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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50431747
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-07-2017 à 11:34:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crohny a écrit :

Ok, je prends note, je trouvais la Yaris récente de madame nettement plus confortable au niveau de l'assise que ma C3. J'ajoute 308 + C4 dans mes critères.
 
Par contre en essence, faut viser un kilométrage plus faible que 100 000 km en occas non ? Les prius sont increvables, mais qu'en est-il des motorisations PSA essences ?


 
C'est pas la joie mais ya pire  [:le_multi_de_syr01]  
Le kilométrage ne change pas grand chose aux problèmes de fiabilité. Fait une recherche sur le VTI 120 sur le topic pour la fiabilité, AMHA c'est pas rédhibitoire  :o  

mood
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Posté le 24-07-2017 à 11:34:13  profilanswer
 

n°50431903
toupouri
Posté le 24-07-2017 à 11:47:58  profilanswer
 

Crohny a écrit :

Je suis tenté par de l'essence hybride comme une prius 2/3 ou une auris avec plus de 150 000 km. Mais je ne sais pas si avec le faible kilométrage annuel ça vaut le coup ?


Pour ton kilométrage et ton utilisation, ce serait le top. Niveau confort, en ville, avoir une boîte auto est très appréciable.
 
Je vote pour Prius ou Yaris HSD.

n°50432003
c2800
Posté le 24-07-2017 à 11:54:44  profilanswer
 

Y a du ramping sur la Prius ? Je trouve relou de devoir rester sur la pédale de frein dans les embouteillages :o

n°50432121
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-07-2017 à 12:05:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Y a du ramping sur la Prius ? Je trouve relou de devoir rester sur la pédale de frein dans les embouteillages :o


Bien sûr :jap:
Et le ramping c'est la raison d'être d'une BVA [:fegafobobos:2]
Son absence est sans doute le plus gros défaut de la BMP/ETG (pour ne citer que lui)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 24-07-2017 à 12:05:38
n°50432191
CanardLaqu​ay
Posté le 24-07-2017 à 12:12:30  profilanswer
 

DSG + auto hold :o
 
Dispo dans le groupe VW :o
 
Perso je préfère garder l'auto hold actif. En jouant de la pédale de frein, on peut faire en sorte qu'il ne s'active pas et garder le ramping

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 24-07-2017 à 12:13:23
n°50432728
yatta91
:o
Posté le 24-07-2017 à 13:18:31  profilanswer
 

wade a écrit :


Son absence est sans doute le plus gros défaut de la BMP/ETG (pour ne citer que lui)


 
Y'a du ramping sur l'ETG6, en tout cas je l'avais sur un Picasso 3.
 
Par contre, c'est juste pour faire des pas de fourmis dans les bouchons.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50432748
c2800
Posté le 24-07-2017 à 13:21:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Bien sûr :jap:
Et le ramping c'est la raison d'être d'une BVA [:fegafobobos:2]  
Son absence est sans doute le plus gros défaut de la BMP/ETG (pour ne citer que lui)


 
Ok : je me disais, avec leur techno particulière il n'y est peut-être pas :D
 
Oui je connais doctrine sur le ramping.
 
Mais pour avoir eu les deux, je préfère ne pas en avoir : cf ma réponse au dessus : c'est relou de devoir garder constamment les pieds sur la pédale de frein.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2017 à 13:22:56
n°50432844
yatta91
:o
Posté le 24-07-2017 à 13:29:54  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Mais pour avoir eu les deux, je préfère ne pas en avoir : cf ma réponse au dessus : c'est relou de devoir garder constamment les pieds sur la pédale de frein.


 
Comme avec une boite manuelle au final, non ?
 
Parce qu'à moins d'être sur du plat total complètement à l'arret, tu es bien obligé d'immobiliser le véhicule d'une manière ou d'une autre ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50432846
Crohny
Posté le 24-07-2017 à 13:30:09  profilanswer
 

Ca je pourrais faire avec perso, ce sera toujours mieux que d'embrayer debrayer toutes les 15 secondes ^^


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°50432859
incassable
Posté le 24-07-2017 à 13:31:25  profilanswer
 

Non, peut-etre qu'il garde le pied sur l'embrayage pour pas avancer mais freine pas :o

mood
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Posté le 24-07-2017 à 13:31:25  profilanswer
 

n°50432878
kikou2419
Posté le 24-07-2017 à 13:33:06  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

DSG + auto hold :o

 

Dispo dans le groupe VW :o

 

Perso je préfère garder l'auto hold actif. En jouant de la pédale de frein, on peut faire en sorte qu'il ne s'active pas et garder le ramping


+1


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50432901
c2800
Posté le 24-07-2017 à 13:34:20  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Comme avec une boite manuelle au final, non ?

 

Parce qu'à moins d'être sur du plat total complètement à l'arret, tu es bien obligé d'immobiliser le véhicule d'une manière ou d'une autre ?

 

Situation : Embouteillage, voitures quasi collées

 

1) Ramping : ne surtout pas relâcher même 1 seconde la pédale de frein car sinon tu fonces sur la voiture d'en face, quasi impossible de se dégourdir les pieds / de repositionner son pied sur la pédale, sauf à passer le point mort
2) Pas ramping : possibilité de relâcher plusieurs secondes et même 10/15 secondes à moins d'être en descente (en montée le frein de parking automatique permet de ne pas appuyer sur le frein)

 

Quand tu passes 45 min dans les embouteillages c'est quand même bcp plus confortable sans...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2017 à 13:35:50
n°50432902
the_blob
Posté le 24-07-2017 à 13:34:21  profilanswer
 

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.

n°50432934
Hoiniel
Posté le 24-07-2017 à 13:37:06  profilanswer
 

the_blob a écrit :

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.


 
Je le laisse, mais il ne se met jamais en marche.  [:exceptionnalnain:1]  

n°50432960
the_blob
Posté le 24-07-2017 à 13:39:22  profilanswer
 

boite manuel ?

n°50433010
thalis
Posté le 24-07-2017 à 13:42:55  profilanswer
 

Sur le Kuga, y'avait un bouton qui permettait de le désactiver. Sauf que sur la version 2016 restylée, ils l'ont viré, ce qui oblige à chaque fois à aller dans l'ordinateur de bord pour le passer sur off...

n°50433024
incassable
Posté le 24-07-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Situation : Embouteillage, voitures quasi collées
 
1) Ramping : ne surtout pas relâcher même 1 seconde la pédale de frein car sinon tu fonces sur la voiture d'en face, quasi impossible de se dégourdir les pieds / de repositionner son pied sur la pédale, sauf à passer le point mort
2) Pas ramping : possibilité de relâcher plusieurs secondes et même 10/15 secondes à moins d'être en descente (en montée le frein de parking automatique permet de ne pas appuyer sur le frein)
 
Quand tu passes 45 min dans les embouteillages c'est quand même bcp plus confortable sans...


 
sauf que t'es pas censé ne pas etre en prise lorsque tu te deplaces, si on te refait l'arriere et que tu es au point mort, ta voiture va partir rebondir encore plus loin, en premiere t'aurais un peu de frein moteur, voire tu peux caler.
 
J'ai fait mes 35 000 km/ an avec une DSG et ramping, avec pas mal de bouchons de N118, et j'ai jamais eu de crampe :o

n°50433040
incassable
Posté le 24-07-2017 à 13:45:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.


 
Normalement, tu arretes d'accelerer quelques centaines de metres avant la barriere, donc ton turbo est pas en charge depuis un bout de temps quand tu arrives l'arret non ?
Perso je le désactive dans les bouchons, mais sinon je le laisse

n°50433068
Hoiniel
Posté le 24-07-2017 à 13:47:26  profilanswer
 

the_blob a écrit :

boite manuel ?


 
Ouaip, mais, je suis bien au point mort, et je respecte les conditions qui devraient faire que le S&S s'enclenche, mais c'est un des features connus de ma voiture. :o (Giulietta :o)

n°50433112
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 13:50:30  answer
 

the_blob a écrit :

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.


 
Je l'enlève, ça me gonfle  :jap:

n°50433255
the_blob
Posté le 24-07-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ouaip, mais, je suis bien au point mort, et je respecte les conditions qui devraient faire que le S&S s'enclenche, mais c'est un des features connus de ma voiture. :o (Giulietta :o)


 
sur l'autre voiture, en manuel, vu que je joue de l'embrayage et que je passe rarement par la case point mort à l'arret, ca ne s'arrette jamais  :D

n°50433377
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:09:01  answer
 

the_blob a écrit :

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.


C'est vraiment une fonctionnalité désagréable ... surtout qu'elle se réactive à chaque démarrage.
Sur une 308 II, je ne sais pas par quel miracle, elle ne marchait plus ... sauf au dernier passage chez le garagiste elle est revenue (ca se désactive via valise ?) :/
J'ai souvenir que sur certaines VW, il fallait bidouiller l'ODB via valise en modifiant le voltage minimal de déclenchement de la batterie pour que ca simule tout le temps une "batterie faible".


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 14:10:00
n°50433389
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-07-2017 à 14:09:49  profilanswer
 

the_blob a écrit :

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.


JE COUPE CETTE MERDE "contribution écologique"


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50433400
yatta91
:o
Posté le 24-07-2017 à 14:10:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Situation : Embouteillage, voitures quasi collées
 
1) Ramping : ne surtout pas relâcher même 1 seconde la pédale de frein car sinon tu fonces sur la voiture d'en face, quasi impossible de se dégourdir les pieds / de repositionner son pied sur la pédale, sauf à passer le point mort


 
La pression que tu exerces sur la pédale fera varier la vitesse de ramping, ca agit comme un accélérateur en somme.  
 
Donc si tu es à l'arrêt, tu actionnes le frein ok, si ca dure, tu mets le point mort et si ca avance doucement, tu lèves doucement le pied du frein... Niveau cognitique, y'a pas plus simple !
 
Pourquoi crois-tu que les américains n'utilisent que des automatiques convertisseur depuis la nuit des temps ? Parce que ca ne demande absolument aucun effort.
 

c2800 a écrit :

2) Pas ramping : possibilité de relâcher plusieurs secondes et même 10/15 secondes à moins d'être en descente (en montée le frein de parking automatique permet de ne pas appuyer sur le frein)


 
Sauf que t'as ton pied gauche est en action quasi constante sur l'embrayage, dont la course est plus longue que celle du frein et donc plus fatigante. Avec le ramping dans le flot de circulation, on freine, on lâche, on freine... C'est tout !
 

c2800 a écrit :

Quand tu passes 45 min dans les embouteillages c'est quand même bcp plus confortable sans...


 
Je ne suis pas d'accord. Sans ramping, cela veut dire que tu dois justement doser ton accélérateur et ton frein sans faire bondir la voiture ni l'emplafoner dans celle de devant. Niveau agrément et sécurité, j'ai déjà vu mieux...
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50433410
incassable
Posté le 24-07-2017 à 14:11:14  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


JE COUPE CETTE MERDE "contribution écologique"


 
suis bien content de l'avoir au feu rouge perso.
Si tout le monde l'activait en ville, on gagnerait pas mal de db

n°50433427
Kenshineuh
Posté le 24-07-2017 à 14:12:39  profilanswer
 

Perso je le laisse. Sauf dans les bouchons.
Et ça me gonfle quand la voiture s'arrête et que le feu passe au vert au même moment. :o

n°50433432
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 24-07-2017 à 14:13:13  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Situation : Embouteillage, voitures quasi collées

 

1) Ramping : ne surtout pas relâcher même 1 seconde la pédale de frein car sinon tu fonces sur la voiture d'en face, quasi impossible de se dégourdir les pieds / de repositionner son pied sur la pédale, sauf à passer le point mort
2) Pas ramping : possibilité de relâcher plusieurs secondes et même 10/15 secondes à moins d'être en descente (en montée le frein de parking automatique permet de ne pas appuyer sur le frein)

 

Quand tu passes 45 min dans les embouteillages c'est quand même bcp plus confortable sans...

 

Je sais pas comment c'est ailleurs mais sur les mercedes récentes (manu et auto) il suffit de presser un peu le frein à l'arrêt ça active la fonction HOLD et les freins restent bloqués jusqu'au prochain appui sur l'accélérateur

Message cité 2 fois
Message édité par Tsubaki57 le 24-07-2017 à 14:13:47

---------------
Oui
n°50433441
fatah
Posté le 24-07-2017 à 14:13:49  profilanswer
 

Je laisse aussi, je trouve ça super agréable.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50433539
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:22:17  answer
 

incassable a écrit :


 
suis bien content de l'avoir au feu rouge perso.
Si tout le monde l'activait en ville, on gagnerait pas mal de db


 
Ben non pour cela suffit d'interdire le diesel  :o

n°50433592
c2800
Posté le 24-07-2017 à 14:26:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

La pression que tu exerces sur la pédale fera varier la vitesse de ramping, ca agit comme un accélérateur en somme.

 

Donc si tu es à l'arrêt, tu actionnes le frein ok, si ca dure, tu mets le point mort et si ca avance doucement, tu lèves doucement le pied du frein... Niveau cognitique, y'a pas plus simple !

 

Pourquoi crois-tu que les américains n'utilisent que des automatiques convertisseur depuis la nuit des temps ? Parce que ca ne demande absolument aucun effort.

 


 
yatta91 a écrit :

 

Sauf que t'as ton pied gauche est en action quasi constante sur l'embrayage, dont la course est plus longue que celle du frein et donc plus fatigante. Avec le ramping dans le flot de circulation, on freine, on lâche, on freine... C'est tout !

 


 
yatta91 a écrit :

 

Je ne suis pas d'accord. Sans ramping, cela veut dire que tu dois justement doser ton accélérateur et ton frein sans faire bondir la voiture ni l'emplafoner dans celle de devant. Niveau agrément et sécurité, j'ai déjà vu mieux...

 


 

Je me mets dans la situation d'une boite auto (bmp6 pour pas la nommer), donc pas d'embrayage. J'aime bien le concept ci après qui me semble mieux et combine tous les avantages :

 

En tout cas pour les embouteillages je préfère ma bmp6 que ma vraie BVA qui ne bénéficiait pas de cette fonction hold

 
Tsubaki57 a écrit :

 

Je sais pas comment c'est ailleurs mais sur les mercedes récentes (manu et auto) il suffit de presser un peu le frein à l'arrêt ça active la fonction HOLD et les freins restent bloqués jusqu'au prochain appui sur l'accélérateur


Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2017 à 14:27:14
n°50433604
Nix
Yan
Posté le 24-07-2017 à 14:27:00  profilanswer
 

Le S&S, je le laisse par fainéantise, et aussi pour voir combien de km ça va fonctionner avant de partir en fumée le bordel ...
Ca arrive quand même régulièrement que je rallume à peine coupé, voire même en même temps.

n°50433606
R-jac
Posté le 24-07-2017 à 14:27:04  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

suis bien content de l'avoir au feu rouge perso.
Si tout le monde l'activait en ville, on gagnerait pas mal de db

 

Et cette odeur de cancer aux feux rouges/bouchons quand il y a des voitures qui n'ont pas le SS  [:frogaski62:2]

n°50433621
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:28:03  answer
 

R-jac a écrit :


 
Et cette odeur de cancer aux feux rouges/bouchons quand il y a des voitures qui n'ont pas le SS  [:frogaski62:2]


 
Suffit de vivre à la campagne  :o

n°50433660
incassable
Posté le 24-07-2017 à 14:30:21  profilanswer
 


 
Hybrides essence en ville c'est le bien :o
Si BMW se décide à faire les 30e sur les Touring, ce sera ma prochaine caisse

n°50433694
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-07-2017 à 14:32:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Mais pour avoir eu les deux, je préfère ne pas en avoir : cf ma réponse au dessus : c'est relou de devoir garder constamment les pieds sur la pédale de frein.


Sur une auto de qualitaÿ, le simple "poids" de ton pied sur la pédal de frein suffit à la maintenir enfoncer. Y'a aucun effort à fournir ^^
(Constaté sur tout HSD Toyota.)
 
PS : J'ai des pied "normaux" :o


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50433881
toupouri
Posté le 24-07-2017 à 14:45:14  profilanswer
 

the_blob a écrit :

qui laisse le start&stop on et qui le met off ?
je trouve ca relativement penible comme systeme, le top etant sur l'autoroute en arrivant au péage, le turbo doit apprécier.


Aux arrêts brefs, je maintiens le pied appuyé sur la pédale d'embrayage pour l'empêcher de s'activer [:poutrella]
 
Oui, la butée aime pas.

n°50433903
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:46:52  answer
 

toupouri a écrit :


Aux arrêts brefs, je maintiens le pied appuyé sur la pédale d'embrayage pour l'empêcher de s'activer [:poutrella]
 
Oui, la butée aime pas.


 
Tu n'as pas un bouton pour le désactiver ? perso c'est devenu un réflexe d'appuyer dessus quand je démarre ( mais à faire à chaque démarrage du moteur )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 14:47:32
n°50433904
c2800
Posté le 24-07-2017 à 14:46:54  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Sur une auto de qualitaÿ, le simple "poids" de ton pied sur la pédal de frein suffit à la maintenir enfoncer. Y'a aucun effort à fournir ^^
(Constaté sur tout HSD Toyota.)
 
PS : J'ai des pied "normaux" :o


 
C'est pas faux

n°50434246
toupouri
Posté le 24-07-2017 à 15:09:35  profilanswer
 


C'est encore plus contraignant que de l'empêcher au pied :D

n°50434256
berlo
dubitatif
Posté le 24-07-2017 à 15:10:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Par contre j'aime bien l'intérieur si ce n'est l'accoudoir 30 cm trop en arrière

sur la nouvelle voiture de ma femme (Jazz hybride 2015) le dessus de l'accoudoir coulisse, tu peux l'avancer de 10cm.

 
toupouri a écrit :


Pour ton kilométrage et ton utilisation, ce serait le top. Niveau confort, en ville, avoir une boîte auto est très appréciable.

 

Je vote pour Prius ou Yaris HSD.

La Jazz Hybrid pourrait être un bon compromis par rapport aux Prius / Yaris. On vient de faire 2400km en 10 jours pour les vacances, je trouve la position pas trop mal, en ville elle est très agréable, le fonctionnement est doux avec un peu de boost par l'assistance électrique appréciable.
Par contre ça reste une citadine, même si très logeable. Les suspensions ne sont pas top et bruit de la route selon le revêtement.  Je n'ai fait que 10-20km d'autoroute durant ces vacances, il y a l'air d'avoir pas mal de bruits aérodynamiques à 130. Sur 4 voies à 110, ras, ça va.
Hier, 450 km d'affilé à 77km/h de moyenne, 4,9l/100km, c'est pas mal. On faisait moins en Yaris diesel avec plus de pèche, mais aussi avec moins de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 24-07-2017 à 15:12:23
n°50434280
yatta91
:o
Posté le 24-07-2017 à 15:12:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je me mets dans la situation d'une boite auto (bmp6 pour pas la nommer), donc pas d'embrayage. J'aime bien le concept ci après qui me semble mieux et combine tous les avantages :  
 
En tout cas pour les embouteillages je préfère ma bmp6 que ma vraie BVA qui ne bénéficiait pas de cette fonction hold
 


 
Questions de gouts alors plus que de praticité car de mon point de vue, le ramping est un confort des plus indéniables. :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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