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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45642168
outatime
POWER!
Posté le 02-05-2016 à 21:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien, mais c'est sur celle-ci que la boite est un peu trop longue non ?


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
mood
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Posté le 02-05-2016 à 21:22:38  profilanswer
 

n°45642191
c2800
Posté le 02-05-2016 à 21:24:33  profilanswer
 

outatime a écrit :

Tu veux rire ? les forums VAG sont pleins de problèmes de ciels de toit qui se barrent et de plastiques flingués.

 

Et ils arrivent plus à faire des moulins avec distri par chaîne, sans oublier les segmentations moisies ou les boites en mousse.

 

C'est le parcours du combattant pour choisir le bon moteur et la bonne boite.

 

Ca arrive souvent ça chez les allemands ?

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037023/P10008821.jpg

 

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t22446.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-05-2016 à 21:25:43
n°45642260
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-05-2016 à 21:31:06  profilanswer
 

niku a écrit :

En gros c'est le meme prix qu'une C3 82 chx neuve (mais sans GPS, et sans radar de recul)
votre avis? on l'essaye demain.


Y'a une caméra de recul et c'est pas un GPS sur l'écran du milieu (avec la photo)
Elle vaut combien la yaris neuve ?
 
edit : 8000 kms sur l'annonce mais on voit presque 30.000 sur la photo du TDB ???


Message édité par titides le 02-05-2016 à 21:32:37

---------------
[ACH] PCB HDD
n°45642333
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-05-2016 à 21:37:41  profilanswer
 


Maladie connue et reconnue du C4P1 ouais... Et encore, surtout chez les pauvres qui la font dormir au soleil  [:julm3]

n°45642359
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-05-2016 à 21:40:14  profilanswer
 

niku a écrit :

que pensez vous de celle ci  
http://www.sofida.fr/occasions/fiche?v=442331
yaris vvti 100 chx full option apparament  
etat propre quelques petites griffes à l'exterieur forcement comme une voiture d'occase.  
 
En gros c'est le meme prix qu'une C3 82 chx neuve (mais sans GPS, et sans radar de recul)
 
votre avis? on l'essaye demain.


Pour 14,5 k€, tu commences à trouver des C4 puretech 130 !
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 08897.html


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45642424
c2800
Posté le 02-05-2016 à 21:44:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Maladie connue et reconnue du C4P1 ouais... Et encore, surtout chez les pauvres qui la font dormir au soleil  [:julm3]

 

Valable aussi sur le C4 P2  :jap: (édit : il y a une subtilité que je dois pas connaitre vu que le picasso deuxième du nom s'appelle bien C4 picasso 1 dans google donc tu as raison, bref, j'imagine que le premier picasso ne devait pas s'appeler C4...)  

 

Sinon, je fais dormir mes voitures dehors depuis 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre souci...c'est inadmissible ce genre de truc..


Message édité par c2800 le 02-05-2016 à 21:55:06
n°45642624
wolm
Posté le 02-05-2016 à 21:58:30  profilanswer
 

ben non c'était le xsara.

n°45642668
c2800
Posté le 02-05-2016 à 22:00:52  profilanswer
 

Oui le xsara picasso.
 
En plus j'en ai conduis un sur plusieurs centaines de bornes, mais je me souvenais même plus de son nom exact.

n°45642780
Nix
Yan
Posté le 02-05-2016 à 22:10:19  profilanswer
 

Le Xsara Pic de mon père a 15 ans, 260 000 bornes, couché dehors pendant + de 10 ans, son tableau de bord est impec.
 
Bon, par contre, le siège conducteur ... :sweat:

n°45644062
locatek
Posté le 03-05-2016 à 00:07:17  profilanswer
 


 
 
Les voitures Allemandes sont très fiables.....
 
 
- Pour les véhicules dont le prix est supérieur à 50.000 € et avec au minimum un moteur 6 cylindres. Sans ces ingrédients, il n'y a pas la fameuse "qualité Allemande"....
 
 
Sinon, autant acheter Français.  :jap:

mood
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Posté le 03-05-2016 à 00:07:17  profilanswer
 

n°45644159
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2016 à 00:32:37  profilanswer
 

locatek a écrit :


 
 
Les voitures Allemandes sont très fiables.....
 
 
- Pour les véhicules dont le prix est supérieur à 50.000 € et avec au minimum un moteur 6 cylindres. Sans ces ingrédients, il n'y a pas la fameuse "qualité Allemande"....
 
 
Sinon, autant acheter Français.  :jap:


Joli, mais 3 jours en avance :/

n°45644204
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-05-2016 à 00:50:23  profilanswer
 

niku a écrit :

que pensez vous de celle ci  
http://www.sofida.fr/occasions/fiche?v=442331
yaris vvti 100 chx full option apparament  
etat propre quelques petites griffes à l'exterieur forcement comme une voiture d'occase.  
 
En gros c'est le meme prix qu'une C3 82 chx neuve (mais sans GPS, et sans radar de recul)
 
votre avis? on l'essaye demain.


 
J'ai la mème en finition dynamic. Je n'ai pas le GPS, la clim auto (l'annonce dit une clim manuelle mais elle est auto sur les photos), les AB et les jantes alu.
 
J'ai payé la mienne 9000€ une 2013 avec 30000 kms il y a 2 mois.
 
Le moteur est très souple mais pas coupleux. On cherche des fois les chevaux. Il y a une boite 6, 6eme que l'on peut passer des 90 km/h.
C'est pas un radar de recul mais une camera de recul. Très pratique pour le stationnement en marche AR.
La voiture est silencieuse sauf sur autoroute ou on a droit a des bruits aérodynamiques. A noter que les suspensions sont fermes, ce que je trouve étonnant pour une citadine.
La direction est précise avec une direction très assistée. On s'en rends compte quand le moteur est coupé.
 
Il y a une prise USB dans la boite a gants qui permet d’écouter les MP3 sur une clé USB. Inconvenant, il mets 30 secondes a se lancer après avoir démarré et un
bandeau noir pendant ce temps la qui cache le haut de l’écran qui sert pour la camera de recul. J'ai peut être trop de fichiers sur cette clé de 8Go.  
 
Mais des fois, je me demande a quoi pense les ingénieurs. C'est comme l’essuie glace arrière qui oublie 1/3 de la vitre AR car le logo Toyota est lui, au centre du coffre.
Idem a l'avant ou il y a le jet du liquide lave glace qui est directement sur le balai d'essuie glace. Pour arroser a l’extérieur droit ou gauche du pare brise, c'est bien.
 
Il y a un double coffre et en dessous, une galette de secours. Chose étonnante, la réserve d'essence fait 10 litres, sur un réservoir de 42 litres  :ouch: .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45644481
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2016 à 07:14:46  profilanswer
 

Merci! A negocier donc. On cherche pas la performance pure, mais je trouve le 82 puretech des 208/c3 juste dès que t'as passé 100 km/h.  
 

n°45644485
Nix
Yan
Posté le 03-05-2016 à 07:17:09  profilanswer
 

Un moteur essence ça se conduit au dessus de 3500 rpm, aussi. Si tu viens d'un diesel, faut se surveiller.
Sinon essaye de trouver une C3 vti 95, le moteur à suffisamment de pêche (Dans les bons rpm, Bien sûr)


Message édité par Nix le 03-05-2016 à 07:17:28
n°45644834
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2016 à 08:53:37  profilanswer
 

Ca fait 15 ans que je roule en essence  
Pas besoin d'etre au dessus de 3500 en conduite coulée...
Je dépasse 4000 qd je dépasse parfois.  
Sinon je cherche un modèle neuf ou très très récent.

n°45645077
jln2
Posté le 03-05-2016 à 09:24:09  profilanswer
 

outatime a écrit :

C'est bien, mais c'est sur celle-ci que la boite est un peu trop longue non ?


 
Oui.
A tester avant donc, mais je déconseille.

n°45645279
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-05-2016 à 09:44:51  profilanswer
 

niku a écrit :

Ca fait 15 ans que je roule en essence  
Pas besoin d'etre au dessus de 3500 en conduite coulée...
Je dépasse 4000 qd je dépasse parfois.  
Sinon je cherche un modèle neuf ou très très récent.


 
Ça me dépasse ce que tu dis  :whistle:  
 
Dire qu'un temps, Porsche disait que le plaisir était après 4000 trs/mn. Mais c’était avant qu'il ne fabrique des diesels.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45645336
Nix
Yan
Posté le 03-05-2016 à 09:50:38  profilanswer
 

niku a écrit :

Ca fait 15 ans que je roule en essence  
Pas besoin d'etre au dessus de 3500 en conduite coulée...
Je dépasse 4000 qd je dépasse parfois.  
Sinon je cherche un modèle neuf ou très très récent.


 
Ok, désolé s'tait pas méchant :o
 
Mais la plupart du temps (surtout en ce moment) les gens font le saut diesout -> essence, et se plaignent qu'il faut un essence de 150 ch pour avoir le même agrément qu'un gazout de 90 ...
 
Juste, ça se roule pas pareil.
 
Mais j'insiste, essaye de trouver un VTI 95 sur C3, j'en ai une depuis 5 ans, et je trouve ça amplement suffisant.

n°45645378
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2016 à 09:54:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui.
A tester avant donc, mais je déconseille.


 
le modèle en 100 chx à cause de la boite longue?

n°45645436
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-05-2016 à 10:00:48  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ok, désolé s'tait pas méchant :o
 
Mais la plupart du temps (surtout en ce moment) les gens font le saut diesout -> essence, et se plaignent qu'il faut un essence de 150 ch pour avoir le même agrément qu'un gazout de 90 ...
 
Juste, ça se roule pas pareil.
 
Mais j'insiste, essaye de trouver un VTI 95 sur C3, j'en ai une depuis 5 ans, et je trouve ça amplement suffisant.


 
C'est souvent entre un turbo diesel de 90cv et un atmosphérique essence de 150cv qu'il y a une différence d’agrément.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45645960
jln2
Posté le 03-05-2016 à 10:39:50  profilanswer
 

niku a écrit :

 

le modèle en 100 chx à cause de la boite longue?

 

J'en avais essayé une, j'ai trouvé ça très mous.
J'ai pas trouvé les 100cv, la BVM6 longue est contre productive, soit tu es en 4e en faisant hurler le moteur pour avoir du répondant, et la 5e/6e était molle de chez molle ... j'avais l'impression de ne pas trouver le bon rapport pour bien exploiter le moteur...
Bon, la voiture avait 4500km, donc peut être pas rodée et j'avais l'habitude de mon turbo essence 156cv/240nm....
Mais l'essai d'une Fiesta 1.0 100cv, malgré la 5e longue aussi, m'avait fait meilleur impression ... a défaut de coller au siège le 1.0 100cv BV longue avait le mérite d'être bien plus efficace sans donner l'impression de devoir tricoter sans cesse.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 03-05-2016 à 10:40:46
n°45646048
jln2
Posté le 03-05-2016 à 10:46:45  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ok, désolé s'tait pas méchant :o
 
Mais la plupart du temps (surtout en ce moment) les gens font le saut diesout -> essence, et se plaignent qu'il faut un essence de 150 ch pour avoir le même agrément qu'un gazout de 90 ...
 
Juste, ça se roule pas pareil.
 
Mais j'insiste, essaye de trouver un VTI 95 sur C3, j'en ai une depuis 5 ans, et je trouve ça amplement suffisant.


 
+1
Mais il ne faut pas oublier que les gens n'aiment pas monter dans les tours ... donc forcement un essence atmo 90cv va être super mou face a un turbo diesel 90cv ... parce que Josiane et Michel ne dépassent jamais 3000tpm avec leur C3 II HDi 90cv, donc tu penses bien que si tu leur met une C3 II VTi 95cv entre les mains, ils vont faire pareil, donc forcement, ils vont pas aimer :o  
Même si tu leur expliques qu'il faut monter dans les tours, ils vont râler car ça fait consommer, ça casse, use le moteur et ça fait kéké vroum vroum :o  

n°45646316
rapha-35
Posté le 03-05-2016 à 11:04:13  profilanswer
 

Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête :o  
 
Atmo 75ch ... avant 3000rpm il n'y a rien de rien :sweat:

n°45646403
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 11:08:45  answer
 

Et après y'a rien non plus ( en tout cas sur la Sandero de mon père  :D  )

n°45646567
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2016 à 11:16:56  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête :o  
 
Atmo 75ch ... avant 3000rpm il n'y a rien de rien :sweat:


Cette phrase issue des bas-fonds des forums kékébeaufs :love:
Avec Igol on s'envole, avec Motul...

n°45646593
rapha-35
Posté le 03-05-2016 à 11:18:19  profilanswer
 


 
pas faux non plus  :D  
fin entre 3k et 4k c'est la qu'il faut aller pour avancer x)
 

wade a écrit :


Cette phrase issue des bas-fonds des forums kékébeaufs :love:
Avec Igol on s'envole, avec Motul...


 
d'ou la redface  :kaola:

n°45646599
cartemere
Posté le 03-05-2016 à 11:18:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Cette phrase issue des bas-fonds des forums kékébeaufs :love:
Avec Igol on s'envole, avec Motul...


ceci dit, c'est pas faux  [:jaffax]  
 
enfin... si on considère qu'à un moment un mazout peut distiller du plaisir :o

n°45646609
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 11:19:02  answer
 

Sous les 3000 tr/min, avec un diesel on avance, avec une essence on recule  :o

n°45646643
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-05-2016 à 11:20:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'en avais essayé une, j'ai trouvé ça très mous.
J'ai pas trouvé les 100cv, la BVM6 longue est contre productive, soit tu es en 4e en faisant hurler le moteur pour avoir du répondant, et la 5e/6e était molle de chez molle ... j'avais l'impression de ne pas trouver le bon rapport pour bien exploiter le moteur...
Bon, la voiture avait 4500km, donc peut être pas rodée et j'avais l'habitude de mon turbo essence 156cv/240nm....
Mais l'essai d'une Fiesta 1.0 100cv, malgré la 5e longue aussi, m'avait fait meilleur impression ... a défaut de coller au siège le 1.0 100cv BV longue avait le mérite d'être bien plus efficace sans donner l'impression de devoir tricoter sans cesse.


 
Tu compares des turbos avec un atmo, normal.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45646673
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-05-2016 à 11:22:19  profilanswer
 


 
J'ai eu le même moteur dans une clio II 2006. Il était moins castré par la chasse au CO² et avait une caisse moins lourde a trainer.
Du coup, bien plus vivant.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45647611
jln2
Posté le 03-05-2016 à 12:27:18  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu compares des turbos avec un atmo, normal.


 
Aussi.
Mais ceci dit, pour avoir eu entre les mains de temps en temps une Yaris 1 1.3l 87cv (en BVM5), c'est quand même plus vif a conduire  :jap:

n°45647634
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-05-2016 à 12:29:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Aussi.
Mais ceci dit, pour avoir eu entre les mains de temps en temps une Yaris 1 1.3l 87cv (en BVM5), c'est quand même plus vif a conduire  :jap:


 
Comme toujours, course a la baisse des CO².


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45647892
jln2
Posté le 03-05-2016 à 12:57:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Comme toujours, course a la baisse des CO².


 
Le soucis, c'est que dans la vraie vie, la conso n'évolue pas autant que ça ... au regard de la complexité des moteurs par rapport aux anciens et/ou avec les rapports rallongés castrant les performances ...
 
Quand je compare mon ancienne 207 1.6l VTI 120cv et ma Fiesta 1.0T 125cv, la conso a diminué de 0.8l en moyenne ... (conducteur et parcours identique).
Si tu prends en compte le fait que la Fiesta fait 100-150kg de moins par rapport à la lourde 207, le gain niveau conso est encore moins évident ...

n°45648298
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2016 à 13:37:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'en avais essayé une, j'ai trouvé ça très mous.
J'ai pas trouvé les 100cv, la BVM6 longue est contre productive, soit tu es en 4e en faisant hurler le moteur pour avoir du répondant, et la 5e/6e était molle de chez molle ... j'avais l'impression de ne pas trouver le bon rapport pour bien exploiter le moteur...
Bon, la voiture avait 4500km, donc peut être pas rodée et j'avais l'habitude de mon turbo essence 156cv/240nm....
Mais l'essai d'une Fiesta 1.0 100cv, malgré la 5e longue aussi, m'avait fait meilleur impression ... a défaut de coller au siège le 1.0 100cv BV longue avait le mérite d'être bien plus efficace sans donner l'impression de devoir tricoter sans cesse.


 
 :jap:  

n°45648336
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2016 à 13:40:19  profilanswer
 

j'ai le 1.2 16v sur ma logan, c'est un veau épouvantable avec une boite vraiment pas terrible.  
 
A l'inverse la C3 82 chx est relativement vive sur les 3 premiers rapports mais ensuite [:bn_a_lunettes:3]  
 
Celle que j'ai preferé jusqu'à present c'est l'ibiza et la clio 90 et la corsa 100 chx. mais tout le monde me dit qu'opel c'est pourri [:foudelou:3]

n°45648496
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 03-05-2016 à 13:50:33  profilanswer
 

Ma xantia 1.8i 16v est un veau si tu conduis sous les 2500tr min.
 
Vers les 4000, ellle me surprend un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-05-2016 à 14:59:27
n°45648523
brosswood
Posté le 03-05-2016 à 13:51:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ma xantia 1.8i 16v est un vœu si tu conduis sous les 2500tr min.


 
Il y a franchement mieux qu'une Xantia à faire comme vœu :o

n°45648807
duck69
Posté le 03-05-2016 à 14:09:10  profilanswer
 

niku a écrit :

j'ai le 1.2 16v sur ma logan, c'est un veau épouvantable avec une boite vraiment pas terrible.  
 
A l'inverse la C3 82 chx est relativement vive sur les 3 premiers rapports mais ensuite [:bn_a_lunettes:3]  
 
Celle que j'ai preferé jusqu'à present c'est l'ibiza et la clio 90 et la corsa 100 chx. mais tout le monde me dit qu'opel c'est pourri [:foudelou:3]


 
mon coupé M c'etais un veau sous les 3000rpm , par contre à 7500rpm , un truc de ouf.
 
Après 10 000 km j'arrivais encore à me faire peur en soudant la pédale de droite en 2eme.

n°45649538
Nix
Yan
Posté le 03-05-2016 à 14:52:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
+1
Mais il ne faut pas oublier que les gens n'aiment pas monter dans les tours ... donc forcement un essence atmo 90cv va être super mou face a un turbo diesel 90cv ... parce que Josiane et Michel ne dépassent jamais 3000tpm avec leur C3 II HDi 90cv, donc tu penses bien que si tu leur met une C3 II VTi 95cv entre les mains, ils vont faire pareil, donc forcement, ils vont pas aimer :o  
Même si tu leur expliques qu'il faut monter dans les tours, ils vont râler car ça fait consommer, ça casse, use le moteur et ça fait kéké vroum vroum :o  


 
Merci, en fait t'a écrit ce que je pensais mieux que moi :D

n°45653038
chichi1er
En vacances !
Posté le 03-05-2016 à 19:37:43  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je commence à regarder pour remplacer ma Picasso, j'ai précommandé la Tesla III :love:  
Si il n'y a pas de Françaises qui sortent en électrique d'ici la confirmation de commande, ce sera ma prochaine voiture (en fait, si j'avais eu l'argent je me serais laissé tenter par la Tesla S)


 
A voir la santé financière de Tesla dans quelques mois/années :/  
 
http://quotidienne-agora.fr/tesla-danger/
 


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45653649
c2800
Posté le 03-05-2016 à 20:32:38  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
A voir la santé financière de Tesla dans quelques mois/années :/  
 
http://quotidienne-agora.fr/tesla-danger/
 


 
Sans me prononcer sur l'ensemble de l'article, certains points sont contestables :  
 

Citation :

Or, sur les berlines milieu de gamme, la concurrence est féroce, l’intensité capitalistique est élevée, la durée de vie des modèles est courte et le pouvoir d’imposer des prix élevés est faible. Néanmoins, malgré la dure réalité du marché automobile, les fans de Tesla pensent que la Model 3, qui vaut 35 000 $, va trouver et créer son marché.
 
Plus d'infos sur : http://quotidienne-agora.fr/tesla-danger/
Copyright © Publications Agora


 
Quelle concurrence ? sur le marché des véhicules électriques, la concurrence est très faible...
 

Citation :

En prenant en compte les antécédents de Tesla et ses capacités financières limitées, la production du Model 3 va très certainement prendre un retard d’au moins un an. Entre temps, alors que les premières livraisons promises pour fin 2017 seront repoussées, les acheteurs du Model 3 vont probablement demander le remboursement de leur acompte et acheter une autre voiture électrique compétitive, comme la Chevy Bolt qui sera disponible chez les revendeurs d’ici fin 2016.
 
Plus d'infos sur : http://quotidienne-agora.fr/tesla-danger/
Copyright © Publications Agora


 
Chevrolet n'est plus commercialisé en Europe donc déjà le problème sera réglé en europe  :D

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