Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  4117  4118  4119  4120  4121  4122
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43427211
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-10-2015 à 15:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Je suis surpris de la patate qu'a ma Focus 3 1.6 TDCI 115 cv... On sent bien les accélérations quoi [:perco_35:2]  
 
J'avais une Fiesta 1.25 82 cv essence avant et c'était un gros veau.
 
Là je gagne "que" 33 cv mais la Focus est plus lourde aussi.
 
C'est l'agrément du diesel (j'ai toujours eu des essences) ou je rate un truc? :o
 
Ah et un truc excellent, c'est dans les virages, on est plus ballotté comme dans la Fiesta :love:  
 
Bref j'ai l'impression d'avoir une vraie voiture :o


 
Ça m'a fait ça aussi quand je suis passé au 1.6hdi 90ch :D
Plus de sensations parce que tout se passe sur une plage de 2000 tours alors qu'au final tu n'accélères par plus fort qu'une voiture essence de puissance équivalente...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 15:42:13  profilanswer
 

n°43427441
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 16:27:13  profilanswer
 

Ca doit quand même dépendre des cas... le Sky-D 2.2 a l'air d'envoyer du gros si on en croit la fiche technique (100ch@1800, 140@2600 et 150@4500t/min, je te laisse calculer la gueule de la courbe et le comportement)


Message édité par Gigathlon le 03-10-2015 à 16:29:07
n°43427583
c2800
Posté le 03-10-2015 à 16:57:43  profilanswer
 

Je comprends pas ta conclusion du coup : 100@1800t/min c'est du lourd ? :pt1cable:

 

Ma C5 fait du 340@2000 t/min, soit 3,4 fois plus  de couple à seulement 200 t/min de plus, ça ça envoie du lourd, et il faut bien ça pour tirer 2 tonnes avec un peu de peps.

 


Message édité par c2800 le 03-10-2015 à 16:58:20
n°43427588
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 16:58:59  profilanswer
 

Si tu confonds puissance et couple, je peux rien pour toi :o

 

Et non, y'a pas vraiment besoin de cette puissance pour déplacer 2T... c'est plus que suffisant pour rouler à 130 au régulateur avec des pentes de malade.

 

Le fait est qu'avoir la Pmax de 2600 à 4500t/min c'est pour ainsi dire pouvoir sauter 1 rapport sur 2 sans perte de perfs.


Message édité par Gigathlon le 03-10-2015 à 17:02:34
n°43436386
ximothov
Posté le 04-10-2015 à 17:16:20  profilanswer
 


 


C'est juste que tu roulais comme un papy quoi :o C'est sûr que si tu dépassais pas les 2000tr/mn avec une essence ça devait être un veau :D Parce que rapport poids puissance ça doit se valoir la fiesta et la focus ...


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°43436492
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2015 à 17:25:28  profilanswer
 

ximothov a écrit :


C'est juste que tu roulais comme un papy quoi :o C'est sûr que si tu dépassais pas les 2000tr/mn avec une essence ça devait être un veau :D Parce que rapport poids puissance ça doit se valoir la fiesta et la focus ...


Parce qu'il faut passer les rapports à 4/5k tours/min sur une essence? :o
 
Si tel est le cas, je préfère largement l'agrément du diesel qui envoie plus tôt dans les tours.


---------------
Steam ID
n°43436507
c2800
Posté le 04-10-2015 à 17:27:16  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Parce qu'il faut passer les rapports à 4/5k tours/min sur une essence? :o

 

Si tel est le cas, je préfère largement l'agrément du diesel qui envoie plus tôt dans les tours.

 

Idem, j'ai eu les 2, à puissance raisonnable équivalente (140...60...110...) , et je préfère largement le diesel (sauf les tracteurs type TDI du groupe VW d'avant 2008 ou les vieux diesel, d'avant le HDI...)

 

Même si ça a tendance à s'améliorer un peu avec les turbos-essences

 

En revanche, i tu me demandes si je préfère un diesel de 300 chevaux ou un bon V6 essence des familles de 300 chevaux, j'hésite pas une seconde et je prends l'essence :D


Message édité par c2800 le 04-10-2015 à 17:33:54
n°43436555
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-10-2015 à 17:33:17  profilanswer
 

L'agrément des turbal essence est en effet sympa, en 10ans de temps ça c'est bien amélioré en plus. Quand je vois la plage de couple de mon thp 150 comparé à un équivalent plus moderne.
 
Un essence atmo de faible puissance par contre effectivement faut aimer jouer de la boite.

n°43436644
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-10-2015 à 17:43:24  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je suis surpris de la patate qu'a ma Focus 3 1.6 TDCI 115 cv... On sent bien les accélérations quoi [:perco_35:2]  
 
J'avais une Fiesta 1.25 82 cv essence avant et c'était un gros veau.
 
Là je gagne "que" 33 cv mais la Focus est plus lourde aussi.
 
C'est l'agrément du diesel (j'ai toujours eu des essences) ou je rate un truc? :o
 
Ah et un truc excellent, c'est dans les virages, on est plus ballotté comme dans la Fiesta :love:  
 
Bref j'ai l'impression d'avoir une vraie voiture :o


Moteur atmo vs moteur turbo.
 
Ma femme à la fiesta ess 82ch et moi la focus tdi 115ch, et en ville je préfère de loin la souplesse de son moteur.
 
C'est d'ailleurs pour ça que je reviens à l'essence très bientôt, marre de la lourdeur du diesel.

n°43436664
c2800
Posté le 04-10-2015 à 17:45:01  profilanswer
 

Si tu veux de la souplesse, la boite automatique peut-être une bonne solution, en tout cas combinée à un HDI, aucun problème de souplesse, je roule sur du velour.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 17:45:01  profilanswer
 

n°43436778
ximothov
Posté le 04-10-2015 à 17:55:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Parce qu'il faut passer les rapports à 4/5k tours/min sur une essence? :o

 

Si tel est le cas, je préfère largement l'agrément du diesel qui envoie plus tôt dans les tours.


Ben si tu veux de la reprise oui, c'est le principe du essence sans turbo ...  [:spoiler]
Ta fiesta n'était pas un veau, tu la conduisais comme un diesel tout simplement :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 04-10-2015 à 17:56:37

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°43436802
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-10-2015 à 17:57:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Si tu veux de la souplesse, la boite automatique peut-être une bonne solution, en tout cas combinée à un HDI, aucun problème de souplesse, je roule sur du velour.


Le vrai soucis, c'est qu'en hiver je fais surtout des trajets de moins de 5 km, et avec un tdi à froid je ne pense pas que la boite auto va changer quelque chose.
 
Plus le fait que je suis tombé amoureux du 1.8l tfsi

n°43436826
c2800
Posté le 04-10-2015 à 17:59:36  profilanswer
 

exhortae a écrit :


Le vrai soucis, c'est qu'en hiver je fais surtout des trajets de moins de 5 km, et avec un tdi à froid je ne pense pas que la boite auto va changer quelque chose.

 

Plus le fait que je suis tombé amoureux du 1.8l tfsi

 

En effet  :jap:

 

Même si à froid je suis quand même sur du velour, c'est pas l'objectif du diesel.


Message édité par c2800 le 04-10-2015 à 17:59:53
n°43437135
ssay3r
ou valoch
Posté le 04-10-2015 à 18:25:12  profilanswer
 

Hello :)
 
Quelqu'un a des retours sur la fiabilité du 1.8 TFSI ? Je regarde les Skoda Superb avec cette motorisation, mais ça reste introuvable en occasion, une fois de plus ... :O


Message édité par ssay3r le 04-10-2015 à 18:28:00

---------------
Feedback
n°43437304
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-10-2015 à 18:40:44  profilanswer
 

exhortae a écrit :


Le vrai soucis, c'est qu'en hiver je fais surtout des trajets de moins de 5 km, et avec un tdi à froid je ne pense pas que la boite auto va changer quelque chose.

 

Plus le fait que je suis tombé amoureux du 1.8l tfsi

 

Et les trajets courts/moyens à froid (auquel on ne peut parfois echapper :o) sur une turbo essence, ça craint du boudin pour la durée de vie?

 

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 04-10-2015 à 18:41:03
n°43437405
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-10-2015 à 18:49:28  profilanswer
 

Je vais faire une hypothèse mais si tu as le pied respectueux des temps de chauffe je ne pense pas. Après tout en l'absence des filtres qui se bouche comme sur un mazout, c'est le respect de la mécanique qui prime. Temps que la lubrification des pièces est bonne ça doit le faire.

n°43437546
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-10-2015 à 19:00:02  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Et les trajets courts/moyens à froid (auquel on ne peut parfois echapper :o) sur une turbo essence, ça craint du boudin pour la durée de vie?
 


Il faut faire attention au début du trajet et à la fin (quand le turbo n'est pas encore bien lubrifié). Mais vu la disponibilité de l'essence à froid ça reste tjs meilleur qu'un turbal diesel.

n°43437606
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-10-2015 à 19:07:04  profilanswer
 

[:gaga jap]

n°43437709
jln2
Posté le 04-10-2015 à 19:16:47  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
C'est d'ailleurs pour ça que tu trouves pas mal de boite qui te vident ton fap et te désactives l'egr.
 
Car le remplacement ou l'entretien de ces pièces sont débiles sur une caisse qui a 10 ans et qui ne vaut plus rien mais qui roule encore très bien.


 
Vivement 2017 et le CT plus regardant sur la pollution et la présence du FAP/EGR actif.

n°43437729
jln2
Posté le 04-10-2015 à 19:18:13  profilanswer
 


 
Ca va encore sur ma Fiesta de 2013 :o  
Juste un grincement quand je laisse la voiture en plein soleil (pare brise face au soleil) lors des canicules au niveau du cache plastique du levier de vitesse :D


Message édité par jln2 le 04-10-2015 à 19:20:35
n°43437886
jln2
Posté le 04-10-2015 à 19:32:07  profilanswer
 


 
Et le jour ou tu reprendras une voiture équivalente a ta Fiesta avec un petit atmo essence à la place de ton TDCi 115cv, tu te diras:
"bordel, c'est vraiment génial ce silence, ce train avant léger et agile, cette souplesse, etc..." :o  
 
 :D  
 

bab55 a écrit :

L'agrément des turbal essence est en effet sympa, en 10ans de temps ça c'est bien amélioré en plus. Quand je vois la plage de couple de mon thp 150 comparé à un équivalent plus moderne.
 
Un essence atmo de faible puissance par contre effectivement faut aimer jouer de la boite.


 
J'ai alterné ces dernières années un THP 156cv (DS3), un HDI 112cv (DS3) et actuellement un 1.0l ecoboost 125cv (Fiesta).
Donc 2 turbos essence et un turbo diesel.
 
Mon préféré est le 1.0 ecoboost pour le moment, il regroupe l'avantage d'un petit turbo diesel et d'un essence atmo, a savoir du couple a bas régime et une bonne allonge (6500tpm environ), ainsi qu'une 5e longue qui apporte silence sur voie rapide (90% de mon usage) et un train avant léger et agile !
Le THP 156cv est clairement au dessus du 1.0 ecoboost niveau perf (j'aime enfoncer les portes ouvertes :o ) mais il est clairement moins volontaire dans les tours ... après 5500tpm, passer la vitesse supérieur, il n'y a plus rien a voir !
Le HDI 112cv lui, c'est juste un truc pour aller du point A au point B, il n'est pas spécialement désagréable a conduite (sauf en ville avec son bruit agricole) mais on se fait chier rapidement a son volant ... un moteur incapable d'exploiter le chassie de la DS3, lui donnant même un comportement pataud ...

n°43438220
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2015 à 20:06:54  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ben si tu veux de la reprise oui, c'est le principe du essence sans turbo ...  [:spoiler]  
Ta fiesta n'était pas un veau, tu la conduisais comme un diesel tout simplement :D


Ouai enfin bonjour la conso si t'es toujours haut dans les tours :o
 
Déjà que je faisais à peine 500 kms avec un plein et une conduite souple :o
 

jln2 a écrit :


 
Et le jour ou tu reprendras une voiture équivalente a ta Fiesta avec un petit atmo essence à la place de ton TDCi 115cv, tu te diras:
"bordel, c'est vraiment génial ce silence, ce train avant léger et agile, cette souplesse, etc..." :o  
 
 :D  
 


Le moteur de ma Focus TDCI est pas plus bruyant que ça. Enfin rien qui m'a choqué par rapport à ma Fiesta essence. Et la souplesse, je vois pas trop :o


---------------
Steam ID
n°43438437
ximothov
Posté le 04-10-2015 à 20:23:25  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai enfin bonjour la conso si t'es toujours haut dans les tours :o

 

Déjà que je faisais à peine 500 kms avec un plein et une conduite souple :o

 


 

Ben une essence quoi ... :D

 

Alerte français bauer_ :o

 

Quand tu achètes une essence tu te doutes qu'il faut monter plus haut dans les tours qu'un diesel si tu veux de la reprise, et encore c'est moins vrai maintenant :D


Message édité par ximothov le 04-10-2015 à 20:24:15

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°43438755
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-10-2015 à 20:51:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Et le jour ou tu reprendras une voiture équivalente a ta Fiesta avec un petit atmo essence à la place de ton TDCi 115cv, tu te diras:
"bordel, c'est vraiment génial ce silence, ce train avant léger et agile, cette souplesse, etc..." :o

 

:D

 


 
jln2 a écrit :

 

J'ai alterné ces dernières années un THP 156cv (DS3), un HDI 112cv (DS3) et actuellement un 1.0l ecoboost 125cv (Fiesta).
Donc 2 turbos essence et un turbo diesel.

 

Mon préféré est le 1.0 ecoboost pour le moment, il regroupe l'avantage d'un petit turbo diesel et d'un essence atmo, a savoir du couple a bas régime et une bonne allonge (6500tpm environ), ainsi qu'une 5e longue qui apporte silence sur voie rapide (90% de mon usage) et un train avant léger et agile !
Le THP 156cv est clairement au dessus du 1.0 ecoboost niveau perf (j'aime enfoncer les portes ouvertes :o ) mais il est clairement moins volontaire dans les tours ... après 5500tpm, passer la vitesse supérieur, il n'y a plus rien a voir !
Le HDI 112cv lui, c'est juste un truc pour aller du point A au point B, il n'est pas spécialement désagréable a conduite (sauf en ville avec son bruit agricole) mais on se fait chier rapidement a son volant ... un moteur incapable d'exploiter le chassie de la DS3, lui donnant même un comportement pataud ...

 

Merci d'appuyer mes propos :) j'aurais bien comparé le thp 150 à mon futur ecoboost 182 mais la différence de puissance fausse l'impression.
Par contre effectivement j'ai trouvé le 1.0 ecoboost vraiment agréable à l'usage sur la fiesta d'un pote. Les diesels j'en conduis trop rarement pour me faire un avis mais je trouve que sur la même durée le gain de confort est bien plus faible. (De conduite, vis à vis du silence et des vibrations il n'y a plus rien à voir je trouve)

n°43438791
Darya
E * L
Posté le 04-10-2015 à 20:54:35  profilanswer
 

Salut !
On se tâte à changer de voiture. En fait on a déménagé et notre box est trop petit :o Il faut 10 min de manoeuvres pour la rentrer, bien relou.
 
Par contre je ne sais pas du tout s'il vaut mieux la vendre à un particulier et en acheter une d'occase dans un garage, ou en acheter une d'occase dans un garage en leur filant la nôtre, ou en prendre une neuve et profiter d'une reprise argus + X euros. Sachant que n'y connaissant rien, je souhaite éviter l'achat à un particulier.
 
• Budget : disons 4000 € max (si c'est moins c'est bien) en plus de la revente de la nôtre, qui vaut 8000 à l'argus (mais qui a des réparations de carrosserie à faire)
• Kilométrage annuel : pour l'instant peu, moins de 10000 par an, mais ça peut changer si je trouve du taf un peu loin de chez moi
• Type de parcours : pour l'instant plutôt les week-ends donc un peu de ville, autoroute...
• Durée de possession prévue : Longtemps :D
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Pas décidé
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : VW Eos, bien mais trop grande. Il nous faudrait une voiture de moins de 4m, avec un faible rayon de braquage, 5 portes, et un coffre pas trop minus si possible (je sens que je rêve)
 
Merci pour vos idées :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°43438868
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 20:59:57  answer
 

potemkin a écrit :


 
Et les trajets courts/moyens à froid (auquel on ne peut parfois echapper :o) sur une turbo essence, ça craint du boudin pour la durée de vie?
 


 
C'est pas le top pour le moteur essence mais c'est tout de même nettement moins problématique que sur un diesel avec un FAP

n°43438959
krojules
primesautier
Posté le 04-10-2015 à 21:06:12  profilanswer
 

Darya a écrit :

Salut !
On se tâte à changer de voiture. En fait on a déménagé et notre box est trop petit :o Il faut 10 min de manoeuvres pour la rentrer, bien relou.

 

Par contre je ne sais pas du tout s'il vaut mieux la vendre à un particulier et en acheter une d'occase dans un garage, ou en acheter une d'occase dans un garage en leur filant la nôtre, ou en prendre une neuve et profiter d'une reprise argus + X euros. Sachant que n'y connaissant rien, je souhaite éviter l'achat à un particulier.

 

• Budget : disons 4000 € max (si c'est moins c'est bien) en plus de la revente de la nôtre, qui vaut 8000 à l'argus (mais qui a des réparations de carrosserie à faire)
• Kilométrage annuel : pour l'instant peu, moins de 10000 par an, mais ça peut changer si je trouve du taf un peu loin de chez moi
• Type de parcours : pour l'instant plutôt les week-ends donc un peu de ville, autoroute...
• Durée de possession prévue : Longtemps :D
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Pas décidé
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : VW Eos, bien mais trop grande. Il nous faudrait une voiture de moins de 4m, avec un faible rayon de braquage, 5 portes, et un coffre pas trop minus si possible (je sens que je rêve)

 

Merci pour vos idées :jap:

 


Une Honda Jazz.

 

4m et 400 litres de coffre assez bien foutu.

 


Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 04-10-2015 à 21:09:02
n°43438978
jln2
Posté le 04-10-2015 à 21:06:58  profilanswer
 

bab55 a écrit :


 
Merci d'appuyer mes propos :) j'aurais bien comparé le thp 150 à mon futur ecoboost 182 mais la différence de puissance fausse l'impression.
Par contre effectivement j'ai trouvé le 1.0 ecoboost vraiment agréable à l'usage sur la fiesta d'un pote. Les diesels j'en conduis trop rarement pour me faire un avis mais je trouve que sur la même durée le gain de confort est bien plus faible. (De conduite, vis à vis du silence et des vibrations il n'y a plus rien à voir je trouve)


 
Simple, je me suis rapidement séparé de ma DS3 HDi 112cv pour le bruit du moteur avant tout... en ville et à l'accélération, au début, tu te dis que ça va puis avec le temps, ça devient insupportable ... surtout quand tu as eu de l'essence avant ...
A vitesse stabilisée par contre, ça allait un peu près ... mais aucune saveur, comportement pataud, aucune allonge ... a des liens de la même voiture en THP 156cv ...
Le seul avantage était la fiabilité globalement supérieur au THP 156cv ...  
 
La Fiesta 1.0 125cv, ce qui lui manque le plus pour moi, c'est plus de fermeté niveau suspension, j'aurai du prendre la Sport ... mais je voulais 5 portes ... donc pas possible ...

n°43439003
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2015 à 21:08:54  profilanswer
 

Darya a écrit :

Salut !
On se tâte à changer de voiture. En fait on a déménagé et notre box est trop petit :o Il faut 10 min de manoeuvres pour la rentrer, bien relou.
 
Par contre je ne sais pas du tout s'il vaut mieux la vendre à un particulier et en acheter une d'occase dans un garage, ou en acheter une d'occase dans un garage en leur filant la nôtre, ou en prendre une neuve et profiter d'une reprise argus + X euros. Sachant que n'y connaissant rien, je souhaite éviter l'achat à un particulier.
 
• Budget : disons 4000 € max (si c'est moins c'est bien) en plus de la revente de la nôtre, qui vaut 8000 à l'argus (mais qui a des réparations de carrosserie à faire)
• Kilométrage annuel : pour l'instant peu, moins de 10000 par an, mais ça peut changer si je trouve du taf un peu loin de chez moi
• Type de parcours : pour l'instant plutôt les week-ends donc un peu de ville, autoroute...
• Durée de possession prévue : Longtemps :D
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Pas décidé
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : VW Eos, bien mais trop grande. Il nous faudrait une voiture de moins de 4m, avec un faible rayon de braquage, 5 portes, et un coffre pas trop minus si possible (je sens que je rêve)
 
Merci pour vos idées :jap:


La "reine du coffre" (et du confort) c'est la Citroën C4.
 
Avec ton budget, tu devrais trouver de la puretech ;)
 
Oups...
Moins de 4m : Honda Jazz (3m90)


Message édité par Jp03 le 04-10-2015 à 21:12:12

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43439035
jln2
Posté le 04-10-2015 à 21:10:40  profilanswer
 


bauer_attitude a écrit :


Le moteur de ma Focus TDCI est pas plus bruyant que ça. Enfin rien qui m'a choqué par rapport à ma Fiesta essence. Et la souplesse, je vois pas trop :o


 
C'est récent, c'est normal, tu es encore sous la magie de la nouveauté  :o

n°43439062
krojules
primesautier
Posté le 04-10-2015 à 21:12:14  profilanswer
 

La C4 fait 4.30m, dans ce segment la civic est pas mal aussi je trouve niveau ratio taille/coffre.
 
Par contre c'est assez raide dans mes souvenirs.

n°43439086
c2800
Posté le 04-10-2015 à 21:13:53  profilanswer
 

krojules a écrit :

La C4 fait 4.30m, dans ce segment la civic est pas mal aussi je trouve niveau ratio taille/coffre.
 
Par contre c'est assez raide dans mes souvenirs.


 
Comme ça de tête je dirais que chez les Compactes la Honda Civic est la meilleure en coffre  :jap:  
 
Mais la C4 est pas mal dans le domaine

n°43439801
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2015 à 21:47:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est récent, c'est normal, tu es encore sous la magie de la nouveauté  :o


 :D  
 
Nan je pense pas :o
 
Madame Attitude est également conquise et surprise alors que les voitures pour elle c'est juste un déplaçoir :o
 
Bon après c'est vrai qu'on passe d'une Fiesta Trend à une Focus Titanium donc ça aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-10-2015 à 21:47:52

---------------
Steam ID
n°43439864
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2015 à 21:50:05  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 :D  
 
Nan je pense pas :o
 
Madame Attitude est également conquise et surprise alors que les voitures pour elle c'est juste un déplaçoir :o
 
Bon après c'est vrai qu'on passe d'une Fiesta Trend à une Focus Titanium donc ça aide :o


Et tu finiras en Mondeo Vignale ?  :sol:  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43439880
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2015 à 21:51:02  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Et tu finiras en Mondeo Vignale ?  :sol:  


J'aime pas les breaks mais j'avoue que la nouvelle Mondeo break m'a fait de l'effet à la concession :o


---------------
Steam ID
n°43439983
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-10-2015 à 21:57:03  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Le seul avantage était la fiabilité globalement supérieur au THP 156cv ...  
 
La Fiesta 1.0 125cv, ce qui lui manque le plus pour moi, c'est plus de fermeté niveau suspension, j'aurai du prendre la Sport ... mais je voulais 5 portes ... donc pas possible ...


Le 156 présente les mêmes soucis ? Vu que en soit un thp 150 ou 175 une fois le tendeur de chaine et la durite d'huile du turbo changé ça me semble fiabilisé. (j'ai eu aussi la gestion du turbo à changer mais c'est pas une maladie du thp, c'est ma mal chance)
 
La sport a le même chassie que la st ? Si oui c'est très ferme donc pas forcément agréable pour qui rencontre souvent des nid de poule ou dos d'âne.  

n°43440031
Darya
E * L
Posté le 04-10-2015 à 21:59:45  profilanswer
 

Je note pour la Honda Jazz, merci, je ne connaissais pas :jap:
La C4 est malheureusement trop grande. La C3 a la bonne taille, vous ne la conseillez pas ?
 
Je regardais les 207/208, Clio, C3, Polo...


---------------
I've got my mind set on you
n°43440082
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2015 à 22:02:11  profilanswer
 

Darya a écrit :

Je note pour la Honda Jazz, merci, je ne connaissais pas :jap:
La C4 est malheureusement trop grande. La C3 a la bonne taille, vous ne la conseillez pas ?
 
Je regardais les 207/208, Clio, C3, Polo...


Sinon, Nissan Note
 
Le 1° modèle 80 cv est accessible pour - 10 000 € (en neuf)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43440194
jln2
Posté le 04-10-2015 à 22:07:37  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Le 156 présente les mêmes soucis ? Vu que en soit un thp 150 ou 175 une fois le tendeur de chaine et la durite d'huile du turbo changé ça me semble fiabilisé. (j'ai eu aussi la gestion du turbo à changer mais c'est pas une maladie du thp, c'est ma mal chance)
 
La sport a le même chassie que la st ? Si oui c'est très ferme donc pas forcément agréable pour qui rencontre souvent des nid de poule ou dos d'âne.  


 
Le 156cv avait lui aussi le soucis de tendeur de chaine, une nouvelle référence de tendeur est arrivé mi-2011, qui corrige (théoriquement) le problème.
Perso, c'est les soupapes d'admission qui étaient goudronnée chez moi ... :(  (pris sous garantie par le SAV)
Il existe une méthode pour nettoyer le tout sans passer par le SAV pour qui n'est plus sous garantie ...
http://www.ds3spirit.com/showthrea [...] DS3-Racing
 
Pour le chassie Sport/ST, je ne serais pas capable de te dire si c'est le même ou pas :D

n°43440221
c2800
Posté le 04-10-2015 à 22:09:25  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Sinon, Nissan Note

 

Le 1° modèle 80 cv est accessible pour - 10 000 € (en neuf)

 

+ 1

 

J'imagine que Darya s'en fout mais la Note je me demande ce que ça donne question finition :o

 

Parce que je suis monté dans le qashqai 2, et la leaf, la pulsar, et c'est moyen moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-10-2015 à 22:11:22
n°43440225
Darya
E * L
Posté le 04-10-2015 à 22:09:36  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Sinon, Nissan Note
 
Le 1° modèle 80 cv est accessible pour - 10 000 € (en neuf)


Je regarde, ça a l'air pas mal aussi, merci
 
Sur ce type de voiture (en terme de taille/poids), il faut combien de chevaux mini pour que ce soit quand même confortable pour des longs trajets sur autoroute ?


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  4117  4118  4119  4120  4121  4122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR