Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  combien de temps pour une repose de culasse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien de temps pour une repose de culasse?

n°5859533
didine35
Posté le 16-06-2005 à 07:13:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
Il y a a peu près 1 semaine,la pompe à eau de ma clio à claqué, endomageant le joint de culasse et peut-être la culasse elle même. Bon, en fait la culasse à été testée, elle est bonne. Mais comme ça me coutait super cher de la faire réparer au garage où elle est (à 60 km de chez moi), un copain m'a proposé de finir les réparations (j'en ai déjà pour à peu près 739 euros: 379 pour la pompe à eau, 260 pour la dépose de culasse et 100 pour le contrôle culasse!...). Finalement je vais louer un camion porte voiture pour aller la chercher! (la location du camion, c'est 100 euros en plus!).  
Enfin, j'en arrive à ma question, hier ce fameux copain m'a dit qu'il me prendrait 40 euros de l'heure et qu'il mettrait 5 heures reposer la culasse!!! Soit 200 EUROS :ouch: !!!  
Mon beau père est mécano et il m'a dit que pour reposer une culasse qui est déjà resurfacée il ne fallait pas plus de 3h30/ 4h maximum. J'aimerais savoir lequel dit vrai et ce que vous en penser, car là pour le coup j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un pigeon :na: !!  
J'aimerais une réponse assez rapide, je vais chercher ma voiture cet après'm, elle sera réparée vendredi.  
Merci.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 07:13:54  profilanswer
 

n°5878055
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-06-2005 à 11:07:50  profilanswer
 

Ce serait bien de préciser quel modèle de clio bonhomme :D
 
Bon sinon déjà ton soit-disant copain, tu peux éviter de l'appeller copain, car à 40€ de l'heure, il t'encule profond.
 
Moi je demanderais 500 balles, et encore, pour un pote pas trop friqué y'aurais moyen de s'arranger.
 
Pour l'opération de repose, si c'est pas un branlo, ca se fait en 3/4 H, 5H c'est si vraiment il débute ou s'il n'est pas sûr de lui. Bon faut positiver en se disant qu'une repose de culasse dans un garage t'aurais ruiné, donc tu ne t'en sors finalement pas si mal [:airforceone]
 
Heu sinon pour ta pompe à eau de crois que tu l'as payée un peu trop cher, ca coute pas plus de 75€ normalement :/

n°5878059
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-06-2005 à 11:08:59  profilanswer
 

il y'a des forums pour ça et aussi un topik unique.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  combien de temps pour une repose de culasse?

 

Sujets relatifs
Combien de kilomètres annuels faites-vous?Pourquoi les femmes ont tout le temps besoin de se confier ?
Banque : Combien payez-vous par an pour compte chèque + débit différéet en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande
Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'écran PC !La chaine de TV Sur laquelle vous passez le plus de temps!?
combien de temps pour un recommandé.??????help!!!combien ça coute de faire faire des plaques?
le topic en caps 
Plus de sujets relatifs à : combien de temps pour une repose de culasse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR