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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43496718
ramseys
Posté le 09-10-2015 à 16:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :


 
Tu en est satisfait, les 110ch sont amplement suffisant j'imagine ?
Ça donne quoi niveau conso ?
Et tenue de route ?
 
:jap:
 


Oui c'est largement suffisant pour être vite hors limites :whistle:
Elle est assez joueuse si on n'a pas peur de monter dans les tours.
 
Conso j'ai pas les décimales, mais c'est moins de 9L, sachant que je conduis plus pour me faire plaisir que pour faire baisser la conso, quasi qu'en ville.
Sur route c'est <8l.
 
Pour la tenue de route, je n'ai jamais réussi à la faire déraper, même en provoquant des situations "d'urgence" pour tester ladite tenue de route : freinage en bas d'une côte sous la pluie, etc. Il n'y a que sur la neige que c'est pas folichon, mais avec des pneus été sans chaines, c'est pas de sa faute :whistle:

mood
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Posté le 09-10-2015 à 16:37:29  profilanswer
 

n°43496740
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 16:38:36  profilanswer
 

apidya a écrit :

Elle côte 9500€ sur la centrale au vu du kilométrage, c'est pas choquant 30000 bornes annuelle mais c'est plus que la moyenne. Après à voir si c'est justifié ou pas mais ça fait une bonne base de négo avec le vendeur mais oubli la reprise de ta 306. Et accessoirement 1,4 tonne pour 90 Ch c'est très mou :o

 

AHMA sinon pas spécialement risqué le diesel, sauf que c'est pas forcement idéal ça dépend de ton usage.

c2800 a écrit :

- Active c'est la finition d'entrée de gamme chez Peugeot
- 92 Chevaux c'est l'entrée de gamme des diesel sur la 308

 

Sur le 110 chevaux diesel il y a un souci puisque tu peux pas rester en 4ème à 55 km/h, tu es obligé de repasser en 3ème pour que ça broute pas trop, et ça le fait pas puisque du coup tu atteints un régime moteur trop élevé : sur une voiture moderne ce mauvais étagement et/ou manque de souplesse du moteur, c'est selon moi pas acceptable.  Sur la 92 cx à voir.

 

Globalement je la trouve très chère pour une finition et un moteur d'entrée de gamme et 105 000 km.

 

Il faut savoir qu'aujourd'hui on vend des mégane III break neuve TCE 115 chevaux, mieux équipée que celle la, à 14 / 15 000 €. Et en matière d'occasion à ce kilométrage là tu dois pouvoir taper dans la finition et la motorisation au dessus.

 

Un peu de lecture :jap: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 60367.html

Merci beaucoup ce retour.
Je savais qu'il fallait que je passe ici pour ne pas "m'enflammer".
Je vais rester au taquet sur leur parc d'occasion, voir si ils ont pas dans le futur de nouvelles occasions plus intéressantes (car oui, je veux aller dans ce garage que je connais très bien).

 

Du coup, je pose la question qui tue : quel modèle pourrai m'aller ?
Je n'avais pas d'idée de budget, mais 10000€ ça me parait honnête.
Qu'est-ce qui rentrerait dans mon budget ?
Ce que je cherche, c'est :
- une voiture aux dimensions identiques à ma 306 (donc 4m50 de long, 1m70 de large) et aux même utilisations (donc break)
- une consommation plus faible (mais ça, c'est pas compliqué puisque je suis actuellement à 7,5/100)
- un moteur avec une bonne reprise même à 130 (mais je ne cherche pas la vitesse, juste la sécurité)
- quelques aides à la conduite comme le détecteur de pluie, les phares automatiques (mais raf des limiteurs, détecteur marche arrière, ...)
- une fiabilité de l'ensemble
- le tout pour une utilisation hebdo (donc pas pour aller bosser), pour de la route à 95%, donc un certains confort pour ne pas avoir mal aux fesses au bout d'1h (ma moto me le fait déjà très bien)

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-10-2015 à 16:49:34

---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43496749
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-10-2015 à 16:39:40  profilanswer
 

Je touche souvent à ma clim auto :o

 

Parce que je suis un chieur. L'été j'aime bien avoir froid et l'hiver chaud mais pas trop.

 

Donc je jongle entre le réglage 20 et 22

n°43496779
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 16:42:11  answer
 

dje33 a écrit :

Je touche souvent à ma clim auto :o
 
Parce que je suis un chieur. L'été j'aime bien avoir froid et l'hiver chaud mais pas trop.
 
Donc je jongle entre le réglage 20 et 22


 
Merci je commençais à me trouver un poil maniaque  :D  
 

n°43497100
Spaune
Cordialement
Posté le 09-10-2015 à 17:11:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Faudrait demander aux proprios pour la commande de clim pour voir si c'est bien ou non .


C'est pas top top j'avoue, mais y'a des raccourcis donc pas besoin d'appuyer 15 fois

n°43497370
4bis
Posté le 09-10-2015 à 17:42:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par 4bis le 09-10-2015 à 18:09:39
n°43497373
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-10-2015 à 17:42:47  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Merci beaucoup ce retour.
Je savais qu'il fallait que je passe ici pour ne pas "m'enflammer".
Je vais rester au taquet sur leur parc d'occasion, voir si ils ont pas dans le futur de nouvelles occasions plus intéressantes (car oui, je veux aller dans ce garage que je connais très bien).
 
Du coup, je pose la question qui tue : quel modèle pourrai m'aller ?
Je n'avais pas d'idée de budget, mais 10000€ ça me parait honnête.
Qu'est-ce qui rentrerait dans mon budget ?
Ce que je cherche, c'est :
- une voiture aux dimensions identiques à ma 306 (donc 4m50 de long, 1m70 de large) et aux même utilisations (donc break)
- une consommation plus faible (mais ça, c'est pas compliqué puisque je suis actuellement à 7,5/100)
- un moteur avec une bonne reprise même à 130 (mais je ne cherche pas la vitesse, juste la sécurité)
- quelques aides à la conduite comme le détecteur de pluie, les phares automatiques (mais raf des limiteurs, détecteur marche arrière, ...)
- une fiabilité de l'ensemble
- le tout pour une utilisation hebdo (donc pas pour aller bosser), pour de la route à 95%, donc un certains confort pour ne pas avoir mal aux fesses au bout d'1h (ma moto me le fait déjà très bien)


T'as regardé du côté des Kia ceed ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43497512
lumi
Posté le 09-10-2015 à 17:59:34  profilanswer
 

4bis a écrit :

Toujours dans ma recherche d'un 4x4, j'ai trouvé celui-ci qui n'est pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/862543716.htm?ca=20_s
 
Il appartient au vendeur, et a l'air vraiment propre. Seul hic, le chauffage ne fonctionne pas. Apparemment, une courroie (je ne sais pas laquelle) a été enlevée.
 
A votre avis, il vaut mieux éviter de prendre le risque d'acheter ce 4x4 ? Ou la réparation du chauffage ne va pas coûter très cher ?


 
c'est quand meme mieux lors d'une vente  :o


---------------

n°43497544
c2800
Posté le 09-10-2015 à 18:04:52  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Merci beaucoup ce retour.
Je savais qu'il fallait que je passe ici pour ne pas "m'enflammer".
Je vais rester au taquet sur leur parc d'occasion, voir si ils ont pas dans le futur de nouvelles occasions plus intéressantes (car oui, je veux aller dans ce garage que je connais très bien).

 

Du coup, je pose la question qui tue : quel modèle pourrai m'aller ?
Je n'avais pas d'idée de budget, mais 10000€ ça me parait honnête.
Qu'est-ce qui rentrerait dans mon budget ?
Ce que je cherche, c'est :
- une voiture aux dimensions identiques à ma 306 (donc 4m50 de long, 1m70 de large) et aux même utilisations (donc break)
- une consommation plus faible (mais ça, c'est pas compliqué puisque je suis actuellement à 7,5/100)
- un moteur avec une bonne reprise même à 130 (mais je ne cherche pas la vitesse, juste la sécurité)
- quelques aides à la conduite comme le détecteur de pluie, les phares automatiques (mais raf des limiteurs, détecteur marche arrière, ...)
- une fiabilité de l'ensemble
- le tout pour une utilisation hebdo (donc pas pour aller bosser), pour de la route à 95%, donc un certains confort pour ne pas avoir mal aux fesses au bout d'1h (ma moto me le fait déjà très bien)

 
Citation :

(donc 4m50 de long, 1m70 de large)

 

- En gros tu cherches du côté des "compactes" break : liste non exhaustive : Mégane 3, Peugeot 308, Kiaa ceed SW, Hyundai I30 SW, Golf SW, etc
1,70 de large par contre c'est mort, aujourd'hui la plupart des  compactes doit se situer dans les 1,76 - 1,82  

 

Sur le reste :

 

- Consommation plus faible, sur les diesel récents tu seras à moins de 6,5 L en mixte, sans souci

 

- Bonne reprise, même à 130, donc minimum 110 chevaux (voir 130)

 

- Les aides à la conduite que tu demandes sont assez faciles à obtenir, mais en général pas sur le premier niveau de finition

 

- Ton dernier critère de confort c'est plus compliqué, aujourd'hui il n'y a que la C4 II qui propose un confort digne de ce nom, le reste c'est ou mauvais ou moyen, moyen +. Mais peut-être que ce "Moyen" peut te convenir. Par exemple la 308 I en ville, (celle de ton annonce), c'est pas hyper confortable, suspensions raides. Si ça te convient malgré tout, alors ça veut dire que tu n'es pas si exigeant que ça sur ce critère et qu'une compacte ne pose pas de souci.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-10-2015 à 18:13:54
n°43497703
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2015 à 18:26:18  profilanswer
 

4bis a écrit :

Toujours dans ma recherche d'un 4x4, j'ai trouvé celui-ci qui n'est pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/862543716.htm?ca=20_s
 
Il appartient au garagiste personnellement, et a l'air vraiment propre. Seul hic, le chauffage ne fonctionne pas. Apparemment, une courroie (je ne sais pas laquelle) a été enlevée.
 
A votre avis, il vaut mieux éviter de prendre le risque d'acheter ce 4x4 ? Ou la réparation du chauffage ne va pas coûter très cher ?


C'est un garagiste, il ne paie pas la main d'oeuvre quand il bricole sa propre auto, et il a sûrement moyen de se fournir en pièce au même tarif sans se prendre la marge de son garage, donc j'imagine que si c'était pas cher il l'aurait déjà fait lui-même :D C'est quand même assez handicapant de revendre une voiture sans chauffage à l'approche de l'hiver [:toxin]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
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Posté le 09-10-2015 à 18:26:18  profilanswer
 

n°43497744
jln2
Posté le 09-10-2015 à 18:31:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pour ma part, je l'allume uniquement en été, je la cale à une certaine température et ça s'arrête là.
 
Pas besoin de clim en ce moment par exemple


 
Elle fonctionne toute l'année chez moi  :o  
En tout les cas, bien plus souvent l'hiver, pour garder un habitacle sans buée.

n°43497769
jln2
Posté le 09-10-2015 à 18:34:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je touche souvent à ma clim auto :o
 
Parce que je suis un chieur. L'été j'aime bien avoir froid et l'hiver chaud mais pas trop.
 
Donc je jongle entre le réglage 20 et 22


 
L'hiver, je tourne entre 19-21° et l'été, 24-25° (en évitant les trop grosses différences avec l'extérieur) :o


Message édité par jln2 le 09-10-2015 à 18:35:01
n°43497785
c2800
Posté le 09-10-2015 à 18:36:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Elle fonctionne toute l'année chez moi  :o
En tout les cas, bien plus souvent l'hiver, pour garder un habitacle sans buée.

 

Pas besoin de ça avec la C5 II. J'ai pas eu encore eu à allumer une seule fois la clim en dépit des temps pluvieux, et elle couche dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-10-2015 à 18:39:22
n°43497842
brosswood
Posté le 09-10-2015 à 18:42:18  profilanswer
 

Étrange, 2ème main à 45K km, et pas chère vu le kilométrage, y a anguille sous roche là non ? ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/835044197.htm?ca=16_s

 

Au fait parmi les C4 II, quels moteurs à éviter/privilégier ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 09-10-2015 à 18:43:27
n°43497873
jln2
Posté le 09-10-2015 à 18:47:29  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Étrange, 2ème main à 45K km, et pas chère vu le kilométrage, y a anguille sous roche là non ? ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/835044197.htm?ca=16_s
 
Au fait parmi les C4 II, quels moteurs à éviter/privilégier ?


 
Ca me choque pas perso.
C'est un moteur essence moyennement optionné de 4 ans ...
 
A éviter sur C4 II, le THP globalement (156cv notamment, obligatoirement vendu avec une BMP6) et le HDI 112cv d'avant 2012.
Idéalement, en diesel, choisir le 2.0l HDi (135/150/163cv), le moteur le plus fiable sur C4 II et en essence, VTi 95cv ou 120cv.

n°43497884
jln2
Posté le 09-10-2015 à 18:48:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pas besoin de ça avec la C5 II. J'ai pas eu encore eu à allumer une seule fois la clim en dépit des temps pluvieux, et elle couche dehors.


 
La C5 II est peut être moins sensible à la buée ...

n°43497904
c2800
Posté le 09-10-2015 à 18:51:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

La C5 II est peut être moins sensible à la buée ...

 

Ca dépend des véhicules c'est sûr  :D

 

Sur la 206 sur laquelle j'ai passé le permis, si tu mettais pas la clim à fond en permanence tu avais de la buée par temps de pluie...

 

Sur la V50, quasi aucune buée, même sans clim


Message édité par c2800 le 09-10-2015 à 18:51:30
n°43497919
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 18:52:48  answer
 

C'est pas une question de volume ?  :o

n°43497974
c2800
Posté le 09-10-2015 à 18:58:51  profilanswer
 

Je pense que ça joue à fond :jap:

 

Mais doit pas y avoir que ça car certains matins ma voiture n'a pas de buée alors que la voiture du voisin a de la buée, les 2 n'ayant pas servi et étant garées à côtés...

 


Message édité par c2800 le 09-10-2015 à 18:59:15
n°43498024
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 19:03:40  answer
 

J'ai eu des problèmes de buée. Et buée + temp inf à 0, t'es bon pour rester 5 min à l'arrêt le temps de dégivrer l'intérieur et de laisser le tout s'évaporer avec la clim.  :o

 

Mais depuis que j'ai bien nettoyé les vitres + lustrage à l'éponge anti-buée, je suis plus emmerdé.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 19:06:45
n°43498040
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 19:05:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Citation :

(donc 4m50 de long, 1m70 de large)


- En gros tu cherches du côté des "compactes" break : liste non exhaustive : Mégane 3, Peugeot 308, Kia Ceed SW, Hyundai I30 SW, Golf SW, etc
1,70 de large par contre c'est mort, aujourd'hui la plupart des  compactes doit se situer dans les 1,76 - 1,82  
 
Sur le reste :  
- Consommation plus faible, sur les diesel récents tu seras à moins de 6,5 L en mixte, sans souci
- Bonne reprise, même à 130, donc minimum 110 chevaux (voir 130)
- Les aides à la conduite que tu demandes sont assez faciles à obtenir, mais en général pas sur le premier niveau de finition
- Ton dernier critère de confort c'est plus compliqué, aujourd'hui il n'y a que la C4 II qui propose un confort digne de ce nom, le reste c'est ou mauvais ou moyen, moyen +. Mais peut-être que ce "Moyen" peut te convenir. Par exemple la 308 I en ville, (celle de ton annonce), c'est pas hyper confortable, suspensions raides. Si ça te convient malgré tout, alors ça veut dire que tu n'es pas si exigeant que ça sur ce critère et qu'une compacte ne pose pas de souci.

Merci pour cette réponse complète.
Pour précisions point par point :
- pour la largeur, pas grave. C'est pour garder le confort dans mon box, mais je pense pas que 10 cms jouent énormément.
- la conso, c'est cool, mais ça c'est presque logique. Par contre, tu parle de diesel récent ... les break sont forcément diesel maintenant ?
- pour la reprise, ma 306 actuelle a 78 chevaux et j'ai de la reprise à 130. Du coup, je me demande si ma définition de "bonne reprise" est la même que toi ... :o Faudra pour le coup que je teste (je pense faire un essai de la 308 SW mis en annonce sur la page précédente ... et puis si je fais l'indécis, le commercial fera peut être une reduc' ... :o)
- c'est noté pour les aides à la conduite
- pour le confort, je parlais surtout des sièges en eux mêmes. De toute façon, je sais que les voitures actuelles ne sont plus aussi confortables que les voitures d'il y'a 10 voir 15 ans. Et pour les suspensions, j'aime quand c'est dur [:pantalaimon:1]  
 
En tout cas, merci encore. Je commence à mieux imaginer ce dont j'ai besoin.
Et dans mon budget, c'est trouvable ? Ou je dois viser ce que j'ai vu aujourd'hui, à savoir 100K kms au compteur en 3-4 ans ?


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43498138
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2015 à 19:19:59  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

- pour la reprise, ma 306 actuelle a 78 chevaux et j'ai de la reprise à 130.


Ah voir ce que tu entends par reprise aussi  :o


---------------
[ACH] PCB HDD
n°43498201
brosswood
Posté le 09-10-2015 à 19:28:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca me choque pas perso.
C'est un moteur essence moyennement optionné de 4 ans ...
 
A éviter sur C4 II, le THP globalement (156cv notamment, obligatoirement vendu avec une BMP6) et le HDI 112cv d'avant 2012.
Idéalement, en diesel, choisir le 2.0l HDi (135/150/163cv), le moteur le plus fiable sur C4 II et en essence, VTi 95cv ou 120cv.


 
Ouch 135cvx pour un A ça va surement pas passer, en tout cas à prix raisonnable.
Du coup 112cvx diesel d'après 2012 ou 120 essence ^^

n°43498407
mum1989
Posté le 09-10-2015 à 19:58:11  profilanswer
 

titides a écrit :


Ah voir ce que tu entends par reprise aussi  :o


oui, pas sur que ça soit très performant, mais ça ne doit pas être un gros veau, les 306 sont bien plus légères que les paquebots d’aujourd’hui qui dépassent les 1200-1300kg  
 
1065kg selon ce site en 1.4 75ch essence :
http://automobilio.info/fr/Peugeot [...] 75-AG/4246

n°43498435
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 20:03:22  profilanswer
 

titides a écrit :


Ah voir ce que tu entends par reprise aussi :o

Ben à 130, quand j'appuie sur l'accélérateur, je sens que la voiture à un coup de boost, suffisant pour se sortir d'un mauvais coup.
Mais je cherche pas non plus à avoir la même accélération qu'en 2ème.


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43498894
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 21:03:57  answer
 

mum1989 a écrit :


oui, pas sur que ça soit très performant, mais ça ne doit pas être un gros veau, les 306 sont bien plus légères que les paquebots d’aujourd’hui qui dépassent les 1200-1300kg

 

1065kg selon ce site en 1.4 75ch essence :
http://automobilio.info/fr/Peugeot [...] 75-AG/4246

 

306 1.4 75
Accélération 0 à 100km/h 15.3 s  

 


twingo 1 1.2 75  
Accélération 0 à 100km/h 11.7 s

 

[:simchevelu:4]


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 21:05:28
n°43498990
c2800
Posté le 09-10-2015 à 21:12:22  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ben à 130, quand j'appuie sur l'accélérateur, je sens que la voiture à un coup de boost, suffisant pour se sortir d'un mauvais coup.
Mais je cherche pas non plus à avoir la même accélération qu'en 2ème.


 
Ptete que c'est lié au régime moteur probablement élevé de ta 306 à 130 sur autoroute, du coup tu es directement à un régime moteur où ton moteur peut s'exprimer.  
 
Ou alors t'es pas super exigeant
 
Ou les 2
 
Ou bien la 306 75 cx a une puissance qui m'échappe  :o  
 
 
 

n°43499014
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 21:14:50  profilanswer
 

De mémoire, je suis à quasi 4000 tours/min quand je suis à 130.
 
En fait, je veux pas d'une voiture où dans une côte, j'arrive difficilement à 130 ... genre quand on traverse le Morvan sur l'A6 :o


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43499019
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 21:15:17  answer
 

C'est si dur de passer la 4ième ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 21:15:36
n°43499022
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-10-2015 à 21:15:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

la 306 75 cx a une puissance qui m'échappe  :o


Elle a un moteur qui TU :o  

n°43499049
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 21:17:55  answer
 

Prends une Saxo/106 1.6 16v.  :sol:

 

1.6 90 si raisonnable. :o


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 21:18:54
n°43499051
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 21:18:00  profilanswer
 

Absolument pas :o
Mais dans l'urgence / dans une manœuvre d'évitement d'urgence, c'est bien de pouvoir s'en sortir juste en appuyant sur le champignon [:tomatookc]


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43499077
c2800
Posté le 09-10-2015 à 21:20:44  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

De mémoire, je suis à quasi 4000 tours/min quand je suis à 130.
 
En fait, je veux pas d'une voiture où dans une côte, j'arrive difficilement à 130 ... genre quand on traverse le Morvan sur l'A6 :o


 
Soit probablement un régime moteur proche du couple maximum, ce qui explique cette sensation de puissance.
 
Bref, à voir, mais je suis pas sûr que sur une 308 SW hdi 92 chevaux tu aies le même ressenti positif

n°43499120
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 09-10-2015 à 21:25:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca me choque pas perso.
C'est un moteur essence moyennement optionné de 4 ans ...
 
A éviter sur C4 II, le THP globalement (156cv notamment, obligatoirement vendu avec une BMP6) et le HDI 112cv d'avant 2012.
Idéalement, en diesel, choisir le 2.0l HDi (135/150/163cv), le moteur le plus fiable sur C4 II et en essence, VTi 95cv ou 120cv.


 
Les THP sont toujours d'horribles merdes ?

n°43499128
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 21:26:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Soit probablement un régime moteur proche du couple maximum, ce qui explique cette sensation de puissance.
 
Bref, à voir, mais je suis pas sûr que sur une 308 SW hdi 92 chevaux tu aies le même ressenti positif

De toute façon, comme déjà, il faudra que je fasse un essai, pour justement tester "ce ressenti".


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43499136
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2015 à 21:26:55  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

En fait, je veux pas d'une voiture où dans une côte, j'arrive difficilement à 130 ... genre quand on traverse le Morvan sur l'A6 :o


C'est rien la traversée du Morvan sur l'A6 ... moi j'préfère le trajet Lyon - Grenoble ou encore l'A75 pour ça :p


---------------
[ACH] PCB HDD
n°43499289
c2800
Posté le 09-10-2015 à 21:40:36  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

De toute façon, comme déjà, il faudra que je fasse un essai, pour justement tester "ce ressenti".


 oui rien ne vaut un essai  !

n°43499355
helmuth
Posté le 09-10-2015 à 21:47:25  profilanswer
 

titides a écrit :


C'est rien la traversée du Morvan sur l'A6 ... moi j'préfère le trajet Lyon - Grenoble ou encore l'A75 pour ça :p


 
Quelle horreur après clermont ferrand cette autoroute!
 
Toujours pas réparée d'ailleurs?
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/09/1510090951249736.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/09/151009095124191462.jpg

n°43499975
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-10-2015 à 22:53:36  profilanswer
 

:drapal: des possesseurs de skoda SuperB 2 (2009) ?

n°43500115
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-10-2015 à 23:21:30  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

:drapal: des possesseurs de skoda SuperB 2 (2009) ?


 
ils sont sur le site de skoda pour verifier le moteur truqué  :o

n°43500307
Tomasito
Posté le 10-10-2015 à 00:07:53  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Quelle horreur après clermont ferrand cette autoroute!

 

Toujours pas réparée d'ailleurs?

 

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 249736.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 191462.jpg

 

Quoi il est sympa le passage limité à 50/70 quand il y a personne [:stefro:3]  


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Posté le   profilanswer
 

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