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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°41487839
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-03-2015 à 08:34:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est horrible !
Tu vois le fil fin à travers le pare-brise. Mes yeux passent leur temps a refaire la mise au point entre la route et le fil du dégivrage

 

De nuit, je n'en parle meme pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 27-03-2015 à 08:35:13
mood
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Posté le 27-03-2015 à 08:34:57  profilanswer
 

n°41487897
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-03-2015 à 08:41:49  profilanswer
 


 
 
C'est là que SSS > TRS :o
 
Pas d'éclairage/essuie-glace automatique
Pas de régulateur de vitesse
 
Tu gagnes au moins 1Kg de capteurs  :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°41495175
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 17:48:16  answer
 

Ils auraient dû faire une version world series comme la clio 3 rs.  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 17:48:30
n°41495219
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-03-2015 à 17:52:46  profilanswer
 

Gum a écrit :


C'est horrible !
Tu vois le fil fin à travers le pare-brise. Mes yeux passent leur temps a refaire la mise au point entre la route et le fil du dégivrage
 
De nuit, je n'en parle meme pas...


 
ça dépend des véhicule. Sur ma mondéo par exemple tu ne les vois pas plus la nuit que le jour et ils sont pratiquement invisibles.
 
Et c'est le genre d'option que je veux obsolument sur ma voiture.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°41495766
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-03-2015 à 18:58:05  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

ça dépend des véhicule. Sur ma mondéo par exemple tu ne les vois pas plus la nuit que le jour et ils sont pratiquement invisibles.


Ca dépend aussi des individus je pense.

 

Je l'ai essayé sur de nombreuses Ford aussi


Message édité par Gum le 27-03-2015 à 18:58:16
n°41495998
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-03-2015 à 19:28:43  profilanswer
 

Une nouvelle marque de voiture ?...
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/785982231.htm?ca=3_s
 
 [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  
 

Spoiler :

celle d'un sans dents ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41496171
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-03-2015 à 19:52:20  profilanswer
 

La question, c'est comment t'es tombé dessus. :d


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41496184
c2800
Posté le 27-03-2015 à 19:53:39  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Une nouvelle marque de voiture ?...
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/785982231.htm?ca=3_s
 
 [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  
 

Spoiler :

celle d'un sans dents ?



 
Les mecs qui savent se servir juste duboncoin mais qui savent pas ne serait-ce que faire une recherche google...c'est chaud :/

n°41503681
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 23:09:33  answer
 

Salut,
http://www.leboncoin.fr/voitures/786013521.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/778911327.htm?ca=6_s
rien de particulier à dire sur le moteur? prix correct?
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 23:13:41
n°41505642
alffir
Posté le 29-03-2015 à 11:09:37  profilanswer
 

Pas de soucis de fiabilité avec ces blocs essences normalement, par contre je trouve la Xsara hors de prix et la Xantia trop peu kilométrée. Faut voir un peu son historique, si elle servait pour aller à la messe (plein de petits trajets de 1km) ou si c'était la voiture de luxe pour voyager.

 

Une voiture essence banale de 1999, j'y mettrais pas plus de 1500€.

 

Pour la Xantia, regarde si l'hydraulique ne fuit pas.


Message édité par alffir le 29-03-2015 à 11:10:35
mood
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Posté le 29-03-2015 à 11:09:37  profilanswer
 

n°41505668
c2800
Posté le 29-03-2015 à 11:15:42  profilanswer
 

C'est clairement pas l'intérieur d'une voiture qui a 55 000 km pour la xantia, je lui en donne au moins 100 000 de plus

 

La xsara est un peu chère mais par contre je trouve que l'arrière de de la XSARA (et non la Xantia), est bien bas ?


Message édité par c2800 le 29-03-2015 à 11:17:02
n°41505878
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2015 à 11:53:39  profilanswer
 

Xantia rulez da worldz. :o
Si il a les factures du garage tu peux vérifier si le km n'est pas trafiqué.

 

Pour l'intérieur il faut regarder si c'est juste de la poussière ou si c'est vraiment usée.

 

Même avec 50 000km de petit trajet tu ne dois pas niker le moteur si tu fais l'entretien.

 

Et je ne sais pas pourquoi ici tout le monde a peur des fuites avec l'hydraulique des citroen. Regarde l'âge des sphères. Au bout de 5 ans ou si cela devient trop dur il faut les changer. (60€ la paire et tu peux le faire tout seul a l'avant mais il faut au moins des chandelle a l'arrière.)

 

Essais de baisser un peu le prix de la xantia a 1000-1300€.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-03-2015 à 11:56:40
n°41506032
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 12:19:24  answer
 

Ok, merci pour les infos, techniques et tarifaires. Effectivement le kilométrage de la xantia est vraiment faiblard...

n°41506109
alffir
Posté le 29-03-2015 à 12:29:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Xantia rulez da worldz. :o
Si il a les factures du garage tu peux vérifier si le km n'est pas trafiqué.

 

Pour l'intérieur il faut regarder si c'est juste de la poussière ou si c'est vraiment usée.

 

Même avec 50 000km de petit trajet tu ne dois pas niker le moteur si tu fais l'entretien.

 

Et je ne sais pas pourquoi ici tout le monde a peur des fuites avec l'hydraulique des citroen. Regarde l'âge des sphères. Au bout de 5 ans ou si cela devient trop dur il faut les changer. (60€ la paire et tu peux le faire tout seul a l'avant mais il faut au moins des chandelle a l'arrière.)

 

Essais de baisser un peu le prix de la xantia a 1000-1300€.


J'ai parlé des fuites parce que ça arrive et c'est chiant, je n'ai pas parlé des sphères parce que comme tu dis c'est 60€ la paire, et pas bien dur à changer.

 

Pour les 50 000 kms, faut espérer que ça soit pas non plus fait par des papy/mamie qui font cirer l'embrayage. Le problèmes des voitures qui ont si peu de kilomètre, c'est que ça n'apporte pas grand chose (pas moins usée qu'une qui a fait 120 000 kms), par contre les vendeurs rechignent un peu plus à les baisser.


Message édité par alffir le 29-03-2015 à 12:30:31
n°41506115
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-03-2015 à 12:30:41  profilanswer
 


Si t'as toutes les factures, que c'est une 1° main, et tout, c'est probablement une caisse de "pépère".
C'est grand comme voiture (une "familiale" si tu en as le besoin) et c'est confortable.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41506858
brosswood
Posté le 29-03-2015 à 14:31:22  profilanswer
 

J'ai jamais trouvé plus confort qu'une Xantia perso ^^

 

C'est genre un canapé avec des roues... non plus sérieusement, dedans j'ai déjà fait des trajets de 4h sans pose et sans en ressentir le besoin car t'es trop bien installé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 29-03-2015 à 14:32:24
n°41506952
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-03-2015 à 14:45:30  profilanswer
 

brosswood a écrit :

J'ai jamais trouvé plus confort qu'une Xantia perso ^^
 
C'est genre un canapé avec des roues... non plus sérieusement, dedans j'ai déjà fait des trajets de 4h sans pose et sans en ressentir le besoin car t'es trop bien installé. :D


La XM :o
Mon grand-père avait ça, un vrai salon roulant. Niveau fiabilité il me semble que c'était au niveau des premières 605 par contre...

n°41507915
c2800
Posté le 29-03-2015 à 17:10:36  profilanswer
 

Citroen XM :love:  
 
Mon rêve de gosse :love:  
 
J'en ai revu des fulls options à un salon des véhicules "anciens", c'est tellement classe :)  
 
Si c'était fiable / et ou si j'étais du pognon à claquer et de quoi la stocker, je m'en acheterais presque une :o
 
Ces sièges  :love: http://www.leboncoin.fr/voitures/783387404.htm?ca=8_s


Message édité par c2800 le 29-03-2015 à 17:13:07
n°41507981
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-03-2015 à 17:21:56  profilanswer
 

Question confort, y'a la Traction qui se pose un peu là, aussi.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41508721
Athrun Zal​a
Posté le 29-03-2015 à 18:59:57  profilanswer
 

La xantia c'est clairement le truc que je déconseille surtout pour les p'ti budgets, la suspat hydraulique est très confortable mais coute une blinde a entretenir et surtout à rénover et bien sur il y a fort à parier qu'une rénov soit nécessaire sur ce coup ;)

n°41508795
alffir
Posté le 29-03-2015 à 19:07:07  profilanswer
 

Ça ne coûte pas si cher l'entretien d'une suspat' hydraulique, mais c'est mieux de savoir un peu bricoler.

n°41509065
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 19:37:36  answer
 

C'est surtout une question d'entretien, non ? Si le LHM a été vidangé régulièrement.
 
Les sphères ça coûte pas cher.
 

n°41509118
c2800
Posté le 29-03-2015 à 19:42:37  profilanswer
 

Y a encore des pièces neuves de vendue pour entretenir ces bagnoles de 1990 ?

n°41509153
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2015 à 19:46:15  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

La xantia c'est clairement le truc que je déconseille surtout pour les p'ti budgets, la suspat hydraulique est très confortable mais coute une blinde a entretenir et surtout à rénover et bien sur il y a fort à parier qu'une rénov soit nécessaire sur ce coup ;)


300 euros pour changer les 6 sphères (si on fait soit-même), j'appelle pas ça une blinde
il faut cependant savoir manier les outils, sur la mienne j'ai passé 2h sur une sphère récalcitrante  

n°41509337
Athrun Zal​a
Posté le 29-03-2015 à 20:04:03  profilanswer
 

biloo a écrit :


300 euros pour changer les 6 sphères (si on fait soit-même), j'appelle pas ça une blinde
il faut cependant savoir manier les outils, sur la mienne j'ai passé 2h sur une sphère récalcitrante  


 
Faut penser à ceux qui n'ont pas envie de l'entretenir ou qui sont des quilles en mécanique/bricolage (genre moi :o ) et chez citron ça coute une fortune.

n°41509368
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 20:06:45  profilanswer
 

Hello,
vous arrivez a tirer quelle remise max chez une concession sur du neuf?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41509488
Athrun Zal​a
Posté le 29-03-2015 à 20:15:01  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Hello,
vous arrivez a tirer quelle remise max chez une concession sur du neuf?


 
Ca dépend tellement du modèle et de la marque, ça va de 0% à 35-40%  ....

n°41509673
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 20:27:03  profilanswer
 

Sur un Sportage 1.7, une premiere approche, j'ai 3000€ de remise soit 10% du prix catalogue avec 1 option (toit pano).
Le commercial lache direct 3000€, je me dit qu'il y a encore de quoi gratter un peu.


Message édité par rz1 le 29-03-2015 à 20:27:56

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41509820
cartemere
Posté le 29-03-2015 à 20:49:12  profilanswer
 

il sait de toute façon qu'il se refera sur le coût des entretiens avec un taux horaire au niveau de Maserati :o

n°41509897
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 20:56:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il sait de toute façon qu'il se refera sur le coût des entretiens avec un taux horaire au niveau de Maserati :o


c'est la l'avantage du Sportage, révisions tout les 2 ans ou 30000km, j'ai vu les tarifs c'est pas pire que chez Nissan ou la tu dois casquer tout les ans par contre.


Message édité par rz1 le 29-03-2015 à 21:04:28

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41510024
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-03-2015 à 21:06:15  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Hello,
vous arrivez a tirer quelle remise max chez une concession sur du neuf?


Si tu veux de la remise : achète une Mégane :o
 
Elle est en fin de vie.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41510059
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-03-2015 à 21:09:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Y a encore des pièces neuves de vendue pour entretenir ces bagnoles de 1990 ?


Ta question est sérieuse ? [:fandalpinee]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41510809
Spaune
Cordialement
Posté le 29-03-2015 à 22:06:14  profilanswer
 

Dans la catégorie berline compacte (308 / Golf / Mégane...) c'est quoi selon vous le must have vs le must avoid :o ?
 
On est en train de réfléchir à changer de caisse et prendre plus grand, et pour le moment pas trop de coup de coeur imparable :/

n°41510938
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2015 à 22:18:09  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

La xantia c'est clairement le truc que je déconseille surtout pour les p'ti budgets, la suspat hydraulique est très confortable mais coute une blinde a entretenir et surtout à rénover et bien sur il y a fort à parier qu'une rénov soit nécessaire sur ce coup ;)


Ma xantia a 2 fois plus de km. Le même âge et a part changer les sphères j'ai rien fais d'autres. Donc je ne vois pas pourquoi celle la serait toute nul. Encore une légende sur les Citroën...
Bientôt on va sortir que cela ne tient pas la route et que cela rend malade en voiture.

 

Si le mec a fait l'entretien chez Citroën il n'y a pas de soucis a avoir. Et pour 1500€ (avant négociation) le mec ne prends pas non plus un risque énorme.
Il faut regarder la date de changement des sphères (5 ans) et de la distribution (10 ans chez Citroën) et bien sur essayer la voiture.
Si tout est récent je pense qu'il trouvera difficilement mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-03-2015 à 22:23:56
n°41510965
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-03-2015 à 22:20:57  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Dans la catégorie berline compacte (308 / Golf / Mégane...) c'est quoi selon vous le must have vs le must avoid :o ?
 
On est en train de réfléchir à changer de caisse et prendre plus grand, et pour le moment pas trop de coup de coeur imparable :/


Les plus logeables sont plutôt C4 et Nissan Pulsar.
(plus de choix de moteurs sur la C4, dont le bon 1.3 3 cyl turbo 130 cv essence)
 
Si tu veux prendre du neuf, il y a de bonnes affaires sur la Mégane qui est en fin de vie.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41511129
Spaune
Cordialement
Posté le 29-03-2015 à 22:35:24  profilanswer
 

On cherche en occaze, pas envie de mettre plus de 20k€, voire moins :D

n°41511150
c2800
Posté le 29-03-2015 à 22:37:08  profilanswer
 

Aujourd'hui y a pas une compacte qui enterre toutes les autres sur tous les points.

 

Pour moi la meilleur compacte c'est la bmw série 1 F20

 

n°41511160
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 29-03-2015 à 22:37:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Aujourd'hui y a pas une compacte qui enterre toutes les autres sur tous les points.  
 
Pour moi la meilleur compacte c'est la bmw série 1 F20
 


 
 [:sombrero67]


---------------
:wq
n°41511467
cartemere
Posté le 29-03-2015 à 23:03:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Dans la catégorie berline compacte (308 / Golf / Mégane...) c'est quoi selon vous le must have vs le must avoid :o ?
 
On est en train de réfléchir à changer de caisse et prendre plus grand, et pour le moment pas trop de coup de coeur imparable :/


Tu cherches quelle version/motorisation ?
 
Je regarde également ces modèles là, en turbo essence + boite auto + version optionnée.
- Mégane : intéressante pour son prix plancher, regarde du coté des mandataires, tu peux en trouver des neuves pour ton budget. La finition intérieure est pas mal
- 308. Je fais l'impasse sur la 308 ancienne version (moche et mollassonne), et la nouvelle est hors budget pour le moment.
- Golf... sans surprises, dans la lignée des précédentes. Je ne suis pas dépaysé en quittant ma Golf5 pour rentrer dans une Golf7 (ça a ses avantages comme ses inconvénients). Tu as la Leon plus accessible, avec le même comportement et les mêmes motorisations.
 
En autre truc testés :
- Toyota Auris 2 HSD : horrible, ignoble... le design intérieur, la conduite fade et aseptisée, l'absence d'insonorisation. Ma vieille caisse est meilleure sur tous les niveaux (sauf conso, mais c'est pas un de mes critères primordiaux)  
- Giulietta : assez coup de coeur. Belle bouille, assez exclusive (on n'en croise pas toutes les 5 minutes), finition correcte, le design intérieur ne laisse pas indifférent, le chassis est excellent, et le bloc moteur (1.4MA 170 + TCT) est sympa

n°41511734
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-03-2015 à 23:35:10  profilanswer
 

Comment jugerais-tu le confort de la Giulietta? (insonorisation, sièges, suspensions)

n°41511774
KevinTran
Photographe
Posté le 29-03-2015 à 23:40:15  profilanswer
 

J'ai une Giulietta 1ère version, 110k km, 4 ans 1/2, vieilli plutôt bien, quelques grincements de plastiques sur l'avant (un spot sur le tableau de bord j'ai l'impression) mais à part ça rien de particulier.
Insonorisation correcte (très subjectif) pour les vitesses légales, donc pas de soucis pour moi.
 
Ils ont amélioré les finitions sur la 2ème version, si je devais changer je prendrai la 1.4 170ch TCT :D


---------------
http://www.kevintran.fr
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