dit qu'il reste moins que la réalité? Ou l'inverse (la sienne)?


 
C'est pas impossible.
Mais apparement, d'après d'autres forumeur, j'obtiens ( en gros) la même consomation qu'eux avec ma TDI 110ch par rapport aux modèles 115 et 130.

mood
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