Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  casque qui tombe fichu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

casque qui tombe fichu?

n°11760200
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 08-06-2007 à 11:04:33  profilanswer
 

bonjour,
 
petite question vite fait, j'ai ouïe dire que un casque qui tombe est fichu...
 
hier le mien est tombé d'environ1m20 direct sur le haut du casque, il n'est pas abimé mais est il fichu pour autant pour une raison qui m'échappe?
 
merci d'avance


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:04:33  profilanswer
 

n°11760246
Mister_Gus
Posté le 08-06-2007 à 11:09:35  profilanswer
 

Si il y a une fisure intérieur ou exterieur, il est fichu....
Deplus il y a une couche de mousse/plastique entre la coque et ta tête; s'il cette couche est combrimé (suite à un choc)... c'est foutu !!!

n°11760273
Romzi
Chalutatation
Posté le 08-06-2007 à 11:11:59  profilanswer
 

Un casque est composé de 6 éléments principale :
-Calotte
-Rembourrage
-calotin
-visière
-jugulaire
-protège nuque
 
Les parties qui nous intéresse pour ta question sont la calotte et le rembourrage.
 
La calotte correspond a la coque extérieur, celle-ci empeche la pénétration d'un corps dans le casque. Sous cette dernière se trouve le rebourrage (tu ne le vois pas, l'intérieur du casque est le calotin, le rembourrage se trouvant entre le calotin et la calotte.
Le rembourrage est constitue d'une sorte de mousse et l'or d'un choc sur le casque, celle-ci s'affaisse sous le choc (ca amorti le choc de la boite cranienne contre le casque/sol....) mais une fois affaisser, elle ne reprend pas ca forme d'origine donc malgré que ton casque parait impeccable, le rebourrage est quand a lui mort, tu n'auras plus la meme protection en cas de chute
 
A forciori, ton casque est foutu :)
 
(enfin après c'est ta tete qui est dedans, pas la mienne donc fais comme tu le sens ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Romzi le 08-06-2007 à 11:12:38
n°11760292
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 08-06-2007 à 11:13:31  profilanswer
 

ha mince.... même si il n'y a rien meme pas une égratinure sur le casque?


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°11761100
Romzi
Chalutatation
Posté le 08-06-2007 à 12:33:53  profilanswer
 

oui mais après ca peut ne pas avoir causé de dégats sérieux, mais tu peux le savoir qu'en découpant le casque :D

n°11762658
xphanoo
Posté le 08-06-2007 à 14:59:30  profilanswer
 

bof tombé de 1m20 le choc n'est pas violent donc la coque extérieure s'est sans doute meme pas déformée (c'est assez rigide quoi !), donc pas de risque pour la mousse a l'intérieur normalement y'a pas de dégats

n°11762754
Quineto
Posté le 08-06-2007 à 15:06:11  profilanswer
 


A prioris si le casque tombe mais que tu as pas ta tete dedans ca abime pas la mousse comme le dit xphanoo ;)  
 
sinon suivant la marcque du casque tu peut contacter le fabriquant qui peut le controler et te dire dans quel etat il est  :jap:  
 
 

n°13912884
Shirokuro
Posté le 29-01-2008 à 17:36:41  profilanswer
 

bonjour tout le monde ! je voulais savoir : mon casque a dans les 5/6 ans , je l'ai piqué a mon frère qui l'a utilisé sans tombé mais qui a du prendre quelque choc en tombant car lorsque je l'ai recupéré il y avais quelques rayures puis moi (un peu bourin ou simplement pas très doué je ne sais pas) je l'ai fait tombé aussi quelque fois assez violament sans le vouloir et mes parents ne veulent pas que j'en rachete un et je ne trouve pas d'argument pour les convaincres de me laisser en acheter un autre (oui pasque meme si c'est mon argent il ne veut pas) alors s'il vous plait aidé moi
merci d'avance

n°13912929
Ouiche
Posté le 29-01-2008 à 17:40:53  profilanswer
 

Tu leur explique que si tu tombe avec ce casque, c'est l'os de ton crane et ton cerveau qui vont ramasser. S'ils font des manières, certains sites pour la prévention routière ont des images "asser" trash d'accident en tout genre, ca deverais les faire réfléchire à deux fois :o
 
J'avais vu une démo dans un rassemblement de motards, le type qui fait tomber un casque neuf sur l'estrade et qui l'ouvre : l'interieur etait complètement mort apres le premier choc.
 
Avec un casque qui est tombé 4 ou 5 fois, tu sera autant protégé qu'avec un seau plein de coton sur la tête en cas de choc.
 
Un choc, on change le casque stou.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 29-01-2008 à 17:44:35
n°13913027
TousDesAng​es
Posté le 29-01-2008 à 17:49:10  profilanswer
 

C'est pas 4 ans maximum un casque ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:49:10  profilanswer
 

n°13913048
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

4 ans max. c'est si tu n'as pas de casque.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13914154
un de plus
Posté le 29-01-2008 à 19:49:59  profilanswer
 

Shirokuro a écrit :

bonjour tout le monde ! je voulais savoir : mon casque a dans les 5/6 ans , je l'ai piqué a mon frère qui l'a utilisé sans tombé mais qui a du prendre quelque choc en tombant car lorsque je l'ai recupéré il y avais quelques rayures puis moi (un peu bourin ou simplement pas très doué je ne sais pas) je l'ai fait tombé aussi quelque fois assez violament sans le vouloir et mes parents ne veulent pas que j'en rachete un et je ne trouve pas d'argument pour les convaincres de me laisser en acheter un autre (oui pasque meme si c'est mon argent il ne veut pas) alors s'il vous plait aidé moi
merci d'avance


Actuellement, tu portes un casque qui ne te protège que contre les amendes pour non-port de casque.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13914272
Gazette
Posté le 29-01-2008 à 20:08:02  profilanswer
 

Romzi a écrit :

Un casque est composé de 6 éléments principale :
-Calotte
-Rembourrage
-calotin
-visière
-jugulaire
-protège nuque
 
Les parties qui nous intéresse pour ta question sont la calotte et le rembourrage.
 
La calotte correspond a la coque extérieur, celle-ci empeche la pénétration d'un corps dans le casque. Sous cette dernière se trouve le rebourrage (tu ne le vois pas, l'intérieur du casque est le calotin, le rembourrage se trouvant entre le calotin et la calotte.
Le rembourrage est constitue d'une sorte de mousse et l'or d'un choc sur le casque, celle-ci s'affaisse sous le choc (ca amorti le choc de la boite cranienne contre le casque/sol....) mais une fois affaisser, elle ne reprend pas ca forme d'origine donc malgré que ton casque parait impeccable, le rebourrage est quand a lui mort, tu n'auras plus la meme protection en cas de chute
 
A forciori, ton casque est foutu :)
 
(enfin après c'est ta tete qui est dedans, pas la mienne donc fais comme tu le sens ;) )


 
Si ce que tu dit est vrai alors le casque ne sert strictement a rien, le casque fait 1,2kg il tombe de 1m20 il doit atteindre l'éxtraordinaire vitesse de 15km/h ou 20km/h rembourrage enfoncé, alors imagine un mec de 75kg qui se plante a 70km/h le rembourrage n'amortie rien du tout.

n°13914393
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-01-2008 à 20:30:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si ce que tu dit est vrai alors le casque ne sert strictement a rien, le casque fait 1,2kg il tombe de 1m20 il doit atteindre l'éxtraordinaire vitesse de 15km/h ou 20km/h rembourrage enfoncé, alors imagine un mec de 75kg qui se plante a 70km/h le rembourrage n'amortie rien du tout.


 
Qui te dit que l'action rembourrage enfoncé est proportionnelle à la vitesse ?
Tu peux exploser un oeuf en le lançant tout doucement comme en le lançant super fort :o

n°13917428
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2008 à 23:33:05  profilanswer
 

Romzi a écrit :

Un casque est composé de 6 éléments principale :
-Calotte
-Rembourrage
-calotin
-visière
-jugulaire
-protège nuque
 
Les parties qui nous intéresse pour ta question sont la calotte et le rembourrage.
 
La calotte correspond a la coque extérieur, celle-ci empeche la pénétration d'un corps dans le casque. Sous cette dernière se trouve le rebourrage (tu ne le vois pas, l'intérieur du casque est le calotin, le rembourrage se trouvant entre le calotin et la calotte.
Le rembourrage est constitue d'une sorte de mousse et l'or d'un choc sur le casque, celle-ci s'affaisse sous le choc (ca amorti le choc de la boite cranienne contre le casque/sol....) mais une fois affaisser, elle ne reprend pas ca forme d'origine donc malgré que ton casque parait impeccable, le rebourrage est quand a lui mort, tu n'auras plus la meme protection en cas de chute
 
A forciori, ton casque est foutu :)
(enfin après c'est ta tete qui est dedans, pas la mienne donc fais comme tu le sens ;) )


 
certainement pas, il n'avait pas la tete dedans :pfff:
 
1m20, sans rien dedans, c'est que dalle pour un casque, les procedures d'homologation sont BCP plus violentes que ca.
 
J'ai moi meme fait tomber mon casque shoei betement d'environ 1m-1m20 aussi, ben il a strictement rien de rien, et ca n'est pas un choc a vide qui va endommager le calotin.
 
faudrait voir a reflechir un peu et arreter de reconter n'importe quoi. ca vaut aussi pour les autres.

n°13917631
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-01-2008 à 23:45:32  profilanswer
 

si le rembourrage se déforme alors que le casque est lâché à vide de 1m20, alors il faut changer de marque, parce qu'en cas de choc, il n'aurait absolument pas amorti l'impact de toutes façons.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13918510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2008 à 00:54:13  profilanswer
 

sinon, en cas d'incertitude, z'avez qu'à passer le casque à la radio voire au scanner [:ddr555]


---------------
we are the dollars and cents
n°13919216
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-01-2008 à 08:20:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

sinon, en cas d'incertitude, z'avez qu'à passer le casque à la radio voire au scanner [:ddr555]


 
c'est pas bete du tout....
 
d'ailleurs, a ce sujet, en cas de peinture de casque supplementaire (personnalisation), faut imperativement utiliser une peinture ne contenant pas de metal de type plomb (oui, c'est interdit aujourd'hui mais....), parce qu'en cas de carton important, les secours peuvent parfois directement passer motard + casque à la radio/scanner.... (y avait eu un tres long debat a ce sujet sur le newsgroup fr.rec.moto y a des années de ca.....).

n°13919229
sebfun
Posté le 30-01-2008 à 08:30:55  profilanswer
 

Shirokuro a écrit :

bonjour tout le monde ! je voulais savoir : mon casque a dans les 5/6 ans , je l'ai piqué a mon frère qui l'a utilisé sans tombé mais qui a du prendre quelque choc en tombant car lorsque je l'ai recupéré il y avais quelques rayures puis moi (un peu bourin ou simplement pas très doué je ne sais pas) je l'ai fait tombé aussi quelque fois assez violament sans le vouloir et mes parents ne veulent pas que j'en rachete un et je ne trouve pas d'argument pour les convaincres de me laisser en acheter un autre (oui pasque meme si c'est mon argent il ne veut pas) alors s'il vous plait aidé moi
merci d'avance


quoi ces parents
 :heink:
demande leur si le fait de t'explosé la tete leurs fasse quelque chose, apparemment non ...


Message édité par sebfun le 30-01-2008 à 08:32:09
n°13919234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2008 à 08:34:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
c'est pas bete du tout....
 


c'est pas facile facile, mais si on connait un dentiste par exemple, avec leur petits appareil qui font des radios sur écran (à la manière d'une échograhie mais avec l'image plus nette d'une radio), ça doit être effectivement jouable.
ça coute combien ces appareils de radio portable, d'ailleurs ?


---------------
we are the dollars and cents
n°13920829
Quineto
Posté le 30-01-2008 à 12:27:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pas facile facile, mais si on connait un dentiste par exemple, avec leur petits appareil qui font des radios sur écran (à la manière d'une échograhie mais avec l'image plus nette d'une radio), ça doit être effectivement jouable.
ça coute combien ces appareils de radio portable, d'ailleurs ?


 
certains fabriquant de casque comme shoei peuvent te le faire pour verifier l'etat du casque  :jap:  
il y avait quelqu'un du forum qui avait justement fait analyser son casque apres une chute a la con  :jap:  
 

n°13920870
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 30-01-2008 à 12:35:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
c'est pas bete du tout....
 
d'ailleurs, a ce sujet, en cas de peinture de casque supplementaire (personnalisation), faut imperativement utiliser une peinture ne contenant pas de metal de type plomb (oui, c'est interdit aujourd'hui mais....), parce qu'en cas de carton important, les secours peuvent parfois directement passer motard + casque à la radio/scanner.... (y avait eu un tres long debat a ce sujet sur le newsgroup fr.rec.moto y a des années de ca.....).


peindre un casque ca se fait par un professionnel (c'est interdit de le peindre soit meme) je suppose... donc avec des normes de sécurité imposée, non?

n°13921073
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-01-2008 à 12:59:43  profilanswer
 

meilleur solution déja énoncée 2 fois:
demander à un pro de scanner son casque à la recherche de fissure de la coq non visibles.
demande aux fabricants, ou peut-etre à une antenne de la ffmc ils doivent avoir plusieurs adresse.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°13923485
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-01-2008 à 16:52:57  profilanswer
 

Quineto a écrit :


A prioris si le casque tombe mais que tu as pas ta tete dedans ca abime pas la mousse comme le dit xphanoo ;)  
 
sinon suivant la marcque du casque tu peut contacter le fabriquant qui peut le controler et te dire dans quel etat il est  :jap:  
 
 


 
 
Du moment que la tete n'etait pas dedans ,il n'y a pas compression de la mousse

Elessar777 a écrit :


 
c'est pas bete du tout....
 
d'ailleurs, a ce sujet, en cas de peinture de casque supplementaire (personnalisation), faut imperativement utiliser une peinture ne contenant pas de metal de type plomb (oui, c'est interdit aujourd'hui mais....), parce qu'en cas de carton important, les secours peuvent parfois directement passer motard + casque à la radio/scanner.... (y avait eu un tres long debat a ce sujet sur le newsgroup fr.rec.moto y a des années de ca.....).


 
 
Il y a un autre cas, dans la reglementation des casques de sécurité type casque de chantier , il est interdit d'aposer une peinture ou autocollant sur un casque.
 
Les propriétés mécaniques peuvent être modifier  avec les composants peinture , colle.
 
Bon c'est qui est defini dans les réglementations. Après faut aller verifier
 

n°14134897
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-02-2008 à 15:19:40  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
certains fabriquant de casque comme shoei peuvent te le faire pour verifier l'etat du casque  :jap:  
il y avait quelqu'un du forum qui avait justement fait analyser son casque apres une chute a la con  :jap:  
 


idem chez arai tous les 5 ans pour verifier le calotin, si niquel c est repartie pour 5 ans je crois


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14134901
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-02-2008 à 15:20:09  profilanswer
 

cable- a écrit :


peindre un casque ca se fait par un professionnel (c'est interdit de le peindre soit meme) je suppose... donc avec des normes de sécurité imposée, non?


non une peinture de type hydro suffit


Message édité par La_Nouille le 22-02-2008 à 15:21:05

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14137264
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-02-2008 à 19:01:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
certainement pas, il n'avait pas la tete dedans :pfff:
 
1m20, sans rien dedans, c'est que dalle pour un casque, les procedures d'homologation sont BCP plus violentes que ca.
 
J'ai moi meme fait tomber mon casque shoei betement d'environ 1m-1m20 aussi, ben il a strictement rien de rien, et ca n'est pas un choc a vide qui va endommager le calotin.
 
faudrait voir a reflechir un peu et arreter de reconter n'importe quoi. ca vaut aussi pour les autres.


Désolé mais tu ne peux pas savoir si ton casque à quelque chose ou non. Pour cela il faut l'ouvrir et parfois c'est pas visible. J'ai vu l'expérience d'un casque tombé simplement depuis 1m. Après analyse sur une radio le casque avait des fissures invisible à l'oeil nu mais visible sur les radios.

n°14238837
mistigrigr​i
Posté le 04-03-2008 à 18:51:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
c'est pas bete du tout....
 
d'ailleurs, a ce sujet, en cas de peinture de casque supplementaire (personnalisation), faut imperativement utiliser une peinture ne contenant pas de metal de type plomb (oui, c'est interdit aujourd'hui mais....), parce qu'en cas de carton important, les secours peuvent parfois directement passer motard + asque à la radio/sxlanner.... (y avait eu un tres long debat a ce sujet sur le newsgroup fr.rec.moto y a des années de ca.....).


 
 
Le plomb n'a rien à voir la dedans....c'est l'utilisation de peinture solvantées qui sont interdites because ça endommage la coque, une peinture aquabase (à base de flotte) et c'est bon...

n°14244317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2008 à 08:09:54  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
Le plomb n'a rien à voir la dedans....c'est l'utilisation de peinture solvantées qui sont interdites because ça endommage la coque, une peinture aquabase (à base de flotte) et c'est bon...


t'as pas juste l'impression que c'est ton message qui n'a rien à voir avec le sien ? :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°14250307
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-03-2008 à 19:11:02  profilanswer
 

t es sur?..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14254190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2008 à 23:46:11  profilanswer
 

ben elessar parle de pas utiliser de peinture metallique pour permettre une radio et l'autre lui explique qu'il dit des conneries, qu'il faut pas de solvant pour pas endommager la coque... ils ont tous les deux raisons mais les deux trucs ne se contredisent pas du tout, ils n'ont aucun lien de contradiction :o


---------------
we are the dollars and cents
n°14263511
beuze33
Posté le 06-03-2008 à 23:40:02  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben elessar parle de pas utiliser de peinture metallique pour permettre une radio et l'autre lui explique qu'il dit des conneries, qu'il faut pas de solvant pour pas endommager la coque... ils ont tous les deux raisons mais les deux trucs ne se contredisent pas du tout, ils n'ont aucun lien de contradiction :o


 
Tu as tout a fais raison les deux ont raison. Je tiens a affirmer que l'utilisation de peinture sur vos casques ne sert à rien du tout a apr l'embellire. Autant acheter un beau casque au début pour ne pas avoir à le peintre et parfois de ne pas y laisser sa vie aussi. ;)

n°14263572
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 23:45:41  answer
 

Je tiens à dire que j'ai procédé au démontage d'un casque, et le calotin n'est pas en mousse mais en polystyrène :o

 

Polystyrène très dur, sauf sur le sommet du crâne, il y a une couche bcp plus tendre qu'on peut enfoncer au doigt (mais qui ne fait pas toute l'épaisseur du calotin, je vous rassure).

 

Tout ça pour dire qu'une chute de 1m20 sans tête dedans, y a aucun risque que ça fasse quoi que ce soit au polystyrène du calotin.

 

Par contre ça peut rayer la visière, et ça coûte cher, une visière [:dents]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 23:46:17
n°14263657
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 23:54:03  answer
 

Ah oui et j'ajoute qu'une chute de 1m20 ne peut pas non plus faire de "fissure" sur la coque externe, qui est composée d'une matière (plastique ou fibre de verre pour les casques haut-de-gamme) extrêmement souple.
 
Sur le casque que j'ai démonté, j'ai essayé de péter la coque externe au marteau... j'ai eu beau bourriner, impossible à péter car elle pliait.

n°14263719
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2008 à 00:02:17  profilanswer
 

oui mais t as des casque de merde en plastique injecté!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14263760
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2008 à 00:07:26  profilanswer
 

Il faudrait un casque pour proteger le casque

n°14263812
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 00:13:45  answer
 

Quoiqu'il en soit : cax tombu = cax fouttu  [:judgedredd]  
C'est la règle

n°14263821
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 00:14:26  answer
 
n°14263882
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2008 à 00:21:37  profilanswer
 


 
pour  les arai le calotin est en mousse :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14263887
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 00:22:13  answer
 

La_Nouille a écrit :


 
pour  les arai le calotin est en mousse :o

Ah :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  casque qui tombe fichu?

 

Sujets relatifs
Achat casque moto en belgiquedémangeaisons sous le casque la solution ?
peindre son casquePaupiere qui tombe
[VDS] casque caberg soloFichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans
Casque de pompier de 1900... combien a votre avis?Google est tombé !
Port du casque à vélo obligatoire~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)
Plus de sujets relatifs à : casque qui tombe fichu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR