Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseils] Achat première voiture d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Achat première voiture d'occasion

n°48159962
powaxplo
:o
Posté le 28-12-2016 à 11:50:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je vous consulte pour avoir vos avis pour l'achat de ma première voiture.
 
En effet, je regardais un peu tout ce qui se faisait en occasion, en passant par la 106 jusqu'à la série 1, et je sais absolument pas sur quoi me tourner et surtout comment choisir.
 
A savoir que je n'y connais rien en mécanique donc au moindre soucis je vais payer cash un garagiste véreux...  :o
Je tiens également à préciser que je me renseigne de mon côté, mais je trouve toujours des conseils assez généraux... C'est pour cela que je consulte votre expérience personnelle et que je lirai vos conseils avec attention.
 
Donc j'ai quelques questions :
 
- le kilométrage est-il un aspect très important ? Je veux dire par là, entre une voiture qui a 130.000 km et une 220.000, la différence est-elle énorme selon vous ?
- en moyenne, vous achetez des voitures d'occasion qui ont combien de kilométrage ?
- que regarder en priorité quand on inspecte une voiture ? (mis à part l'état)
- comment vous décelez les vices non affichés dans l'annonce lorsque vous inspectez la voiture ?
 
Au niveau du modèle, j'aimerais me faire plaisir avec un budget maximum aux alentours de 10.000€.
 
- par exemple une petite BMW série 1... ça tient bien sur la durée ?
- quelle voiture vraiment sympa vous conseilleriez en occasion ? Je pense naïvement aux Audi A3 voire A4, BMW Série 1... mais je dois passer à côté de plein de modèles bien mieux et tout aussi sympa
 
 
Merci beaucoup pour vos lumières. Si vous avez un topic à me conseiller pour me documenter, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 11:50:40  profilanswer