Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  4116  4117  4118  4119  4120  4121
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50679569
duck69
Posté le 19-08-2017 à 01:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Je suis monté dans une A7 récente, je ne connais pas le niveau de finition mais je n'ai pas été impressionné, par rapport à notre 508 la marche n'est pas délirante. [:wam]
 
(je ne suis ni anti-Audi ni pro-Peugeot :d )


 
à Genève je suis monté dans une A6 finition AVUS , 80k€ prix catalogue , c'est loin d'une 508 pigeot , rien que les sièges c'est un autre monde.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 01:20:00  profilanswer
 

n°50679581
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-08-2017 à 01:25:43  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 81368.html
 

R5 TDI : manque de puissance et fumée noire à cause de la détérioration du monolithe dans le filtre à particules (optimisé en 2009) ; consommation d'huile et fumée bleue suite au décollement de la paroi du cylindre (note de novembre 2009) ; perte d'huile entre le turbo et le moteur ; fumée noire à l'échappement (mise à jour en février 2007) ; manque d'étanchéité de la pompe de liquide de refroidissement jusqu'en décembre 2005 ; affichage du voyant de liquide de refroidissement (optimisation du radiateur d'huile fin juillet 2007, rappel).

 
 :o


me semblait aussi que le r5 n'était pas "fiable"  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50679886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2017 à 07:14:04  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

à Genève je suis monté dans une A6 finition AVUS , 80k€ prix catalogue , c'est loin d'une 508 pigeot , rien que les sièges c'est un autre monde.

 

Mouai.

 

Moi je suis monté dans la série 4 d un ami, un truc bien optionne en plus, et comme à chaque fois que je monte dans une BMW j'ai vraiment pas été impressionné.

 

Honnêtement, le seul constructeur allemand qui garde à mes yeux son image premium c'est Mercedes.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50679893
helmuth
Posté le 19-08-2017 à 07:20:04  profilanswer
 


 
Fiabilité désastreuse.

n°50680000
NeOs_89
Posté le 19-08-2017 à 08:49:50  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Besoin de votre aide :
 
Je suis une golf 5 plus 1.9 TDi 105. Toujours entretenue chez VW
 
Quand j'appuie sur l'embrayage, au passage du point mort on entend un petit bruit comme si quelque chose frotte (c'est léger, pas de vibration ou claquement)
 
Lors du passage des vitesses, aucun problème, c'est fluide et ça accroche pas.  
 
Il y a pas mal de problème de volant moteur sur ce modèle mais je ne sais pas vraiment si ça a un rapport ou non.
 
Merci pour votre aide


 
Un petit avis ?

n°50680054
morb
Posté le 19-08-2017 à 09:07:29  profilanswer
 

dougray a écrit :


Les allemands roulent majoritairement en allemandes.

 

Va en Allemagne avec une voiture un peu rare (DS, Mazda, italienne...), les allemands n'auront jamais vu le modèle.

 

Une fois j'y suis allé en Renaut Avantime, toutes les têtes se tournaient [:zinbou:2]

 

Pas du tout :D

 

La marque a du succès, surtout pour la mx5

n°50680067
incassable
Posté le 19-08-2017 à 09:10:51  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Pas du tout :D
 
La marque a du succès, surtout pour la mx5


 
on y voit QUE la MX5 hein
jamais vu de 6 encore, et une seule 3 je crois  
meme les Prius c'est rare  
 
sont vraiment pas fan des japs

n°50680084
dougray
Posté le 19-08-2017 à 09:15:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est généralement ce que l'on fait pour vomir. :o


:D

morb a écrit :


 
Pas du tout :D
 
La marque a du succès, surtout pour la mx5


Ah, peut-être, j'en ai vu très peu en tous cas ;)

incassable a écrit :

jamais vu de 6 encore, et une seule 3 je crois  


C'est pareil en France, cela dit :D
 
Quelques 3, quelques CX-5, les autres modèles sont plutôt rares.

n°50680100
morb
Posté le 19-08-2017 à 09:21:45  profilanswer
 

dougray a écrit :


Pour info, au taf on a 5 Volkswagen Transporter diesel du début des années 2000. Le choix de ce modèle est simple : on intervient en montagne et il y a peu d'utilitaires 4x4.

 

Notre expérience c'est que ces engins sont increvables puisqu'on les a tous revendus en état de fonctionnement à des kilométrages entre 200.000 et 350.000 km, sachant qu'ils n'ont pas été ménagés et souvent chargés au max. Bon, il y a eu des frais dessus mais globalement, ça tourne très bien.

 

Je confirme

n°50680215
c2800
Posté le 19-08-2017 à 09:51:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

à Genève je suis monté dans une A6 finition AVUS , 80k€ prix catalogue , c'est loin d'une 508 pigeot , rien que les sièges c'est un autre monde.

 

+1

 
dante2002 a écrit :

 

Mouai.

 

Moi je suis monté dans la série 4 d un ami, un truc bien optionne en plus, et comme à chaque fois que je monte dans une BMW j'ai vraiment pas été impressionné.

 

Honnêtement, le seul constructeur allemand qui garde à mes yeux son image premium c'est Mercedes.

 


Parfois j'ai l'impression de causer cuisine/resto avec des gens qui n'ont jamais cuisiné de leur vie ou n'ont jamais fait un resto disposant d'un.... CUISTOT :o

 

Bref, 100 % en désaccord

 

Rien que la position de conduite de ces bagnoles, c'est un autre monde : on sent qu'il y a un réel travail pour que le conducteur se sente bien accueilli, que tout tombe sous la main. Et je ne parle même pas des matériaux employés, de la qualité des assemblages, de la qualité de la sono qui est d'un autre monde.

 

Je suis remonté dans ma V50 l'autre jour, qui est pourtant loin d'être une voiture luxueuse, et pourtant, ça reste bien > en terme de finition à ce que propose la C4 II ou la C5 en exclusive. Si tu tapes dans les anciennes S80, c'est tellement >>>> à une 508, et d'un niveau similaire à une A6.

 

Rien qu'une Volvo V40 bien optionnée c'est >>> à tout ce que peut proposer Citroen actuellement, et chez Peugeot hormis la 3008 II/5008 II il n'y a aucun modèle qui peut lutter.

 

Non la qualité des généralistes, c'est que souvent c'est des voitures pratiques (aspect très souvent oublié chez les premium), moins chères à entretenir, à assurer, à acheter, avec un rapport prix / équipement très bon, et dans le cas des française avec souvent un tres bon compromis  entre confort et dynamisme au niveau de l'amortissement  etc.

 

Et perso s'il n'y avait pas eu ce coffre ridicule sur la V40 (je maintiens le qualificatif, un coffre de citadine sur une compacte, assez longue, le mérite à 100 %), je m'en serais pris une sans sourciller, quitte à lâcher 10 K€ de plus à l'achat que la C4 II car le gap qualitatif / confort / acoustique, etc... est énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-08-2017 à 10:10:51
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 09:51:29  profilanswer
 

n°50680230
4bis
Posté le 19-08-2017 à 09:56:54  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :


Comme ça, sans trop réfléchir, je dirais une Leon 1.8l 180cv, voir en ST si tu veux vraiment de la place.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] 00000&fu=1
 


 
Ah oui, pas si mal, je ne connaissais pas ce moteur, il ne consomme pas trop ? A la revente, ce n'est pas trop compliqué de vendre une Leon ?
 
 


 
Megane 4 GT, elles sont généralement au dessus des 20k€, à moins que ça ait baissé ces derniers jours.
 
La Megane III GT me tenterait bien, mais c'est soit trop cher (celle de ton annonce est en vente depuis plusieurs mois) soit trop kilométrée. Et je ne veux plus de voiture noire.

n°50680269
c2800
Posté le 19-08-2017 à 10:04:28  profilanswer
 

Ah et selon auto plus la C4 II est la deuxième moins chère des compactes en neuf avec remise à équipement équivalent, après la Fiat Tipo
20 000 € en puretech 130 finition shine (bluetooh, clim, gps, radar de recul, mp3, rétro electriques, allumage auto des phares)..
La 308 II 25 K€ :/

 

La classe A est à 32 K€ pour une motorisation et un équipement équivalent :lol: et pour le coup pas sûr que le gap financier se justifie


Message édité par c2800 le 19-08-2017 à 10:05:40
n°50681210
incassable
Posté le 19-08-2017 à 12:42:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 


Parfois j'ai l'impression de causer cuisine/resto avec des gens qui n'ont jamais cuisiné de leur vie ou n'ont jamais fait un resto disposant d'un.... CUISTOT :o

 

Bref, 100 % en désaccord

 

Rien que la position de conduite de ces bagnoles, c'est un autre monde : on sent qu'il y a un réel travail pour que le conducteur se sente bien accueilli, que tout tombe sous la main. Et je ne parle même pas des matériaux employés, de la qualité des assemblages, de la qualité de la sono qui est d'un autre monde.

 

Je suis remonté dans ma V50 l'autre jour, qui est pourtant loin d'être une voiture luxueuse, et pourtant, ça reste bien > en terme de finition à ce que propose la C4 II ou la C5 en exclusive. Si tu tapes dans les anciennes S80, c'est tellement >>>> à une 508, et d'un niveau similaire à une A6.

 

Rien qu'une Volvo V40 bien optionnée c'est >>> à tout ce que peut proposer Citroen actuellement, et chez Peugeot hormis la 3008 II/5008 II il n'y a aucun modèle qui peut lutter.

 

Non la qualité des généralistes, c'est que souvent c'est des voitures pratiques (aspect très souvent oublié chez les premium), moins chères à entretenir, à assurer, à acheter, avec un rapport prix / équipement très bon, et dans le cas des française avec souvent un tres bon compromis  entre confort et dynamisme au niveau de l'amortissement  etc.

 

Et perso s'il n'y avait pas eu ce coffre ridicule sur la V40 (je maintiens le qualificatif, un coffre de citadine sur une compacte, assez longue, le mérite à 100 %), je m'en serais pris une sans sourciller, quitte à lâcher 10 K€ de plus à l'achat que la C4 II car le gap qualitatif / confort / acoustique, etc... est énorme.

 

+1

 

Quand on sait comment PSA fait de la recup, on peut pas penser que la finition soit pas loin des Audi ...

 

Par exemple, la premiere 508 avait pas de reglage de sensibilite du capteur de pluie ... pas parce que le capteur en est pas capable, mais parce que, je cite un de leurs ingés: "le comodo qu'on a récupéré de la génération précédente avait pas les boutons nécessaires"
Et je parle meme pas de la mécanique hein (genre les boites de vitesses manu qui avaient 20 ans...)

 

ca en fait pas une mauvaise voiture hein, mais pour pas voir une vraie différence avec du haut de gamme germain, faut etre aveugle ou borné

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 19-08-2017 à 12:43:47
n°50681242
incassable
Posté le 19-08-2017 à 12:46:08  profilanswer
 

sinon j'ai essayé une 118i, extérieur OK mais intérieur franchement usé (genre le pommeau, le volant...
 
Le gabarit est vraiment parfait pour moi, position de conduite super, le moteur tourne rond .... mais juste rond quoi. Venant du 3.0 et du 2.0d avec du koooople, c'est vraiment mou du genou sans vraiment avoir de patate en haut.
Par contre il est agréable hein, bonne boite meca, stop&start appréciable a ce niveau de gamme et à l'époque, juste pas fun du tout :-(
 
Vais essayer des A3 tiens ...

n°50681555
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 13:32:43  answer
 

morb a écrit :


 
Je confirme


les modeles syncro coutent trop cher.
 
Le L300 4x4 etait pas mal comme idee, mais introuvable.  
 
Ca me fait revenir au rodius. Impossible de trouver l'info s'il y a un bloqueur de differenciel.

n°50681559
CorB3n
Posté le 19-08-2017 à 13:33:36  profilanswer
 

Je suis tes conseils incassable, me voilà sur le topic du choix de bagnoles :)
 
Topo : jamais eu de vraie bagnole (historique simple 205TDi / Golf 3TDi / Fiat Bravo 2001 102JTD). Ma bagnole, elle  
 
m'emmène au trajet, elle porte les courses, des fois elle me promène jusqu'à la mer/rivière (150km max), pour un  
 
total < 10000km à l'année.  
Maintenant : aménagement avec madame qui a deux enfants, prévision d'un troisième ensemble d'ici 1-2 ans.  
 
Kilométrage identique, mais pour partir à 4 la Bravo fait un peu juste. La clim est dégueulasse, et sa vieillesse  
 
accuse vraiment le coup. Elle est sûrement invendable maintenant, le CT arrive en décembre, et idéalement j'aurai  
 
aimé la changer avant ce fameux qui va me trouver pleins de merde, c'est sûr.
 
Mes goûts : ce sera ma caisse, elle aura la sienne de son côté. La Série 1 F20 m'a toujours plu. Plus que la E87, un  
 
peu trop ancienne à mon gout (pas d'ordinateur de bord, finition, kilométrage logiquement plus élevé). 5 portes bien  
 
évidemment. Pas sportif/kéké pour un sou, je ne cherche pas la puissance à tout prix. Budget limité, pas plus de 13k€. Essence du coup, pas assez de km pour l'utilité du Diesel, qui pollue plus, et moins agréable à conduire (tremblements logiques du moteur). Je me penchais donc sur la 114i / 116i qui ont le même moteur/chassis/freins (+ reprogr si 114i pour avoir un peu de puissance histoire de dépasser tranquille et de ne pas être trop "lourds" mais c'est un autre débat). Des utilisateurs de ce type de caisse ? Je reste inflexible sur la marque/série/carburant/prix, ma question s'adresse donc à ceux qui l'ont eu/l'ont tjr, les choses à savoir (finition par ex.)
 
Merci :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°50681668
incassable
Posté le 19-08-2017 à 13:54:13  profilanswer
 

tu veux prendre une serie 1 pour 2 ans seulement ? deja q'a 4 c'est chaud, alors a 5 ...

n°50681699
pipodeluxe
Posté le 19-08-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

114i reprog  [:cliowilliams:4]

n°50681759
Manisque
Posté le 19-08-2017 à 14:09:02  profilanswer
 

incassable a écrit :


Quand on sait comment PSA fait de la recup, on peut pas penser que la finition soit pas loin des Audi ...
 
Par exemple, la premiere 508 avait pas de reglage de sensibilite du capteur de pluie ... pas parce que le capteur en est pas capable, mais parce que, je cite un de leurs ingés: "le comodo qu'on a récupéré de la génération précédente avait pas les boutons nécessaires"
Et je parle meme pas de la mécanique hein (genre les boites de vitesses manu qui avaient 20 ans...)
 
ca en fait pas une mauvaise voiture hein, mais pour pas voir une vraie différence avec du haut de gamme germain, faut etre aveugle ou borné


 
Je ne vois pas le problème, les Dacia Logan actuelles ont les mêmes boites que les Renault 9/11 (soit >30 ans :o). Vu les évolutions dans le domaine, ça ne semble pas poser de souci. Idem avec l'habitacle plein de pièces Renault de fin 90's, début 2000's. Par contre l'insonorisation semble aussi d'époque :o.
 
J'ai de plus en plus l'impression que les voitures plutôt premium sont souvent peu pratiques et chères à maintenir.
Par exemple, pas moyen de faire rentrer une table dans le coffre d'une BMW 3er berline alors que ça rentrait (certes au chausse-pied) dans une Citroën C3. Un collègue avec une Audi A5 avait aussi dû faire changer des tendeurs de chaîne de distrib pour plusieurs kEUR (moteur démonté de la caisse).
 
Pour le confort des voitures, il faut aussi considérer les places arrière. Il m'avait semblé les BMW 1er très basses et un peu tape-cul à l'arrière (peu de visibilité vers l'avant, comfort approximatif et la marge avec le toit assez faible pour ma taille de crevette), je préfère presque un Scenic :o (malgré le roulis/tangage qui donnent la gerbe), du niveau des places arrière.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50681800
CorB3n
Posté le 19-08-2017 à 14:15:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu veux prendre une serie 1 pour 2 ans seulement ? deja q'a 4 c'est chaud, alors a 5 ...


Non, ma femme a déjà sa voiture. Ça serait la mienne pour aller au taff (j'aime sa ligne et le confort sera bien au dessus de tout ce que j'ai pu connaître), mais ce serait pour nous quatre quant on part quelque part quoi. Enfin une utilisation tout à fait normale de voiture.
Quand à la reprogr c'est juste qu'une 116i est plus chère en générale que le coût de la reprogr qui, elle, apportera un peu plus encore. Mais encore une fois, c'est juste une question de confort (nous allons habiter en haut d'une petite montagne / routes un peu sinueuses, histoire de ne pas avoir un veau).


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°50681826
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-08-2017 à 14:19:10  profilanswer
 

Tu dis vouloir un gamin de plus d'ici 1/2ans !
Donc à 5, tu peux oublier la série 1 !

n°50681984
CorB3n
Posté le 19-08-2017 à 14:39:55  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu dis vouloir un gamin de plus d'ici 1/2ans !
Donc à 5, tu peux oublier la série 1 !


Ça rentrera à 5 quoiqu'il en soit tout comme ça rentre à 5 dans des voitures plus compactes ! Je vais pas prendre un monospace de toute façon, donc oublie les critères enfant et recentre toi sur ma demande initiale, à savoir quels retours vous avez de cette voiture ?
(PS: au pire je la revends dans 2 ans avec 20000km de + j'aurai très peu de pertes)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°50682008
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-08-2017 à 14:42:57  profilanswer
 

Avec les sièges auto ?

n°50682030
incassable
Posté le 19-08-2017 à 14:46:40  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ça rentrera à 5 quoiqu'il en soit tout comme ça rentre à 5 dans des voitures plus compactes ! Je vais pas prendre un monospace de toute façon, donc oublie les critères enfant et recentre toi sur ma demande initiale, à savoir quels retours vous avez de cette voiture ?
(PS: au pire je la revends dans 2 ans avec 20000km de + j'aurai très peu de pertes)


 
3 enfants en siège auto (donc moins de 10 ans non ?) dans autre chose qu un monospace /suv/utilitaire ça rentre pas
que ça soit pour aller à la mer ou à la crèche  
 
si tu es sur de prendre cette caisse QUE pour toi seul, vas-y, mais si t as besoin de cette caisse pour la famille, oublies

n°50682227
jimi1664
Posté le 19-08-2017 à 15:20:28  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

114i reprog  [:cliowilliams:4]


 
Ouais mais attention, pas sportif/kéké :o

n°50682263
incassable
Posté le 19-08-2017 à 15:26:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne vois pas le problème, les Dacia Logan actuelles ont les mêmes boites que les Renault 9/11 (soit >30 ans :o). Vu les évolutions dans le domaine, ça ne semble pas poser de souci. Idem avec l'habitacle plein de pièces Renault de fin 90's, début 2000's. Par contre l'insonorisation semble aussi d'époque :o.
 
J'ai de plus en plus l'impression que les voitures plutôt premium sont souvent peu pratiques et chères à maintenir.
Par exemple, pas moyen de faire rentrer une table dans le coffre d'une BMW 3er berline alors que ça rentrait (certes au chausse-pied) dans une Citroën C3. Un collègue avec une Audi A5 avait aussi dû faire changer des tendeurs de chaîne de distrib pour plusieurs kEUR (moteur démonté de la caisse).
 
Pour le confort des voitures, il faut aussi considérer les places arrière. Il m'avait semblé les BMW 1er très basses et un peu tape-cul à l'arrière (peu de visibilité vers l'avant, comfort approximatif et la marge avec le toit assez faible pour ma taille de crevette), je préfère presque un Scenic :o (malgré le roulis/tangage qui donnent la gerbe), du niveau des places arrière.
 


 
qu'est-ce que tu me fais la ? c'est quoi ces comparaisons foireuses :o
Une Dacia c'est du low-cost qui vise l'efficace, une 508 c'est le haut de gamme PSA, on est en droit d'attendre plus d'une caisse qui coute TROIS FOIS plus cher...
 
idem pour la berline vs la C3: si tu veux transporter du matos, tu prends le touring, la berline c'est pas fait pour ca vu que le break est dispo
 
idem entre le confort d'une serie 1 et d'un Scenic .... la Serie 1 pour un allemand c'est l'équivalent d'une Clio, tu mets pas une famille dedans sauf pour depanner, t'es censé y etre seul ou à 2, priorité à la tenue de route et pas au confort arrière.

n°50682274
c2800
Posté le 19-08-2017 à 15:28:24  profilanswer
 

en matière  de places arrieres la encore chez volvo  il y a un reel effort sur leur confort, bien plus que chee un généraliste

n°50682313
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-08-2017 à 15:36:12  profilanswer
 


en même temps si t as besoin d un bloqueur de différenciel ,c est que tu t es engagé dans un terrain de merde,vu le poids lourd que tu va mettre en chantier (un jour).  [:cosmoschtroumpf]  
c est peut etre pas forcement une obligation mais tu devras le prendre en compte avant de t engager dans un parcours merdique (forte pente,neige,boue,...).


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50682348
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-08-2017 à 15:44:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :

à Genève je suis monté dans une A6 finition AVUS , 80k€ prix catalogue , c'est loin d'une 508 pigeot , rien que les sièges c'est un autre monde.

Avus c'est la plus haute finition non? J'espère bien qu'à ce niveau c'est au top, et peut-être que la A7 n'était pas top (était-ce du cuir à l'intérieur? même pas sûr [:transparency] )

incassable a écrit :

meme les Prius c'est rare

A part les taxis quoi, qui à Munich roulent tous en Prius ou en Classe E. :d

incassable a écrit :

ca en fait pas une mauvaise voiture hein, mais pour pas voir une vraie différence avec du haut de gamme germain, faut etre aveugle ou borné

Je m'attendais à voir une différence énorme, un truc qui deviendrait ma référence (A7 on est dans le premium normalement, et Audi est plutôt pas dégueu niveau intérieur normalement), mais là c'était pas beaucoup mieux j'ai trouvé. Après elle n'était pas très propre ça n'a pas du aider. Le poste de pilotage était clairement sympa par contre. :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50682362
incassable
Posté le 19-08-2017 à 15:45:42  profilanswer
 

apres y a pas mal de ressenti perso, contre toute attente je preferais la Serie 6 Grand coupé à une Panamera par exemple

n°50682400
kikou2419
Posté le 19-08-2017 à 15:53:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

apres y a pas mal de ressenti perso, contre toute attente je preferais la Serie 6 Grand coupé à une Panamera par exemple


Ah... La série 6, j'avoue qu'elle me fait en mettre partout  [:alfredd:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50682467
the_blob
Posté le 19-08-2017 à 16:04:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

en matière  de places arrieres la encore chez volvo  il y a un reel effort sur leur confort, bien plus que chee un généraliste


Et en matière de coffre ?

n°50682505
CorB3n
Posté le 19-08-2017 à 16:09:39  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
3 enfants en siège auto (donc moins de 10 ans non ?) dans autre chose qu un monospace /suv/utilitaire ça rentre pas
que ça soit pour aller à la mer ou à la crèche  
 
si tu es sur de prendre cette caisse QUE pour toi seul, vas-y, mais si t as besoin de cette caisse pour la famille, oublies


 
Mais j'ai jamais parlé de siège auto  [:prozac]  
 
Les deux premiers (qui ne sont pas à moi :o ) ont 5 et 8 ans, y'aura PEUT ETRE d'ici 2 ans un siège auto à envisager, et encore la petite pourra aller devant, fin bref on s'en branle des gosses plz parlez moi bagnole  :lol:
 

jimi1664 a écrit :


 
Ouais mais attention, pas sportif/kéké :o


 
C'est quoi qui te dérange ? Que je ne veuille pas forcément monter la côte en première ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 19-08-2017 à 16:11:10

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°50682544
myzt
Posté le 19-08-2017 à 16:16:02  profilanswer
 

Je cherche le mouton à 5 pattes
 
- Conso bas
- Je fais de long trajets (300 km), en quelques jours plus de 700/800 km donc les 90% sur autoroutes/départementales, donc comportement routier impec (en gros je fais 600 km d'autoroutes/départementales et très peu de ville, - 100 km je pense)
- Je cherche également une citadine/compact pour me garer facilement sur Paris
- Fiable, peu d'entretiens (pas envie de casquer)
- Budget 7,5k max
- 90 ch (ni plus ni moins)  
 
-> les voitures qui m'intéressent:
 
- Auris HSD
 
- Yaris HSD
 
- 208 diesel 1.6 HDI 92 ch
 
Le problème que je rencontre, c'est que les citadines sont souvent sous-motorisées, quand elles sont avec la bonne puissance, le kilométrage s'envole et/ou le prix
L'essence, la conso me fait peur

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 19-08-2017 à 16:16:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°50682565
incassable
Posté le 19-08-2017 à 16:19:07  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Mais j'ai jamais parlé de siège auto  [:prozac]  
 
Les deux premiers (qui ne sont pas à moi :o ) ont 5 et 8 ans, y'aura PEUT ETRE d'ici 2 ans un siège auto à envisager, et encore la petite pourra aller devant, fin bref on s'en branle des gosses plz parlez moi bagnole  :lol:
 


 
OK
 
Perso je partirais pas sur une 114 ou 116i ... voire une F20 peu optionnée en regle generale.
 
SI tu as pas de problèmes de place tu pourrais pas regarder du coté des Series 3 de la generation précédente ?

n°50682692
jimi1664
Posté le 19-08-2017 à 16:35:05  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
C'est quoi qui te dérange ? Que je ne veuille pas forcément monter la côte en première ?  :sarcastic:


 
Bah BMW reprog et pas sportif/kéké, y a pas besoin d'expliquer.  
 
Mais moi, je mets pas mes gamins dans une caisse pas assurée en fait

n°50682901
incassable
Posté le 19-08-2017 à 17:05:43  profilanswer
 
n°50683011
Kenshineuh
Posté le 19-08-2017 à 17:18:31  profilanswer
 

myzt qui débarque ici.  [:ge haussmann:1]

n°50683111
c2800
Posté le 19-08-2017 à 17:30:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :


Et en matière de coffre ?

 

C'est de la merde en matière de coffre, C30, S40, V40 V50, V60, XC60, toutes sont dégueulasses en rapport encombrement / dimension / praticité du coffre.

 


Faudrait voir si la nouvelle XC60 fait mieux que l'ancienne.

 


Message édité par c2800 le 19-08-2017 à 17:31:38
n°50683208
CorB3n
Posté le 19-08-2017 à 17:40:10  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


 
Bah BMW reprog et pas sportif/kéké, y a pas besoin d'expliquer.  
 
Mais moi, je mets pas mes gamins dans une caisse pas assurée en fait


Ça tombe bien c'est pas les miens hrrhrr :o  
Série 3 génération précédente, je vais zieuter alors. Mais une F20 dans ce budget y a des versions Bizness c'est quand même le haut du panier nan ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°50683896
n-ico
Posté le 19-08-2017 à 19:07:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

+1

  


Parfois j'ai l'impression de causer cuisine/resto avec des gens qui n'ont jamais cuisiné de leur vie ou n'ont jamais fait un resto disposant d'un.... CUISTOT :o

 

Bref, 100 % en désaccord

 

Rien que la position de conduite de ces bagnoles, c'est un autre monde : on sent qu'il y a un réel travail pour que le conducteur se sente bien accueilli, que tout tombe sous la main. Et je ne parle même pas des matériaux employés, de la qualité des assemblages, de la qualité de la sono qui est d'un autre monde.

 

Je suis remonté dans ma V50 l'autre jour, qui est pourtant loin d'être une voiture luxueuse, et pourtant, ça reste bien > en terme de finition à ce que propose la C4 II ou la C5 en exclusive. Si tu tapes dans les anciennes S80, c'est tellement >>>> à une 508, et d'un niveau similaire à une A6.

 

Rien qu'une Volvo V40 bien optionnée c'est >>> à tout ce que peut proposer Citroen actuellement, et chez Peugeot hormis la 3008 II/5008 II il n'y a aucun modèle qui peut lutter.

 

Non la qualité des généralistes, c'est que souvent c'est des voitures pratiques (aspect très souvent oublié chez les premium), moins chères à entretenir, à assurer, à acheter, avec un rapport prix / équipement très bon, et dans le cas des française avec souvent un tres bon compromis  entre confort et dynamisme au niveau de l'amortissement  etc.

 

Et perso s'il n'y avait pas eu ce coffre ridicule sur la V40 (je maintiens le qualificatif, un coffre de citadine sur une compacte, assez longue, le mérite à 100 %), je m'en serais pris une sans sourciller, quitte à lâcher 10 K€ de plus à l'achat que la C4 II car le gap qualitatif / confort / acoustique, etc... est énorme.


Bon il est vrai que ce n'est pas le plus grand de ça catégorie, mais il reste très logeable au quotitien (335l Pour rappel).
Jeudi dernier après avoir été chercher la mienne en concession, je suis allé directement faire mes courses, j'ai pu mettre dans le coffre 4 gros sacs carrouf, 1 pack de bière et 1 pack de 8 bouteilles de lait. Il restait encore un peu de place. Ça peut vous donner une idée précise du truc.
Pour les vacances, c'est coffre de toit obligatoire, pour moi!
Si certains ont des enfants en bas âges et ont tout l'attirail qui va avec,, ça va être juste.
Voilà pour mon témoignage d'un utilisateur de v40cc  :jap:

 

Sinon pour le confort, la BA, les options, la finition, le comportement routier, c'est royal :love:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 19-08-2017 à 19:08:44

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  4116  4117  4118  4119  4120  4121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR