Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conduire sans chaussures

n°8514249
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 27-05-2006 à 02:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Le pire, c'est tenter de conduire avec des tongs... :o


pédale coincée entre la tong et le pied,.... super!


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 02:57:37  profilanswer
 

n°8514908
alain90
Posté le 27-05-2006 à 09:45:54  profilanswer
 

La meilleur facon de conduire et celle ou on est le plus a l'aise, c'est tout. Moi j'aime conduire pied nu et ca ne me gene en rien, au contraire; le pied et libre, plus detendu.

n°8514915
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-05-2006 à 09:52:05  profilanswer
 

ma copine conduit toujours pied nu quand elle a des chaussures a talon, sinon moi je roule toujours en sandales

n°8515192
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-05-2006 à 11:28:38  profilanswer
 

gronky a écrit :

Franchement, j'ai essayé (sur quelques centaines de mètres, pour déplacer la voiture, la flemme de mettre des chaussure ce jour là). J'aime pas du tout.  
 Les doigts de pieds n'ont pas suffisament de force et on applique pas une pression égale partout sur les pédales (comme avec une semelle plus rigide). Et si tu sues un peu des pieds, ben, ça glisse des pédales... :o


Ca dépend des gens. J'ai fait plusieurs années de karate et donc je n'ai pas de problème à ce niveau là. De même, ça ne me dérange pas de me balader pieds nus. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas glisser de la pédale...


---------------
blacklist
n°8515258
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-05-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

j'ai jamais essayé pied nu, mais je pense pas que ce soit super agréable, le meilleur compromis çà doit rester les chaussures fine style pilote :)

 

sinon j'ai déjà tester avec des baskets que j'utilise pour le badminton c'est ignoble, on sent pas les pédales, j'avais l'impression d'être un danger public :D

n°8515266
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-05-2006 à 11:41:22  profilanswer
 

J'ai déjà conduit en birkenstock, j'ai pas aimé du tout, le pied pas bien tenu, mouais...
Rien ne vaut la conduite avec un pied fraîchement foulé, je me demande encore comment j'ai pu rentrer en vie ce soir là :D

n°8515662
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-05-2006 à 12:54:10  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

J'ai déjà conduit en birkenstock, j'ai pas aimé du tout, le pied pas bien tenu, mouais...
Rien ne vaut la conduite avec un pied fraîchement foulé, je me demande encore comment j'ai pu rentrer en vie ce soir là :D


 
Moi j ai deja conduit avec des moon boots en revenant du ski et ben c est pas facile, t appui sur deux pedale en meme temps  :o


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8528336
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-05-2006 à 19:15:16  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

Moi j ai deja conduit avec des moon boots en revenant du ski et ben c est pas facile, t appui sur deux pedale en meme temps   :o

 

testé par mon père avec des sandales assez larges, mettre un bon gros coup de frein alors que la situation demande une grosse accélération (dépassement :o), çà surprend un peu :D

n°8530788
maxlamenac​e57
Posté le 28-05-2006 à 23:04:01  profilanswer
 

le code de la route dit que l'on doit conduire avec des chaussures fermees. je sais pas si il est interdit de rouler sans par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par maxlamenace57 le 28-05-2006 à 23:04:38
n°8533110
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 29-05-2006 à 03:58:05  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

testé par mon père avec des sandales assez larges, mettre un bon gros coup de frein alors que la situation demande une grosse accélération (dépassement :o), çà surprend un peu :D


 
la faut prié pou qu il y ai personne derriere et que ca soit pas sur national.


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 03:58:05  profilanswer
 

n°8533714
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-05-2006 à 10:52:49  profilanswer
 

tofti a écrit :

C'est ambigü, c'est pas "on a le droit" ou "on l'a pas", si tu te fais controler, c'est a la responsabilité du Gendarme / Policier de décidé, c'est lui qui decide, il "juge" ci ca gene pas ta conduite...


 
Tu es sûr? En Belgique c'est interdit en tout cas.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8533779
klemton
Chic et pas cher
Posté le 29-05-2006 à 11:08:02  profilanswer
 

S'pas facile quand meme sans chaussures :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8533970
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 11:48:07  answer
 

jonas a écrit :

Tu es sûr? En Belgique c'est interdit en tout cas.


 
Source?

n°8533983
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-05-2006 à 11:50:35  profilanswer
 

J'ai pas l'article de loi sous la main, mais je me souviens l'avoir lu quand j'ai passé mon permis. Tu dois avoir des chaussures, et les lacets noués.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8534001
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 11:53:15  answer
 

jonas a écrit :

J'ai pas l'article de loi sous la main, mais je me souviens l'avoir lu quand j'ai passé mon permis. Tu dois avoir des chaussures, et les lacets noués.


Cai marrant car j'ai passé mon permis de conduire sans chaussure. [:azylum]

n°8534031
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 11:57:39  profilanswer
 

Je conduis souvent pieds nus, mais seulement l'été :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8534140
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-05-2006 à 12:15:38  profilanswer
 


 
En même temps, si tu es né en 1906, ça ne m'étonne pas tant que ça. :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8534254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-05-2006 à 12:30:33  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

le code de la route dit que l'on doit conduire avec des chaussures fermees. je sais pas si il est interdit de rouler sans par contre...


Tu aurais l'article pour ça? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8534324
the prison​er
Posté le 29-05-2006 à 12:42:27  profilanswer
 

espadrille powa !

n°8534702
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 29-05-2006 à 13:38:05  profilanswer
 

jonas a écrit :

J'ai pas l'article de loi sous la main, mais je me souviens l'avoir lu quand j'ai passé mon permis. Tu dois avoir des chaussures, et les lacets noués.


tu fais comment en mocassins?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8538057
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 19:49:37  answer
 

J'ai essayé une fois, c'est incroyable comme on sent mieux les pédales ! Au début, on se surprend à appuyer beaucoup trop fort sur les pédales.
 
On peut doser la pression sur les pédales avec beaucoup plus de précision genre faire des micro-pressions.
 
Pour moi, conduire en chaussures est aussi imprécis que jouer à un jeu de voitures avec un clavier.
 
Bref, à essayer. Avec des potes, on a passé un péage complètement à poil, c'est une bonne sensation aussi :D

n°8538099
klemton
Chic et pas cher
Posté le 29-05-2006 à 19:54:12  profilanswer
 


Bon à part pour ce qui est du péage  :whistle: , moi j'ai beaucoup de mal à conduire pieds nus  [:delarue3]  Rien que pour l'embraillage c'est pas pratique du tout, il faut bouger toute la jambe au lieu de bouger seulement le pied... :o
 
'Fin moi j'ai du mal pieds nus  [:spamafoote]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8543438
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-05-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

klemton a écrit :

Bon à part pour ce qui est du péage  :whistle: , moi j'ai beaucoup de mal à conduire pieds nus  [:delarue3] Rien que pour l'embraillage c'est pas pratique du tout, il faut bouger toute la jambe au lieu de bouger seulement le pied... :o
 


 
pied nus tu perd l'articulation du pied?  
ta cheville se coince? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 30-05-2006 à 11:59:16
n°8543479
Seyar
Posté le 30-05-2006 à 12:03:36  profilanswer
 

jonas a écrit :

J'ai pas l'article de loi sous la main, mais je me souviens l'avoir lu quand j'ai passé mon permis. Tu dois avoir des chaussures, et les lacets noués.


 
 
Quid des chaussures sans lacets  [:totoz]  
 
Au diable les scratchs  [:cupra]  

n°8543659
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-05-2006 à 12:18:40  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

pied nus tu perd l'articulation du pied?  
ta cheville se coince? :whistle:


:D
 
Nan mais frotter le talon contre le tapis de sol sur toute la longueur de la course de la pédale d'embraillage c'est pas super agréable :o
 
Edit: Oui la course de la pédale est très longue sur ma voiture et ne permet pas de garder le pied immobile :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 30-05-2006 à 12:19:43

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8543705
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-05-2006 à 12:22:28  profilanswer
 

klemton a écrit :

:D
 
Nan mais frotter le talon contre le tapis de sol sur toute la longueur de la course de la pédale d'embraillage c'est pas super agréable :o
 
 
Edit: Oui la course de la pédale est très longue sur ma voiture et ne permet pas de garder le pied immobile :o


 
 
ah ben d'apres ton post precedent, avec chaussures tu bouge que le pied, ca tiens pas debout ton histoire :o
 
 
 

n°8544321
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-05-2006 à 13:32:08  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah ben d'apres ton post precedent, avec chaussures tu bouge que le pied, ca tiens pas debout ton histoire :o


Bin oui parce que en chaussure, la plante du pied glisse sur la pédale, alors que pieds nus ni la plante ni le talon ne glissent... ils faut donc bouger la jambe... :o
 
 
Explication faite :o :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8545622
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-05-2006 à 15:33:18  profilanswer
 

klemton a écrit :

Bin oui parce que en chaussure, la plante du pied glisse sur la pédale, alors que pieds nus ni la plante ni le talon ne glissent... ils faut donc bouger la jambe... :o
 
 
Explication faite :o :D


 
pas tres convainquant :o
 
:D

n°8546039
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 16:02:23  answer
 

A mon avis, ceci est laissé à la libre appréciation de chacun(e).
 
S'il faut faire des lois précisant quel type de vêtement porter pour conduire, on en finit plus... Ca relève du bon sens, le code de la route n'a pas besoin de s'étendre sur les vêtements du conducteur :D
 
Rien que pour les chaussures, vu la variété de modèles, on imagine bien la difficulté qu'il y aurait à déterminer à partir de combien de cm de semelle ou à partir de quelle hauteur de talon la conduite est gênée.
 
Quand elle met des talons, j'oblige ma copine à se déchausser pour conduire parce qu'à la base, elle ne sait ni marcher avec des talons, ni conduire avec des chaussures normales, donc conduire en talons. Et en plus ça troue les tapis de sol !

n°8546326
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-05-2006 à 16:24:12  profilanswer
 


:lol:
 
 
Pour les tapis de sol c'est une fausse excuse :D Moi aussi avec mes etnies je fais des trous  [:madlo]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8547290
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 17:52:24  answer
 


Si tu savais...
 
On est en train de se demander si les gens sont plus dangereux pieds nus ou en chaussures. Mais le problème avec elle, c'est qu'elle change de chaussures tout en conduisant :D
 
Enfin, je ris, je ris jaune comme quelqu'un qui a changé deux fois ses rétros ce mois-ci :sweat: Enfin, la deuxième fois, j'ai changé que le miroir :o
 

klemton a écrit :

Pour les tapis de sol c'est une fausse excuse :D Moi aussi avec mes etnies je fais des trous  [:madlo]


Des Etnies, un skaÿteur ?

n°8547318
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-05-2006 à 17:55:10  profilanswer
 


Oula [:delarue3]
 
Je le fut pendant une breve période lors de ma jeunnesse...  :sarcastic: .
 
Mais plutot snowbordeur à mes heures perdues :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8550029
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-05-2006 à 23:00:51  profilanswer
 

c'est rare des ethnies à talons  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 30-05-2006 à 23:00:59
n°8550675
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-05-2006 à 00:01:34  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

c'est rare des ethnies à talons  [:dawa]


Laule.  [:cmshadow] ®


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8551830
Olenc
Posté le 31-05-2006 à 08:22:11  profilanswer
 

Avec la ventilation sur les pied l'été en revenant de la plage c'est que du bonheur...

n°8553472
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-05-2006 à 12:41:47  profilanswer
 

J'ai conduit une fois pieds nus, 30 secondes. Le temps de m'apercevoir que c'était super désagréable.
Mais je ne sais pas si c'est interdit, je regarderai mercredi prochain et vous donnerai la réponse fin juin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoyer un permis de conduire aux US?Que pensez vous de ces chaussures ?
Permis de conduire USJe sais pas conduire un diesel !
Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduireJe recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...
Probleme avec chaussuresPermis de conduire etranger en permis francais
Question sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?conduire , quel plaisir?
Plus de sujets relatifs à : conduire sans chaussures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR