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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50689429
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-08-2017 à 16:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le retour de la Tesla P100D.
 
Selon la presse, c'est la voiture de demain. La, c'est peut être la voiture d’après demain  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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Posté le 20-08-2017 à 16:02:45  profilanswer
 

n°50689484
Deathvalle​y
Posté le 20-08-2017 à 16:11:47  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

150 000€ cette Leaf aux hormones ?  [:zyzz:2]  
 


770cv frer, ça doit déjà expliquer une partie du prix [:leve le pied jeannot:1]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°50689494
Hoiniel
Posté le 20-08-2017 à 16:13:26  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


[:judgedredd:2] 150k€... à ce prix on a une série 7 infiniment plus sympa (par exemple 740e)


 
Cela n'a rien à voir avec une 740e. Ou alors autant mettre sur le même plan moteurs diesel et essence aussi. A ce niveau là, il n'y a pas d'équivalent.
 

guillaume7520 a écrit :


[:judgedredd:2] Autopilot tout simplement pas au point du tout. [:machina of god:4]  


 
Ouaip, très décevant, j'ai l'impression que cela marche mieux aux US et que l'AP 1 est meilleur que le 2. :o
 

guillaume7520 a écrit :


[:judgedredd:2] Qualité de finition intérieure (rossignols nombreux, pourtant seulement 5.000km au compteur)
[:judgedredd:2] Sièges indignes du prix de la voiture. (pas de réglage de la longueur d'assise, dossier monoarticulé, pas de réglage de largeur, etc)


 
A priori, c'est le niveau de finition classique pour les américaines et bien en dessous d'une allemande. Cela effectivement mal au cœur quand on claque autant de pognon dans une caisse.  [:paul de saint-balby:4]  
 
Après pendant longtemps, l'intérieur d'une Ferrari était dégueulasse, cela ne les empêchait pas d'être plus enviable que n'importe quelle bosche.  
 
Pour les sièges en cuir, à priori, c'est du cuir synthétique. :/
 
 

guillaume7520 a écrit :


[:judgedredd:2] Interférences des ondes GSM (bruits à cause du téléphone/coyote)


 
Punaise, ca c'est complètement honteux.  [:paul de saint-balby:4]


Message édité par Hoiniel le 20-08-2017 à 16:15:23
n°50689542
helmuth
Posté le 20-08-2017 à 16:21:02  profilanswer
 

Merci Guillaume pour ce retour bien sympathique.
 
Si je comprends bien, je vais garder mon scenil encore longtemps  :whistle:

n°50689817
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-08-2017 à 16:52:38  profilanswer
 

Tu avais les suspensions "smart air"
Cela donne quoi par rapport a une suspensions classique ?
Et par rapport a une Citroën C5 ou C6 avec hydractive ?

n°50690117
Haiku26
Posté le 20-08-2017 à 17:38:30  profilanswer
 

Hello,
Je viens chercher des conseils bien avisés pour choisir ma nouvelle voiture. La cause du changement est l'arrivée prochaine du 1er, roulant actuellement en BMW 120d coupé vous imaginez que c'est pas l'idéal avec un gamin (je vous raconte pas pour rentrer le siège auto par exemple).
 
Mon profil : environ 12000km par an (1/3 pour les vacances, 2/3 de ville), je souhaite passer en boîte auto surtout pour les trajets en ville, budget max de 30k€ à 35k€ si offre de reprise pas trop radine. J'aimerais un truc qui ne me fasse pas trop trop regretter les 177cv et 350Nm de mon actuelle. J'étais parti sur du neuf principalement par facilité. J'ai repéré les modèles suivants :
 
- 308 version restylée 2017, PureTech 130 EAT6. Mon choix préféré, ma seule incertitude concernant l'espace à l'arrière pour le siège auto ou le Cosi (il me faut 70cm de banquette arrière à dossier passager avant pour le caser)
 
- 3008 version restylée 2016 : si la 308 est trop petite ou si je veux voir plus loin. J'aime bien le look, mon pb principal étant le choix du moteur en boîte auto : un peu peur du PureTech130 avec véhicule chargé, mais le THP165 a pas l'air d'être à son avantage avec la boîte auto EAT6
 
- Kadjar TCe130EDC : prix inférieur à la 3008 et borne habitabilité, par contre niveau moteur en boîte auto pas trop de choix sur ce modèle, j'ai peur que le 130ch soit juste.
 
Quelqu'un a des retours sur un de ces véhicules ou a des idées d'autres qui correspondraient à mon besoin?  :jap:  

n°50690150
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2017 à 17:43:09  profilanswer
 

intéressant le retour sur la tesla.
 
ça me fait mal au coeur vu que je suis vraiment pro elec, mais présenté comme ça, effectivement, ça fait pas super envie :D
 
j'ai vu ma première tesla hors grande ville, un genevois en france, on en voit quand même de plus en plus mais je sais pas différencier les modèles.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50690160
Trollounet
Posté le 20-08-2017 à 17:45:00  profilanswer
 

Toutes les compactes suffiront pour un gamin : 308, Megane, Golf, Leon, ...
 
On avait une Corsa 3 portes quand le premier est né et la nacelle, cosy, siège auto passaient très bien à l'arrière.. Par contre 5 portes c'est pas mal :D
 
À partir de deux gamins comme tu peux plus trop stocker à l'arrière, un coffre correct c'est pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 20-08-2017 à 17:46:43
n°50690299
Haiku26
Posté le 20-08-2017 à 18:08:50  profilanswer
 

Ok,merci pour la réponse. La Megane j'ai pas trop accroché car la planche de bord est pas top à mon goût, et l'habitabilité moyenne. Le coffre aussi est pas pratique.
A la base j'étais parti sur la 308 mais le fait d'être un peu plus à l'aise pour partir en vacances me fait réfléchir (bon l'i-cockpit aussi me fait de l'œil). Mon seul pb outre les k€ en plus c'est l'agrément en boîte auto qui semble inférieur à la 308.

n°50690303
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 20-08-2017 à 18:09:52  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé si c'est pas le topic adapté, hésitez pas à m'en indiquer un autre,
 
Je vais avoir une voiture de location à l'étranger pour une semaine,
Mais c'est une voiture à boîte automatique!
J'ai jamais conduit ça. Y'a des trucs à savoir ? (À marg qu'il y a pas de vitesse à passer :o )
 
Merci


---------------
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mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 18:09:52  profilanswer
 

n°50690308
Tomasito
Posté le 20-08-2017 à 18:10:31  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Toutes les compactes suffiront pour un gamin : 308, Megane, Golf, Leon, ...

 

On avait une Corsa 3 portes quand le premier est né et la nacelle, cosy, siège auto passaient très bien à l'arrière.. Par contre 5 portes c'est pas mal :D

 

À partir de deux gamins comme tu peux plus trop stocker à l'arrière, un coffre correct c'est pas mal !

 

Si on est plutôt grand c'est pas du tout évident qu'un siège auto dos à la route rentre à l' arrière, donc il faut quand même y faire attention.


---------------
Mes achats / ventes
n°50690310
incassable
Posté le 20-08-2017 à 18:10:57  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :

Hello,
Je viens chercher des conseils bien avisés pour choisir ma nouvelle voiture. La cause du changement est l'arrivée prochaine du 1er, roulant actuellement en BMW 120d coupé vous imaginez que c'est pas l'idéal avec un gamin (je vous raconte pas pour rentrer le siège auto par exemple).
 
Mon profil : environ 12000km par an (1/3 pour les vacances, 2/3 de ville), je souhaite passer en boîte auto surtout pour les trajets en ville, budget max de 30k€ à 35k€ si offre de reprise pas trop radine. J'aimerais un truc qui ne me fasse pas trop trop regretter les 177cv et 350Nm de mon actuelle. J'étais parti sur du neuf principalement par facilité. J'ai repéré les modèles suivants :
 
- 308 version restylée 2017, PureTech 130 EAT6. Mon choix préféré, ma seule incertitude concernant l'espace à l'arrière pour le siège auto ou le Cosi (il me faut 70cm de banquette arrière à dossier passager avant pour le caser)
 
- 3008 version restylée 2016 : si la 308 est trop petite ou si je veux voir plus loin. J'aime bien le look, mon pb principal étant le choix du moteur en boîte auto : un peu peur du PureTech130 avec véhicule chargé, mais le THP165 a pas l'air d'être à son avantage avec la boîte auto EAT6
 
- Kadjar TCe130EDC : prix inférieur à la 3008 et borne habitabilité, par contre niveau moteur en boîte auto pas trop de choix sur ce modèle, j'ai peur que le 130ch soit juste.
 
Quelqu'un a des retours sur un de ces véhicules ou a des idées d'autres qui correspondraient à mon besoin?  :jap:  


 
t as quel siège auto pour qu il rentre pas dans la série 1 ?

n°50690412
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-08-2017 à 18:28:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu avais les suspensions "smart air"
Cela donne quoi par rapport a une suspensions classique ?
Et par rapport a une Citroën C5 ou C6 avec hydractive ?


tu penses vraiment que le monsieur a mit les pieds dans une c5 ou une c6? :lol:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50690460
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-08-2017 à 18:34:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 20-08-2017 à 18:37:59
n°50690477
dougray
Posté le 20-08-2017 à 18:37:07  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

700km en Tesla P100D ce week-end.  :D  
Au final un bilan pour le moins... mitigé.  :heink:


Intéressant :jap:
 
La Model S est jolie :)
 
Un voisin a une Model X, je la trouve hideuse :ouch: La première fois que je l'ai vue, de derrière, j'ai cru à une Lada, un utilitaire low cost ou une voiture sans permis géante. La tendance est aux volumes très travaillés (arêtes, concaves, convexes...) et celle-ci a une carrosserie ultra basique, du coup ça choque.

n°50690529
Haiku26
Posté le 20-08-2017 à 18:43:51  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
t as quel siège auto pour qu il rentre pas dans la série 1 ?


 
Pebble Plus avec la base isofix http://www.bebeconfort.com/fr-fr/s [...] -plus.aspx
Sur les dimensions ils montrent une cote à 73cm entre dossier de banquette arrière et le siège de devant.
Pour l'instant je n'ai que la base, et comme dit Tomasito, le passager avant doit bien s'avancer pour que ça passe. Derrière moi en conducteur, c'est pas gérable (je fais 1m85).
Faut que je teste ce que ça donne sur une 308, mais d'apres le site du siège il semble que ça ne soit pas sans impact sur le passager de devant.

n°50690599
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-08-2017 à 18:49:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50690601
Haiku26
Posté le 20-08-2017 à 18:49:47  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
Désolé si c'est pas le topic adapté, hésitez pas à m'en indiquer un autre,
 
Je vais avoir une voiture de location à l'étranger pour une semaine,
Mais c'est une voiture à boîte automatique!
J'ai jamais conduit ça. Y'a des trucs à savoir ? (À marg qu'il y a pas de vitesse à passer :o )
 
Merci


La base : tu as 4 positions du levier de vitesse : P, R, N, D.
P : tu le mets qd tu es garé
R : marche arrière
N : point mort. En général ça se met à un feu pour avoir à éviter de tenir la voiture au frein (sinon elle avance toute seule au couple)
D : pour rouler normalement
Après y'a toujours d'autres modes en plus genre mode sport pour passer les vitesses à lus haut régime moteur.
Conseil le plus important : pose bien ton pied gauche sur le repose pied et ne le bouge plus!

Message cité 2 fois
Message édité par Haiku26 le 20-08-2017 à 18:52:11
n°50690607
Nix
Yan
Posté le 20-08-2017 à 18:50:48  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :

Hello,
Je viens chercher des conseils bien avisés pour choisir ma nouvelle voiture. La cause du changement est l'arrivée prochaine du 1er, roulant actuellement en BMW 120d coupé vous imaginez que c'est pas l'idéal avec un gamin (je vous raconte pas pour rentrer le siège auto par exemple).
 
Mon profil : environ 12000km par an (1/3 pour les vacances, 2/3 de ville), je souhaite passer en boîte auto surtout pour les trajets en ville, budget max de 30k€ à 35k€ si offre de reprise pas trop radine. J'aimerais un truc qui ne me fasse pas trop trop regretter les 177cv et 350Nm de mon actuelle. J'étais parti sur du neuf principalement par facilité. J'ai repéré les modèles suivants :
 
- 308 version restylée 2017, PureTech 130 EAT6. Mon choix préféré, ma seule incertitude concernant l'espace à l'arrière pour le siège auto ou le Cosi (il me faut 70cm de banquette arrière à dossier passager avant pour le caser)
 
- 3008 version restylée 2016 : si la 308 est trop petite ou si je veux voir plus loin. J'aime bien le look, mon pb principal étant le choix du moteur en boîte auto : un peu peur du PureTech130 avec véhicule chargé, mais le THP165 a pas l'air d'être à son avantage avec la boîte auto EAT6
 
- Kadjar TCe130EDC : prix inférieur à la 3008 et borne habitabilité, par contre niveau moteur en boîte auto pas trop de choix sur ce modèle, j'ai peur que le 130ch soit juste.
 
Quelqu'un a des retours sur un de ces véhicules ou a des idées d'autres qui correspondraient à mon besoin?  :jap:  


 
Regarde du côté de la C4, elle est moins sexy, moins récente, mais purée la différence de volume de coffre est impressionnante ...
(J'avais une C4 en perso, j'ai eu une 308 II en véhicule fonction à la place)
Dans les deux tu mets un cosi sans problème à l'arrière (le siège avant est environ à mi course, dossier "droit" ).
Je suis parti 15 jours en vacances avec le petit de 7 mois en 308 II, aucun problème pour tout charger, mais on rationalise, on a une poussette très compacte (babyzen yoyo+) ça aide pas mal ...
Les seules choses sur le siège arrière c'était le sac à dos de rando, sac à langer et lit parapluie (là aussi, assez compact, le babybjorn chépukoi).

n°50690790
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-08-2017 à 19:17:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu penses vraiment que le monsieur a mit les pieds dans une c5 ou une c6? :lol:


La C6 est une voiture de ministre ou président.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-08-2017 à 19:17:46
n°50690828
Hoiniel
Posté le 20-08-2017 à 19:24:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


j'ai vu ma première tesla hors grande ville, un genevois en france, on en voit quand même de plus en plus mais je sais pas différencier les modèles.


 
Ben pour le moment, il n'y a que 2 modèles, donc assez facile de différencier une S d'une X (SUV avec portes de séries de science fiction des années 70)
 
Moi, je reste bien hype par le modèle 3, mais comme cela sera dans 4 ans, il y a le temps que la concurrence arrive. (Surtout si l'AP ne fait pas de progrès )

n°50690830
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2017 à 19:25:29  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :


La base : tu as 4 positions du levier de vitesse : P, R, N, D.
P : tu le mets qd tu es garé
R : marche arrière
N : point mort. En général ça se met à un feu pour avoir à éviter de tenir la voiture au frein (sinon elle avance toute seule au couple)
D : pour rouler normalement
Après y'a toujours d'autres modes en plus genre mode sport pour passer les vitesses à lus haut régime moteur.
Conseil le plus important : pose bien ton pied gauche sur le repose pied et ne le bouge plus!


Mieux : REPLIE LE (dans un 1° temps) SOUS LE SIÈGE CONDUCTEUR
 
Histoire de ne pas avoir le réflexe de l'utiliser... et d'appuyer façon "embrayage" sur le frein...
- et te manger le volant
- et te faire rentrer dans le fion si tu es suivi de trop près  :whistle:  
 
Tu dois gérer ta vitesse TOUT AU PIED DROIT


Message édité par Jp03 le 20-08-2017 à 19:26:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50690831
dougray
Posté le 20-08-2017 à 19:25:42  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
Désolé si c'est pas le topic adapté, hésitez pas à m'en indiquer un autre,
 
Je vais avoir une voiture de location à l'étranger pour une semaine,
Mais c'est une voiture à boîte automatique!
J'ai jamais conduit ça. Y'a des trucs à savoir ? (À marg qu'il y a pas de vitesse à passer :o )
 
Merci


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5290_1.htm
 
Comme dit plus haut, utilise uniquement ton pied droit, conduis avec un seul pied. Le risque est d'oublier que tu conduis une BVA, penser débrayer du pied gauche mais en réalité : piler, ça pourrait provoquer un accident.
 
Attention au phénomène de rampage : quand un rapport est enclenché ("D" ), certaines voitures BVA avancent toutes seules très lentement. A l'arrêt, passe en N ou laisse le pied appuyé sur le frein.
 
En montagne ou dans des zones un peu particulières, n'hésite pas à repasser en mode manuel (palettes au volant ou séquentiel) si la boîte fait n'importe quoi (2>3>2 sans arrêt).

n°50690832
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-08-2017 à 19:25:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La C6 est une voiture de ministre ou président  français.  :o


 [:moundir]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50690914
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-08-2017 à 19:41:20  profilanswer
 


Raison de plus.
La France c'est le pays du raffinement.
 
C'est aussi le pays qui a les meilleur technologie mais qui a du mal a les vendre.
Le concorde, la suspension hydropneumatique  :o

n°50690915
incassable
Posté le 20-08-2017 à 19:41:20  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :


 
Pebble Plus avec la base isofix http://www.bebeconfort.com/fr-fr/s [...] -plus.aspx
Sur les dimensions ils montrent une cote à 73cm entre dossier de banquette arrière et le siège de devant.
Pour l'instant je n'ai que la base, et comme dit Tomasito, le passager avant doit bien s'avancer pour que ça passe. Derrière moi en conducteur, c'est pas gérable (je fais 1m85).
Faut que je teste ce que ça donne sur une 308, mais d'apres le site du siège il semble que ça ne soit pas sans impact sur le passager de devant.


 
c'est comme ça dans bcp de caisses si tu fais plus d1m80 hein
dans la série 3 le cosy devait être à 5 cm du dossier ...
 
la seule solution c'est une grande caisse ou mettre le siège derrière le passager (parfois pas possible à cause de la place de parking je sais ...)
si tu peux mettre le siège à droite y a plus de soucis non ?

n°50690933
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2017 à 19:43:22  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :


N : point mort. En général ça se met à un feu pour avoir à éviter de tenir la voiture au frein (sinon elle avance toute seule au couple)

Avoir une boite auto et repasser au point mort à chaque feu ?
Sérieusement ?  [:herbert de vaucanson:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50690956
Foncky
Posté le 20-08-2017 à 19:47:06  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


J'ai l'impression que cette voiture compte une grosse communauté de fanboys "Apple Style" qui en ont oublié leur sens critique et que Tesla vend surtout du vent.


Elon Musk vend beaucoup de vent, pas qu'avec Tesla [:skeye]
Et je dis ça en étant admirateur de son travail quand même.
 
Tu la trouves silencieuse mais au niveau bruits de roulement et d'air, c'est comment ?

n°50690961
Foncky
Posté le 20-08-2017 à 19:48:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Avoir une boite auto et repasser au point mort à chaque feu ?
Sérieusement ?  [:herbert de vaucanson:2]


J'ai été traumatisé par la voiture qui avance toute seule quand je roulais avec une Audi de prêt, pour moi c'est vraiment contre-intuitif :heink:

n°50691002
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2017 à 19:53:47  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'ai été traumatisé par la voiture qui avance toute seule quand je roulais avec une Audi de prêt, pour moi c'est vraiment contre-intuitif :heink:


Question d'habitude. Au début c'est flippant parce qu'on a l’impression de rien contrôler, après tu ne peux plus t'en passer (bouchons, manoeuvres...)
Par contre l'intérêt d'une boite auto, c'est de se foutre en D et de ne plus y toucher.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50691007
Hoiniel
Posté le 20-08-2017 à 19:54:14  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Elon Musk vend beaucoup de vent, pas qu'avec Tesla [:skeye]


 
Dommage qu'il se concentre sur le solaire et pas l'éolien du coup. :o

n°50691031
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-08-2017 à 19:58:22  profilanswer
 

Je suis monté dans un 3008 II hier, et ben, autant j'apprécie le look général, autant j'ai été super déçu de l'habitabilité du truc.
On a l'impression d'avoir un engin énorme, mais en fait c'est pas super large dedans, et le pare-brise est pour moi trop incliné et trop bas...

n°50691059
kikou2419
Posté le 20-08-2017 à 20:02:42  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'ai été traumatisé par la voiture qui avance toute seule quand je roulais avec une Audi de prêt, pour moi c'est vraiment contre-intuitif :heink:

 

Sur la mienne c'est auto block.
A un feu, je freine fermement, les freins serrent.
Quand faut repartir, un léger coup sur l'accélérateur et ça repart comme en 40.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50691083
Foncky
Posté le 20-08-2017 à 20:05:57  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Dommage qu'il se concentre sur le solaire et pas l'éolien du coup. :o


On le voit sur les écrans de la Tesla, il aime tout ce qui brille :o

n°50691084
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2017 à 20:06:02  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'ai été traumatisé par la voiture qui avance toute seule quand je roulais avec une Audi de prêt, pour moi c'est vraiment contre-intuitif :heink:


Audi, c'est boitoto ?
 
C'est pas DSG ?
 
Cépapareil :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50691109
c2800
Posté le 20-08-2017 à 20:08:51  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

:hello:

 

Suite du possible changement de ma 5' ... 700km en Tesla P100D ce week-end.  :D
Au final un bilan pour le moins... mitigé.  :heink:

 

La voiture a un seul véritable atout : son silence et son accélération... et beaucoup de défauts.
A commencer par l'autopilot qui ne fonctionne absolument pas correctement.
Exemple concret : si il y a un raccord au milieu d'une bande d'autoroute, le système l'interprète comme une ligne et se lance dans un slalom.  :ouch:
J'ai testé sur autoroute en début de travaux, c'est du suicide de faire confiance à ce système pour conduire de manière autonome.
De plus il est très fortement dépendant des marquages au sol, donc dans des zones plus rurales c'est tout simplement inutilisable.
J'attendais beaucoup de ce système (c'est CA qui devait faire la différence par rapport à une 5' G30 par exemple) mais clairement c'est BOF.

 

Mon point de référence étant ma série 5 F10, il y a quand même BEAUCOUP de trucs qui manquent à l'appel pour tenir la comparaison...
A commencer par les sièges : par rapport à des sièges advanced comfort réglables en largeur d'assise, longueur d'assise, ventilés, actifs, etc, la Tesla ne tient pas la comparaison. :/
Pareil pour le système audio : on est très très trrrèèsssss loin du système "High End" proposé chez les différents constructeurs Allemands. :/
Ca se combine avec d'autres équipements indisponibles comme le head-up display ( https://www.youtube.com/watch?v=vzQTEj2XK4o  sur une bagnole à 150k€... [:neokill@h] )

 

Conjugué au fait qu'il y a beaucoup de bugs (comme la rotation de la carte GPS) et autres choses +- inadmissibles (comme les interférences GSM ou les rossignols), pour moi ça ne vaut pas le prix demandé au final.
Même avec des avantages fiscaux évidents en Belgique, je ne suis pas prêt de mettre 150k€ dans une P100D en tant que gros rouleur, surtout que les superchargeurs sont parfois HS.  [:machina of god:4]

 

En très court :
[:yann39] Accelération stratosphérique, les 770cv arrachent le slibard.  :o
[:yann39] Silence de fonctionnement de cathédrale
[:yann39] Même en faisant le cochon, une autonomie de 300km est tout à fait possible
[:yann39] Qualité du cuir blanc étonnante (traitement?)
[:yann39] Vitesse de charge en superchargeur (350km en 1 heure de charge! )
[:yann39] Intégration 4G avec Spotify
[:yann39] Les poignées de portes motorisées.

 

[:judgedredd:2] 150k€... à ce prix on a une série 7 infiniment plus sympa (par exemple 740e)
[:judgedredd:2] Sensations pendant seulement 2 secondes, après on s'ennuie.
[:judgedredd:2] Autopilot tout simplement pas au point du tout. [:machina of god:4]
[:judgedredd:2] Vitesse de charge en 220v (10km/h... 2 jours pour la charger!)
[:judgedredd:2] Qualité de finition intérieure (rossignols nombreux, pourtant seulement 5.000km au compteur)
[:judgedredd:2] Sièges indignes du prix de la voiture. (pas de réglage de la longueur d'assise, dossier monoarticulé, pas de réglage de largeur, etc)
[:judgedredd:2] Système Audio "High Fidelity" à des années lumières d'un Bang & Olufsen sur série 5.
[:judgedredd:2] Interférences des ondes GSM (bruits à cause du téléphone/coyote)
[:judgedredd:2] Rotation carte GPS complètement loufoque
[:judgedredd:2] Le bruit des ventilateurs quand on tire un peu dedans...  [:machina of god:4]
[:judgedredd:2] Equipements indisponibles. (head up display, surround view 360°, soft close, sièges ventilés, sièges massants, etc)
[:judgedredd:2] Superchargeur hors service à certains endroits (celui près de chez moi était indiqué comme HS)
[:judgedredd:2] Lisibilité des écrans à cause de leur traitement brillant
[:judgedredd:2] Lag général et lenteur de l'interface centrale

 

....

 

Au final c'est non, non, non et re-non.
J'ai l'impression que cette voiture compte une grosse communauté de fanboys "Apple Style" qui en ont oublié leur sens critique et que Tesla vend surtout du vent.
Il ne suffit pas de proposer une grosse accélération et des easter eggs "James Bond" pour en faire une vraie berline attractive et concurrente réelle des 5/7/A6/A7/A8/E/S/CLS.

 

Ton retour est tout à fait conforme aux retours des gens qui conduisent déjà des premiums, Tesla n'est pas au niveau, tout simplement  :jap:

 

C'est un généraliste Electrique avec des prix de premium  :jap:

 

Oui cette bagnole comporte tout un tas de fanboy de gens qui ne connaissent rien aux bagnoles. Perso, rien que le principe de devoir embarquer plus de 1000 kg de batterie et de produire des véhicules de plus de 2 tonnes pour ensuite se prétendre écolo, me fait bien marrer. Ils ne révolutionnent RIEN. Maintenant je vais pas mentir, s'ils savaient faire exactement la même chose, mais avec 1000 kg de moins, en ayant développé un concept de batterie révolutionnaire et écologiquement respectacle, je serais les premiers à saluer leur travail, même à qualité de bagnole égale (cad avec tous les défauts que tu cites), mais ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-08-2017 à 20:16:39
n°50691204
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2017 à 20:20:51  profilanswer
 

si ils étaient magiciens, quoi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50691258
c2800
Posté le 20-08-2017 à 20:28:03  profilanswer
 

S'ils révolutionnait :jap:

 

Je ne m'attends pas à moins d'un groupe avec une telle hype et une telle valorisation boursière (58 milliards USD, soit 3,3 fois celle de PSA), compte tenu du nombre de vente très faible (76 000 ventes en 2016 pour Tesla, pour un peu plus de 3 000 000 de ventes pour PSA).

 

S'ils n'en sont pas capables (et ils n'en sont pas capables) , alors c'est exactement ce que décrivait guillaume7520 : du apple mais version voiture : on te vend du vent à prix d'or. Et encore, Apple fait des bonnes finitions eux :o

 

Et je suis sûr à 100 %, qu'ils n'y arriveront pas (à vendre un nombre significatif de voiture) tant qu'ils n’amélioreront pas significativement l'autonomie de leur bagnole

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-08-2017 à 20:35:40
n°50691382
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-08-2017 à 20:41:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 20-08-2017 à 20:54:44
n°50691385
Haiku26
Posté le 20-08-2017 à 20:41:33  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
c'est comme ça dans bcp de caisses si tu fais plus d1m80 hein
dans la série 3 le cosy devait être à 5 cm du dossier ...
 
la seule solution c'est une grande caisse ou mettre le siège derrière le passager (parfois pas possible à cause de la place de parking je sais ...)
si tu peux mettre le siège à droite y a plus de soucis non ?


Oui y'a moins de soucis si le passager est moins grand. Après pour un couple de 2x 1m85+, ça devient compliqué pour trouver une bagnole je pense.

n°50691402
incassable
Posté le 20-08-2017 à 20:43:09  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :


Oui y'a moins de soucis si le passager est moins grand. Après pour un couple de 2x 1m85+, ça devient compliqué pour trouver une bagnole je pense.


 
arf... oublie les compactes en général alors
 
(t'avais qu'à te maquer avec un hobbit :o )

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 20-08-2017 à 20:43:28
mood
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Posté le   profilanswer
 

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