Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Casse courroie sur renault scenic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse courroie sur renault scenic

n°3484629
peterk
Posté le 17-08-2004 à 18:56:56  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un Renault Scenic DTI (mise en circulation 10/2000) dans laquelle j'ai roulé sans problèmes pour mon ancien travail et que j'ai repris en quittant le travail avec un kilométrage d'environ 177 000 km.
Mois de mars cette année : défaillance de la courroie de distribution: la concession Renault m'a changé la courroie, les courroies accessoires, pompe hydraulique et les sous-papes. Coût 2 000 euros. Raison de cette évenement : peut-être quelquechose qui est rentrée dans la partie courroie de distribution vu que les caches de protection du moteur coté bas droite étaient parties quelque temps avant. Renault m'a donc changé le tout et remis ces caches.
Mois de juin cette année: re-belotte. Sauf que j'étais sur l'autoroute et de ne plus avaoir de moteur tot d'un coup m'a vraiment "refroidi les neurones".
Renault prend tout sous garantie, change en plus l'arbre à cames et me fait même un avoir pour les 173 euros de remorquage.
Mois d'août cette année :nous partons pour des vacances/travail en Hongrie et passons par l'Italie. A hauteur de Brescia: re-rebelotte. J'appelle Mondial Assistance etc.. qui me remorque vers une garage. J'ai compris qu'il y a un dent qui est partie sur la courrie de distribution. Que la courroie à cause de ça est rentrée dans la pompe hydraulique, qui a commencé à perdre de l'huile. Cette huile est allé sur les courroies d'accessoires et que ces courroies sont parties. Paraît également qu'on doit changer l'arbre à cames.
Bref, normalement Renault reprend tout sur soi, mais hic, le garage en Italie est vraisemblablement pas agréee Renault. Sans doute ce sera pour ma pomme.
1) Avez vous un avis sur ce problème et qu'est ce que vous me conseillez de faire?
2) Quel peut être la cause de ce problème "éternel"?
Merci de votre aide.
Peter Konincks/Vienne

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 18:56:56  profilanswer
 

n°3484637
Vonshneide​r
Posté le 17-08-2004 à 18:57:32  profilanswer
 

2) Renault

n°3484646
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-08-2004 à 18:58:16  profilanswer
 

www.forum-auto.com


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Casse courroie sur renault scenic

 

Sujets relatifs
radio cd pour un scenicPPC cassé, on peut venir ?
Objet cassé par un ami:comment faire marcher la responsabilite civile?[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace?
Pare brise cassé, assurance, remboursementRenault clio 1.2 (1995)
assurence : j'ai cassé betementProblème Renault 19 CHAMADE 1.4L TS
enlever un poste radio d'une renault 19 TSRenault Fluence. Z'en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Casse courroie sur renault scenic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR