Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changer autoradio Laguna 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer autoradio Laguna 2

n°31316721
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:44:53  answer
 

:hello: à tous(tes),
 
après avoir parcouru la toile pour avoir des réponses, je m'adresse a vous pour avoir plus d'aides car mes recherches me laissent encore dans le doute.
 
J'ai une laguna 2 16v expression avec autoradio d'origine.
 
Je souhaiterais changer d'autoradio et en mettre un avec cd, mp3, usb... tout en gardant les commandes au volant.
 
J'ai trouvé quelques autoradios intéressant.
 
Si j'essaye de faire le montage moi-même, les câbles d'origine suffiront?
Car je vois que sur internet ils vendent des câbles pour commandes au volant...
 
Est-ce une manoeuvre difficile a effectuer?
 
Merci pour vos réponses  :)


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 11:46:45
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:44:53  profilanswer
 

n°31322079
megastef
noob
Posté le 13-08-2012 à 17:40:50  profilanswer
 

Généralement, quand tu mets un autoradio adaptable, tu dois acheter déjà un petit faisceau qui va adapter les prises de ton autoradio au format de prise utilisé par le constructeur (8 fils pour les 4HP, Masse, Positif, et Positif permanent (garde les mémoires qd le contact est coupé) + antenne
 
Il y aura surement une autre prise branchée sur ton autoradio de série et gérant les fonctions avancées, commandes au volant, atténuateur d'affichage, ou autre encore (bips de radar de recul...).
 
Là, c'est à toi de voir si le fabricant de ton nouvel autoradio te propose un module qui va te permettre de récupérer ces fonctions.  
 
Un tour sur le site du fabricant t'en dira plus.
 
Une autre piste peut être de rechercher s'il n'y a pas eu des versions de ta voiture avec des autoradios plus sophistiqués et d'en chercher un d'occasion.
 
Pour les voitures de la génération de la Laguna 2, ca peut généralement se faire sans trop de pièges, mais un tour sur un forum dédié t'apportera surement plus de retours d'expérience.
 
http://www.renault-laguna.com/forum/

n°31322088
megastef
noob
Posté le 13-08-2012 à 17:41:45  profilanswer
 

Après, si tu as les bons câbles et les bons adaptateurs, ca n'est pas bien compliqué.

n°31322119
megastef
noob
Posté le 13-08-2012 à 17:44:47  profilanswer
 

Ah, on dirait que tu es déjà passé sur le forum Laguna :D

n°31323152
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 19:32:15  answer
 

Merci bien pour tes réponses. Quelle est la différence entre le câble d'adaptation et l'interface commandes au volant?
 
Le deuxième est peut être pour ceux qui n'ont pas cette option dans la voiture...

n°31332280
megastef
noob
Posté le 14-08-2012 à 15:03:09  profilanswer
 

dans ta voiture, il y a deux groupes de fils qui arrivent à l'autoradio:  
 
- les fonctions de base: courant +/-/permanent, l'antenne, et les sorties HP
- les fonctions évoluées (commande au volant, affichage déporté, autres...)
Ces fils arrivent de partout dans la voiture, et les fils des fonctions de abse sont regroupés sur une prise qui se branche direct sur ton autoradio. Comme ton nouveau poste n'aura pas la même prise dessus, il faut un petit faisceau qui va permettre d'aller proprement récupérer les fils de la voiture sur ton poste.
 
Les fils pour les fonctions avancées auront généralement une seconde prise, là aussi propre à Renault, et c'est pour ce second groupe qu'il faudra une interface capable de récupérer les signaux que ton nouveau poste saura exploiter (peut être tout, peut être une partie seulement, genre les commandes au volant, mais pas l'affichage déporté...)
 
Tu peux tout à fait te contenter du faisceau: en ce cas, tes commandes au volant et ton affichage de la station de radio ou d'autre chose sur le tableau de bord ne fonctionneront plus: mais tu pourras bien sur les avoir sur ton nouvel autoradio.  
 
Le boitier interface sert à avoir fromage ET dessert: en plus de la commande par le nouvel autoradio, il peut te récupérer tout ou partie des commandes d'origines.

n°31341296
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 16:23:29  answer
 

ok nikel! j'ai bien compris.
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Je vais voir pour un autoradio et me renseigner pour les prises si elles ne sont pas trop excessive.

n°31341408
megastef
noob
Posté le 15-08-2012 à 16:41:57  profilanswer
 


le faisceau de base c'est une grosse dizaine d'euros. L'interface, c'est bcp plus cher. Tu as deja une idee du poste que tu veux?

n°31341687
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 17:15:17  answer
 

PIONEER Autoradio CD/MP3/USB DEH-1400UB
 
Je souhaite en prendre un qui fait cd mp3 et usb au minimum sans y mettre une fortune.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changer autoradio Laguna 2

 

Sujets relatifs
Nouvel éclairage de la Tour Montparnasse à ParisIlluminati nouvel ordre mondial
Nouvel an: C'est le 31 ou le 1er?Nouvel an repas !
les Bons Plan du Nouvel AnNouvel Orde Mondial - Un Plan Illuminati !
La conspiration du nouvel ordre mondialNouvel aspirateur a acheter
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010Icône vidange Laguna 2
Plus de sujets relatifs à : Changer autoradio Laguna 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR