Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conseil d'achat pour avertisseur (légal) de radars

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour avertisseur (légal) de radars

n°17724576
emique
Posté le 05-03-2009 à 15:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je voudrais offrir un avertisseur de radars à mon cher et tendre mais je voulais avoir les avis de personnes en possédant un avant de me lancer. Je précise qu'il ne s'agit pas de lui offrir ça afin qu'il aille comme un taré sur la route mais au contraire qu'il ne se fasse pas avoir d'1 ou 2 km/h parce qu'il n'avait pas vu le panneau (un camion peut tout à fait le cacher). Dans l'idéal, j'aimerai qu'en plus d'un avertissement sonore, il y ait une indication de la vitesse autorisée. Parce que c'est bien beau de savoir qu'il va y avoir un radar mais si on n'a pas vu le panneau indiquant la vitesse limite, ça nous fait une belle jambe.
Merci d'avance à tous pour vos conseils :jap:


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 15:37:03  profilanswer
 

n°17730974
emique
Posté le 06-03-2009 à 09:33:47  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
n°17730992
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2009 à 09:37:02  profilanswer
 

offre lui un livre du code de la route plutot :o
 
il a qu'a respecter les limitations de vitesse  [:gysmo13]

n°17734388
emique
Posté le 06-03-2009 à 15:09:18  profilanswer
 

totoz a écrit :

offre lui un livre du code de la route plutot :o
 
il a qu'a respecter les limitations de vitesse  [:gysmo13]


tu sais lire ? Je me cite "Je précise qu'il ne s'agit pas de lui offrir ça afin qu'il aille comme un taré sur la route".
Je vois que tu as posté plein de fois sur ce forum, alors un peu de respect.


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
n°17734428
Rasthor
Posté le 06-03-2009 à 15:12:53  profilanswer
 

emique a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais offrir un avertisseur de radars à mon cher et tendre mais je voulais avoir les avis de personnes en possédant un avant de me lancer. Je précise qu'il ne s'agit pas de lui offrir ça afin qu'il aille comme un taré sur la route mais au contraire qu'il ne se fasse pas avoir d'1 ou 2 km/h parce qu'il n'avait pas vu le panneau (un camion peut tout à fait le cacher). Dans l'idéal, j'aimerai qu'en plus d'un avertissement sonore, il y ait une indication de la vitesse autorisée. Parce que c'est bien beau de savoir qu'il va y avoir un radar mais si on n'a pas vu le panneau indiquant la vitesse limite, ça nous fait une belle jambe.
Merci d'avance à tous pour vos conseils :jap:


S'il ne voit pas, c'est qu'il n'est pas attentif.
S'il n'est pas attentif, c'est qu'il est potentiellement dangereux pour les autres usagers.
 
Donc 1) pas d'avertisseur et 2) offre-lui un test de la vue. :O

n°17734457
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2009 à 15:14:50  profilanswer
 

C'est juste illégal je pense donc TALC


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17735218
emique
Posté le 06-03-2009 à 16:07:08  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est juste illégal je pense donc TALC


je suis hyper déçu de vos réactions, ça vole vraiment bas ici !! Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir un panneau masqué par un camion ? Surtout dans les endroits que l'on ne connaît pas. Et puis ce ne sont pas les avertisseurs de radars qui sont illégaux mais les détecteurs. Alors au lieu de vous comporter comme des ringards, allez donc répondre à des questions dont vous connaissez la réponse !! Ailleurs quoi !! Ciao !!

Message cité 2 fois
Message édité par emique le 06-03-2009 à 16:09:11

---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
n°17735385
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 06-03-2009 à 16:20:00  profilanswer
 

Salut,
le Mini Coyote est un bon appareil avec le signalement des radars fixes et des mobiles en temps réel par les autres usagers.
Ca coute dans les 200€ + 12€ d'abo au service.
Et c'est 100% légal comme tous les avertisseurs de radar basés sur le système GPS.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°17735515
erulio
Posté le 06-03-2009 à 16:29:40  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est juste illégal je pense donc TALC


Non, des avertisseurs légaux, y en a un paquet sur le marché, et ils sont légaux. C'est les détecteurs qui sont illégaux.
Les avertisseurs, je ne trouve pas ça trop mal, ça clignote quand t'es dans une zone "à risque" au-delà de la vitesse légale.
J'avais un Inforad moto, il clignotait quasi tout le temps en RP, donc j'étais conscient à chaque fois que je dépassais la vitesse légale :o

Message cité 3 fois
Message édité par erulio le 06-03-2009 à 16:30:00
n°17735782
emique
Posté le 06-03-2009 à 16:50:30  profilanswer
 

erulio a écrit :


Non, des avertisseurs légaux, y en a un paquet sur le marché, et ils sont légaux. C'est les détecteurs qui sont illégaux.
Les avertisseurs, je ne trouve pas ça trop mal, ça clignote quand t'es dans une zone "à risque" au-delà de la vitesse légale.
J'avais un Inforad moto, il clignotait quasi tout le temps en RP, donc j'étais conscient à chaque fois que je dépassais la vitesse légale :o


Ouf, merci à vous 2 je commençais à désespérer d'avoir de vraies réponses !


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 16:50:30  profilanswer
 

n°17735925
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2009 à 17:02:24  profilanswer
 

erulio a écrit :


Non, des avertisseurs légaux, y en a un paquet sur le marché, et ils sont légaux. C'est les détecteurs qui sont illégaux.
Les avertisseurs, je ne trouve pas ça trop mal, ça clignote quand t'es dans une zone "à risque" au-delà de la vitesse légale.
J'avais un Inforad moto, il clignotait quasi tout le temps en RP, donc j'étais conscient à chaque fois que je dépassais la vitesse légale :o


 
Exact, j'ai mal lu. :o :D
 
Mea Culpa


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17735931
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2009 à 17:02:59  profilanswer
 

emique a écrit :


je suis hyper déçu de vos réactions, ça vole vraiment bas ici !! Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir un panneau masqué par un camion ? Surtout dans les endroits que l'on ne connaît pas. Et puis ce ne sont pas les avertisseurs de radars qui sont illégaux mais les détecteurs. Alors au lieu de vous comporter comme des ringards, allez donc répondre à des questions dont vous connaissez la réponse !! Ailleurs quoi !! Ciao !!


 
 
Hé oh minute papillon, j'ai pas émis de jugement.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17736011
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-03-2009 à 17:09:22  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est juste illégal je pense donc TALC


C'est légal, et bien pratique sur ma moo  :o  
 
Sinon t'embête pas emique, prd le moins cher, en ce moment ta des inforad à 40€ ...


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17736017
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-03-2009 à 17:10:30  profilanswer
 

erulio a écrit :


Non, des avertisseurs légaux, y en a un paquet sur le marché, et ils sont légaux. C'est les détecteurs qui sont illégaux.
Les avertisseurs, je ne trouve pas ça trop mal, ça clignote quand t'es dans une zone "à risque" au-delà de la vitesse légale.
J'avais un Inforad moto, il clignotait quasi tout le temps en RP, donc j'étais conscient à chaque fois que je dépassais la vitesse légale :o


En même temps en RP [:ddr555]
 
Chez moi c'est le contraire, plein de route sont pas indiqué, mais bon dès que je sors de mon coin ça clignote assez souvent :fou:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17741302
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 11:27:02  answer
 

ca sert a rien, quand tu es sur une route principale ca se déclenche a chaque intersection/pont/chemin viticole etc ...
 
y'a un truc vachement bien pour éviter de se faire flasher, c'est de rouler aux limitations ...

n°17741337
phosphorel​oaded
Posté le 07-03-2009 à 11:38:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


S'il ne voit pas, c'est qu'il n'est pas attentif.
S'il n'est pas attentif, c'est qu'il est potentiellement dangereux pour les autres usagers.

 

Donc 1) pas d'avertisseur et 2) offre-lui un test de la vue. :O


Voilà. +1

 
emique a écrit :


je suis hyper déçu de vos réactions, ça vole vraiment bas ici !! Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir un panneau masqué par un camion ? Surtout dans les endroits que l'on ne connaît pas. Et puis ce ne sont pas les avertisseurs de radars qui sont illégaux mais les détecteurs. Alors au lieu de vous comporter comme des ringards, allez donc répondre à des questions dont vous connaissez la réponse !! Ailleurs quoi !! Ciao !!


On est pas là pour te faire plaisir ou te décevoir ...
Ça m'est déjà arrivé de rater un panneau et c'était entièrement la faute de mon inattention ... pas du camion ou de la destinée ou de je ne sais pas quoi encore.
Légaux ou pas, ils n'en sont pas recommendables pour autant: leur légalité est un autre débat.
Ringards? De la part de quelqu'un qui veut offrir un cadeau de beauf'? [:columbo2]
Je te retourne le "Ailleurs" et le "Ciao", on est dans la cat. Discussions ... "Conseil d'achat: ne pas en acheter" n'est pas HS à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 07-03-2009 à 11:39:18
n°17741423
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 11:57:31  answer
 

etant donné qu'ils utilisent le meme mode de fonctionnement, je veux bien que tu expliques pourquoi.

n°17747092
zblorb
Posté le 08-03-2009 à 11:50:19  profilanswer
 


 

phosphoreloaded a écrit :


On est pas là pour te faire plaisir ou te décevoir ...
Ça m'est déjà arrivé de rater un panneau et c'était entièrement la faute de mon inattention ... pas du camion ou de la destinée ou de je ne sais pas quoi encore.
Légaux ou pas, ils n'en sont pas recommendables pour autant: leur légalité est un autre débat.
Ringards? De la part de quelqu'un qui veut offrir un cadeau de beauf'? [:columbo2]
Je te retourne le "Ailleurs" et le "Ciao", on est dans la cat. Discussions ... "Conseil d'achat: ne pas en acheter" n'est pas HS à mon avis.


 
Reste que c'est tout à fait possible d'avoir un panneau masqué par un poids lourd qui passe. Et qu'il est à mon avis plus important d'être attentif aux autres automobilistes qu'aux panneaux.

n°17747816
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 13:57:57  answer
 

hint : le panneau de signalisation d'un radar automatique n'indique pas qu'il faut ralentir [:petrus75]

n°17748061
malakin
Posté le 08-03-2009 à 14:38:47  profilanswer
 

emique a écrit :

Je précise qu'il ne s'agit pas de lui offrir ça afin qu'il aille comme un taré sur la route mais au contraire qu'il ne se fasse pas avoir d'1 ou 2 km/h parce qu'il n'avait pas vu le panneau (un camion peut tout à fait le cacher).


 
 
mais pourquoi ils disent tous sa  [:mister yoda]  
 
 
sinon l'un des meilleurs c'est mini coyotte, mais t'en a pour 400€ avec l'abonnement 1 an
ya une mise a jour en temps réel des radars fixe et mobile par les utilisateurs, avec un système de guetteur..
 
sinon ya le même système moins cher chez alerte gps
 
 
 
et sinon ya des gps tom tom qui font avertisseur et bon gps pour 100€
 
 
 
 
 
d'ailleurs il devrait même pas y avoir de contrôle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 08-03-2009 à 14:43:06

---------------
Officier Cotorep
n°17749266
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 17:28:31  answer
 

je trouve que c'est super bien les radars automatiques, depuis le temps qu'on réclamait un impot sur la connerie [:xp1700]

n°17749525
malakin
Posté le 08-03-2009 à 18:11:37  profilanswer
 


 
 
sauf que les recettes baissent  :o


---------------
Officier Cotorep
n°17752048
emique
Posté le 08-03-2009 à 21:59:05  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


On est pas là pour te faire plaisir ou te décevoir ...
Ça m'est déjà arrivé de rater un panneau et c'était entièrement la faute de mon inattention ... pas du camion ou de la destinée ou de je ne sais pas quoi encore.
Légaux ou pas, ils n'en sont pas recommendables pour autant: leur légalité est un autre débat.
Ringards? De la part de quelqu'un qui veut offrir un cadeau de beauf'? [:columbo2]
Je te retourne le "Ailleurs" et le "Ciao", on est dans la cat. Discussions ... "Conseil d'achat: ne pas en acheter" n'est pas HS à mon avis.


T'as raison on est dans un forum de discussion, or discuter ça ne veut pas dire systématiquement agresser les gens !! Et ta réaction me prouve une chose : n'est pas beauf qui croit !! Sur ce, merci à ceux qui ont l'esprit un peu plus ouvert...


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
n°17756608
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-03-2009 à 12:24:14  profilanswer
 

S'il a un Navigateur GPS, il faut qu'il télécharge (gratuitement) des POI sur des sites communautaires. J'ai ça sur mon Tomtom, ça marche très bien
 
Les avertisseurs basiques sans le navigateur, et avec abonnement mensuel/annuel, je trouve que c'est un peu l'arnaque...


---------------
Life is a highway!
n°17756643
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-03-2009 à 12:29:20  profilanswer
 

malakin a écrit :


sinon l'un des meilleurs c'est mini coyotte, mais t'en a pour 400€ avec l'abonnement 1 an
ya une mise a jour en temps réel des radars fixe et mobile par les utilisateurs, avec un système de guetteur..


Mais c'est génial ce truc  :love:  
 

Spoiler :

Des guetteurs ? Vraiment ?
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:YFdg7oQMVADRtM:www.highlander1592.net/bibliotheque/saison4_ep87.jpg
 [:ddr555]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°17756810
malakin
Posté le 09-03-2009 à 12:50:21  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Mais c'est génial ce truc  :love:  
 

Spoiler :



 
et en plus sa marche bien parait il  :o  
 
par exemple si il ya quelqu'un avec le meme systeme qui roule 4km devant  toi, il est guetteur et tu est avertit de tous les radars présent
 
 
mais bon a mon avis sa coutera moins cher quand les gps sur les téléphones se généraliseront
 
 
les flics vont devoir s'dapter  :kaola:


---------------
Officier Cotorep
n°17757766
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-03-2009 à 14:26:08  profilanswer
 

On va finir par ressortir les CB pour s'avertir :o


---------------
Life is a highway!
n°17761800
malakin
Posté le 09-03-2009 à 20:04:12  profilanswer
 

The Cart a écrit :

On va finir par ressortir les CB pour s'avertir :o


 
si tu roule dans comme indiqué ci dessous:

Citation :


mais au contraire qu'il ne se fasse pas avoir d'1 ou 2 km/h parce qu'il n'avait pas vu le panneau (un camion peut tout à fait le cacher)


 
c'est beaucoup plus rentable de payer les amendes  :o  


---------------
Officier Cotorep
n°17764598
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-03-2009 à 23:13:27  profilanswer
 

Ca coûte cher une CiBi?


---------------
Life is a highway!
n°17766220
malakin
Posté le 10-03-2009 à 08:05:14  profilanswer
 

chui pas sur de comprendre
 
moi j'ai pris CB comme carte bancaire  :lol:


---------------
Officier Cotorep
n°17766662
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-03-2009 à 09:48:51  profilanswer
 

malakin a écrit :

chui pas sur de comprendre
 
moi j'ai pris CB comme carte bancaire  :lol:


Je parlais de CB (à prononcer Cibi), ce que nos pères utilisaient pour communiquer entre les voitures dans les années 70-80 :p Les radios de flics pour le civil quoi ;)


---------------
Life is a highway!
n°17766819
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-03-2009 à 10:04:11  profilanswer
 

Ca m'étonne que ça ait pas été miniaturisé (tant au niveau de l'appareil qu'au niveau de l'antenne) pour s'intégrer aux autoradios. C'était pratique pour savoir la position des flics et les embouteillages quand même...


---------------
Life is a highway!
n°17767926
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 11:38:55  answer
 

The Cart a écrit :

Ca m'étonne que ça ait pas été miniaturisé (tant au niveau de l'appareil qu'au niveau de l'antenne) pour s'intégrer aux autoradios. C'était pratique pour savoir la position des flics et les embouteillages quand même...


 
parce que ca ne peut que difficilement etre miniaturisé surtout :D
 
vu la qualité réception/emission du truc, honnetement, ca a tres peu d'interet ... ce qui serait surtout tres efficace, c'est de l'intégrer en option aux tels portable, genre tu peux choisir un mode ou tu emets et entends tous les appareils a 400m a la ronde (ceux qui ont activé l'option en tout cas). Niveau logiciel c'est pas bien dur a faire, ca ne consommera pas plus de bande passante pour l'opérateur, bref tout benef pour une utilisation CBesque.

n°17805977
incassable
Posté le 13-03-2009 à 13:58:05  profilanswer
 

ultra romantique comme cadeau ... c'est pour la St Valentin en retard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conseil d'achat pour avertisseur (légal) de radars

 

Sujets relatifs
Conseil pour partir aux Etats UnisSMIC et pouvoir d'achat
besoin de conseil pour un autoradio réception FMConseils sur l'achat d'une voiture neuve
Conseil rachat crédit endettement!Conseil sur le choix d'une mutuelle
Site de conseil juridique?Achat de poissons pour faire les sushis
P2P légal : pirate ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour avertisseur (légal) de radars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR