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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39562065
c2800
Posté le 22-09-2014 à 19:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ca a pas l'air de courir les rues des breaks essence 4*4 pour moins de 6000 €...
 
Audi A4 avant par exemple, mais des essence 4*4 doit pas y en avoir des masses...
 
A mon avis il n' y a pas assez d'offre pour cibler sur un modèle bien précis, ton copain doit prendre ce qu'il trouve, et il en trouvera pas des masse..

mood
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Posté le 22-09-2014 à 19:58:20  profilanswer
 

n°39563191
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 22:09:19  answer
 
n°39563370
cooltwan
Posté le 22-09-2014 à 22:27:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On a trouvé aussi en 5 jours notre deuxième voiture :o
Twingo, année 2000, distrib, pneus, pot, disques, plaquettes neuves. 120000km. 2700€ :o


 
Nous peugeot 107 2013, 20000 km.

n°39564884
berlo
dubitatif
Posté le 23-09-2014 à 08:33:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca a pas l'air de courir les rues des breaks essence 4*4 pour moins de 6000 €...
 
Audi A4 avant par exemple, mais des essence 4*4 doit pas y en avoir des masses...
 
A mon avis il n' y a pas assez d'offre pour cibler sur un modèle bien précis, ton copain doit prendre ce qu'il trouve, et il en trouvera pas des masse..

du coté de Subaru ?

n°39564962
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-09-2014 à 08:47:56  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


J'ai casiment les même conso avec la golf 5 tsi 170.
6.6l odb, 6.76 calculé. ..


C'est pas mal du tout [:implosion du tibia]
Avec ma Volvo (Ecotec 2.0 145cv) je suis autour de 8.4l/100 en trajet daily (ville + départementale pourrie + 4 voies), sur route j'ai testé ce week-end, à 4 dans la voiture : 7.2l/100 (4 voies + nationale). Conduite dynamique mais usage du régulateur très fréquent.
L'ODB est vraiment très précis, mes deux derniers pleins : 8.59 (8.6 ODB) et 7.46 (7.5 ODB)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-09-2014 à 08:52:32
n°39567561
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-09-2014 à 12:54:56  profilanswer
 

berlo a écrit :

du coté de Subaru ?


 
Legacy ftw  [:frenchdav:3]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39569200
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 23-09-2014 à 15:07:46  profilanswer
 

Des avis sur un de ces modèles svp ?
 
C4 bioflex pack 1.6l 16v 110cv
http://www.leboncoin.fr/voitures/702720675.htm?ca=7_s
 
Fiat bravo 1.4 16v t-jet 120 elegance boite 6
http://www.leboncoin.fr/voitures/708795813.htm?ca=7_s


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39569369
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-09-2014 à 15:18:21  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Des avis sur un de ces modèles svp ?

 

C4 bioflex pack 1.6l 16v 110cv
http://www.leboncoin.fr/voitures/702720675.htm?ca=7_s

 

Fiat bravo 1.4 16v t-jet 120 elegance boite 6
http://www.leboncoin.fr/voitures/708795813.htm?ca=7_s


Perso la Fiat, moteur plus récent de conception/sobre, voiture mieux équipée (la C4 c'est vraiment la version de base) et deux fois moins kilométrée. Sauf si tu as accès à des pompes bioethanol, mais même la tu devrais pouvoir trouver mieux...
EDIT : Genre http://www.leboncoin.fr/voitures/697966570.htm?ca=7_s si tu es sensible aux équipements. Après c'est pas à coté de chez toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-09-2014 à 15:24:10
n°39570398
Leuen
Posté le 23-09-2014 à 16:38:17  profilanswer
 

Attelage + boite manuelle + essence turbal + Fiat perso j'aurais tendance à fuir  :whistle:

n°39570431
c2800
Posté le 23-09-2014 à 16:39:59  profilanswer
 

J'aime beaucoup la bravo de l'annonce... !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 16:39:59  profilanswer
 

n°39573323
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 23-09-2014 à 21:19:52  profilanswer
 

wade a écrit :

Perso la Fiat, moteur plus récent de conception/sobre, voiture mieux équipée (la C4 c'est vraiment la version de base) et deux fois moins kilométrée. Sauf si tu as accès à des pompes bioethanol, mais même la tu devrais pouvoir trouver mieux...
EDIT : Genre http://www.leboncoin.fr/voitures/697966570.htm?ca=7_s si tu es sensible aux équipements. Après c'est pas à coté de chez toi :D

:jap:
J'ai failli aller voir une focus 1.8 125 la semaine dernière, mais le coup de l'éthanol c'est un peu un hasard, après je me dis que c'est toujours bon à prendre si il y a une pompe pas loin...
 

Leuen a écrit :

Attelage + boite manuelle + essence turbal + Fiat perso j'aurais tendance à fuir  :whistle:

Embrayages réputés fragiles ?
 

c2800 a écrit :

J'aime beaucoup la bravo de l'annonce... !

Tu n'es pas le seul apparemment [:ddr555] je suis allé la voir aujourd'hui, elle est réservée pour qqun qui vient la prendre demain normalement. :/
Très très très propre, j'ai eu l'impression que le coffre était moins grand que sur les rivales, mais après vérification des chiffres... ce n'est qu'une impression. [:spamafoote]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39573610
c2800
Posté le 23-09-2014 à 21:44:34  profilanswer
 

Merde elle me plaisait bien :o

n°39575793
Leuen
Posté le 24-09-2014 à 09:41:23  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Embrayages réputés fragiles ?


 
Pour être honnête je n'en sais rien.  
Mais cette combinaison de critère aurait tendance à me rendre méfiant. Il faudrait connaitre un peu l'historique de la voiture et savoir ce qu'elle a tracté.

n°39587375
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-09-2014 à 11:28:03  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Pour être honnête je n'en sais rien.  
Mais cette combinaison de critère aurait tendance à me rendre méfiant. Il faudrait connaitre un peu l'historique de la voiture et savoir ce qu'elle a tracté.


 
Rien, la boule d'attelage sert uniquement à défoncer du pare-choc pour 80% des gens. Ceux qui tractent ont l'intelligence de la démonter quand ils ne s'en servent pas.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39588209
cj27
I like China.
Posté le 25-09-2014 à 12:46:35  profilanswer
 

Citation :


 
Rien, la boule d'attelage sert uniquement à défoncer du pare-choc pour 80% des gens.


 [:ddr555] [:ddr555]


Message édité par cj27 le 25-09-2014 à 12:46:53
n°39592500
g59190
Posté le 25-09-2014 à 18:33:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


purée, vous êtes des mules :D
 
je dois être à 7.3L/100 de moyenne sur la mienne (ça fait un bail que j'ai pas mis mon tableau à jour d'ailleurs)


 
Perso je suis a 8.4l/100 sur un 2.0 200ch, ma conço baisserait énormément si y'avait pas 8 stop a passer dans un village a la con  :fou: (sur un trajet quotidien de 12km)
 
Sur un long trajet je suis dans les 7.4l/100, en tirant de temps en temps  :whistle:  
 

Zephiel a écrit :


 
Rien, la boule d'attelage sert uniquement à défoncer du pare-choc pour 80% des gens. Ceux qui tractent ont l'intelligence de la démonter quand ils ne s'en servent pas.


 
Comme sur mon ex velsatis, la boule servait a tracter une remorque 2 fois par an .... mais impossible a démonter, sauf en galérant avec les boulons dans le par choc  :lol:


Message édité par g59190 le 25-09-2014 à 22:59:42

---------------
 
n°39592573
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-09-2014 à 18:41:20  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas mal du tout [:implosion du tibia]  
Avec ma Volvo (Ecotec 2.0 145cv) je suis autour de 8.4l/100 en trajet daily (ville + départementale pourrie + 4 voies), sur route j'ai testé ce week-end, à 4 dans la voiture : 7.2l/100 (4 voies + nationale). Conduite dynamique mais usage du régulateur très fréquent.
L'ODB est vraiment très précis, mes deux derniers pleins : 8.59 (8.6 ODB) et 7.46 (7.5 ODB)


 
j'en suis tres content pour ça. elle consomme un peu moins que notre seconde voiture, une 207 vti 120, et ça marche bien mieux.
 
mais j'ai pas de ville a bouchon chez moi, pour ça que la moyenne est assez basse.


Message édité par uNReaLx77 le 25-09-2014 à 18:43:23
n°39598134
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-09-2014 à 10:48:14  profilanswer
 

Gum a écrit :

Suivi de consommation sur ma Golf 6 TSI 122 :
 
• 6.5L/100km de moyenne - exactement identique ODB
• Prix de l'essence resté à peu près constant
• Je roule beaucoup moins que ce que je pensais :)
• Consommation accrue en hiver, certainement en partie car j'y utilise moins mon vélo, et donc fais plus de petits trajets en auto
 
http://reho.st/self/b3a4ed6f462d7f [...] fc6ff8.png


Je réagis un peu tard ^^
Perso en hiver, petits trajets, je suis à 9l de moyenne contre 6.7l/100 par temps "normal"
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39598282
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-09-2014 à 10:57:42  profilanswer
 

En conduite économique  (respect des limitations de vitesses, 80%de routes et autoroutes limité respectivement a 90 et 110), j'obtiens 5.6L/100km avec ma focus eecoboost sur un trajet aller de 35km quotidien quasiment.  
 
J'en suis plusque satisfait.  

n°39598800
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-09-2014 à 11:32:56  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

En conduite économique  (respect des limitations de vitesses, 80%de routes et autoroutes limité respectivement a 90 et 110), j'obtiens 5.6L/100km avec ma focus eecoboost sur un trajet aller de 35km quotidien quasiment.  
 
J'en suis plusque satisfait.  


Quel moteur ? Le 1.0 125 ?

n°39598970
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-09-2014 à 11:47:09  profilanswer
 

Non, il s'agit du simple 100ch.

n°39598986
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-09-2014 à 11:48:30  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Non, il s'agit du simple 100ch.


:jap:
Faudra que j'aille l'essayer ce fameux trois cylindres :)

n°39603552
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-09-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je réagis un peu tard ^^
Perso en hiver, petits trajets, je suis à 9l de moyenne contre 6.7l/100 par temps "normal"
 


J'ai pas remarqué de difference été comme hivers... comment se faice ?

n°39610593
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-09-2014 à 18:20:20  profilanswer
 

wade a écrit :


:jap:
Faudra que j'aille l'essayer ce fameux trois cylindres :)


Effectivement il est pas mal ce petit moteur [:implosion du tibia]
Reprise très correcte, assez coupleux dès le début du compte tours (170Nm de couple, contre 185 pour mon 2.0 atmo :D), bruit sympa en accélération (ça rappelle un peu le moteur de la 107/C1/Aygo à ce niveau) mais moteur qui reste discret une fois calé à un régime stable.
Je suis déçu par la conso par contre, avec mon style de conduite habituel (accélérations assez poussées, régulateur dès que possible, grosse anticipation), j'ai fait 7.1 sur mon trajet boulot/maison et 7.8 sur le trajet inverse, soit grosso modo 1l/100 de moins que ma Volvo.  
Le moteur est toutefois resté relativement sobre sur la dernière partie du trajet ou j'ai un peu joué avec (6km à rythme assez élevé : 9.9l/100).
Assez déçu par l’intérieur de la voiture aussi, les écrans sont moches (écrans monochrome, j'étais sur une finition milieu de gamme), les commandes sont lentes et mal fichues et la finition bof bof.

n°39611610
c2800
Posté le 27-09-2014 à 20:49:14  profilanswer
 

wade a écrit :


Effectivement il est pas mal ce petit moteur [:implosion du tibia]
Reprise très correcte, assez coupleux dès le début du compte tours (170Nm de couple, contre 185 pour mon 2.0 atmo :D), bruit sympa en accélération (ça rappelle un peu le moteur de la 107/C1/Aygo à ce niveau) mais moteur qui reste discret une fois calé à un régime stable.
Je suis déçu par la conso par contre, avec mon style de conduite habituel (accélérations assez poussées, régulateur dès que possible, grosse anticipation), j'ai fait 7.1 sur mon trajet boulot/maison et 7.8 sur le trajet inverse, soit grosso modo 1l/100 de moins que ma Volvo.  
Le moteur est toutefois resté relativement sobre sur la dernière partie du trajet ou j'ai un peu joué avec (6km à rythme assez élevé : 9.9l/100).
Assez déçu par l’intérieur de la voiture aussi, les écrans sont moches (écrans monochrome, j'étais sur une finition milieu de gamme), les commandes sont lentes et mal fichues et la finition bof bof.


 
Je vois que tu commences à faire comme moi, depuis que j'ai ma V50 je trouve la finition de la plupart des voitures, naze   :D
 
De toutes les bagnoles que j'ai essayées, il n'y a guère que la série 5 dernière génération et la DS5 qui m'ont vraiment impressionnées et pour lesquelles il y avait vraiment 1 cran voir 2 crans au dessus de la V50.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-09-2014 à 20:52:03
n°39613129
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-09-2014 à 00:47:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je vois que tu commences à faire comme moi, depuis que j'ai ma V50 je trouve la finition de la plupart des voitures, naze   :D
 
De toutes les bagnoles que j'ai essayées, il n'y a guère que la série 5 dernière génération et la DS5 qui m'ont vraiment impressionnées et pour lesquelles il y avait vraiment 1 cran voir 2 crans au dessus de la V50.


Ah mais clairement :D
D'un autre coté mon référentiel est biaisé aussi, je roulais en C4 avant :o
Une fois de retour dans la S40 j'avais l'impression de rouler en série 7 [:julm3]

n°39622631
4bis
Posté le 29-09-2014 à 11:14:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39622830
xCt
Posté le 29-09-2014 à 11:28:49  profilanswer
 

sans parler du moteur c'est autorisé ? il n'y a pas une limite de 750kg au niveau permis ?
 
et au niveau du ptra ?

n°39622840
cartemere
Posté le 29-09-2014 à 11:29:18  profilanswer
 

A mon avis ça va être chaud... Difficile de tenir le rythme en montée, agrément inexistant, obligé de jouer du levier...

 

Bof

n°39623038
4bis
Posté le 29-09-2014 à 11:42:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39623225
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-09-2014 à 11:54:43  profilanswer
 

xCt a écrit :

sans parler du moteur c'est autorisé ? il n'y a pas une limite de 750kg au niveau permis ?
 
et au niveau du ptra ?


Je suppose qu'il a son permis E :o

n°39623510
berlo
dubitatif
Posté le 29-09-2014 à 12:16:55  profilanswer
 

Avec un permis B, on peut aller jusqu'à 3500kg, si la voiture le permet.
 
 Je ne me rappelle plus bien des détails d'ailleurs, j'ai retenu qu'il fallait :
- que le ptra de la voiture le permette  
- que la poids de la remorque ne dépasse pas celui de la voiture.
- ne pas dépasser 3500kg
 
J'ai un pick-up 4x2 et je peux avoir 1800kg de voiture et 1700kg en remorque par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-09-2014 à 12:18:07
n°39623584
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-09-2014 à 12:24:53  profilanswer
 

berlo a écrit :

Avec un permis B, on peut aller jusqu'à 3500kg, si la voiture le permet.
 
 Je ne me rappelle plus bien des détails d'ailleurs, j'ai retenu qu'il fallait :
- que le ptra de la voiture le permette  
- que la poids de la remorque ne dépasse pas celui de la voiture.
- ne pas dépasser 3500kg
 
J'ai un pick-up 4x2 et je peux avoir 1800kg de voiture et 1700kg en remorque par exemple.


Ah oui, j'ai confondu, 750kg c'est le max pour une remorque non freinée il me semble ?

n°39623674
berlo
dubitatif
Posté le 29-09-2014 à 12:37:52  profilanswer
 

peut-être bien.

n°39624102
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-09-2014 à 13:20:18  profilanswer
 

C'est ça, ainsi que les conditions que tu as décrites. Si le véhicule tracteur est plus léger, permis E obligatoire.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°39624302
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2014 à 13:36:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

A mon avis ça va être chaud... Difficile de tenir le rythme en montée, agrément inexistant, obligé de jouer du levier...
 
Bof


 
Si c'est pour tracter 2 fois par an l'agrément ne doit pas valoir la différence de prix avec un truc plus cher amha.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39624415
incassable
Posté le 29-09-2014 à 13:44:21  profilanswer
 

surtout que parler d'agrément à 110 sur autoroute ...

n°39635525
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-09-2014 à 13:17:36  profilanswer
 

C'est du couple qu'il faut pour tracter non ?
au plus il y en a, au mieux c'est.  Du moins je suppose.


Message édité par uNReaLx77 le 30-09-2014 à 13:18:39
n°39641292
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-09-2014 à 20:57:39  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je réagis un peu tard ^^
Perso en hiver, petits trajets, je suis à 9l de moyenne contre 6.7l/100 par temps "normal"
 


Ok :D
On verra avec l'arrivée de l'hiver si la consommation remonte :jap:

n°39641593
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-09-2014 à 21:16:26  profilanswer
 

vanquishV12 》   C'est quoi un petit trajet pour toi ?


Message édité par uNReaLx77 le 30-09-2014 à 21:17:34
n°39662136
Konovalov
Amiral
Posté le 02-10-2014 à 15:48:15  profilanswer
 

Je viens d'aller voir la nouvelle Twingal, j'aime bien, je trouve que Renal a vraiment tapé fort sur ce coup là. Un coffre pas ridicule pour la gabarit (215L), 4 portes, intérieur original et coloré, les phares et le popotin qui rappellent immanquablement la R5T. Le berlingot est placé très bas, ça doit bénéficier au comportement routier.  :)  
Par contre pas de coffre avant (réservoirs fluides + batterie) et presque 15K€ en 90ch finition de haute gamme  [:velasquez:5]  
Plus qu'à attendre une version avec un peu plus de chwo.  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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