Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  5295  5296  5297  5298  5299  5300
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39243194
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2014 à 18:22:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours beaucoup d'erreurs je vois pour les ronds points   :sweat:  :pt1cable:  :D  
 
-Il faut mettre le clignotant à gauche quand on tourne à gauche, c'est une des règles de base du code de la route. On doit indiquer son intention quand on "s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule" (article 412-10)
Or un rond point c'est un carrefour, qui est juste un peu plus à sens giratoire que les autres  [:ddr555] . Donc y maintenir le clignotant à gauche même sans changer de voie dans le rond point n'a rien d'extravagant.  
 
- Si on change de voie dans le rond point les règles générale de priorité en changement de file s'appliquent (article R421-9), on doit là aussi indiquer son intention (déjà fait si on a gardé le clignotant à gauche justement et qu'on veut aller à l'intérieur  :D) et céder la priorité à ceux qui sont sur la voie qu'on veut prendre. Ceux trop nombreux qui se croient prioritaires en quittant la voie intérieur ont tout faux.
 
- Pour prendre la sortie qu'on vise  il faut préalablement être sur la voie extérieure et bien sûr indiquer son intention de sortir avec le clignotant à droite. Il est expressément interdit de tourner à droite directement depuis une autre voie que "la voie de circulation normale la plus à droite", soit la voie extérieure dans le cas d'un rond point. (zut je retrouve pas l'article  :kaola: ). ceux trop nombreux qui font ça commettent donc donc deux infractions d'un coup s'ils coupent la route à un autre.  
 
- Il n'est en aucun cas obligatoire d'aller à l'intérieur si on tourne à gauche, quoi qu'en disent les moniteurs de conduite. L'article R421-9 est formel, le conducteur PEUT serrer à gauche. Il ne DOIT PAS, il peut. Et d'ailleurs ce n'est permis que pour circuler sur les ronds points et pas ailleurs. La "marche normale" se fait bel et bien sur la voie extérieure. L'argument classique "celui-là reste à l'extérieur c'est un emmerdeur" est irrecevable.
 
 
240-185 -->
Il va trop vite ton gif, on voit pas ce qu'est ce machin arrêté  :??:  :D  
On voit  que le camion freine n'importe comment. Trop vite dans cette courbe, le collègue  :o

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-08-2014 à 18:25:28

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 18:22:02  profilanswer
 

n°39243226
nightbring​er57
Posté le 22-08-2014 à 18:26:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Toujours beaucoup d'erreurs je vois pour les ronds points   :sweat:  :pt1cable:  :D  
 
-Il faut mettre le clignotant à gauche quand on tourne à gauche, c'est une des règles de base du code de la route. On doit indiquer son intention quand on "s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule" (article 412-10)
Or un rond point c'est un carrefour, qui est juste un peu plus à sens giratoire que les autres  [:ddr555] . Donc y maintenir le clignotant à gauche même sans changer de voie dans le rond point n'a rien d'extravagant.  
 


Non. Dans un rond-point, tu ne tournes jamais à gauche.  
Tu t'engages (sur ta droite) et tu sors sur la droite.

n°39243743
Roger01
Posté le 22-08-2014 à 19:29:31  profilanswer
 

power600 a écrit :

Toujours beaucoup d'erreurs je vois pour les ronds points   :sweat:  :pt1cable:  :D  
 
-Il faut mettre le clignotant à gauche quand on tourne à gauche, c'est une des règles de base du code de la route. On doit indiquer son intention quand on "s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule" (article 412-10)
Or un rond point c'est un carrefour, qui est juste un peu plus à sens giratoire que les autres  [:ddr555] . Donc y maintenir le clignotant à gauche même sans changer de voie dans le rond point n'a rien d'extravagant.  


 
Source? Non parce que ça, c'est pas dans le code :)
 
En gros, tu laisses ton clignotant à gauche pour continuer sur une voie?  :??: Bizarre...
 
Il faut le mettre si on change de voie dans le rond point oui, mais pas parce qu'on va à gauche de celui-ci.

n°39243863
Max-L
Posté le 22-08-2014 à 19:47:53  profilanswer
 

Mais un rond point n'est pas une voie normale, c'est quoi cet argument ?!
T'as pas vocation à faire 33 tours dans un rond point. Un RP il faut le voir comme une intersection avec une grande étendue, c'est tout


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39243908
Roger01
Posté le 22-08-2014 à 19:53:30  profilanswer
 

Non, il faut le voir comme c'est écrit dans le code de la route. Tu n'as pas à l’interpréter à ta façon. Sinon c'est le bordel et on invente des règles qui ne veulent rien dire tel que laisser le clignotant à gauche.


Message édité par Roger01 le 22-08-2014 à 19:53:57
n°39243934
Max-L
Posté le 22-08-2014 à 19:55:36  profilanswer
 

En fait tu essaies juste de te justifier sur ta façon pas optimale de prendre un RP ?

 

T'inquiètes, dans trois jours je te rejoins :). Du moins normalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 22-08-2014 à 19:56:25

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39243969
Roger01
Posté le 22-08-2014 à 19:59:44  profilanswer
 

Y'a pas à me justifier, c'est le code de la route. Je lis juste la loi. C'est tout.

n°39244181
Max-L
Posté le 22-08-2014 à 20:31:06  profilanswer
 

Donc si tu vois un panneau de fin d'agglo et un panneau 70 à 80m derrière t'es du genre à faire une pointe à 90 car c'est autorisé ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39244222
Modération
Posté le 22-08-2014 à 20:35:50  answer
 


 
On se calme sur les trolls.

n°39244249
Roger01
Posté le 22-08-2014 à 20:40:53  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Donc si tu vois un panneau de fin d'agglo et un panneau 70 à 80m derrière t'es du genre à faire une pointe à 90 car c'est autorisé ?


 
Bah j'ai le droit de le faire en tout cas, maintenant 80m je ne pense pas que j'aurais le temps d'y être, mais j'ai le droit.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 20:40:53  profilanswer
 

n°39244469
Max-L
Posté le 22-08-2014 à 21:06:34  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait :o
Cela dit je suis mal placé pour te faire le reproche puisque je suis pareil que toi :o


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39244576
Pikazag
Posté le 22-08-2014 à 21:22:12  profilanswer
 

Max-L a écrit :

C'est bien ce qui me semblait :o
Cela dit je suis mal placé pour te faire le reproche puisque je suis pareil que toi :o


Sauf que lui il a le permis, donc il peut vraiment le faire  :o

n°39244646
nightbring​er57
Posté le 22-08-2014 à 21:30:09  profilanswer
 

Max-L a écrit :

En fait tu essaies juste de te justifier sur ta façon pas optimale de prendre un RP ?
 
T'inquiètes, dans trois jours je te rejoins :). Du moins normalement :o


Non, on essaye juste d'expliquer ce que c'est un rond-point, ce que certains durs de la feuille ont du mal à entendre :o

n°39244762
frankie_fl​owers
Posté le 22-08-2014 à 21:43:35  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Source? Non parce que ça, c'est pas dans le code :)
 
En gros, tu laisses ton clignotant à gauche pour continuer sur une voie?  :??: Bizarre...
 
Il faut le mettre si on change de voie dans le rond point oui, mais pas parce qu'on va à gauche de celui-ci.

FAUX.
 
Le défaut de clignotant lorsqu'on va sortir à gauche est une infraction. C'est d'ailleurs la plus fréquente et pour moi la plus énervante.
Je déteste devoir piler avant l'entrée d'un rond point parce qu'un gus va à gauche ou fait demi-tour sans clignotant.
 
Si tout le monde respectait cette simple règle, l'approche des ronds-points pourrait être plus fluide puisqu'on pourrait souvent avoir la certitude que quelqu'un va sortir avant notre entrée.
 
Source :

Citation :

Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites demi-tour, vous devez signaler votre intention avec votre clignotant gauche

http://www.preventionroutiere.asso [...] Clignotant

n°39244801
Pikazag
Posté le 22-08-2014 à 21:47:17  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

FAUX.
 
Le défaut de clignotant lorsqu'on va sortir à gauche est une infraction. C'est d'ailleurs la plus fréquente et pour moi la plus énervante.
Je déteste devoir piler avant l'entrée d'un rond point parce qu'un gus va à gauche ou fait demi-tour sans clignotant.
 
Si tout le monde respectait cette simple règle, l'approche des ronds-points pourrait être plus fluide puisqu'on pourrait souvent avoir la certitude que quelqu'un va sortir avant notre entrée.
 
Source :

Citation :

Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites demi-tour, vous devez signaler votre intention avec votre clignotant gauche

http://www.preventionroutiere.asso [...] Clignotant


Pour la nième fois on ne fait pas demi tour sur un rond-point et on ne va pas à gauche de l'axe d'entrée, on suit la voie.

n°39244836
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2014 à 21:49:15  profilanswer
 

Si vous voulez un autre exemple du rond point de l'enfer, allez à Béthune
 
http://static2.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_galleria_article/articles/ophotos/20140820/322808506_B973381384Z.1_20140820161118_000_G0K304BQJ.1-0.jpg
 
http://m.lavoixdunord.fr/region/be [...] 34n2333608
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tante_news
 
 
Et celui-là bon courage pour l'interpréter dans le code...  [:poutrella]  
 
Pt'in, la DIR quoi  [:clooney16]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39244911
nightbring​er57
Posté le 22-08-2014 à 21:54:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

FAUX.
 
Le défaut de clignotant lorsqu'on va sortir à gauche est une infraction


Non. Enfin, si tu passes sur la voie de gauche sans mettre le clignotant à gauche, oui. MAis une fois que tu es dessus, tu n'as pas à laisser le clignotant. (osef si tu le fais, toussa, machin, moi je préfère truc bidule: le code ne l'impose pas.)

n°39244945
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 22-08-2014 à 21:57:22  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°39245107
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-08-2014 à 22:07:50  profilanswer
 

Je crois que j'ai eu la pire justification des GCs de la bande intérieure.. : Oui mais si toi en étant a l’extérieur, tu roule plus vite que celui de l'intérieur et bien tu le double par la droite ! Ce qui est interdit !

 

Source : mon beau père...


Message édité par Shinseiki le 22-08-2014 à 22:08:02

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39245211
flemmingit​e
Posté le 22-08-2014 à 22:17:12  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 

MsieurDams a écrit :

Si vous voulez un autre exemple du rond point de l'enfer, allez à Béthune
 
http://static2.lavoixdunord.net/si [...] QJ.1-0.jpg
 
http://m.lavoixdunord.fr/region/be [...] 34n2333608
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tante_news
 
 
Et celui-là bon courage pour l'interpréter dans le code...  [:poutrella]  
 
Pt'in, la DIR quoi  [:clooney16]


Ça me semble encore trop simple toute cette histoire. :o Mais je sens poindre le troll ultime à venir ( [:michaeldell] ) avec les gendarmes qui viennent se pointer.  [:raph0ux]

n°39245370
Max-L
Posté le 22-08-2014 à 22:25:55  profilanswer
 

Pour le rond point saint pry, quelqu'un a une image claire de comment c'est foutu ?

Pikazag a écrit :


Pour la nième fois on ne fait pas demi tour sur un rond-point et on ne va pas à gauche de l'axe d'entrée, on suit la voie.


Cette mauvaise foi [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 22-08-2014 à 22:29:40

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39245518
Pikazag
Posté le 22-08-2014 à 22:40:21  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Cette mauvaise foi [:poutrella]


  • Est ce que tu traverses une ligne médiane pour tourner dans un rond point ? Non, donc on ne bifurque pas à gauche. (sauf si tu trouves un rond point ou tu peux traverser le terre plein central, j'attends un exemple. Et pas la peine de me sortir ceux traversés par une voie de bus)


  • Est ce que tu traverses une ligne médiane pour repartir en sens inverse dans un rond point ? Non plus, donc pas de demi tour. (sauf comme déjà expliqué si tu me trouves un rond avec des voies qui tourne dans le sens dans aiguilles d'une montre).


Donc quand tu seras grand, que tu comprendras le code de la route et que tu auras une experience de la conduite de X dizaine voir centaines de milliers de kilomètres, tu pourras m'accuser de mauvaise foi.
En attendant je te laisse réviser ton bouquin de code rousseau qui au passage n'est pas le code de la route.
Il se base dessus, il donne des recommandations (ce qui est très bien) mais ce n'est pas le code de la route.
 
Ca fait X fois qu'on vous demande de nous donner le texte de loi qui indique que l'on doit mettre son clignotant gauche quand on tourne sur un rond-point mais personne n'arrive à le trouver.
Par contre pour troller, y a du monde  :o  
 
Edit : au passage la définition de Wikipédia (je sais ce n'est pas un texte de loi) http://fr.wikipedia.org/wiki/Carre [...] Historique
Un giratoire est en fait une petite chaussée à sens unique dont les deux extrémités se rejoignent (cela forme un cercle ou plus exactement un anneau).
 
Edit 2 : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228
carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique
 
Wait : Un terre-plein central infranchissable + combo chaussée à sens unique.
Expliquez moi comment vous faites demi tour sur une chaussée à sens unique et comment vous tournez à gauche quand il y a un terre plein central  [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 22-08-2014 à 22:48:17
n°39245624
Roger01
Posté le 22-08-2014 à 22:56:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

FAUX.
 
Le défaut de clignotant lorsqu'on va sortir à gauche est une infraction. C'est d'ailleurs la plus fréquente et pour moi la plus énervante.
Je déteste devoir piler avant l'entrée d'un rond point parce qu'un gus va à gauche ou fait demi-tour sans clignotant.
 
Si tout le monde respectait cette simple règle, l'approche des ronds-points pourrait être plus fluide puisqu'on pourrait souvent avoir la certitude que quelqu'un va sortir avant notre entrée.
 
Source :

Citation :

Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites demi-tour, vous devez signaler votre intention avec votre clignotant gauche

http://www.preventionroutiere.asso [...] Clignotant


 
 [:der-3:5]

n°39245799
Max-L
Posté le 22-08-2014 à 23:21:31  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


  • Est ce que tu traverses une ligne médiane pour tourner dans un rond point ? Non, donc on ne bifurque pas à gauche. (sauf si tu trouves un rond point ou tu peux traverser le terre plein central, j'attends un exemple. Et pas la peine de me sortir ceux traversés par une voie de bus)


  • Est ce que tu traverses une ligne médiane pour repartir en sens inverse dans un rond point ? Non plus, donc pas de demi tour. (sauf comme déjà expliqué si tu me trouves un rond avec des voies qui tourne dans le sens dans aiguilles d'une montre).


Donc quand tu seras grand, que tu comprendras le code de la route et que tu auras une experience de la conduite de X dizaine voir centaines de milliers de kilomètres, tu pourras m'accuser de mauvaise foi.
En attendant je te laisse réviser ton bouquin de code rousseau qui au passage n'est pas le code de la route.
Il se base dessus, il donne des recommandations (ce qui est très bien) mais ce n'est pas le code de la route.
 
Ca fait X fois qu'on vous demande de nous donner le texte de loi qui indique que l'on doit mettre son clignotant gauche quand on tourne sur un rond-point mais personne n'arrive à le trouver.
Par contre pour troller, y a du monde  :o  
 
Edit : au passage la définition de Wikipédia (je sais ce n'est pas un texte de loi) http://fr.wikipedia.org/wiki/Carre [...] Historique
Un giratoire est en fait une petite chaussée à sens unique dont les deux extrémités se rejoignent (cela forme un cercle ou plus exactement un anneau).
 
Edit 2 : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228
carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique
 
Wait : Un terre-plein central infranchissable + combo chaussée à sens unique.
Expliquez moi comment vous faites demi tour sur une chaussée à sens unique et comment vous tournez à gauche quand il y a un terre plein central  [:basarab ier intemeie]


Tu décris un RP comme étant un ensemble d'une (souvent deux) voies à part entière. Déjà c'est discutable, comme je l'ai dit tu n'imagines pas faire le tour du rond point pour rigoler, pour moi c'est exactement comme s'il n'y avait pas de RP (de ce point de vue) : c'est une intersection, pas une voie.
 
Et grâce à ça tu peux justifier que ce n'est pas un changement de direction que de tourner à gauche au RP...  :o  
 
Bah ok, vas expliquer ça aux AE et fais leur changer leur pratique. Va aussi expliquer ça au flic qui va t'épingler pour défaut de cligno. Même si ça m'étonnerait qu'on te contrôle pour ça :o
 
Tu veux aussi dire que si tu tournes à gauche tu restes sur la voie extérieure ? Même si c'est bien plus naturel de serrer la gauche ? (comme chaque fois qu'on prend un RP d'ailleurs)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39246298
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-08-2014 à 00:19:00  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Pis les tongs en dehors d'une plage c'est d'un ridicule  [:canardeur]


 
ben, c'est l'équipement de base du beauf que l'on s'imagine non? [:kede]

n°39246309
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-08-2014 à 00:20:32  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


x le code de la route [:spamafote]


T'es pas le juteux de service?

n°39246348
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-08-2014 à 00:25:11  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Le code de la route définit les interdits et obligations.  :heink:  
Les manuels de conduite comme le "code" Rousseau simplifient et interprètent le code de la route. Il n'est donc pas impossible d'y voir de petites erreurs pour simplifier tout en n'étant pas rigoureusement exact, tant qu'on reste dans les clous.


 
Au vu de tes affirmations, toi je pense, tu ne dois pas avoir une conduite intelligente tout en respectant le code.

n°39246381
abonisyah
Posté le 23-08-2014 à 00:30:09  profilanswer
 

Vous chipotez. On est pas obligé de serrer sur la voie de gauche quant on fait le tour ou presque mais c'est tout de même plus pratique, je ne vois aucune raison de rester à droite à part se faire chier et faire chier les autres. Et si en plus on est sur un rond point à priorité à droite c'est juste une question de survie  (faite le tour du rond point de l'étoile en restant à droite tiens ....)
 
Donc à partir du moment ou on se serre sur la voie de gauche (autorisé par le code de la route cf article r412-9 ) on met son clignio à gauche puis à droite pour le changement de file et la sortie. Entre les 2 on peut retirer son clignio mais quel intérêt ? Autant le garder pour bien signaler à tout le monde qu'on fait le tour. C'est peut être pas dans le code mais c'est l'usage et c'est juste bien pratique pour tout le monde.
 
Et quant la circulation ne permet pas de serrer à gauche et qu'on reste à droite pour faire le tour du rond point évidement qu'on met pas son clignio à gauche...  
 
Il fait relativiser ce topic, en fait quant je voit ce qu'on est capable de ce mettre sur la gueule pour une simple histoire de cligno j'me dit que finalement il se passe pas si mal le topic conflit moyen orient.

n°39246661
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 23-08-2014 à 01:20:48  profilanswer
 

Au final, j'aurais du le garder pour moi ce p***** de scan d'un livre de code conduite :o

 

[:carambar eloustic]


Message édité par letrouveur le 23-08-2014 à 01:23:53
n°39246700
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-08-2014 à 01:33:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Sans doute la seule fois où faire le GC permet de sauver des vies :
 
http://img-9gag-lol.9cache.com/pho [...] 0sa_v1.gif


 
Il se chie son freinage ou il fait exprès ayant vu celui de droite arriver comme un bourrin ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39246839
DP59
Posté le 23-08-2014 à 03:09:05  profilanswer
 

[:chercheinfos]  
 
cette semaine un classique. J’accélère pour m'engager sur une départementale, le mec à coté ne veut pas que je m'engage et accélère plus vite que moi pour me faire attendre au céder le passage.

n°39247013
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2014 à 08:34:10  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Il se chie son freinage ou il fait exprès ayant vu celui de droite arriver comme un bourrin ?


C'est volontaire. Celui de droite ne pouvant pas voir l'accident (le camion cache le virage) il se déporte pour le faire ralentir.
C'est plus flagrant sur la vidéo.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39247290
prod74
LittleProd
Posté le 23-08-2014 à 10:17:43  profilanswer
 

Garé sur deux places de parking

 

http://reho.st/preview/self/32fdec2faa5976afcd5e06132a9dd3bf0be8311e.jpg

 

Ya une justice sur terre !!  [:babouchka:2]


---------------
Henry kabille je t’aime
n°39247307
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-08-2014 à 10:21:22  profilanswer
 

A l'endroit c'est mieux :o
http://reho.st/preview/self/a0c017be98bc4c7ecbde75164ea19f2b8812d538.jpg


---------------
Blablaté par Harko
n°39247444
am7
tadam
Posté le 23-08-2014 à 10:51:39  profilanswer
 

les Suisses ils ont jamais su se positionner :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39247813
zeql_
Posté le 23-08-2014 à 12:03:20  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Tu décris un RP comme étant un ensemble d'une (souvent deux) voies à part entière. Déjà c'est discutable, comme je l'ai dit tu n'imagines pas faire le tour du rond point pour rigoler, pour moi c'est exactement comme s'il n'y avait pas de RP (de ce point de vue) : c'est une intersection, pas une voie.
 
Et grâce à ça tu peux justifier que ce n'est pas un changement de direction que de tourner à gauche au RP...  :o  
 
Bah ok, vas expliquer ça aux AE et fais leur changer leur pratique. Va aussi expliquer ça au flic qui va t'épingler pour défaut de cligno. Même si ça m'étonnerait qu'on te contrôle pour ça :o
 
Tu veux aussi dire que si tu tournes à gauche tu restes sur la voie extérieure ? Même si c'est bien plus naturel de serrer la gauche ? (comme chaque fois qu'on prend un RP d'ailleurs)


 
Mince moi qui m'amuse à faire un tour gratuit pour rigoler par moment  :(  
 
Si tu "déplie" l'anneau et les sorties, au final tu te retrouve avec une voie de circulation à sens unique avec des intersections seulement sur la droite (elles ont un céder le passage).  [:cosmoschtroumpf]  
Donc en marche normale tu n'a pas à mettre ton clignotant à gauche, sauf si tu as 2 voies de circulation et que tu passe de la voie de droite à la voie de gauche.
 
Le clignotant servant à indiquer un changement de direction principalement, un flic qui te verbalise pour défaut de clignotant parce que tu reste sur la voie de gauche sans clignotant (et que les as bien mis pour indiquer tes changements de direction), je pense que tu peux contester.
 
Selon la loi, tu PEUX, mais ce n'est obligatoire, te mettre sur la file de gauche, tu peux faire le tour du rond-point sur la voie de droite, ce n'est pas interdit.
 
Enfin, en cas de carton : code de la route != code des assurances   :o

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 23-08-2014 à 12:04:16
n°39247851
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-08-2014 à 12:09:06  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Vous chipotez. On est pas obligé de serrer sur la voie de gauche quant on fait le tour ou presque mais c'est tout de même plus pratique, je ne vois aucune raison de rester à droite à part se faire chier et faire chier les autres. Et si en plus on est sur un rond point à priorité à droite c'est juste une question de survie  (faite le tour du rond point de l'étoile en restant à droite tiens ....)
 
Donc à partir du moment ou on se serre sur la voie de gauche (autorisé par le code de la route cf article r412-9 ) on met son clignio à gauche puis à droite pour le changement de file et la sortie. Entre les 2 on peut retirer son clignio mais quel intérêt ? Autant le garder pour bien signaler à tout le monde qu'on fait le tour. C'est peut être pas dans le code mais c'est l'usage et c'est juste bien pratique pour tout le monde.
 
Et quant la circulation ne permet pas de serrer à gauche et qu'on reste à droite pour faire le tour du rond point évidement qu'on met pas son clignio à gauche...  
 
Il fait relativiser ce topic, en fait quant je voit ce qu'on est capable de ce mettre sur la gueule pour une simple histoire de cligno j'me dit que finalement il se passe pas si mal le topic conflit moyen orient.


 
Etre prioritaire quoi qu'il arrive, c'est largement suffisant comme raison :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39247940
abonisyah
Posté le 23-08-2014 à 12:22:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Mince moi qui m'amuse à faire un tour gratuit pour rigoler par moment  :(  
 
Si tu "déplie" l'anneau et les sorties, au final tu te retrouve avec une voie de circulation à sens unique avec des intersections seulement sur la droite (elles ont un céder le passage).  [:cosmoschtroumpf]  
Donc en marche normale tu n'a pas à mettre ton clignotant à gauche, sauf si tu as 2 voies de circulation et que tu passe de la voie de droite à la voie de gauche.
 
Le clignotant servant à indiquer un changement de direction principalement, un flic qui te verbalise pour défaut de clignotant parce que tu reste sur la voie de gauche sans clignotant (et que les as bien mis pour indiquer tes changements de direction), je pense que tu peux contester.
 
Selon la loi, tu PEUX, mais ce n'est obligatoire, te mettre sur la file de gauche, tu peux faire le tour du rond-point sur la voie de droite, ce n'est pas interdit.
 
Enfin, en cas de carton : code de la route != code des assurances   :o


 
 
Ben non ça s'appelle un carrefour à sens giratoire. Ce n'est pas une route droite qu'on a mît en rond (pour reprendre ton image) c'est plutôt une intersection au milieu de laquelle on a foutu un cercle pour qu'il soit plus pratique à prendre. Et à un carrefour quant on va gauche on met son clignio à gauche.  
 
 
Shinseiki>va faire le tout du rond point de l'étoile en restant à droite, ça peut être drôle.  :D  

n°39247956
Quich
Pouet ?
Posté le 23-08-2014 à 12:23:57  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 


Ben non ça s'appelle un carrefour à sens giratoire. Ce n'est pas une route droite qu'on a mît en rond (pour reprendre ton image) c'est plutôt une intersection au milieu de laquelle on a foutu un cercle pour qu'il soit plus pratique à prendre. Et à un carrefour quant on va gauche on met son clignio à gauche.

 


Shinseiki>va faire le tout du rond point de l'étoile en restant à droite, ça peut être drôle.  :D


Le rond point de l'étoile c'est un rond point, avec priorité à droite, c'est différent.

 

Et le nom ne veut rien dire.

n°39248038
am7
tadam
Posté le 23-08-2014 à 12:34:41  profilanswer
 

putain ce crypto sodoculage juste pour se convaincre qu'aux yeux du code on a le droit d'être un GC qui fait tout le tour d'un RP sans cligno sur la voie de droite pour sortir à gauche.

 

oui vous avez le droit les mecs, continuez, c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 23-08-2014 à 12:35:32

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39248452
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-08-2014 à 13:37:31  profilanswer
 

am7 a écrit :

putain ce crypto sodoculage juste pour se convaincre qu'aux yeux du code on a le droit d'être un GC qui fait tout le tour d'un RP sans cligno sur la voie de droite pour sortir à gauche.  
 
oui vous avez le droit les mecs, continuez, c'est bien.


 
Sur un rond point, la (les) sortie est (sont) à droite sinon:
 
http://www.jepoeme.com/forum/poeme [...] 800/1.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  5295  5296  5297  5298  5299  5300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR