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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°41202346
c2800
Posté le 28-02-2015 à 10:24:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :

Ceux qui cherchent des chameaux :
 
http://www.hapshack.com/images/mQM61.jpg
 
mesures AutoPlus


 
 :jap:  
 
Du coup la 208 EHDI 90 chevaux, ça parait quand même pas mal pour une voiture économique, avec quelques options ça fait une belle citadine semi premium, un minimum polyvalente et qui consomme peu  :o

mood
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Posté le 28-02-2015 à 10:24:41  profilanswer
 

n°41202383
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2015 à 10:30:45  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Oui, ça peut suffire suivant on l'on habite. Mais perso, 70cv sur une 207 je trouve presque ça dangereux quand par exemple on veut s'insérer sur une voie d'autoroute, periph, etc ...


il faut pas déconner non plus.
C'est juste qu'il faut conduire en sachant qu'on n'a pas beaucoup de puissance.
 
Je ne conduis pas de la même façon ma C5 avec 140 poney et ma matiz de 60 poney.
 
Et je ne me suis jamais retrouvé en danger avec ma matiz de 60 poney.

n°41202390
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2015 à 10:32:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Suddenly a wild faux-plats appears !


Aucun problème de faux plat ou cote avec ma C4 HDI 92.
je reste a 130-140 alors que des kéké en voiture de merde passe a 110 en monté.

n°41202392
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-02-2015 à 10:33:22  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Oui mais ça revient un peu à mélanger les torchons et les serviettes : budgets achat et entretien différents, technologies différentes, pollutions différentes... 5 L de diesel c'est pas 5 L d'essence. Enfin bref :D


Je suis pas spécialement un amateur de diesel, mais ça vient d'ou cette histoire que ça coûte plus cher à entretenir ? Tu as certes le filtre à gazoil à changer souvent, mais coté essence tu as les bougies, je pense qu'on s'y retrouve...
Les marque généralistes appliquent une grille commune (j'ai trouvé que ceux la) :
Ford :
http://www.fordeasy.fr/fordfr/medi [...] if2014.pdf
Dacia :
http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5258.htm

 

Alors ok, potentiellement t'as plus de chance de faire un injecteur ou un FAP sur un diesel, mais si on parle du français moyen actif qui va se saigner pour changer sa Megane Dci 85 tous les 5 ans, je pense pas qu'il voie la différence de coût...
EDIT : Ah si, y'a 10% d'écart chez Toy : http://www.carnotautomobile.fr/for [...] 9da0619c39

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-02-2015 à 10:33:42
n°41202442
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2015 à 10:44:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Je suis pas spécialement un amateur de diesel, mais ça vient d'ou cette histoire que ça coûte plus cher à entretenir ? Tu as certes le filtre à gazoil à changer souvent, mais coté essence tu as les bougies, je pense qu'on s'y retrouve...
Les marque généralistes appliquent une grille commune (j'ai trouvé que ceux la) :
Ford :
http://www.fordeasy.fr/fordfr/medi [...] if2014.pdf
Dacia :  
http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5258.htm
 
Alors ok, potentiellement t'as plus de chance de faire un injecteur ou un FAP sur un diesel, mais si on parle du français moyen actif qui va se saigner pour changer sa Megane Dci 85 tous les 5 ans, je pense pas qu'il voie la différence de coût...
EDIT : Ah si, y'a 10% d'écart chez Toy : http://www.carnotautomobile.fr/for [...] 9da0619c39


C'est plus cher mais c'est pas non plus 2 fois plus cher.
Sur certaine voiture l'entretient est plus fréquent sur le diesel.
 
Ca depend quand même beaucoup des voitures.

n°41202574
berlo
dubitatif
Posté le 28-02-2015 à 11:15:27  profilanswer
 

Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi il y aurait plus de risques entre un diesel turbo/injection directe/fap et un essence turbo/injection direct/catalyseur.
Avec un essence atmo, OK, mais avec les petits moteurs essences nouvelle génération avec moins de recul sur la technologie ...

n°41202616
gmund
Posté le 28-02-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Ceux qui cherchent des chameaux :

 

http://www.hapshack.com/images/mQM61.jpg

 

mesures AutoPlus

 

J'avais eu en prêt une 208 anémique HDI, même en la martyrisant elle consommait pas :lol:

n°41202620
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-02-2015 à 11:25:14  profilanswer
 

berlo a écrit :

Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi il y aurait plus de risques entre un diesel turbo/injection directe/fap et un essence turbo/injection direct/catalyseur.
Avec un essence atmo, OK, mais avec les petits moteurs essences nouvelle génération avec moins de recul sur la technologie ...


Oui, c'est encore plus vrai avec ces essence de nouvelle génération :jap:
D'ailleurs vu que les injection directe émettent pas mal de particules, je me demande si y'a des soucis d'EGR ?

n°41203913
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 28-02-2015 à 15:06:13  profilanswer
 


Sans parler de risque, pour des caisses de même modèle et puissance, le diesel est un peu plus chère à l'entretien, un peu plus chère en assurance, et plus chère à l'achat pour l'occasion.
 
Niveau risques je pense que c'est kifkif, et parfois beaucoup la faute à pas de chance aussi.
 
Il y a aussi beaucoup plus de diesel, d'où le fait qu'on y retrouve plus de problème aussi.

n°41204737
toupouri
Posté le 28-02-2015 à 17:10:02  profilanswer
 

berlo a écrit :

Avec un essence atmo, OK, mais avec les petits moteurs essences nouvelle génération avec moins de recul sur la technologie ...


Perso, j'aurais moins confiance dans un diesel avec turbo/compresseur et système de dépollution parce que c'est plus pointu qu'un petit essence atmo basique. Mais c'est vrai que la tendance du downsizing des moteurs essence efface l'écart...

mood
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Posté le 28-02-2015 à 17:10:02  profilanswer
 

n°41204942
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-02-2015 à 17:28:19  profilanswer
 

Avouez que, un tel rayon de braquage, en ville, ça fait rêver !
 
http://www.hapshack.com/images/CVRu7.jpg
 
Smart, bien sûr.
 
La Twingo 3 est un peu moins maniable, mais pas de beaucoup


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41205509
gmund
Posté le 28-02-2015 à 18:30:58  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Avouez que, un tel rayon de braquage, en ville, ça fait rêver !

 

http://www.hapshack.com/images/CVRu7.jpg

 

Smart, bien sûr.

 

La Twingo 3 est un peu moins maniable, mais pas de beaucoup

 

C'est une prop', tu braques à fond + gaz et c'est marre :o

n°41211139
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-03-2015 à 15:11:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Avouez que, un tel rayon de braquage, en ville, ça fait rêver !


Techniquement oui, en pratique j'en ai rarement eu besoin. (surtout dans cette boite de conserve)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°41212187
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2015 à 17:48:36  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Avouez que, un tel rayon de braquage, en ville, ça fait rêver !
 
http://www.hapshack.com/images/CVRu7.jpg
 
Smart, bien sûr.
 
La Twingo 3 est un peu moins maniable, mais pas de beaucoup


je fais rarement des demi tour en ville  :o

n°41212253
cumstorm
Posté le 01-03-2015 à 17:56:09  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un break essence (moins de 10k par an), suffisamment spacieux et relativement puissant (+/- 150ch). Tout ça pour 5k€max... Et je tombe souvent sur des 407 SW, notamment des 2.0 140ch ou des 2.2 163ch, quelqu'un a un avis sur ce modèle en général et ces motorisations en particulier ?
Elle ne cotent pas grand chose, il y a anguille sous roche ? :D

n°41212297
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2015 à 18:01:07  profilanswer
 

Break + essence = invendable car le moteur consomme un peu.
Donc les gens pensent que ta voiture va boire du 20L/100km et ils veulent acheter un diesout.

n°41212310
cumstorm
Posté le 01-03-2015 à 18:02:23  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais. C'est d'ailleurs pour ça que je cherche ce type de véhicule. :o
Apparemment la phase 1 a eu quelques soucis en mazout également, ça doit participer à la faible cote en occase. Comme la laguna estate (que je lurke aussi)

n°41212496
Pad
Posté le 01-03-2015 à 18:27:56  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Je suis à la recherche d'un break essence (moins de 10k par an), suffisamment spacieux et relativement puissant (+/- 150ch). Tout ça pour 5k€max... Et je tombe souvent sur des 407 SW, notamment des 2.0 140ch ou des 2.2 163ch, quelqu'un a un avis sur ce modèle en général et ces motorisations en particulier ?
Elle ne cotent pas grand chose, il y a anguille sous roche ? :D


Si tu veux je pense revendre ma Laguna 3 Estate bientôt [:cupra]

n°41212528
cumstorm
Posté le 01-03-2015 à 18:32:37  profilanswer
 

Ça sera un peu au dessus de mon budget je pense. :D
Pour l'instant je lurke les 407sw / Lag2

n°41217543
guimo33
Random guy
Posté le 02-03-2015 à 09:48:31  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Les mecs qui consomment plus sur autoroute qu'en ville...seriously... :sarcastic:


Oui, à 130, la force pour vaincre les frottements de l'air devient très importante.

n°41218722
Jay Kay
Posté le 02-03-2015 à 11:08:53  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Je suis à la recherche d'un break essence (moins de 10k par an), suffisamment spacieux et relativement puissant (+/- 150ch). Tout ça pour 5k€max... Et je tombe souvent sur des 407 SW, notamment des 2.0 140ch ou des 2.2 163ch, quelqu'un a un avis sur ce modèle en général et ces motorisations en particulier ?
Elle ne cotent pas grand chose, il y a anguille sous roche ? :D


 
http://www.leboncoin.fr/voitures/753785139.htm?ca=1_s :o
 
 
Ceci mis à part, tes critères sont assez tendu quand même. break + 150ch + moins de 5K€...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41218807
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-03-2015 à 11:14:22  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Je suis à la recherche d'un break essence (moins de 10k par an), suffisamment spacieux et relativement puissant (+/- 150ch). Tout ça pour 5k€max... Et je tombe souvent sur des 407 SW, notamment des 2.0 140ch ou des 2.2 163ch, quelqu'un a un avis sur ce modèle en général et ces motorisations en particulier ?
Elle ne cotent pas grand chose, il y a anguille sous roche ? :D


Je viens de vendre ma Volvo V70 T5 (240ch) 1500€, et de racheter une Alfa 156 SW V6 1900€  :o  
Bon ça consomme beaucoup beaucoup.


---------------
Championnat GT Sport
n°41218855
Pad
Posté le 02-03-2015 à 11:17:18  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Je viens de vendre ma Volvo V70 T5 (240ch) 1500€, et de racheter une Alfa 156 SW V6 1900€  :o  
Bon ça consomme beaucoup beaucoup.


Tu consommais tant que ça avec la Volvo ?

n°41218907
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2015 à 11:20:27  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je viens de vendre ma Volvo V70 T5 (240ch) 1500€, et de racheter une Alfa 156 SW V6 1900€  :o
Bon ça consomme beaucoup beaucoup.


1900 € ? Combien de kms ?
Il y a combien d'entretien à prévoir là-dessus ? Je me renseigne car j'ai vu celle-là : http://ww3.autoscout24.fr/classifi [...] asrc=st|as

 


250k kms, ça fait pas un peu beaucoup ? [:transparency]
Même si l'auto paraît en très bon état intérieur/extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 02-03-2015 à 11:22:57

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41218929
Jay Kay
Posté le 02-03-2015 à 11:22:16  profilanswer
 

Elle est donnée pour 8.1 en mixte, mais je l'imagine plutôt autour des 10.

 

@ neo : j'imagine plus de 10 ans et plus de 150K bornes...

 

@ neo² : si, clairement, d'où le redface. De toute façon, avec un bon moulin et un prix sous les 5K€, faut pas espérer du peu kilométré...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2015 à 11:24:25

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41218997
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-03-2015 à 11:26:47  profilanswer
 

Pad a écrit :


Tu consommais tant que ça avec la Volvo ?


 
Je fais beaucoup de petits trajets, environ 12L de moyenne, ça descendait sur grande route.
Même type de trajet je suis plus proche des 15L avec l'Alfa  [:ddr555]  
 

Neocray a écrit :


1900 € ? Combien de kms ?
Il y a combien d'entretien à prévoir là-dessus ? Je me renseigne car j'ai vu celle-là : http://ww3.autoscout24.fr/classifi [...] asrc=st|as


 
Exactement la même que la mienne ! (couleur/intérieur/année/options)
La mienne a environ 160.000kms. La distri coûte cher (~1500€ chez Alfa), et les trains roulants sont un peu du consommable, la mienne couine un peu de partout, pourtant rien relevé d'anormal au CT mais c'est de la mauvaise qualité d'origine.


---------------
Championnat GT Sport
n°41219156
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2015 à 11:37:05  profilanswer
 

Carnet d'entretien complet et à jour [:dr_doak]  
3000€ de frais dans l'année, elle commence à dépérir [:joemoomoot]  
 

EVO_Clubic a écrit :

Je viens de vendre ma Volvo V70 T5 (240ch) 1500€, et de racheter une Alfa 156 SW V6 1900€  :o

En bon état à ces tarifs ?
 

EVO_Clubic a écrit :

les trains roulants sont un peu du consommable, la mienne couine un peu de partout, pourtant rien relevé d'anormal au CT mais c'est de la mauvaise qualité d'origine.

[:fandalpinee]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41219275
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-03-2015 à 11:43:34  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

En bon état à ces tarifs ?

 

[:fandalpinee]

 

La Volvo commençait à dépérir comme tu dis  :D
Je l'avais achetée 500€  [:ddr555]  mais elle m'a tenu 2 ans sans faire de frais.
L'Alfa est dans un état très correct, mais l'embrayage est en fin de vie  :/  et les silent-blocks de triangles qui couinent sur les trous et nids de poules.
Sinon intérieur/extérieur/mécanique très corrects.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83814512590720141209114236.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/29258887788520141209114251.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/42502420141229173151.jpg

 

/smartphone

 

J'ai juste eu à changer le calorstat qui est une pièce assez problématique sur les Alfa en général.
Et du coup je vais faire l'embrayage quand les beaux jours seront revenus, et refaire une distri même si elle est à jour.


Message édité par EVO_Clubic le 02-03-2015 à 11:43:47

---------------
Championnat GT Sport
n°41219350
Pad
Posté le 02-03-2015 à 11:48:38  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Je fais beaucoup de petits trajets, environ 12L de moyenne, ça descendait sur grande route.
Même type de trajet je suis plus proche des 15L avec l'Alfa  [:ddr555]  
 


Ah ouais ok, c'est l'Alfa qui consomme trop :D La Volvo, vu l'âge, c'était +/- normal :o

n°41219382
Jay Kay
Posté le 02-03-2015 à 11:50:56  profilanswer
 

Pad a écrit :


Ah ouais ok, c'est l'Alfa qui consomme trop :D La Volvo, vu l'âge, c'était +/- normal :o

 

Après, dès que tu sors du 4 cylindres, ça décolle assez souvent. (mais bon, tu sais pourquoi tu consommes, et c'est un choix :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2015 à 11:51:17

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41219701
cumstorm
Posté le 02-03-2015 à 12:14:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/753785139.htm?ca=1_s :o

 


Ceci mis à part, tes critères sont assez tendu quand même. break + 150ch + moins de 5K€...


Je peux faire un effort sur la puissance, mais pas moins de 130ch.  :o
Pour l'instant j'ai retenu la 407SW, la Lag Estate II et potentiellement la C5.
J'ai éliminé d'office toutes les caisses de plus de 10 ans, les allemandes (surcotées) et certains modèles qui n'ont de break que le nom ! Du style Alfa 156, Volvo V40...

 

Je lorgne sur ce genre de caisse:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/775136780.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/770580109.htm?ca=21_s

 

La cote des 407 SW est vraiment faible je trouve...


Message édité par cumstorm le 02-03-2015 à 12:20:51
n°41219968
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2015 à 12:42:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

@ neo : j'imagine plus de 10 ans et plus de 150K bornes...
 
@ neo² : si, clairement, d'où le redface. De toute façon, avec un bon moulin et un prix sous les 5K€, faut pas espérer du peu kilométré...


Bah faut chercher un peu.
Perso, j'ai repéré une Accord 2.0 VTEC avec 90k kms. Mais elle est à 500 bornes. [:transparency]
Et sinon, beaucoup d'Alfa, vu la réputation de merde. Y'a beaucoup d'annonces de 156 à 100-120 kms à moins de 3000 €.
En gros, faut regarder les mal-aimées qui décotent à mort. Donc les grosses berlines/breaks de 130-140+ CV et la conso à l'avenant. En ce qui me concerne, la conso, je m'en fous un peu. Je roule ~10k kms/an et je fais déjà du 8-9 L/100 avec ma 206 1,4. [:jeanpierrefoucault:1]
 

EVO_Clubic a écrit :

Exactement la même que la mienne ! (couleur/intérieur/année/options)
La mienne a environ 160.000kms. La distri coûte cher (~1500€ chez Alfa), et les trains roulants sont un peu du consommable, la mienne couine un peu de partout, pourtant rien relevé d'anormal au CT mais c'est de la mauvaise qualité d'origine.


Qu'est-ce qui fait le prix de la distri ? Toutes les distributions des 6 cylindres sont à ce tarif, ou c'est spécifiquement ce moteur ?
Elle me fait de l'oeil, vu le bien que j'en lis, mais le coût de l'entretien me fait assez peur... [:transparency]
L'arrière et le coffre sont vraiment aussi petits qu'ils en ont l'air ? :D


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41220134
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2015 à 13:02:04  profilanswer
 

Neocray a écrit :

ou c'est spécifiquement ce moteur ?

Pour avoir eu un pote qui en avait une (156 2.0 JTS), la distri était chère sur tous les modèles de 156 il me semble, et surtout assez rapprochée.
La finition est assez mauvaise dans l'ensemble, en tout cas ça vieilllit mal. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41220144
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2015 à 13:03:43  profilanswer
 

Question "formalité"...
 
Lors de l'achat d'une voiture, est-ce que ça pose un souci si je ne mets pas la même adresse sur les 2 certificats de cession (celui du vendeur et le mien) ? Je mets une adresse actuelle sur celui du vendeur, pour qu'il puisse l'envoyer à sa préfecture, et je laisse le mien vierge pour l'instant.
 
En fait je suis en train de déménager mais je n'ai pas encore ma future adresse, et ça pourrait m'éviter de refaire une carte grise par la suite... :??:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41220164
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-03-2015 à 13:06:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Question "formalité"...
 
Lors de l'achat d'une voiture, est-ce que ça pose un souci si je ne mets pas la même adresse sur les 2 certificats de cession (celui du vendeur et le mien) ? Je mets une adresse actuelle sur celui du vendeur, pour qu'il puisse l'envoyer à sa préfecture, et je laisse le mien vierge pour l'instant.
 
En fait je suis en train de déménager mais je n'ai pas encore ma future adresse, et ça pourrait m'éviter de refaire une carte grise par la suite... :??:


 
un changement d'adresse c'est gratos pour une CG... enfin, ça va pas chercher plus loin que le prix du timbre ;)
 

Citation :


Documents à fournir
 
À un guichet
 
Par courrier
 
Formulaire
 
cerfa n°13750*03
 
Justificatif de domicile
 
1 justificatif : original + copie
 
1 justificatif  : copie uniquement
 
Justificatif d'identité
 
1 justificatif : original + copie (un par cotitulaire)
 
1 justificatif : copie uniquement (un par cotitulaire)
 
Procuration
 
Si quelqu'un fait la démarche pour vous
 
-
 
Certificat d'immatriculation
 
Original
 
Coût du certificat
 
Uniquement le coût de l'acheminement du certificat, soit 2,50 €
 
Règlement du coût
 
En chèque (vérifiez l'ordre, généralement sur le site de la préfecture)
 
ou parfois également en espèces ou par carte bancaire, sous réserve d'un certain montant (se renseigner avant)
 
En chèque (vérifiez l'ordre, généralement sur le site de la préfecture)


 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2118.xhtml


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41220446
Jay Kay
Posté le 02-03-2015 à 13:34:28  profilanswer
 

+1.
 
Dans tout les cas, vaut mieux avoir des certifs identique ^^
 
(à l'époque, c'était du papier graphite, donc pas le choix)


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41221034
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-03-2015 à 14:10:53  profilanswer
 

Si chaque fois qu'on déménagé fallait repayer la carte grise...ça m'aurait coûté chère :D

n°41221195
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2015 à 14:19:42  profilanswer
 

ixemul a écrit :

un changement d'adresse c'est gratos pour une CG... enfin, ça va pas chercher plus loin que le prix du timbre ;)

Impeccable, merci. Pourquoi on se casse la tête des fois. :D


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41221206
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-03-2015 à 14:20:37  profilanswer
 


La préfecture te fait un petit autocollant qui prendra place à l'endroit de ton ex-adresse.
(pour l'avoir fait)

n°41221498
Nix
Yan
Posté le 02-03-2015 à 14:41:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Impeccable, merci. Pourquoi on se casse la tête des fois. :D


 
Sauf si tu changes de région et que ta nouvelle région a un prix au cheval moins cher, y'a pas à se faire des noeuds au cerveau.
 
Au bout de 5 déménagements, ils te changent la CG (gratos)

n°41222196
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2015 à 15:31:55  profilanswer
 

Oui il y aura changement de région c'est certain. Je verrai quand je saurai où je vais déjà. :D
Merci pour les infos.


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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