Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39635447
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-09-2014 à 13:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Mes feux de jour sont couplés à mes feux arrière donc je suis éclairé avant/arrière en permanence. Après si les autres constructeurs sont trop cons pour faire pareil, c'est pas non plus la faute du conducteur.
Les nordiques s'emmerdent un peu moins que nous : allumage obligatoire (et souvent automatique) des feux de croisement dès le démarrage de la voiture et basta.


Les nordiques ils font ce qu'ils veulent, mais chez moi il fait jour plus de 6 mois par an, donc qu'on vienne pas m'emmerder à essayer d'éclairer le soleil!
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu racontes définitivement n'importe quoi


Tout troll qu'il est il n'a pas complètement tort: ce n'est pas utile  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:07:58  profilanswer
 

n°39635478
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2014 à 13:13:03  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Les nordiques ils font ce qu'ils veulent, mais chez moi il fait jour plus de 6 mois par an, donc qu'on vienne pas m'emmerder à essayer d'éclairer le soleil![:cosmoschtroumpf]

Et pour tous ces GC incapables de s'éclairer correctement quand il fait nuit/pluie/brouillard/neige, on fait quoi, du coup ? On continue à laisser pisser ? [:transparency]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39635481
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-09-2014 à 13:13:35  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Tout troll qu'il est il n'a pas complètement tort: ce n'est pas utile  [:cosmoschtroumpf]


Prendre sa bagnole n'est pas  utile, tu peux le faire en TEC


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39635526
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2014 à 13:17:41  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Bah en même temps, la moto sportive n'est pas forcément la plus adaptée pour rouler dans les bouchons du périph... Je vois pas beaucoup de Porches, donc pourquoi des motos sportives ?

Le mec fait ce qu'il veut de son fric et de sa vie, il roule en R1 dans les bouchons, en Can-Am quand il neige, en Atom sous la pluie, en Marauder au concours d'élégance de Chantilly ou en Phantom sur circuit, il a pas de comptes à te rendre. Noraj  [:airforceone]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39635535
Pikazag
Posté le 30-09-2014 à 13:19:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Prendre sa bagnole n'est pas  utile, tu peux le faire en TEC


Troller sur HFR c'est utile ou pas ? [:raph0ux]

n°39635609
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-09-2014 à 13:28:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Et pour tous ces GC incapables de s'éclairer correctement quand il fait nuit/pluie/brouillard/neige, on fait quoi, du coup ? On continue à laisser pisser ? [:transparency]  


Les incapables ne seront pas plus capables si tu leur allumes les phares automatiquement.
Comme d'habitude on prend le problème par le mauvais bout et on en sort une mesure palliative bancale.
 

La classe @ dallas a écrit :


Prendre sa bagnole n'est pas  utile, tu peux le faire en TEC


réflexion de parisien  [:julm3]

n°39635619
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-09-2014 à 13:30:20  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Bah en même temps, la moto sportive n'est pas forcément la plus adaptée pour rouler dans les bouchons du périph... Je vois pas beaucoup de Porches, donc pourquoi des motos sportives ?


 
Au contraire, vu qu'il n'y a pas de guidon large, mais des bracelets, c'est encore mieux pour se faufiler dans le trafic :o
Une Triumph Daytona, c'est un suppositoire, tu peux te faufiler entre deux semi-remorques sans craintes :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39635770
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 30-09-2014 à 13:42:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si tu intègre tout ce qui est fluo et bande directement au blouson, la plupart de tes arguments tombent à l'eau.


MagicBuzz a écrit :


En même temps, quand t'es dans le magasin d'équipement moto, t'as des combinaisons/blousons déjà avec des couleurs flashies et bandes réfléchissantes. Pas besoin de mettre un gilet jaune (pas adapté en plus, puisque les bandes réfléchissantes s'usent très vite au soleil, car pas prévues pour être utilisées tous les jours).


Nan mais y a surement tout un tas de solution (on peut aussi se coller un gyrophare sur la tête si vous voulez) de toute façon pour moi y a pas de débat, c'est de la connerie de vouloir rendre le pilote plus voyant sur une machine déjà équipé d'un phare obligatoirement allumé même de jour.

n°39635803
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2014 à 13:45:34  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Nan mais y a surement tout un tas de solution (on peut aussi se coller un gyrophare sur la tête si vous voulez) de toute façon pour moi y a pas de débat, c'est de la connerie de vouloir rendre le pilote plus voyant sur une machine déjà équipé d'un phare obligatoirement allumé même de jour.


 
Ha ouais ? et si ton phare est grillé, la moto refuse de démarrer ? vous êtes soumis à l'obligation d'avoir des ampoules de rechange comme les voitures ? (ça, je sais pas :o )
 
Non, un gilet rose fluo à point jaune serait bien plus sécurisant dans tout les cas :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39635842
Pikazag
Posté le 30-09-2014 à 13:48:12  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ha ouais ? et si ton phare est grillé, la moto refuse de démarrer ? vous êtes soumis à l'obligation d'avoir des ampoules de rechange comme les voitures ?


 

Citation :

À savoir : il n'est pas obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules dans le véhicule, mais il faut pouvoir changer immédiatement une ampoule défectueuse sous peine d'être sanctionné en cas de contrôle.


 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 9459.xhtml

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:48:12  profilanswer
 

n°39635863
david42fr
Posté le 30-09-2014 à 13:49:37  profilanswer
 

Que va t on pouvoir lancer comme troll pour l'après midi??? :ange: :ange:  
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°39635881
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 30-09-2014 à 13:50:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Ha ouais ? et si ton phare est grillé, la moto refuse de démarrer ? vous êtes soumis à l'obligation d'avoir des ampoules de rechange comme les voitures ? (ça, je sais pas :o )
 
Non, un gilet rose fluo à point jaune serait bien plus sécurisant dans tout les cas :D


Si ton phare est grillé tu roules pas, c'est interdit. :o
Et y a pas + d'obligation d'avoir des ampoules de rechange que sur les voitures, c'est juste que c'est pareil, t'as pas le droit de rouler avec une ampoule grillée (bon forcément sur les feux de croisement/route/position, sur une voiture ça se voit que la nuit).

n°39635891
zeql_
Posté le 30-09-2014 à 13:51:42  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Nan mais y a surement tout un tas de solution (on peut aussi se coller un gyrophare sur la tête si vous voulez) de toute façon pour moi y a pas de débat, c'est de la connerie de vouloir rendre le pilote plus voyant sur une machine déjà équipé d'un phare obligatoirement allumé même de jour.


 
Comme je l'ai écrit plus tôt, ce n'est pas une histoire de phare pour moi. Oui avec le phare vous êtes visible dans pas mal de situations. Mais il y a certaines situations (notamment faufilage dans les voitures) où le phare n'est pas forcément visible.
De même lorsqu'on est derrière certaines moto, le feux arrière et les clignotants se résument à quelques leds plus ou moins invisibles après 30 mètre.  
 
Mais bon, ca semble être la même chose que l'interfile donc ca sert à rien de *débattre* sur le fluo, comme tu le dit, c'est moche, n'allons pas plus loin. [:spamafote]

n°39635962
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2014 à 13:57:56  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Les incapables ne seront pas plus capables si tu leur allumes les phares automatiquement.
Comme d'habitude on prend le problème par le mauvais bout et on en sort une mesure palliative bancale.
 

Ah mais on est d'accord que la bonne solution, c'est formation initiale correcte + formation continue correcte + répression pour les réfractaires. Sauf que la formation initiale c'est de la merde, que la formation continue il n'y en a pas et que l'éclairage, les flics s'en foutent comme de leur premier Mesta.
Donc je réitère : on fait quoi ?  [:airforceone]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39636048
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 30-09-2014 à 14:02:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Comme je l'ai écrit plus tôt, ce n'est pas une histoire de phare pour moi. Oui avec le phare vous êtes visible dans pas mal de situations. Mais il y a certaines situations (notamment faufilage dans les voitures) où le phare n'est pas forcément visible.
De même lorsqu'on est derrière certaines moto, le feux arrière et les clignotants se résument à quelques leds plus ou moins invisibles après 30 mètre.  
 
Mais bon, ca semble être la même chose que l'interfile donc ca sert à rien de *débattre* sur le fluo, comme tu le dit, c'est moche, n'allons pas plus loin. [:spamafote]


Moi je veux bien débattre mais à chaque fois y a un nouveau truc qui était pas dans les hypothèses de départ.
Maintenant tu me sors l'argument des petits feux à leds invisibles à + de 30 mètres, bon ba j'ai rien à dire là dessus sur ma moto, tout est d'origine.
Et même si j'avais pas de feu arrière, dans la plupart des cas ça changerait rien à part si c'est les feux stop qui marchent pas, mais là même avec un gilet jaune je vois pas ce que ça changerait.

n°39636070
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2014 à 14:04:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ah mais on est d'accord que la bonne solution, c'est formation initiale correcte + formation continue correcte + répression pour les réfractaires. Sauf que la formation initiale c'est de la merde, que la formation continue il n'y en a pas et que l'éclairage, les flics s'en foutent comme de leur premier Mesta.
Donc je réitère : on fait quoi ?  [:airforceone]


Radar automatique qui détecte la présence de feu ou pas  :o  
 
Plus sérieusement, le fait de mettre ses feux en cas de mauvaise visibilité, tout le monde est d'accord. Le problème est la définition de la mauvaise visibilité qui elle est soumise a jugement de la part du conducteur. Tu peux estimer que la visibilité est mauvaise alors qu'un autre non. Qui a raison ? Qui a tord ?  
 
La solution serait de rendre obligatoire les feux tout le temps. Cela serait simple pour tout le monde.

n°39636198
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-09-2014 à 14:13:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ils n'ont qu'à mettre un gilet fluo :o :o :o :o

 

ou/et les warning !

n°39636244
MagicBuzz
Posté le 30-09-2014 à 14:16:50  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


J'espère que ta voiture est bridée à la VMAX du trajet que tu utilises le plus régulièrement.
En tout cas qu'elle ne dépasse pas le 130, après tu risques de mourir [:msieurdams:2]

 

La pensée unique ça va 5mn, heureusement que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il respecte la loi.
Mais bon le nivellement par le bas et les contraintes appliquées aux motards parce que la majorité des gens en bagnoles sont incapables de regarder dans leurs rétros/vérifier leurs angles morts/conduire correctement, on commence à avoir l'habitude...


Ah mais j'ai jamais parlé de ça.
Juste que quand tu fais de l’infertile sur le périph, ça n'a pas trop d'intérêt à prendre une sportive. Après, tu fais ce que tu veux. Mais faut pas venir se plaindre après quand un con t'oblige à piler car il t'a pas vu dans son rétro, et que tu te viandes parce qu'à l'arrêt ta moto est une enclume.
Tu peux aussi t'amuser à te garer en ville avec un hummer. Mais après faut pas se plaindre que les places sont trop petite, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 30-09-2014 à 14:27:31
n°39636350
MagicBuzz
Posté le 30-09-2014 à 14:23:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Mais bon, ca semble être la même chose que l'interfile donc ca sert à rien de *débattre* sur le fluo, comme tu le dit, c'est moche, n'allons pas plus loin. [:spamafote]


Le vrai débat (à l'origine) c'est pas de savoir si un gilet jaune c'est utile ou moche.
Mais de se dire qu'un motard n'a aucune raison valable d'être différentiable d'une voiture, d'un camion ou d'une soucoupe volante, du moment qu'il est visible.
 
Donc les feux de croisement allumés en plein jour sur les voitures, ça ne réduit en rien la sécurité des motards. Ça rend juste leurs écarts de conduite un peu plus dangereux, car on ne s'attend pas d'une voiture les mêmes conneries que ce à quoi on peut s'attendre d'un motard (et encore, ça demande à être vérifié).

n°39636402
MagicBuzz
Posté le 30-09-2014 à 14:26:53  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Plus sérieusement, le fait de mettre ses feux en cas de mauvaise visibilité, tout le monde est d'accord. Le problème est la définition de la mauvaise visibilité qui elle est soumise a jugement de la part du conducteur. Tu peux estimer que la visibilité est mauvaise alors qu'un autre non. Qui a raison ? Qui a tord ?  


On est bien d'accord. A 16h au mois d'août, avec un beau ciel bleu, quand j'ai le soleil dans la gueule et que les voitures en face sont dans l'ombre, j'estime les conditions de visibilité pas bien différentes de ce qu'elles peuvent être à 20h au mois de décembre en pleine tempête de neige. Pourtant, pour les autres en face, qui n'ont pas le soleil puisqu'ils sont à l'ombre, les conditions de visibilité sont optimales.

n°39636493
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2014 à 14:34:03  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Radar automatique qui détecte la présence de feu ou pas  :o  
 
Plus sérieusement, le fait de mettre ses feux en cas de mauvaise visibilité, tout le monde est d'accord. Le problème est la définition de la mauvaise visibilité qui elle est soumise a jugement de la part du conducteur. Tu peux estimer que la visibilité est mauvaise alors qu'un autre non. Qui a raison ? Qui a tord ?

Celui qui a raison, c'est le flic puisqu'il est assermenté  :o  
 

Yeagermach42 a écrit :

La solution serait de rendre obligatoire les feux tout le temps. Cela serait simple pour tout le monde.

Vala, c'est ce que je dis depuis le début  [:heow]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39636815
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:56:05  answer
 

Aujourd'hui 2 nanas traversent au rouge. J'ai remarqué que c'était très souvent les nanas, et les belles nanas, qui traversaient au rouge en mode "ranafoute", en dandinant leur cul de poule à 2 à l'heure avec ce regard évadé comme si elles en avaient rien à branler. Et le rouge depuis le début, par genre c'est rouge quand elles sont au milieu de la voie.
 
Je peux jamais résister à démarrer en faisant crisser les pneus. Bordel je hais ça quand elles jouent les princesses à qui tout doit être déballé à leurs pieds


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 14:57:30
n°39636828
Pikazag
Posté le 30-09-2014 à 14:56:48  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ah mais j'ai jamais parlé de ça.
Juste que quand tu fais de l’infertile sur le périph, ça n'a pas trop d'intérêt à prendre une sportive. Après, tu fais ce que tu veux. Mais faut pas venir se plaindre après quand un con t'oblige à piler car il t'a pas vu dans son rétro, et que tu te viandes parce qu'à l'arrêt ta moto est une enclume.
Tu peux aussi t'amuser à te garer en ville avec un hummer. Mais après faut pas se plaindre que les places sont trop petite, c'est tout.


 
Donc la conducteur de la voiture ne regarde pas dans son rétro et/ou ne vois pas la moto et c'est la faute du motard, c'est bien ce que je disais  :sarcastic:  
Et je ne vois pas le rapport entre le poids et la moto sportive.
Ni la comparaison avec le hummer mais bon on n'est plus à une incohérence près.  :pfff:  

n°39637027
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 30-09-2014 à 15:08:08  profilanswer
 

Marseillebuzz [:clooney16]

n°39637207
MagicBuzz
Posté le 30-09-2014 à 15:18:43  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Donc la conducteur de la voiture ne regarde pas dans son rétro et/ou ne vois pas la moto et c'est la faute du motard, c'est bien ce que je disais  :sarcastic:


Le motard qui se faufile en interfile DOIT s'attendre à ne pas être vu. Car avec ou sans feu, il traverse de toute façon l'angle mort des véhicule qu'il double, à une distance qui ne permet pas le moindre écart.
C'est pas une question d'être visible ou non, mais d'une prise de risque de la part du motard, qu'il est le seul à pouvoir évaluer et assumer.

 
Pikazag a écrit :


Et je ne vois pas le rapport entre le poids et la moto sportive.


Chais pas moi. La répartition du poids, la position de l'assise, le rayon de braquage. Autant de handicaps d'une sportive par rapport à une tourisme quand on est à faible allure (c'est à dire au pas, moment où la moto est la moins maniable et les gamelles les plus courantes).

 
Pikazag a écrit :


Ni la comparaison avec le hummer mais bon on n'est plus à une incohérence près.  :pfff:


Peut-être un problème d'ouverture d'esprit, voir de comprenette.
Après tout, l'analogie, c'est la base du fonctionnement du cerveau, alors si dès le début d'un raisonnement ça coince, y'a peut-être pas matière à débattre.

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 30-09-2014 à 15:20:20
n°39637348
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 30-09-2014 à 15:28:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Chais pas moi.


En effet tu sais pas, mais c'est déjà pas mal de le reconnaitre. :o

n°39637384
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2014 à 15:30:33  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Le motard qui se faufile en interfile DOIT s'attendre à ne pas être vu. Car avec ou sans feu, il traverse de toute façon l'angle mort des véhicule qu'il double, à une distance qui ne permet pas le moindre écart.
C'est pas une question d'être visible ou non, mais d'une prise de risque de la part du motard, qu'il est le seul à pouvoir évaluer et assumer.
 


 
et à l'auto école on apprend pas à regarder l'angle mort avant de tourner/démarrer?  [:gratgrat]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39637396
Pikazag
Posté le 30-09-2014 à 15:31:06  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Le motard qui se faufile en interfile DOIT s'attendre à ne pas être vu. Car avec ou sans feu, il traverse de toute façon l'angle mort des véhicule qu'il double, à une distance qui ne permet pas le moindre écart.
C'est pas une question d'être visible ou non, mais d'une prise de risque de la part du motard, qu'il est le seul à pouvoir évaluer et assumer.
 


Et le conducteur de voiture DOIT vérifier son angle mort et regarder ses rétros avant de changer de voie. T'en as d'autre des comme ça ?
 

MagicBuzz a écrit :


Chais pas moi. La répartition du poids, la position de l'assise, le rayon de braquage. Autant de handicaps d'une sportive par rapport à une tourisme quand on est à faible allure (c'est à dire au pas, moment où la moto est la moins maniable et les gamelles les plus courantes).
 


Faudrait savoir, d'abord tu parles de poids et finalement maintenant tu parles de répartition de poids, de position d'assise et de rayon de braquage.
Et c'est clair qu'une bonne Harley, Goldwing ou un MP3 c'est super maniable dans les bouchons  [:poutrella]  

MagicBuzz a écrit :


Peut-être un problème d'ouverture d'esprit, voir de comprenette.
Après tout, l'analogie, c'est la base du fonctionnement du cerveau, alors si dès le début d'un raisonnement ça coince, y'a peut-être pas matière à débattre.


 
Non mais t'as raison t'es trop intelligent pour moi.
Te gènes pas, continue à dire n'importe quoi, y a encore de la place avec hardcrad  :o  

n°39637537
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 15:40:26  answer
 

Une solution pas chère, serait d'avoir des feux de différentes couleurs en fonction des 2RM et des 4RM....une piste à suivre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 15:41:25
n°39637559
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-09-2014 à 15:41:56  profilanswer
 

C'était le cas quand les voitures avaient toutes les feux jaune dégueulasse non ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39637614
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 15:46:46  answer
 

c'était beau les feux jaunes

n°39637621
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 15:47:36  answer
 

D'autres couleurs existent.
On peux très bien garder les feux blanc pour les 4RM et voir une autre couleur "plus chatoyante" pour les 2RM. Bleu, vert, violet, autre....
Pas noir! hein! :o
On est capable d'envoyer des singes sur la lune, on doit bien être capable de fabriquer des loupiotes avec des couleurs appropriées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 15:49:02
n°39637647
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-09-2014 à 15:49:31  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Faudrait savoir, d'abord tu parles de poids et finalement maintenant tu parles de répartition de poids, de position d'assise et de rayon de braquage.
Et c'est clair qu'une bonne Harley, Goldwing ou un MP3 c'est super maniable dans les bouchons  [:poutrella]  


 
 
Il y a de ça, mais aussi une histoire d'empattement, de diamètre des roues, d'angle de chasse et de largeur aussi.
 
MP3 : agile, mais large, il va galérer à se faufiler (ou bien à forcer comme un con, ce qui arrive régulièrement) :o
Goldwing : la reine des autoroutes et du périphérique, mais son encombrement va restreindre ses capacités en interfile serrée (bien que les conducteurs de moto-taxi soient de sacrés frapadingues)
Harley : lol. Dans les bouchons, si tu n'as pas du métal fondu à la place de ton moteur, tu peux t'estimer heureux :o
 
En sportive, le pilote aura à faire pour déplacer son corps lors de la mania lente, car la moto n'y ira pas toute seule. Rien d'infaisable toutefois.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39637664
MagicBuzz
Posté le 30-09-2014 à 15:50:30  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

et à l'auto école on apprend pas à regarder l'angle mort avant de tourner/démarrer?  [:gratgrat]


Ça oui, on apprends à contrôler les angles morts au détail près :
- que tous les véhicules ne sont pas des voitures familiales, et qu'on ne peut pas contrôler les angles morts d'une fourgonnette par exemple
- que le contrôle d'un angle mort, ça permet de voir les véhicules immobilisés ou presque, pas ceux qui arrivent à 80 km/h
 
Et c'est justement pour ça que la circulation en interfile n'est pas autorisée, tout juste tolérée.
Surtout quand les dépassements se font avec une vitesse différentielle de plus de 30 km/h comme c'est souvent le cas dans les embouteillages.

n°39637712
zeql_
Posté le 30-09-2014 à 15:53:31  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Moi je veux bien débattre mais à chaque fois y a un nouveau truc qui était pas dans les hypothèses de départ.
Maintenant tu me sors l'argument des petits feux à leds invisibles à + de 30 mètres, bon ba j'ai rien à dire là dessus sur ma moto, tout est d'origine.
Et même si j'avais pas de feu arrière, dans la plupart des cas ça changerait rien à part si c'est les feux stop qui marchent pas, mais là même avec un gilet jaune je vois pas ce que ça changerait.


 
Enlève l'histoire du feu arrière et garde le faufilage entre les voitures (pas forcément l'interfile en soit mais le fait de changer de voie dans les bouchons).
 
Après que ca soit obligatoire je m'en fout. C'est juste que je trouve que les motards qui ont du fluo sur le haut du corps (casque, gilet ou même deux brassards comme certains) et bien dans certaines situations on les remarque un peu mieux.
 

n°39637757
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2014 à 15:57:08  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ça oui, on apprends à contrôler les angles morts au détail près :
- que tous les véhicules ne sont pas des voitures familiales, et qu'on ne peut pas contrôler les angles morts d'une fourgonnette par exemple
- que le contrôle d'un angle mort, ça permet de voir les véhicules immobilisés ou presque, pas ceux qui arrivent à 80 km/h

 

Et c'est justement pour ça que la circulation en interfile n'est pas autorisée, tout juste tolérée.
Surtout quand les dépassements se font avec une vitesse différentielle de plus de 30 km/h comme c'est souvent le cas dans les embouteillages.

 

- ouais encore que
- euh non bonne utilisation des retros et de la vérification de l'angle mort tu vois les choses arriver hein

 


Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 30-09-2014 à 16:00:17

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39637796
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-09-2014 à 15:59:44  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ça oui, on apprends à contrôler les angles morts au détail près :
- que tous les véhicules ne sont pas des voitures familiales, et qu'on ne peut pas contrôler les angles morts d'une fourgonnette par exemple
- que le contrôle d'un angle mort, ça permet de voir les véhicules immobilisés ou presque, pas ceux qui arrivent à 80 km/h
 
Et c'est justement pour ça que la circulation en interfile n'est pas autorisée, tout juste tolérée.
Surtout quand les dépassements se font avec une vitesse différentielle de plus de 30 km/h comme c'est souvent le cas dans les embouteillages.


 
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage/materiel/retro-angle-mort.jpg
 
Et de plus en plus de camionnettes ont des rétroviseurs extérieurs prenant en compte les angles morts :o
Et vu le coût à déployer à présent, je ne serais pas étonné que les prochaines générations d'utilitaires à porte pleines aient une caméra pour faire office de rétroviseur intérieur.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39637840
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 30-09-2014 à 16:02:38  profilanswer
 


Oui mais on n'a pas encore réussi à "soigner" les daltoniens. :o

zeql_ a écrit :

Enlève l'histoire du feu arrière et garde le faufilage entre les voitures (pas forcément l'interfile en soit mais le fait de changer de voie dans les bouchons).

 

Après que ca soit obligatoire je m'en fout. C'est juste que je trouve que les motards qui ont du fluo sur le haut du corps (casque, gilet ou même deux brassards comme certains) et bien dans certaines situations on les remarque un peu mieux.


Le motard qui se faufile, c'est genre tout le trafic est à l'arrêt et il passe de l'inter-file de gauche à l'inter-file de droite ?
Ba si t'es à l'arrêt, que tu le vois ou pas ça change pas grand chose.

 

[edit]Franchement j'ai beau reprendre la plupart des situations courantes, je vois pas ce que le gilet jaune change (mais bon je suis peut être pas objectif).
En gros quand on regarde un 2RM y a quoi, 3 situations ?
De face, de dos ou de côté.
De face y a le phare, ça change rien.
De dos tant qu'on roule ça change rien à part si la voiture roule à 240 km/h et le motard à 50, mais bon tout le monde est d'accord pour dire qu'en règle générale, c'est plutôt le contraire qui se passe. :o
De dos si le motard est à l'arrêt y a de forte chance que ce soit pour une bonne raison, feu rouge, stop, autre véhicule arrêté devant lui, donc si on voit pas la moto c'est qu'on a pas vu le reste non plus.
De côté, ça peut que être à une intersection, ça donne donc soit le motard qui a grillé une prio et là ba c'est bien fait pour sa gueule, soit le caisseux qui a grillé une prio et là que le motard ait un gilet ou non, ba c'est déjà trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par bad_ le 30-09-2014 à 16:12:25
n°39637955
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:11:08  answer
 


 
Des projecteurs orange de chantier de 500W greffés sur le capot qui clignotent très vite quand c'est une femme qui conduit  :jap:

n°39638000
MagicBuzz
Posté le 30-09-2014 à 16:14:14  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


- ouais encore que
- euh non bonne utilisation des retro et de la vérification de l'angle mort tu vois les choses arrivées hein


Tant mieux pour toi si tu as des yeux bioniques et que les motards ne remontent des files par chez toi qu'en ligne droite.
Quand tu es en courbe la visibilité, à hauteur de voiture ne dépasse pas les 30 mètres (et encore, je suis large, ça veut dire que tu es le con qui est le plus à gauche la file, ça tombe bien, tu es sur le point de déboîter)
Un véhicule qui se déplace à 50 km/h (différentielle), se déplace à un peu moins de 15 mètres par seconde (différentielle).
Pour peu que tu ne sois pas à l'arrêt, mais en mouvement, entre le contrôle des rétros (droite, gauche, central), des angles morts (à priori, si tu déboîtes, on va dire que tu regardes que d'un côté), le contrôle des distances de sécurité (histoire de pas emboutir le gars de devant en déboîtant), sur le côté (histoire de pas sauter sur un gars à côté), il y a de grandes chances pour que l'ensemble de ces contrôles atteignent 2 secondes. Surtout si la vitesse est très réduite (mettons 10-20 km/h, le mouvement relatif des autres voitures n'incitant pas à être hyper réactif).

 

Bah dans les deux secondes, le motard est déjà sur toi.

 

Si à ça on ajoute le temps de latence (identification du danger/réaction) qui varie autour de 1 à 2 secondes aussi bien chez le motard que chez l'automobiliste, même si avant les 30 mètres l'un des deux remarque l'autre, il y a peu de chances pour qu'il ait le temps de changer son comportement (annuler le déboîtement pour la voiture / freiner pour le motard).

 

Enfin, et toujours pour en revenir au problème initial, à savoir si un gilet jaune sur les motards ou les feux de croisement réservés aux motard est d'une quelconque utilité, je te vois préparer ta réponse "ouais, mais si y'a un virage, le motard est pas con, il ralenti, et la vitesse relative tombe en dessus de 20 km/h".
Dans ce cas, je te répondrai qu'avec un tel différentiel de vitesse, l'automobiliste n'a absolument aucun mal à identifier un motard (ça n'a quand même pas la même forme qu'une voiture), et qu'un repère visuel agressif (feux de croisement ou gilet jaune) n'apporte rien : pas besoin de voir le motard à 200 mètres, 20 mètres seront amplement suffisants (à 20 km/h il faut près de 4 secondes pour parcourir 20 mètres).

 

Ah, et petite mention spéciale pour celui qui préconise aux motard de rouler en feux de détresse : vous étonnez pas après si dans un bouchon vous vous faites percuter par derrière de plein fouet.

 

Bon, et dans tout ça, on parle que du cas où l'automobiliste est un GC qui veut changer de file.
Mais qu'en est-il du pauvre gars qui fait un écart pour éviter (au choix, rayez mentions inutiles) : un objet sur la route / un nid de poule / un motard qui s'est cassé la gueule devant lui / un autre véhicule qui a fait un écart / manœuvre d'évitement suite à un coup de patin devant / à peu près toutes les sources possible d'accident, à commencer par la surprise de se faire doubler par un autre motard

 

Pour rappel, s'il y a une distance de sécurité latérale obligatoire au moment du dépassement, c'est pas pour les chiens (ah, ben si, tiens, un chien qui traverse la route, ça fait faire des écarts aussi).


Message édité par MagicBuzz le 30-09-2014 à 16:25:37
n°39638032
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:17:03  answer
 

Parmi les GC, je note aussi un phénomène étrange et fréquent: les voitures qui font des écarts parfois dangereux sur la chaussée. Que ce soit à 7h du matin ou le soir. C'est quoi: Fatigue? alcool? SMS?

 

Ce matin une femme zigzaguait comme ça, 4 ou 5 fois sur quelques kms, et quand elle frôlait le milieu ou le bord droite d'un coup elle revenait au centre. C'était pas assez régulier pour être l'alcool. J'ai fait des appels de phares pour l'avertir car j'ai deviné des têtes d'enfants qui dépassaient de la banquette à l'arrière. Elle m'a même pas remarqué. :sweat: :sweat: :sweat: Si c'est les SMS la cause je plaide pour un retrait immédiat du permis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 16:19:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR