Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseils] Achat première voiture d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Achat première voiture d'occasion

n°48159962
powaxplo
:o
Posté le 28-12-2016 à 11:50:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je vous consulte pour avoir vos avis pour l'achat de ma première voiture.
 
En effet, je regardais un peu tout ce qui se faisait en occasion, en passant par la 106 jusqu'à la série 1, et je sais absolument pas sur quoi me tourner et surtout comment choisir.
 
A savoir que je n'y connais rien en mécanique donc au moindre soucis je vais payer cash un garagiste véreux...  :o
Je tiens également à préciser que je me renseigne de mon côté, mais je trouve toujours des conseils assez généraux... C'est pour cela que je consulte votre expérience personnelle et que je lirai vos conseils avec attention.
 
Donc j'ai quelques questions :
 
- le kilométrage est-il un aspect très important ? Je veux dire par là, entre une voiture qui a 130.000 km et une 220.000, la différence est-elle énorme selon vous ?
- en moyenne, vous achetez des voitures d'occasion qui ont combien de kilométrage ?
- que regarder en priorité quand on inspecte une voiture ? (mis à part l'état)
- comment vous décelez les vices non affichés dans l'annonce lorsque vous inspectez la voiture ?
 
Au niveau du modèle, j'aimerais me faire plaisir avec un budget maximum aux alentours de 10.000€.
 
- par exemple une petite BMW série 1... ça tient bien sur la durée ?
- quelle voiture vraiment sympa vous conseilleriez en occasion ? Je pense naïvement aux Audi A3 voire A4, BMW Série 1... mais je dois passer à côté de plein de modèles bien mieux et tout aussi sympa
 
 
Merci beaucoup pour vos lumières. Si vous avez un topic à me conseiller pour me documenter, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 11:50:40  profilanswer
 

n°48160950
neogeo78
Posté le 28-12-2016 à 14:04:02  profilanswer
 

:hello:  
 
tu devrais copier/coller ta demande ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6_1275.htm
 
- le kilométrage ==> ça dépend, y'en a qui tombent en ruine à 150.000km, d'autres à 200.000km qui sont encore belles. Parfois il vaut mieux acheter une à 120.000 avec tous les travaux faits plutôt qu'une autre à 80.000km avec tous les travaux à faire à 90.000km
 
- kilométrage en moyenne ==> j'ai déjà acheté des véhicules neufs (rare), ou à 5.000, 10.000, 50.000, 150.000, 200.000, tout dépend du budget et l'utilisation
 
- que regarder en priorité quand on inspecte une voiture ? (mis à part l'état) ==> à part la carrosserie ? l'état intérieur (sièges défoncés), l'état mécanique (fumée, bruits, absence de fuite sous le moteur)
 
- comment vous décelez les vices non affichés dans l'annonce lorsque vous inspectez la voiture ? ==> faire un essai pour détecter toutes anomalies (il faut s'y connaitre), vérifier si elle a pas été accidentée (regarder sous le capot au niveau des longerons AV et la coque AR sous le coffre)
 
attention aux véhicules allemands surtout du groupe VW, le compteur peut être descendu en 5 mn, vu que les Golf/A3 sont très prisés des djeuns, c'est trèèès rentable pour les maquilleurs


---------------
FeedBack
n°69159601
powaxplo
:o
Posté le 08-09-2023 à 00:05:16  profilanswer
 

ok merci ! :)

n°69160459
neogeo78
Posté le 08-09-2023 à 09:22:00  profilanswer
 

tu réponds à mon message au bout de 7 ans  :whistle:  :hello:  
 
j'espère que tu as au moins trouvé la bagnole de tes rêves depuis  :o


Message édité par neogeo78 le 08-09-2023 à 09:22:17

---------------
FeedBack
n°69168512
powaxplo
:o
Posté le 09-09-2023 à 00:38:00  profilanswer
 

J’avais même pas capté :lol:
En fait j’ai eu mon permis seulement il y a un an (il s’est passé des choses depuis… en fait j’anticipais le passage et je l’ai pas passé)
 
Bref je cherche encore et j’ai posté sur d’autres topics :lol:

n°69181713
neogeo78
Posté le 11-09-2023 à 14:06:02  profilanswer
 

il vaut mieux tard que jamais  :D il s'est passé beaucoup de choses depuis aussi dans le monde automobile: le carburant à 2€ le litre et l'arrivée en force des véhicules électriques
 
sinon tu peux viser une hybride d'occaz si tu veux pas 100% électrique


---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseils] Achat première voiture d'occasion

 

Sujets relatifs
Achat BZAucun topic sur l'occasion ?
Conseils et cout d'un système de chauffage elec.problème voiture qui se coupe !!! help
Conseil achat matelaschoisir sa voiture
attention a cette voiture .[TOPIC] Choisir sa voiture Neuve
18 ans, voiture ou moto?Acheter une voiture sans carte grise francaise
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Achat première voiture d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR