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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39879651
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-10-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :


 [:perco_35:1] tentant avec une telle remise
Vraiment pratique ce site


J'ajoute qu'à 19k tu as pas mal de voitures sympa... http://www.autoways.fr/f/prix-0,19 [...] -prix:desc


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
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Posté le 24-10-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

n°39879801
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-10-2014 à 10:27:41  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


J'ajoute qu'à 19k tu as pas mal de voitures sympa... http://www.autoways.fr/f/prix-0,19 [...] -prix:desc


Je ne vois pas une seule voiture susceptible de me faire frétiller dans la page affichée :o

n°39879939
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-10-2014 à 10:37:58  profilanswer
 


Je sais pas ce qu'il donne ce 1.4 t-Jet 120 [:canaille] avec la mode du downsizing c'est presque faible comme rapport cc/cv :D
Sympa les réductions Dacia qui vont de 4 à 0% :D

n°39881804
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-10-2014 à 13:04:19  profilanswer
 

Bah l'alpha ou la Fox sont sympa ! C4, ds4 , aircross, etc.sur les 17 pages ha plein de trucs je trouve
 
Sinon visiblement Dacia est déjà au prix plancher en effet :d
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39881917
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2014 à 13:15:16  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
Ok merci donc je pense qu'on va partir la dessus, surtout qu'on en à trouvé une avec seulement 86 000km et dans un garage  :)  
 


 

Flash14 a écrit :


 
Euh pense tu à changer la courroie de temps en temps ?  :o


+1

n°39883086
Flash14
Posté le 24-10-2014 à 14:42:25  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Bonjour,
 
Toujours à la recherche d'un petite voiture pour madame on se renseigne sur un modèle en particulier.
 
Yaris phase II 1.0 VVTi 69ch 2005/2007 avec environ 110 000km et 4000€ (il y à 2/3 voitures comme ça dans le coin).
 
Voiture fiable ? J'ai lu que le moteur est vraiment léger mais pas besoin de puissance.
 
L'utilisation sera 2x5km / jours en pleine ville  
 
Merci  :jap:


 
Et le moteur en 90ch essence ? Plus pêchu/moins bruyant apparemment? Pcq on à également trouvé une Yaris au même prix mais avec le 90 donc on hésite.

n°39886984
Pascal Fun​k
Posté le 24-10-2014 à 20:30:45  profilanswer
 

Euh,la 205 Junior,la courroie a pété a 45 000 kms,et la 205 Xe ,on avait pas vraiment de suivi des révisions ( acheté a 220 000 kms )
 
la R19 D a pété la sienne a 2000 kms avant la date fatidique.
 
La Clio D de mon fils,idem ........c'est a chaque fois direct la casse ( oui,car voiture pour le taff,donc jamais + de 2000€ en achat )
 
Voila le pourquoi de ma question.
 


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iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°39887164
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 20:47:50  answer
 

C'est quand même assez rare de casser une courroie de distribution.
 
Il n'y a pas que les kilomètres à regarder, mais aussi l'année, avec changement de pompe à eau et galets, tout le kit.  :jap:

n°39887498
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2014 à 21:12:40  profilanswer
 

+1 3 fois, j'ai du mal a voir que ce soit la poisse sincèrement...


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Topic de vente de trucs divers
n°39887563
nano59650
Posté le 24-10-2014 à 21:17:12  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Bonjour a tous.
 
je vous lis avec plaisir depuis un moment,et j'ai une question : Qui peut me donner un site,une liste avec les autos a distribution par chaine ?  
 
Ayant "pété" 4 autos dans ma vie a cause de cette satanée courroie,je ne roule plus qu'avec des autos a chaine primaire ( surtout des modéles de 20 ans d'age,petits moyens )Merci a vous.
 
Actuellement avec une Fiesta MK3 de 1995 ( Kent de 1300cc )


 
Sur les distributions à chaine, il faut contrôler voir changer le tendeur et la chaine aussi
 
Et 4 casses de courroie, il doit y avoir un autre facteur par ce que ça commence à faire beaucoup [:tinostar]


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Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
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Posté le 24-10-2014 à 21:17:12  profilanswer
 

n°39888177
Pascal Fun​k
Posté le 24-10-2014 à 21:45:28  profilanswer
 

A croire que je suis le seul de ce forum a ne pas aimer les courroies  :)  
 
Pour la durée de vie,et sur les R12 que je connais bien ,aucun membre du forum ( environ 70 ) n'a changé de chaine ou de tendeur .....A vie.
 
Fin du sujet,alors  :jap:


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n°39888574
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 22:05:07  answer
 

Vous pensez que je peut négocier cette caisse 500 balles ?  
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/721037227.htm?ca=15_s

n°39889009
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 22:27:01  answer
 

merci azhel
 
Normalement la courroie a du être faite dessus non véhicule de 17 ans ?
Sur ma revue technique ils indiquent le remplacement a 90000 sans limite d'age  :??:  
 
Fait chier moteur essence a double arbre a came en tête je me sent pas de le faire moi même comme je l'ai fait sur ma 1,8 TD, ca serait vraiment plus dur et long ou pas ?

n°39890854
Pascal Fun​k
Posté le 25-10-2014 à 10:09:10  profilanswer
 

Merci Azhel.
 
C'est comme l'électronique,moins il y en a  et + je suis serein ( Je parle toujours pour une ptite auto économique pour aller au taff,pas allez draguer les filles ou péter un chrono sur circuit ;) )
 
A titre d'exemple,ma Fiesta accepte sans problémes l'éthanol jusqu'a 80% (pour carbu,il faut faire deux réglages - gicleur + gros et décalé l'avance a l'allumage ) 0.78 e le litre par chez moi.
 
ET c'est fiable ( toutes les Douzes du forum roulent avec ce carburant ) un pote a méme presque 300 000 kms avec sa Supercinq éthanol a 100% ( un coup d'additif a chaque plein ...et un poil d'huile de ricin )


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n°39891053
c2800
Posté le 25-10-2014 à 11:00:00  profilanswer
 

Les problèmes d'electro dans les voitures c'est surtout début des années 2000 avec les débuts dans l'automobile du multiplexage.
 
Ca a duré jusqu'à quand ce bordel ? entre 2005 et 2007 je dirais  
 
Depuis c'est assez largement résolu tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-10-2014 à 11:03:59
n°39895010
nano59650
Posté le 25-10-2014 à 20:44:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Les problèmes d'electro dans les voitures c'est surtout début des années 2000 avec les débuts dans l'automobile du multiplexage.

 

Ca a duré jusqu'à quand ce bordel ? entre 2005 et 2007 je dirais

 

Depuis c'est assez largement résolu tout de même...

 

Pour moi, les problèmes ont commencé vers 1998-2000 avec l'arrivé des normes Euro 2 et Euro 3.
Et il a fallu attendre les restylages/nouveaux modèles chez les constructeurs (4-5 ans) ce qui nous amene vers 2004-2005  [:doc petrus]

 

Etude basé sur la méthode La Rache  [:o_doc]


Message édité par nano59650 le 25-10-2014 à 20:45:05

---------------
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n°39896888
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-10-2014 à 08:59:58  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

A croire que je suis le seul de ce forum a ne pas aimer les courroies  :)  
 
Pour la durée de vie,et sur les R12 que je connais bien ,aucun membre du forum ( environ 70 ) n'a changé de chaine ou de tendeur .....A vie.
 
Fin du sujet,alors  :jap:


Tips : Tape sur google  
"THP chaine distribution"
"BMW N57"
"BMW N47"
"TSI chaine distribution"
 
Etc...

n°39896983
c2800
Posté le 26-10-2014 à 09:27:27  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Tips : Tape sur google  
"THP chaine distribution"
"BMW N57"
"BMW N47"
"TSI chaine distribution"
 
Etc...


^
Pascal Funk est resté dans le début des années 2000, quand l'electronique était défaillante et les chaines fiables  :D  
 
Et à ce compte là, il me semble qu'il a raison, les rares chaines étaient fiables...
 

n°39897063
tiandji
Posté le 26-10-2014 à 09:45:16  profilanswer
 


 
 C'est pas si rare que ça de casser des courroies, si tu regardes la liste de véhicules citée juste au dessus de ton message tu peux t'apercevoir que ces voitures ont un point commun, toutes ont des tendeurs de courroie fixes, technologie barbare utilisée pendant longtemps par nos quasiment seuls constructeurs nationaux et si tu ajoutes à ça la méthode de réglage de tension tout aussi barbare utilisée par beaucoup de réparateurs ou bricoleurs qui consiste à estimer la tension d'une courroie à l'effort nécessaire pour la faire fléchir de 90° entre le pouce et l'index tu comprends mieux pourquoi certaines courroies cassent.
 
 La quasi totalité des casses de courroie est due à une tension excessive, les casses de courroie équipées de tendeurs dynamiques sont elles effectivement beaucoup plus rares simplement parce que cet excès de tension n'est plus possible.

n°39897495
Pascal Fun​k
Posté le 26-10-2014 à 11:14:50  profilanswer
 

Bon éclairage,merci Tiandji.
 
La courroie de Clio 2 d'un de mes fils déraillait de sa poulie,malgré un tendeur et une tension monté en garage ...Je n'invente rien.Avant les poulies avaient une gorge ( forme en V )
 
Mais comme le dit C2800,moi et mes potes Douzeux somment restés bloqués en 1980 ( tout comme la zik ...Pas les fringues (ouf)) Quoique en foirinette,lol
 
http://hpics.li/a2e0d8d


---------------
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n°39901532
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-10-2014 à 20:56:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :


^
Pascal Funk est resté dans le début des années 2000, quand l'electronique était défaillante et les chaines fiables  :D  
 
Et à ce compte là, il me semble qu'il a raison, les rares chaines étaient fiables...
 


Toi tu connais pas le thp, un des rares moteurs qui t'assure de s'auto détruire avant que tu n'as eu a changer tes pneus d'origine :)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39901865
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-10-2014 à 21:33:14  profilanswer
 

C'est bmw qui a reconnu le souci. Citron passait pas ça en garantie ou faisait tout pour en laisser a la charge du client.

n°39902193
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-10-2014 à 22:01:29  profilanswer
 

Y'a encore des emmerdes.

n°39904113
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-10-2014 à 08:27:21  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Tips : Tape sur google  
"THP chaine distribution"
"BMW N57"
"BMW N47"
"TSI chaine distribution"
 
Etc...


J'ai eu un gros claquement sur mon tsi a froid, persuadé que c'était la chaine je suis allé me renseigner pour la faire, 3 concessionnaire, aucun n'avait jamais vu de soucie de chaine sur les tsi, mon propre mecano, un bon ami ne s'est même pas posé de question, il m'a dit vidange et ça le fera plus... et en effet, c'est parti... :D
 
Mais oui j'ai vu des souci de décalage sur le net, mais ça semble a des années lumière du thp... en tout cas j'espère :D
 
 
Ca depend quand, a quel date, mais rien de sure a 100%.


Message édité par uNReaLx77 le 27-10-2014 à 08:28:24
n°39904907
c2800
Posté le 27-10-2014 à 10:17:52  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Toi tu connais pas le thp, un des rares moteurs qui t'assure de s'auto détruire avant que tu n'as eu a changer tes pneus d'origine :)

 

Le THP n'est pas sorti dans le début des années 2000, ou alors on m'a menti ;)

n°39906538
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2014 à 12:14:44  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Merci Azhel.
 
C'est comme l'électronique,moins il y en a  et + je suis serein ( Je parle toujours pour une ptite auto économique pour aller au taff,pas allez draguer les filles ou péter un chrono sur circuit ;) )
 
A titre d'exemple,ma Fiesta accepte sans problémes l'éthanol jusqu'a 80% (pour carbu,il faut faire deux réglages - gicleur + gros et décalé l'avance a l'allumage ) 0.78 e le litre par chez moi.
 
ET c'est fiable ( toutes les Douzes du forum roulent avec ce carburant ) un pote a méme presque 300 000 kms avec sa Supercinq éthanol a 100% ( un coup d'additif a chaque plein ...et un poil d'huile de ricin )


 
 
Tu prends une saxo 1.1i 60 ch ça tourne 100% éthanol sans additif, idem pour une 1.4 75 ch ou une 1.6i 90 ou 100 ch  :D Et pour moi une courroie c'ets gage que ça a été entretenu, alors que t'es pas certain de la gueule du tendeur sur un moteur à chaine. Et crois moi un tendeur qui se désagrège ou qui pète, ça fait la même chose qu'une courroie que t'as pas changé à temps. Si ta courroie pète avant ta préco de kilométrage c'est que t'as pas respecté l'âge, c'est du caoutchouc, ça s'abime. Idem si tu connais pas l'age et le kilométrage de ta courroie tu la remplace en préventif. Pour moi tous tes problèmes avec courroie c'est dû à une négligence, pas à un défaut inhérent à un moteur à courroie.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39906704
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-10-2014 à 12:27:12  profilanswer
 

Je pense que la courroie est plus fiable du moment qu'elle est changé a temps, et correctement.
 
Et une chaine doit aussi se changer une fois je pense. Je dirai 10ans.


Message édité par uNReaLx77 le 27-10-2014 à 12:27:52
n°39906808
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2014 à 12:37:17  profilanswer
 

Une chaine ça dépend beaucoup de la façon dont elle a été sollicitée, et au bout de 10 ans faut au minimum la faire contrôler, ensuite par sécurité tous les 5 ans un contrôle pour s'assurer qu'elle est en bon état ainsi que le tendeur de chaine :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39906956
guimo33
Random guy
Posté le 27-10-2014 à 12:52:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :


^
Pascal Funk est resté dans le début des années 2000, quand l'electronique était défaillante et les chaines fiables  :D  
 
Et à ce compte là, il me semble qu'il a raison, les rares chaines étaient fiables...
 


Surtout sur des moteurs comme le Cléon qui avaient une chaine super courte avec l'abre à cames LATERAL. Mais en 2014 chaine = tendeur de chaine dynamique = il faut se méfier.

mood
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