Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseil] Berline compacte, - de 75 000 Kms, 7000 - 14000 Eur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Berline compacte, - de 75 000 Kms, 7000 - 14000 Eur.

n°21652009
solidsnake​isback
Posté le 23-02-2010 à 01:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai au travers de mes recherches, pu tirer au clair mes besoins, un point de vue plus clair sur les différences des coûts d'utilisation, d'entretien, d'assurance et de carburant.
 
Je partais au départ sur un budget de 5000 EUR., en inadéquation totale avec la réalité du marché de l'occasion compte tenu de mon objectif d'achat.
 
 
Je me suis posé la question de faire un petit prêt qui me permettrait d'accéder à un autre type de véhicules, moins kilométrés et beaucoup plus récents. Reste à établir l'utilité d'un tel apport de capital.
 
Mon budget de base est de 7000 EUR. ( mes liquidités mobilisables actuellement), avec une possibilité de pousser ce budget à 14 000 EUR. (emprunt de 7000 EUR. sur 5 années avec options de garantie de l'organisme émetteur, sans doute la Société Générale).
 
 
Mon kilométrage annuel est de 20 000 Kms, entre voies rapides et autoroutes (peu de ville, sauf pour y entrer ou en sortir le matin et le soir). Ce véhicule sera aussi utilisé pour nos semaines à la montagne et à l'étranger.
Fiabilité, équipement de qualité et coût d'entretien réduit sont au cœur de ma recherche, ainsi qu'un véhicule pouvant accueillir 4 adultes, confortable, bien insonorisé, bien équipé niveau audio (j'adore écouter de la musique en voiture dans de bonnes conditions). Sans chercher une routière, je pense qu'une berline compacte habitable serait le meilleur choix. Je la souhaite très sobre, off course
 
La motorisation se situera sur les créneau des modèles 5 - 7 CV fiscaux, avec des motorisations d'au moins 90 chevaux. Je roule très calmement, mais je ne veux plus avoir à penser mon dépassement comme une prise de risque immuable (je roule en Cordoba SDi ...).    
 
 
Pour 7000 EUR, la Toyota Corolla 1.6 VVTi 110 SOL (nombreuses options) semble être un très bon choix en motorisation essence. Seuls points négatifs, la durée de vie du train de pneus avant, la consommation assez élevée et la grande difficulté pour la trouver en occasion.
 
Je n'ai pas trouvé meilleur compromis pour ce prix. Peut être avez vous d'autres idées ?
 
 
Pour 8000 EUR. environ, mon garagiste-concessionnaire me propose la reprise de mon véhicule actuel (Seat Cordoba SE diesel, 64ch, 250 000 Kms) pour 800 EUR., pour l'achat d'une Fiat Grande Punto Mjt 90 en 5 portes, avec 75 000Km, 1 an de garantie. La Bravo est encore trop cher pour mon budget.
 
 
Partant de là, je pensais qu'un effort supplémentaire me permettrait d'accéder à un véhicule diesel de qualité, en particulier la Kia Cee'd, garantie 7 ans, et qui se trouve avec un bon équipement et - de 20 000 Km à 13 000 - 14 000 EUR.  
 
Quels autres modèles pourrait convenir autre que la Kia Cee'd pour un budget maximal de 14 000 EUR. ? La différence de coût entre la Corolla et la Cee'd se justifie-t-elle au vue de mes critères ?
   
 
En somme, je préférai me limiter à un achat proche des 7000 EUR. pour une bonne voiture, 14 000 EUR. pour du plus récent si le jeu en vaut la chandelle.
 
 
Merci d'avance !  :jap:


Message édité par solidsnakeisback le 23-02-2010 à 01:10:47
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 01:08:28  profilanswer
 

n°21653105
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-02-2010 à 07:43:22  profilanswer
 

Tu tables sur une moyenne de 20000km/an donc bien que pro essence je t'encourage à prendre un véhicule diesel. En occase il n y a plus de surcote car le marché est submergé.
La kia Cee'd est un bon choix.
Sinon tut trouves des ford focus de 2008 moyennement kilométré et très equipées pour moins de  14k€.
Certain craqueront pour la civic. La fiabilité d'Honda n'est plus  à démontrer

n°21672637
solidsnake​isback
Posté le 24-02-2010 à 16:50:52  profilanswer
 

up

n°21716714
solidsnake​isback
Posté le 28-02-2010 à 14:49:18  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseil] Berline compacte, - de 75 000 Kms, 7000 - 14000 Eur.

 

Sujets relatifs
Recherche conseil pour le début de mon roman d'héroic fantasyconseil pour enceinte 106 par rapport a autoradio
conseil pour meilleure Installation satelliteConseil pour un week-end à Londres
Conseil ecritureConseil vol transatlantique Paris - NY
conseil pour 1 vttConseil aspirateur robot
demande conseil pour changement véhiculeFaut il prévenir sa banque pour retirer - de 10.000€ ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Berline compacte, - de 75 000 Kms, 7000 - 14000 Eur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR