Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture sportive diesel

n°47606085
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-11-2016 à 16:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :


Oui mais en diesel...
0 à 100 en 8.1s  [:auldpuck]  
Sérieux...ce topic


 
Des perfs de GTI des 90's [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 16:48:41  profilanswer
 

n°47606459
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-11-2016 à 17:20:28  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :


 
Des perfs de GTI des 90's [:implosion du tibia]


Mercedes AMG vs Renault 19 16s, le match  [:backbone-:1]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°47606520
yatta91
:o
Posté le 04-11-2016 à 17:27:38  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :


 
Des perfs de GTI des 90's [:implosion du tibia]


 
Les perfs d'une Miata... Le swag en plus. [:garypresident:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47606551
Puk-MX5
Posté le 04-11-2016 à 17:31:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Les perfs d'une Miata... Le swag en plus. [:garypresident:2]


 
Hep hep hep! Zip it!  :o

n°47639332
Yeb63
Posté le 08-11-2016 à 10:55:24  profilanswer
 

Citation :

Jaguar teste une F-Type diesel


Citation :

La firme britannique va-t-elle glisser une mécanique gazole sous le capot de son porte-drapeau, à l'occasion de son restylage prévu dans quelques semaines ?


http://www.caradisiac.com/jaguar-t [...] 110930.htm [:shimay:1][:shimay:1]

n°47640814
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 08-11-2016 à 12:50:14  profilanswer
 

Pourquoi pas du sportif en diesel. Le couple c'est bien, c'est bon.
Mais on a d’énorme progrès a faire la dedans.
- Le bruit, faut vraiment bosser la dessus, mais pas a la version VAG et leur Sono/échappement. (J'en profite pour dire que c'est de la merde VAG, c'est rien, ça me fait plaisir)
- La fumée et l'odeur. Autant rester derrière une essence reste faisable, autant derrière une diesel c'est un supplice. Ok ça fume pas et ça sent bon quand les machins on 50 000km mais pas plus.
- La fiabilité générale, qui c'est dégrader au fils du temps avec les normes de pollution.
C'est pas encore pour aujourd’hui en France et notre politique de l'auto-eco.


Message édité par Lutinnoir le 08-11-2016 à 12:50:29
n°47658723
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 09-11-2016 à 13:12:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Les perfs d'une Miata... Le swag en plus. [:garypresident:2]


La Miata est par essence SWAG (Secretely We Are Gay) chose que n'aspire pas le mâle alpha au niveau d'instruction limité :o


---------------
ASMR mécanique
n°47753839
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2016 à 10:31:30  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
huhu, attends d'aller au japon, vu que y a énormément d'hybrides, t'as l'impression d'être dans une zone piétonne alors que tu marches le long d'une 6 voies ...


Trop pas :D
Y'en a plus qu'en France c'est vrai, mais y'a aussi BEAUCOUP plus de V6/V8 dans les rues :love:

n°47759522
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-11-2016 à 17:06:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Trop pas :D
Y'en a plus qu'en France c'est vrai, mais y'a aussi BEAUCOUP plus de V6/V8 dans les rues :love:


Des V8 au Japon, mais bien sûr...
J'espère que ce n'est pas à partir des V8 que les japonaises sont réputées les plus fiables car là on est surclassé!
Non sans rire, y'a beaucoup de pots de yahourts quand même, et le reste est complété par des 4 cylindres plus ou moins puissants


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°47759545
incassable
Posté le 18-11-2016 à 17:08:36  profilanswer
 

j'ai vu quelques GTR le soir devant les restos mais oh, en journée c'est surtout des Prius et leurs taxis hors d'âge

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 17:08:36  profilanswer
 

n°47759595
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-11-2016 à 17:11:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

j'ai vu quelques GTR le soir devant les restos mais oh, en journée c'est surtout des Prius et leurs taxis hors d'âge


Oui voilà à part quelques fortunés ou quelques racers, ça va pas chercher bien loin même si effectivement on doit voir plus de GTR ou de Lexus que par chez nous  :whistle:


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°47759628
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2016 à 17:15:08  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Des V8 au Japon, mais bien sûr...
J'espère que ce n'est pas à partir des V8 que les japonaises sont réputées les plus fiables car là on est surclassé!
Non sans rire, y'a beaucoup de pots de yahourts quand même, et le reste est complété par des 4 cylindres plus ou moins puissants


 
J'ai jamais vu autant de V6/V8 qu'a Tokyo (dans les beaux quartiers, certes), les kei-cars j'en ai surtout vu en zone rurale

n°47760272
yatta91
:o
Posté le 18-11-2016 à 18:21:05  profilanswer
 

wade a écrit :


 
J'ai jamais vu autant de V6/V8 qu'a Tokyo (dans les beaux quartiers, certes), les kei-cars j'en ai surtout vu en zone rurale


 
Des V8, vraiment ?
 
Ils font quoi, 250ch maximum ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47763702
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2016 à 00:47:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Des V8, vraiment ?
 
Ils font quoi, 250ch maximum ?


IS-F, C63, 550i, M3, M5... Ils sont patriotes mais ils aiment aussi les voitures allemandes.

n°47765250
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2016 à 12:10:34  profilanswer
 

wade a écrit :


IS-F, C63, 550i, M3, M5... Ils sont patriotes mais ils aiment aussi les voitures allemandes.


C'est bien des diesels ?

n°47765410
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 19-11-2016 à 12:31:57  profilanswer
 
n°47765429
yatta91
:o
Posté le 19-11-2016 à 12:34:27  profilanswer
 

wade a écrit :


IS-F, C63, 550i, M3, M5... Ils sont patriotes mais ils aiment aussi les voitures allemandes.


 
Y'a des Lexus au Japon ?  [:paul de saint-balby:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47765486
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-11-2016 à 12:43:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Y'a des Lexus au Japon ?  [:paul de saint-balby:1]


Bah oui, ça fait quelques années que Toyota ne badge plus les Lexus en Toyota...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°47814172
neogeo78
Posté le 23-11-2016 à 14:59:31  profilanswer
 

up pour ce topak mort né  :o  
 
sportif ou pas ?  :o  
 
Jaguar F-Pace
 
Moteur : V6, 24 soupapes, turbo-diesel à injection directe common rail, double turbo étagé, FAP, stop & start, 2 993cm3
Transmission : intégrale permanente, boîte auto. 8 rapports
Puissance (ch à tr/min) : 300 à 4 000
Couple (Nm à tr/min) : 700 à 2 000
Poids : 1 884 kg
 
http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/05/jaguar-f-pace-3-750x410.jpg


---------------
FeedBack
n°47815013
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-11-2016 à 15:51:11  profilanswer
 

çuv, diesel et sportif, of course :o

n°47817163
Velocesupe​r
Posté le 23-11-2016 à 18:43:52  profilanswer
 
n°47821661
yatta91
:o
Posté le 24-11-2016 à 08:22:45  profilanswer
 


 
A peine moins lourd qu'une M5, le couple en plus.  [:sad frog:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47948772
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-12-2016 à 10:43:45  profilanswer
 

Yo :hello:

 

Un pote doit à remplacer sa voiture, Golf 4 break TDI 130 4motion, qui arrive au bout du rouleau. Elle remplissait parfaitement ses besoins donc il cherche un truc identique :
- break
- diesel
- 4 roues motrices
- taille style compacte break, pas de grosse routière
- budget environ 10K en occasion

 

Pour le moment il a repéré la Subaru Impreza, quels autres modèles pensez-vous être intéressants pour lui ? [:totozzz]
Skoda Octavia ?
Mitsubishi Outlander ?
Nissan X-trail ?

 

Pour rester dans le topic, si le bidule a une légère vocation sportive, connaissant le gaillard ça lui déplairait pas non plus :whistle: [:banzai]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 06-12-2016 à 10:44:18

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°47949266
incassable
Posté le 06-12-2016 à 11:14:39  profilanswer
 

l'Octavia break elle fait 4m80 hein ... pour moi c'est la catégorie routière.

 

après t'as tous les breaks premium en 4 RM (BMW 3er, Audi A4, Volvo XC70...)


Message édité par incassable le 06-12-2016 à 11:15:56
n°47950581
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-12-2016 à 13:06:47  profilanswer
 

Oui l'octavia ça doit être limite en taille, ya pas de fabia 4x4 et le yeti coûte une blinde.  
 
Et en catégorie moins premium ya quoi ? :D Genre chez les japonaises, je suis plus trop au fait des modèles intéressants. Ya des trucs bien chez Mazda, Toyota, Honda en break 4 roues motrices ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°47950648
incassable
Posté le 06-12-2016 à 13:13:32  profilanswer
 

Y a la Seat Leon Xperience chez VAG en tout cas, mais c'est récent, je sais pas si trouvable à 10k.

n°47951138
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-12-2016 à 13:55:07  profilanswer
 

La Mazda 6 break existe en 4*4 avec le 2.3i 160cv de mémoire ! (elle me plairait pas mal un jour d'ailleurs :D )
EDIT : http://www.motorlegend.com/essai-v [...] ,7878.html
Mais je retrouve pas l'article sur la version break 2.3i !


Message édité par aldayo le 06-12-2016 à 14:02:43
n°47951187
yatta91
:o
Posté le 06-12-2016 à 13:58:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Et en catégorie moins premium ya quoi ? :D Genre chez les japonaises, je suis plus trop au fait des modèles intéressants. Ya des trucs bien chez Mazda, Toyota, Honda en break 4 roues motrices ?


 
RX450h, RX400h...  [:kewyn:2]  
 
Toyota Tercel. [:frog sad]  
 
Sinon en break jap 4RM qui pouSSe vraiment: Subaru Legacy 3.0R [:bosco911]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47956721
TurbOOst45
Posté le 06-12-2016 à 21:28:28  profilanswer
 
n°47967656
neogeo78
Posté le 07-12-2016 à 19:24:39  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pour le moment il a repéré la Subaru Impreza, quels autres modèles pensez-vous être intéressants pour lui ? [:totozzz]  


 
je te déconseille une Impreza en Diesel, problèmes fréquents de bas moteur, FAP...etc...une Impeza il faut la prendre en essence
 
j'avais une 2008 WRX, une fois qu'on a gouté à une Subaru toutes les autres paraissent bien fades  


---------------
FeedBack
n°47970484
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 23:23:56  answer
 

Mégane 4 GT dci 165ch elle va tout poutrer :o
Existe en 5p et Break :love:

n°47971471
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 07:38:17  profilanswer
 


Mais est-ce qu'elle fera mieux qu'une Laguna 3 GT dci 180 ? Sortie 10 ans plus tôt... :whistle:


Message édité par Velocesuper le 08-12-2016 à 07:40:04
n°47972211
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 09:37:07  answer
 

Ce n'est pas la même segment.
Tu ne peux pas comparer une compacte (Mégane 4) et routière (Laguna 3).
 
Cependant la Mégane 4 devrait être plus performante car l'EDC 7 fait des miracles.

n°47973919
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 11:27:41  profilanswer
 

En quoi je ne pourrais pas comparer deux autos qui ont sensiblement les mêmes performances ? Même largeur, même hauteur et seulement 33.6cm de différence en longueur.

 

Il y a juste 20k€ d'écart, à l'avantage de la Laguna 3... Cela peut peser dans la balance pour économiser seulement 0.9L au 100km.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-12-2016 à 11:37:24
n°47975365
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-12-2016 à 13:36:52  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
je te déconseille une Impreza en Diesel, problèmes fréquents de bas moteur, FAP...etc...une Impeza il faut la prendre en essence
 
j'avais une 2008 WRX, une fois qu'on a gouté à une Subaru toutes les autres paraissent bien fades  


Tu as + d'infos sur ces problèmes moteurs d'impreza diesel ? Il en a eu une essence il y a un temps, ça lui manque j'ai l'impression, sauf la conso gargantuesque :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°47975642
neogeo78
Posté le 08-12-2016 à 13:55:51  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu as + d'infos sur ces problèmes moteurs d'impreza diesel ? Il en a eu une essence il y a un temps, ça lui manque j'ai l'impression, sauf la conso gargantuesque :D


 
j'en ai souvent vu des annonces sur LBC, par la suite j'en ai discuté avec un garage/agent officiel Subaru qui me l'a confirmé
 
le boxer Diesel est un bon moteur au niveau agrément, mais souffre d'un problème trop fréquent de bas moteur (bielles) vers 150.000km, autres soucis comme le FAP mais ça c'est commun à tous les mazouts modernes
 
par contre les essences sont increvables (avec un minimum de précaution et d'entretien), ça peut faire 300.000km sans aucun problème, j'ai discuté avec un mec qui avait une vieille Impreza à 280.000km qui tourne comme une horloge au E85
 
j'ai eu aussi un 2.0R @150CV, un très bon choix et surtout plus économique que les 2,5 turbo, par contre à éviter le 1,5 beaucoup trop juste
 
 


---------------
FeedBack
n°47976064
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 14:19:19  answer
 

Velocesuper a écrit :

En quoi je ne pourrais pas comparer deux autos qui ont sensiblement les mêmes performances ? Même largeur, même hauteur et seulement 33.6cm de différence en longueur.

 

Il y a juste 20k€ d'écart, à l'avantage de la Laguna 3... Cela peut peser dans la balance pour économiser seulement 0.9L au 100km.


Si le critère 1er est le budget il n'y a même pas de comparaison à faire, faut s'orienter vers une Laguna 3 GT Dci.

 

Sinon bah la Mégane 4 GT a que des avantages : Boite EDC 7 + Palettes (RS Drive), plus légère, plus performante hormis peut être Vmax et on ne parle pas des techno embarquées R-Link, compteur km/h digitale, etc. Autant les performances peuvent être négligeable mais au niveau de l'agrément la Mégane 4 doit être devant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 14:19:36
n°47976175
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-12-2016 à 14:25:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
j'en ai souvent vu des annonces sur LBC, par la suite j'en ai discuté avec un garage/agent officiel Subaru qui me l'a confirmé
 
le boxer Diesel est un bon moteur au niveau agrément, mais souffre d'un problème trop fréquent de bas moteur (bielles) vers 150.000km, autres soucis comme le FAP mais ça c'est commun à tous les mazouts modernes
 
par contre les essences sont increvables (avec un minimum de précaution et d'entretien), ça peut faire 300.000km sans aucun problème, j'ai discuté avec un mec qui avait une vieille Impreza à 280.000km qui tourne comme une horloge au E85
 
j'ai eu aussi un 2.0R @150CV, un très bon choix et surtout plus économique que les 2,5 turbo, par contre à éviter le 1,5 beaucoup trop juste
 
 

merci :jap:  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°47976210
yatta91
:o
Posté le 08-12-2016 à 14:26:46  profilanswer
 


 
Une A220 CDI, ca c'est du lourd en barre. [:am72:5]  
 
Un copain a fait reprog la sienne, c'est coupleux (c)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47978780
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 17:17:24  answer
 

Le train avant n'est pas un peu dépassé en conduite pop & bang ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 17:17:36
n°48107633
yatta91
:o
Posté le 21-12-2016 à 11:20:13  profilanswer
 


 
La boite absorbe tout, c'est lisse.  [:sad frog:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espagne - Location de voiture prix très basSalle Pleyel, quelle place choisir?
Voiture sportive à 10.000€quel glacière choisir en 2016
Entretien et garantie voiture neuveQuel pistolet (co2 airsoft) choisir ?
Location de voiture et assurance VISA premierCherche de l'aide pour choisir mes verres de lunettes
Problème voiture qui cale seule 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture sportive diesel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR