Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  En combien de temps on reçoit un topic Flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En combien de temps on reçoit un topic Flash ?

n°4049021
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-10-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

Lorsqu'on se fait flasher, en combien de temps on reçoit le PV chez soit ? Parce que hier, il me semble avoir vu un flash en ville, mais le temps que je réagisse, je ne sais pas :
 
- si c'était vraiment un flash
- si c'était pour ma gueule ou pour quelqu'un d'en face
- quel était ma vitesse exact (entre 50 et 60 donc pas évident avec les tolérances)
 
Je voudrais savoir en combien de temps je vais être fixé, histoire de me dire 'bon ben en fait c'est bon'. D'autre part, un petit excès de vitesse en ville, ça coute combien, histoire de prévoir en cas de lettre pas agréable ?
 
Thx par avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

n°4049130
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 13:39:07  answer
 

tout dépend s'il est automatique ou mobile...

n°4049193
bishopX
don't disturb please
Posté le 27-10-2004 à 13:49:51  profilanswer
 

t'as fait une connerie t'assumes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D non je déconne :D
 
ça dépend effectivement de la nature du radar mais je pense que tu seras fixé d'ici une semaine au +, avant la fin de la semaine si c'est un radar automatique...


Message édité par bishopX le 27-10-2004 à 13:50:00
n°4049223
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 27-10-2004 à 13:55:12  profilanswer
 

Sujet : En combien de temps on reçoit un topic Flash ?
Tu reçois par courrier un topic complet sur les PV, c'est ca? :heink:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4049255
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-10-2004 à 14:00:13  profilanswer
 

Radar mobile, devant le comissariat de police de ma ville. On a pas de radar automatique dans ma région (un seul mais il est à 30 bornes de chez moi :D). En même temps, je pense bien qu'il y a eu flash, car il y avait une estafette de la gendarmerie sur le trottoir. OK, ça ne me dit pas si c'est moi sui ait été flashé, mais bon... On le voit bien quand on se fait flasher ? Je veux dire, ça ébloui un coup ou alors ça restye discret ?
 
Si quelqu'un peu m'aider à savoir si c'est pour moi ou pas, voila comment ça s'est passé :
 


__________________________________________________________
              Trottoir            ---------
                                  |       | <-- Estafette de gendarme
                                  ---------
----------------------------------------------------------
                                            ----------
                                  <------   |        |
                                            ----------
----------------------------------------------------------
   ---------
   |  Moi  |  ---->
   ---------
----------------------------------------------------------
---------     ---------   ---------    ---------      Voitures en  
|       |     |           |       |    |       | <-- Stationnement
---------     ---------   ---------    ---------
-----------------------------------------------------------
_______________Trottoir____________________________________
 


 
Avec ce fabuleux schéma, plusieurs questions :
 
- Est-il possible que les gendarmes, garés d'un côté de la route aient posé le flash de mon côté, sachant que les voitures en stationnement peuvent un peu faire "écran" au radar ?
- Est-il possible que les gendarmes aient placé le radar de leur côté de la route pour flasher les voitures arrivant de mon côté de la route, au risque que des photos soient loupés à cause des voitures que je croise ?
- Est-il possible que, vu le scéma, le flash était forcément pour ceux qui arrivaient en face de moi ?
 
Au vue des réponses, je pense donc savoir d'ici 15 jours maxi c'est ça (une semaine + un battement de sureté pour considérer l'affaire comme terminée)?
 

MarioCompiegne a écrit :

Sujet : En combien de temps on reçoit un topic Flash ?
Tu reçois par courrier un topic complet sur les PV, c'est ca? :heink:


 
Je sais, le titre est pas très clair, je vais essayer de trouver mieux...
 

bishopX a écrit :

t'as fait une connerie t'assumes...
 
:D non je déconne :D
 
ça dépend effectivement de la nature du radar mais je pense que tu seras fixé d'ici une semaine au +, avant la fin de la semaine si c'est un radar automatique...


 
Qu'on se comprenne bien, si je me suis fait flashé c'est normal, une erreur ça peut arriver. Je suis pas sur de la vitesse à laquelle j'étais, donc peut être au dessus des 50 par inattention : c'est pas mon habitude de rouler vite (nerveux oui, vite non). Mais juste savoir si je dois mettre des thunes de côté pour payer le topic (combien ?) et préparer mon permis pour les points (combien ?).


Message édité par Kortex@HFR le 27-10-2004 à 14:06:13

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4049307
bishopX
don't disturb please
Posté le 27-10-2004 à 14:07:25  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Avec ce fabuleux schéma, plusieurs questions :
 
- Est-il possible que les gendarmes, garés d'un côté de la route aient posé le flash de mon côté, sachant que les voitures en stationnement peuvent un peu faire "écran" au radar ?je ne pense pas à moins que tu ne les ai pas vu de ton côté et qu'ils y étaient bien :D
- Est-il possible que les gendarmes aient placé le radar de leur côté de la route pour flasher les voitures arrivant de mon côté de la route, au risque que des photos soient loupés à cause des voitures que je croise ? oui
- Est-il possible que, vu le scéma, le flash était forcément pour ceux qui arrivaient en face de moi ?oui c'est pôssible mais la question d'au-dessus l'est aussi


 
les gendarmes étaient hors de leurs véhicules ou pas?  
peut-être que s'ils regardaient l'autre voie tu as peu de chances que ca soit pour toi
A mon avis s'il n'y a personne et que la camionette était garée de l'autre côté c'était pas pour toi
 
 
pour la remarque au-dessus, c'était de l'humour :O


Message édité par bishopX le 27-10-2004 à 14:08:34
n°4049327
Romn
Posté le 27-10-2004 à 14:09:53  profilanswer
 

Je me suis fait flashé par un automatique sur une autoroute, (vers Montellimard), c'etait le 2 juillet, et toujours pas eu de nouvelles.
 
Qqun sait cb de temps ça peut mettre ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°4049340
bishopX
don't disturb please
Posté le 27-10-2004 à 14:11:06  profilanswer
 

3 mois?!!!
heu... tu peux oublier je crois...
 
edit: quoique avec l'administration :whistle:


Message édité par bishopX le 27-10-2004 à 14:11:31
n°4050048
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-10-2004 à 15:43:05  profilanswer
 

Ben j'étais un peu dans la lune hier quand c'est arrivé (je sais au volant c'est très mal :ange:) et du coup je sais pas à quelle vitesse j'étais, j'ai pas fais gaffe si je voyais des gendarmes de mon côté de la route ou pas. Les seules choses dont je suis sur, c'est celle que j'ai mises sur le schéma.
Et que le flash que j'au vu était pas vraiement violent. Je me dis donc que c'était peut être pour une voiture en face et que je n'ai vu qu'une partie du flash (lumière diffuse). D'où la question : est-ce que quand on se fait flasher, la lumière est vraiment puissante ?
 
Bon, je crois que j'arriverai pas à savoir sauf en recevant le topic, puisque les deux dernières possibilités sont possibles :( Si j'étais sur de la vitesse à laquelle je roulais, je me poserai pas de questions. Disons que, si j'étais au délà de 50, je devais être entre 50 et 60 à mon compteur. Est-ce que ça urait flashé pour si peu ?
 
-> bishopX : je sais que c'était de l'humour, mais j'ai tenu à repréciser quand même. Mais aucune attaque contre toi :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4118875
moijulien
Posté le 05-11-2004 à 12:57:44  profilanswer
 

si ca peut vous rassurer, j'ai attendu environ 5 à 6 mois avant de recevoir la prune.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 12:57:44  profilanswer
 

n°4118995
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:13:30  answer
 

Tiens moi aussi je pensais m'être fait flasher lundi par un automatique... je n'ai tjr rien reçu...  [:alberich]  
 
On verra bien ce soir...  [:sumo]  

n°4118999
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:13:53  answer
 

Romn a écrit :

Je me suis fait flashé par un automatique sur une autoroute, (vers Montellimard), c'etait le 2 juillet, et toujours pas eu de nouvelles.
 
Qqun sait cb de temps ça peut mettre ?


 
Normalement c 48h

n°4119030
pascal75
Posté le 05-11-2004 à 13:17:20  profilanswer
 

moijulien a écrit :

si ca peut vous rassurer, j'ai attendu environ 5 à 6 mois avant de recevoir la prune.


Maintenant ils sont rassurés, c'est sûr :D

n°4119970
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-11-2004 à 15:36:51  profilanswer
 

Ce week end, j'ai vu un pote qui s'était fais flashé gravement (genre 144 au lieu 80 :D), et ben il avait mis 1 an et demi avant de recevoir son assignation ! :ouch: Mais bon, si ils ont pas lâché l'affaire, c'est surement à cause du niveau d'infraction.
 
Pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles, ce qui semble normal pour l'instant...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4120129
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 15:57:43  answer
 

Tout dépend si le RADAR est automatique ou mobile...
S'il est fixe c super mega rapide, qq jours c tout...

n°4178594
ledingue
Posté le 13-11-2004 à 11:52:27  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Lorsqu'on se fait flasher, en combien de temps on reçoit le PV chez soit ? Parce que hier, il me semble avoir vu un flash en ville, mais le temps que je réagisse, je ne sais pas :
 
- si c'était vraiment un flash
- si c'était pour ma gueule ou pour quelqu'un d'en face
- quel était ma vitesse exact (entre 50 et 60 donc pas évident avec les tolérances)
 
Je voudrais savoir en combien de temps je vais être fixé, histoire de me dire 'bon ben en fait c'est bon'. D'autre part, un petit excès de vitesse en ville, ça coute combien, histoire de prévoir en cas de lettre pas agréable ?
 
Thx par avance.


 
si c'etait limité a 50 a tous les coups c'etait pas pour toi sinon les radars ne prennent que dans le sens de circulation ou ils sont placés


Message édité par ledingue le 13-11-2004 à 11:53:15
n°4178645
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-11-2004 à 12:07:19  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Sujet : En combien de temps on reçoit un topic Flash ?
Tu reçois par courrier un topic complet sur les PV, c'est ca? :heink:


 
tu recois un MP directement
c'est beau la technologie  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  En combien de temps on reçoit un topic Flash ?

 

Sujets relatifs
Eteindre n'importe quelle télé, n'importe ou, tout le temps...Entorse du pouce: combien de temps pour se retablir?
temps de recemptionCombien de temps dormez vous par nuit ?
Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?[INFO] Combien de temps passez vous sur l'ordi ?
Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?combien de temps on recoit l'amende apres la flash
Plus de sujets relatifs à : En combien de temps on reçoit un topic Flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR