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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50408117
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


 
En fait je pense qu'une fois passé les 2 critères du look et de la nationalité française allemande ou étrangère pour écumer 80 % de l'offre, il y a bien un cahier des charges super précis mais ridiculement petit, du genre : rouler en hauteur et avoir un grand coffre
 
Ensuite seulement après ces 3 tamis, ça va effectivement se jouer au moins cher / à la meilleure offre  
 
Ta Pulsar, aussi bien soit-elle, ne passe pas les 2 premier tamis pour 90 % des français je pense  :D


 
Je pense aussi.  :lol: Design discret et modèle peu connu, ça ne pardonne pas. A prix égal, l'immense majorité des gens préférera sans doute acheter une voiture connue mais kilométrée à la place.
Un autre truc: la majorité des gens ont tendance à se fixer le type de voiture a priori (genre: ce sera une citadine) voir même le carburant sans même se demander si au même prix, ils n'aurait pas un véhicule plus adapté à leur besoin dans une autre gamme (c’est ce que fait ma compagne par exemple  :pt1cable: ).
 
Après, pour le fait qu'elle soit bien, je ne me prononce pas. Je sais juste qu'elle est quasi parfaite pour mon cahier des charges car je cherchais un achat raisonnable.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 21-07-2017 à 11:03:44
mood
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Posté le 21-07-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

n°50408198
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 11:00:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


PS : pour moi Les gens qui s'intérèssent de près à l'automobile ne raisonnement pas comme ce que je décris et effectivement ont un seul tamis : celui de leur cahier des charges XL


 
Ils en ont peut être un autre: si ils s'intéressent à l'automobile, ils seront susceptible de lâcher un peu plus (quitte à dépasser un peu de leur cahier des charges techniques XL d'origine.) pour accéder à une voiture qui leur plait subjectivement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-07-2017 à 11:04:37
n°50408234
yatta91
:o
Posté le 21-07-2017 à 11:04:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je pense aussi.  :lol: Design passe partout et modèle peu connu, ça ne pardonne pas. A prix égal, l'immense majorité des gens préférera sans doute acheter une voiture connue mais kilométrée à la place.


 
Golf/Audi A3 frer.  [:michel_palourdiot:1]  
 
Les vrais savent. Poruquoi se faire chier avec une Sandero roumaine de gitan qui pue alors qu'on peut avoir les anneaux d'occasion pour le même prix ? [:gee:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50408249
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 11:05:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Golf/Audi A3 frer.  [:michel_palourdiot:1]  
 
Les vrais savent. Pourquoi se faire chier avec une Sandero roumaine de gitan qui pue alors qu'on peut avoir les anneaux d'occasion pour le même prix ? [:gee:5]


 
Voilà  :lol:  :love:

n°50408253
c2800
Posté le 21-07-2017 à 11:05:26  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Ils en ont peut être un autre: si ils s'intéressent à l'automobile, ils seront susceptible de lâcher un peu plus (quitte à dépasser un peu de leur cahier des charges techniques XL d'origine.) pour accéder à une voiture qui leur plait un peu plus. :)

 

Voilà, ça a toujours été mon cas (et du coup je prends d'occaz pour compenser)  :D

 

Jusqu'à ce que je rende les armes avec la C4, et que je m'assois sur des critères sur lesquels auparavant j'aurais jamais lâché (vraie BVA, bonne sono, plus de 120 chevaux...). Dans l'optique d'un éventuel nouvel achat immo dans le futur, je préfère temporiser un peu les dépenses  :o

 

Et, curieusement, c'est la bagnole que j'ai eu qui me plait le plus, il n'y a guère que la V50 que j'aurais pu apprécier davantage si elle avait eu une BVA :D


Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 11:07:27
n°50408557
incassable
Posté le 21-07-2017 à 11:27:01  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bonjour,
 
Vous savez si ça existe une berline récente avec 3 places isofix à l'arrière ? Ou bien on est obligé de passer par un véhicule plus gros ?
Merci


 
Monospace ou Utilitaire civilisé type Kangoo

n°50408567
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-07-2017 à 11:27:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je pense aussi.  :lol: Design discret et modèle peu connu, ça ne pardonne pas. A prix égal, l'immense majorité des gens préférera sans doute acheter une voiture connue mais kilométrée à la place.
Un autre truc: la majorité des gens ont tendance à se fixer le type de voiture a priori (genre: ce sera une citadine) voir même le carburant sans même se demander si au même prix, ils n'aurait pas un véhicule plus adapté à leur besoin dans une autre gamme (c’est ce que fait ma compagne par exemple  :pt1cable: ).
 
Après, pour le fait qu'elle soit bien, je ne me prononce pas. Je sais juste qu'elle est quasi parfaite pour mon cahier des charges car je cherchais un achat raisonnable.  :jap:


Et surtout celles qu'il voit :
- chez le voisin
- dans la rue
- chez le concessionnaire
 
Pour la Pulsar, c'est pas gagné sur ces 3 points...
 
Perso, je crois n'en n'avoir vue qu'une dans la rue.
Elle est discrète, et on peut la confondre avec les nouvelles Qashqai
Et je ne fréquente pas spécialement les concessions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 21-07-2017 à 11:58:24

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50408629
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 21-07-2017 à 11:34:32  profilanswer
 

Question : Pour ~5000€, une Honda Accord essence bien kilométré, dans le but d'avoir une caisse pour grand trajet, et qui soit aussi un peu rigolote à conduire (pas mal de modèle en V6), ça vaut quoi en fiab/entretient/durée de vie ?
(PS : Je veux pas de diesel).

 

EDIT : y'a pas mal de Accord coupé aussi....

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 21-07-2017 à 11:35:39

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50408675
yatta91
:o
Posté le 21-07-2017 à 11:38:14  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Question : Pour ~5000€, une Honda Accord essence bien kilométré, dans le but d'avoir une caisse pour grand trajet, et qui soit aussi un peu rigolote à conduire (pas mal de modèle en V6), ça vaut quoi en fiab/entretient/durée de vie ?
(PS : Je veux pas de diesel).
 
EDIT : y'a pas mal de Accord coupé aussi....


 
C'est gros, c'est coupleux et c'est assez atypique. Bref, un bateau concu pour les highways américaines quoi.
 
Par contre, si tu pars sur un V6, prends un modèle dont la distribution a bien été remplacée récemment car ca coute un bras et demi à faire et il n'y a que chez Honda qu'on trouve l'outillage spécifique pour le faire je crois.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50408804
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 11:49:54  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Et surtout celles qu'il voit :
- chez le voisin
- dans la rue
- chez le concessionnaire
 
Pour la Pulsar, c'est pas gagné sur ces 3 points...
 
Perso, je crois n'en n'avoir vue qu'une dans la rue.
Elle est discrète, et on peut la confondre avec les nouvelle Qashqai
Et je ne fréquente pas spécialement les concessions :o


 
C'est vraiment l'exemple type de la voiture qu'on ne remarque pas.
 
Depuis que je l'ai, j'en vois régulièrement...  :lol: (il y en a 3 au boulot que je n'avais jamais remarqué avant)


Message édité par gloinfred le 21-07-2017 à 11:51:53
mood
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Posté le 21-07-2017 à 11:49:54  profilanswer
 

n°50408850
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2017 à 11:53:58  profilanswer
 

La pulsar c'est pas non plus le bargain de fou, de mémoire j'avais lu e la part de quelqu'un qui avait cotoyé le projet qu'il y avait plein d'économie de conception à droite à gauche, faudrait que je retrouve ça..
L'intérieur c'est pas foufou eu égard de l'année de sortie
https://www.ora7.fr/occasions-nissan/lyon/17579/photo/hd/nissan-pulsar-interieur-3.jpg
 
et l'intérieur cuir fait pas rêver non plus en fait
http://www.frenchdriver.fr/media/upload/2015/10/essai-nissan-pulsar-gt-2015-frenchdriver-1-014.jpg
 
Maintenant le rapport habitabilité/prestation/prix est pas horrible, c'est surement pas un mauvais choix en donnant priorité à certains critères, c'est clair..

n°50408903
archergrin​cheux
Posté le 21-07-2017 à 11:58:17  profilanswer
 

C'est plus ou moins le même genre de gamme/concept que la Tipo non ?

n°50408923
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-07-2017 à 11:59:51  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

C'est plus ou moins le même genre de gamme/concept que la Tipo non ?


Voilà :jap:
 
C4 Elysée aussi
 
Censé être un peu + HDG que Dacia
 
Bel espace intérieur en tous cas


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50408983
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2017 à 12:05:07  profilanswer
 

Avec un peu plus de techno sur la pulsar a priori (quoique je sais pas pour la tipo)

n°50409000
toupouri
Posté le 21-07-2017 à 12:06:17  profilanswer
 

Je trouve l'intérieur de la Tipo mieux.
 
La Pulsar, j'aime pas du tout le design.
 
J'ai fait un long voyage dans une Tipo bien équipée, excellent confort :love: Ce fut très agréable.

n°50409008
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-07-2017 à 12:06:55  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

C'est plus ou moins le même genre de gamme/concept que la Tipo non ?


Je pense qu'elle se positionne plutôt face aux compactes classiques (non low-cost), pas en terme de prestations mais de prix...
Comme déjà souligné, l'espace intérieur est gigantesque, j'ai jamais eu autant de place dans une compacte.

n°50409096
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2017 à 12:16:26  profilanswer
 

J'ai retrouvé ma source :

Citation :


Effectivement il y a la finition assez cheap.
L'habitabilité est la meilleure de la catégorie, mais c'est son seul avantage disons, et pas vraiment générateur d'achat. Tu n'achètes pas ce genre de véhicules pour transporter ta famille en priorité.
Disons que pour moi, LE gros soucis de la voiture, c'est que la recherche de compromis est allée si loin qu'elle en est complètement insipide. Je ne parle pas seulement du design, mais aussi de la conduite.
Ensuite, la recherche absolue de profits a mené à quelques bizarreries et/ou défauts techniques inhabituels pour une voiture neuve :
-GPS en mode heure automatique bloqué sur Greenwich
-Système 360° dont le mode nocturne ne fonctionne que d'un côté
-Cache de la colonne de direction si épais (reprise du QQ car moins chère) que mes genoux la heurtait
-Système 360°, mais aucun radar recul ou avant. Cela peut paraître anodin, mais j'ai eu plusieurs problèmes à cause de cela
-Rétros rabattables électriquement uniquement de l'intérieur ( Very Happy )
-Feux full LED...mais uniquement en croisement et à l'avant : même les DRL sont à hallogène. En fait la barre de diode n'est assez puissante que pour des feux de position, pour le mode DRL, il faut plus de puissance. Problème, il y a surchauffe et risque d'incendie car on n'avait pas prévu d'aération...Donc au choix : soit on développait de nouveaux phares, soit on faisait des trous, soit on laissait tomber. Je laisse deviner la solution choisie Smile.
-Accoudoir non réglable en hauteur
-Pas de molette pour ajuster au poil ton dossier, mais un levier avec des "crans".-->moins cher toujours.
-Spoiler mal conçu : en cas de pluie, l'eau s'accumule dans le raccord entre le spoiler et le hayon. Du coup cela salope ta vitre arrière quand tu t'y attends le moins.
-Capteur d'angle mort utilisant la caméra de recul (moins cher). Soucis : il devient fou en cas de pluie ou d'obscurité.
-Radar avant pour le AEB placé trop bas : en cas de forte pluie ou neige, l'accumulation de saleté le rend inopérant...Idem pour l'avertisseur de franchissement de ligne que j'ai fini par désactiver.

 

Bien sûr, personne n'attend la perfection, et aucun défaut n'est rédhibitoire. Mais mis bout à bout, dans le segment le plus concurrentiel d'Europe, où la marque avait disparu...Cela fait beaucoup.


source http://worldscoop.forumpro.fr/t590 [...] ult-nissan
(Le gars est fiable, a travaillé pour pas mal de constructeurs, en chef de produit notamment) certains petits défauts ont peut être été résolus depuis, of course.

Message cité 1 fois
Message édité par mrweeev le 21-07-2017 à 12:18:22
n°50409350
jln2
Posté le 21-07-2017 à 12:44:06  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

La plus part des moteurs récent consomme de l'huile ( pas forcement dans les même proportion ), c'est plus la DSG7 qui me ferai peur

 

0 conso d'huile sur mon ecoboost 125ch :o

 
yatta91 a écrit :

 

Le carbon buildup, c'est malheureusement le destin de tous les véhicules à injection directe, même sur le Puretech.

 

RAS sur le mien pour le moment.
Ca doit dépendre après de la conception de l'admission et de l'huile utilisée.
En tout les cas, sur mon ex THP 156ch, ça a commencé à 43000km ... (perte de puissance, a coups)


Message édité par jln2 le 21-07-2017 à 12:44:56
n°50409439
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 12:53:12  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

C'est plus ou moins le même genre de gamme/concept que la Tipo non ?


 
C’est mieux équipé, avec un meilleur châssis et un moteur fiabilisé.
 

wade a écrit :


Je pense qu'elle se positionne plutôt face aux compactes classiques (non low-cost), pas en terme de prestations mais de prix...


 
En prix, c'est 18 000 € en full option, 17 000 en version normale. ;) On est plus prêt du prix low cost que du prix compacte normale, alors que la base et la techno n’est clairement pas low cost.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-07-2017 à 12:56:03
n°50409648
the_blob
Posté le 21-07-2017 à 13:11:29  profilanswer
 

5l d’huile, 130€, mais quelle bande d’enculés d’enculeurs  [:la fille au corbeau] .
 
Sont trop fort les concessionnairess sur les révisions ..

n°50409694
c2800
Posté le 21-07-2017 à 13:14:53  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Voilà :jap:

 

C4 Elysée aussi

 

Censé être un peu + HDG que Dacia

Bel espace intérieur en tous cas

 

J'ai du mal avec ça

 

La Tipo et la Pulsar sont sûrement au dessus (rien que la possibilité d'un 190 cs sur la pulsar l'a mets pas avec les low cost) , mais C élysée et dacia pour moi c'est kif kif, faut quand même voir qu'une C4 élysée c'est une 208 rallongée avec moins de finition, moins d'insonorisation.

 

Concernant la tipo, en essence, son moteur consomme plus que les autres moteurs récents concurrents des généralistes, c'est un gros défaut pour une compacte qui se veut économique

 

Si on devait faire une frise osef et moche je dirais (à enrichir)

 

Low Cost                   Généraliste -          Généraliste +

 

Sandero         Tipo       Pulsar
C Elysée                     Auris


Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 13:21:49
n°50409710
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 13:16:38  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

J'ai retrouvé ma source :
 

Citation :

Effectivement il y a la finition assez cheap.
L'habitabilité est la meilleure de la catégorie, mais c'est son seul avantage disons, et pas vraiment générateur d'achat. Tu n'achètes pas ce genre de véhicules pour transporter ta famille en priorité.
Disons que pour moi, LE gros soucis de la voiture, c'est que la recherche de compromis est allée si loin qu'elle en est complètement insipide. Je ne parle pas seulement du design, mais aussi de la conduite.
Ensuite, la recherche absolue de profits a mené à quelques bizarreries et/ou défauts techniques inhabituels pour une voiture neuve :
-GPS en mode heure automatique bloqué sur Greenwich
-Système 360° dont le mode nocturne ne fonctionne que d'un côté



 
Je n'ai pas ce souci sur la mienne.  :ouch:  
 

Citation :

-cache de la colonne de direction si épais (reprise du QQ car moins chère) que mes genoux la heurtait


 
Je fais plus de 1m90 et je ne touche pas.
 

Citation :

Citation :

-Système 360°, mais aucun radar recul ou avant. Cela peut paraître anodin, mais j'ai eu plusieurs problèmes à cause de cela



 
Il y a des alarmes partout quand on s'approche d'un objet (détection via vidéo plutôt que radar). J'ai évité de rouler sur un jeune arbre en manœuvrant sur un parking de resto grâce à ça.
 
Pour avoir eu video 360 et camera de recul + radar, je préfère largement la vidéo 360.
 

Citation :

Citation :

-Rétros rabattables électriquement uniquement de l'intérieur ( Very Happy )



 
C’est vrai (et c’est con).  :jap:  
 

Citation :

Citation :

-Feux full LED...mais uniquement en croisement et à l'avant : même les DRL sont à hallogène. En fait la barre de diode n'est assez puissante que pour des feux de position, pour le mode DRL, il faut plus de puissance. Problème, il y a surchauffe et risque d'incendie car on n'avait pas prévu d'aération...Donc au choix : soit on développait de nouveaux phares, soit on faisait des trous, soit on laissait tomber. Je laisse deviner la solution choisie Smile.



 
ça ne m’empêche pas de dormir, mais c’est vrai.  :jap:  
 

Citation :

Citation :

-Spoiler mal conçu : en cas de pluie, l'eau s'accumule dans le raccord entre le spoiler et le hayon. Du coup cela salope ta vitre arrière quand tu t'y attends le moins.



 
Pas constaté. :??:  
 

Citation :

Citation :

-Capteur d'angle mort utilisant la caméra de recul (moins cher). Soucis : il devient fou en cas de pluie ou d'obscurité.



 
Je passe pourtant dans un tunnel 2 fois par jour et ça fonctionne sans souci.
 

Citation :

Citation :

-Radar avant pour le AEB placé trop bas : en cas de forte pluie ou neige, l'accumulation de saleté le rend inopérant...Idem pour l'avertisseur de franchissement de ligne que j'ai fini par désactiver.



 
Pas constaté
 

Citation :

Citation :

Bien sûr, personne n'attend la perfection, et aucun défaut n'est rédhibitoire. Mais mis bout à bout, dans le segment le plus concurrentiel d'Europe, où la marque avait disparu...Cela fait beaucoup.


source http://worldscoop.forumpro.fr/t590 [...] ult-nissan
(Le gars est fiable, a travaillé pour pas mal de constructeurs, en chef de produit notamment) certains petits défauts ont peut être été résolus depuis, of course.


 
C’est globalement juste, sauf qu'il ne prend pas en compte le prix. :jap:  
 
Au prix d'une pulsar full option, vous avez une clio ou une 208 full option (mandataire identique)
Pour acheter une Megane/ 308, il faut ajouter 3000-4000 euros, soit 20%. Est ce que ça les vaut? Si on se base sur des critères purement objectifs, j'ai comme un doute.  ;)


Message édité par gloinfred le 21-07-2017 à 13:18:41
n°50409718
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2017 à 13:17:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Voilà :jap:
 
C4 Elysée aussi
 
Censé être un peu + HDG que Dacia
 
Bel espace intérieur en tous cas


Faudrait voir aussi par rapport à une Opel Astra, qui fait très fort sur le rapport équipements/prix, avec une qualité perçue pas dégueu.

n°50409997
c2800
Posté le 21-07-2017 à 13:44:06  profilanswer
 

Pour moi l'Opel Astra joue avec les modèles qui se positionnent vraiment en tant que pur généraliste : I30/Ceed/C4/Focus/Léon/Civic/Mégane au dessus il y a 308/Golf/Giulietta puis les premium (V40, A3, Série 1, Classe A). Et en bas des généralistes : Cruze (n'est plus commercialisé en europe ), Pulsar, Auris, Rapid

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2017 à 13:47:41
n°50410040
yatta91
:o
Posté le 21-07-2017 à 13:47:49  profilanswer
 

A propos de la Pulsar

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] &fnai=prev

 

C'est pas mal du tout en compacte polyvalente à tout faire. Mais putain, pourquoi il n'y a pas une boite automatique ou robotisée ? C'était si compliqué de reprendre l'équipage de la Clio RS ? [:sadfrog62:4]

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 21-07-2017 à 13:48:10

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50410066
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-07-2017 à 13:50:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C’est mieux équipé, avec un meilleur châssis et un moteur fiabilisé.
 
 
 
En prix, c'est 18 000 € en full option, 17 000 en version normale. ;) On est plus prêt du prix low cost que du prix compacte normale, alors que la base et la techno n’est clairement pas low cost.


 
Oui mais non : https://www.nissan.fr/vehicules/neu [...] iques.html
Full option c'est à partir de 24.8K€ (Tekna). Bon après je suppose qu'en concession y'a une forte remise possible, mais ça c'est aussi le cas sur une C4 par exemple...

n°50410358
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2017 à 14:13:07  profilanswer
 

T'as aussi des megane 4 tce 130 en intens (super équipée, plus qu'une pulsar hdg je suppose - à vérifier) chez renault @18,5k (contre dans les 28k en prix catalogue)
Paye ta décote si tu négocie pas mini 20%..

n°50410400
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:15:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pour moi l'Opel Astra joue avec les modèles qui se positionnent vraiment en tant que pur généraliste : I30/Ceed/C4/Focus/Léon/Civic/Mégane au dessus il y a 308/Golf/Giulietta puis les premium (V40, A3, Série 1, Classe A). Et en bas des généralistes : Cruze (n'est plus commercialisé en europe ), Pulsar, Auris, Rapid


 
C’est mon ressenti, avec un classement un peu différent (je parle bien de ce que j'ai vu à travers mes essais/lectures, pas de ce que voudraient les constructeurs).
 
Premium:
- A3
- Série 1
- classe A
- V40 (malgré le châssis de focus)
 
A mi-chemin entre premium et généralistes:
- golf
- mazda 3 (pour le prix qui reste haut, le look et la fiabilité)
 
Généralistes:
- civic
- C4
- DS4 (qui est presque hors sujet à cause des vitre arrières fixes  :kaola: )
- Mégane
- 308 (je ne peux pas faire monter d'une catégorie juste pour la finition intérieure, il y a encore trop de trucs non premium)
- giulietta
- astra
 
En bas des généralistes:
- i30 (jolie, mais pour moi, elle rate la catégorie au dessus à cause du châssis)
- pulsar (à cause de la finition)
- rapid
- auris?? (je l'aurais peut être mise dans la catégorie du dessus)
 
Low cost correct:
- Tipo
- C élysée?
 
Vrai low cost:
- dacia
 
La cruze, je ne sais pas où la mettre...

n°50410442
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2017 à 14:17:50  profilanswer
 

La rapid et la cruze, c'est du même tonneau que tipo/c-elysée, avec des conception un peu plus anciennes (par rapport à la tipo)

n°50410493
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2017 à 14:20:40  profilanswer
 

il n'y a rien de premium dans celles que tu cites dedans, hors versions correctement motorisées...
 
En gros, il n'y a que 2 catégories de la citadines à la compacte:
 
- Généralistes "normales"
- Généralistes Low-cost.
 
à partir des berlines/SUV tu peux essayer d'intercaler des catégories mais en dessous, faut pas déconner, une classe A Mazout aura le même moteur que la Dacia de toute manière... et une A3 le même moulin qu'une seat ou skoda :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50410581
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:27:11  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Oui mais non : https://www.nissan.fr/vehicules/neu [...] iques.html
Full option c'est à partir de 24.8K€ (Tekna). Bon après je suppose qu'en concession y'a une forte remise possible, mais ça c'est aussi le cas sur une C4 par exemple...


 
Tout le monde s'en moque du prix neuf  :D Ce qui compte, c'est ce que tu dois payer pour avoir la voiture.
 
 
Une tekna diesel, c’est 18 000€, trouvable sans aucun soucis.
Pour avoir les mêmes options sur une C4, il faut une shine (aide au parking AV et AR + accès main libre). Ça se trouve à 21 000€ chez un mandataire en cherchant bien.

n°50410602
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:29:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

A propos de la Pulsar
 
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] &fnai=prev
 
C'est pas mal du tout en compacte polyvalente à tout faire. Mais putain, pourquoi il n'y a pas une boite automatique ou robotisée ? C'était si compliqué de reprendre l'équipage de la Clio RS ? [:sadfrog62:4]


 
Et pourquoi c’est pas moins triste et mieux fini dedans? Et à y être, pourquoi ils n'ont pas fait plus sexy?...
 
Un avantage anecdotique mais qui reste sympa dans la pulsar: les fenêtres sont grandes (donc lumière + visibilité périphérique pas trop mal pour un véhicule récent)

n°50410681
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2017 à 14:35:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tout le monde s'en moque du prix neuf  :D Ce qui compte, c'est ce que tu dois payer pour avoir la voiture.
 
 
Une tekna diesel, c’est 18 000€, trouvable sans aucun soucis.
Pour avoir les mêmes options sur une C4, il faut une shine (aide au parking AV et AR + accès main libre). Ça se trouve à 21 000€ chez un mandataire en cherchant bien.


Du coup en dci 110 la megane 4 en intens c'est dans les 19k  :o

n°50410693
yatta91
:o
Posté le 21-07-2017 à 14:37:07  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

T'as aussi des megane 4 tce 130 en intens (super équipée, plus qu'une pulsar hdg je suppose - à vérifier) chez renault @18,5k (contre dans les 28k en prix catalogue)
Paye ta décote si tu négocie pas mini 20%..


 
Il y avait même un mandataire sur leboncoin qui en proposait à 15k€ avec la boite EDC... Imbattable, quoi. [:frog sad]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50410839
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:46:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

A propos de la Pulsar
 
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] &fnai=prev
 
C'est pas mal du tout en compacte polyvalente à tout faire. Mais putain, pourquoi il n'y a pas une boite automatique ou robotisée ? C'était si compliqué de reprendre l'équipage de la Clio RS ? [:sadfrog62:4]


 
La vache, pas cher!!! :ouch:

n°50410855
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:47:42  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

T'as aussi des megane 4 tce 130 en intens (super équipée, plus qu'une pulsar hdg je suppose - à vérifier) chez renault @18,5k (contre dans les 28k en prix catalogue)
Paye ta décote si tu négocie pas mini 20%..


 
Nettement mieux finie, pas forcément bien mieux équipée (on gagne des trucs et on en perd d'autres).
 
Le vrai avantage de la Megane 4, c’est de proposer le 1.6dci130. :jap:

n°50410889
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:49:42  profilanswer
 

ixemul a écrit :

il n'y a rien de premium dans celles que tu cites dedans, hors versions correctement motorisées...
 
En gros, il n'y a que 2 catégories de la citadines à la compacte:
 
- Généralistes "normales"
- Généralistes Low-cost.
 
à partir des berlines/SUV tu peux essayer d'intercaler des catégories mais en dessous, faut pas déconner, une classe A Mazout aura le même moteur que la Dacia de toute manière... et une A3 le même moulin qu'une seat ou skoda :o


 
Oui, mais c’est vachement mieux finit et vachement plus cher, donc c’est premium. :pt1cable:  
 
On retrouve la même logique dans les smartphones, les montres (en grande partie équipées de mouvements swatch) etc...

n°50410900
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2017 à 14:50:25  profilanswer
 

Mieux finit pour les série 1 et classe A faut voir :o.

n°50410944
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:53:17  profilanswer
 

mrweeev a écrit :


Du coup en dci 110 la megane 4 en intens c'est dans les 19k  :o


 
Quand j'ai pris la mienne, les intens à 19k€ etaient des voitures mandataires sur lesquelles il manquait les 3/4 des options que je voulais.  :heink:  
 
Ceci dit, d'après ce que j'ai vu, la Mégane idéale est bien à trouver chez les mandataires car l'écran 22'' est un peu chiant car il supprime les boutons de réglage de clim. Il faut donc réussir à trouver une Megane avec toutes les options sauf l'écran immense vertical (ça existe dans un pays voisin).

n°50410959
gloinfred
Posté le 21-07-2017 à 14:54:19  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Mieux finit pour les série 1 et classe A faut voir :o.


 
Un collègue en a une, c’est quand même assez top à l’intérieur. Par contre, elle lui a coûté un bras, un rein et une couille...


Message édité par gloinfred le 21-07-2017 à 15:00:03
n°50411023
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2017 à 14:58:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Oui, mais c’est vachement mieux finit et vachement plus cher, donc c’est premium. :pt1cable:  
 
On retrouve la même logique dans les smartphones, les montres (en grande partie équipées de mouvements swatch) etc...


 
mieux fini... ça reste à voir :D
 
Perso, j'ai fais le tour des compactes break récemment, j'ai vu la CLA SB... bha j'ai filé chez Toyota pour prendre une Auris TS qui pour moins cher, est bien mieux équipée, et même finie :D
 
Et je placerai l'Auris au dessus de la 308 Break ou même de la Glof également.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
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