Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  coffre de toit sur SUV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coffre de toit sur SUV

n°60219702
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 15:25:48  profilanswer
 

Désolé d'ouvrir un fil dédié mais je ne voyais pas de post dédié ou de post auquel rattacher ma question...
 
J'ai un petit SUV (C3 aircross mais ma problématique serait la même avec un autre SUV) dont le coffre est trop petit pour les WE et les vacances. Initialement (avant le confinement), je pensais changer de voiture pour une plus grande, mais entre le coût et la largeur de la voiture au quotidien (entrée du garage), c'eut été difficile.  
 
Donc l'option a été prise pour des barres de toit (monblanc alu) et un coffre de toit (bermude 200) de bonne contenance en attendant.  
 
Choix fait en fonction de l'usage et donc du prix modéré que nous souhaitions. Petit hic, par rapport à un thule, il ne s'ouvre que d'un côté donc le montage n'est pas facile, je dois monter sur les sièges pour le fixer. Ca va par temps sec.
 
Petite question à ceux qui ne font pas 1m90 : vous faites comment pour le serrer sur un véhicule "haut" ?  
- petite échelle avec protection sur le toit de la voiture ?  
- escabeau ou marchepied 3 marches  
(je m'interroge sur le fait qu'un de 2 marches pourrait suffire... genre https://www.bricodepot.fr/vaires/ma [...] rod45927/) ?  
- tant pis, vous montez aussi sur le siège :D
 
Merci pour vos commentaires (même si je pense que ça peut dévier...)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:25:48  profilanswer
 

n°60220095
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 15:58:15  profilanswer
 

1) budget dédié, pas de compensation merci...  

Spoiler :

même si madame aimerait diviser le budget par 3, ça paierait le changement de bagnole vu que j'ai déconné cette année, temps libre du confinement tout ça tout ça !


 
2) le problème, ce n'est pas pour fermer le coffre, ça j'y arrive en montant sur le seuil de porte, c'est pour serrer avec la molette la fixation aux barres de toit.

n°60220445
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 16:27:43  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais je voudrais qu'on me dise que ça se fait comme je fixe mes barres sur les longitudinales de la voiture...
 
Le vendeur a coupé court en disant la méthode traditionnelle recommandée par les fabricants... mais si on peut sans risque

n°60222630
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 22:29:49  profilanswer
 

personne n'a essayé/testé ?

n°60232885
bouhi93
Posté le 13-07-2020 à 09:43:01  profilanswer
 

Personne ici n'a de coffre de toit  ?  
 
(petit up à peine dissimulé ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  coffre de toit sur SUV

 

Sujets relatifs
Barres de toit Toyota Auris de 2009Norvège crée un coffre qui protègera les données en cas d’apocalypse
Choisir coffre de toitCongélateur coffre auto dégivrant ça n'existe pas ???
éliminer les fourmis installées dans un double toitPrix coffre-fort Fichet d'occasion ???
[JEU] PEKIN EXPRESS - Le Topic Du Jeu D'Aventure De M6idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre
Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ 
Plus de sujets relatifs à : coffre de toit sur SUV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR