Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  carrefour demande un carte d'identité pour prendre de l'essence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carrefour demande un carte d'identité pour prendre de l'essence

n°7933637
lecorbo01
Posté le 19-03-2006 à 12:10:59  profilanswer
 

Juste  une  question à  carrefour de  champs  est s'il  normal de  demandez  une  carte  d'identité pour  faire  le  plain d'essence  de  la  moto?
est s'il  normal de  ce  faire  insulter  par  le  vigile ?
est s'il  normal d'avoir une  barri erre pour  filtrer les  client ?
faut  t'il  changer  de  magazin  et  aller  chez  auchan????

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 12:10:59  profilanswer
 

n°7933640
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 12:11:55  profilanswer
 

si t'es pas content tu change de crémerie au lieu de pleurer sur le forum.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7933641
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-03-2006 à 12:12:44  profilanswer
 

Discrimination à la voiture, c scandaleux ! :fou:

n°7933652
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-03-2006 à 12:15:04  profilanswer
 

Si tu donnez une vrai version des faits au lieu de poser des questions sur la normalité ?


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7933657
Ren'
Posté le 19-03-2006 à 12:16:01  profilanswer
 

Faut une autorisation préfectorale pour faire le plein dans un bidon maintenant... vive les mélanges 2T à l'aveuglette maintenant :/

n°7933696
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 12:25:41  answer
 

Lemminkainen a écrit :

Si tu donnez une vrai version des faits au lieu de poser des questions sur la normalité ?


 
+1
 
 :jap:  
 
C'est à peine vague ce qu'il raconte. :/


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 12:26:13
n°7940369
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 20-03-2006 à 12:12:24  profilanswer
 

lecorbo01 a écrit :

Juste  une  question à  carrefour de  champs  est s'il  normal de  demandez  une  carte  d'identité pour  faire  le  plain d'essence  de  la  moto?


Dans la mesure où il y a une situation contractuelle entre le client et carouff, il est libre à carouff' de choisir comme client des gens qui accepteront ses conditions. Si ca ne te convient pas, il est effectivement plus simple d'aller voir ailleurs. Remarque, cette mesure permet peut être de ne pas avoir des mômes de 16 ans en train de conduire une voiture ou des mômes de 12 ans sur un scooter. Si carouff' a décidé d'adopter une politique d'exclusion de responsabilité (comme les débiteurs de boisson qui dans le doute demandent confirmation de l'âge du consommateur qui commande un double calva), je ne vois pas où est le mal?
A moins que tu n'aies pas 18 ans, pas le permis, et que ca te dérange?
 

lecorbo01 a écrit :

est s'il  normal de  ce  faire  insulter  par  le  vigile ?


Non, mais cependant je serais curieux de voir dans quelles circonstances il t'a insulté. Peut être parce que tu t'es énervé sur lui alors qu'il n'y est pour rien en matière de conditions de vente adoptées par son employeur?
Moi quand je me fais insulter et que je suis dans mon bon droit, je distribue des tickets pour l'ANPE. Quand je suis en tort, je m'écrase.
 

lecorbo01 a écrit :

est s'il  normal d'avoir une  barri erre pour  filtrer les  client ?


En quoi ce serait anormal?
 

lecorbo01 a écrit :

faut  t'il  changer  de  magazin  et  aller  chez  auchan????


Faut il réfléchir comme un grand et prendre des décisions personnelles tout seul (redondance)?

n°20783684
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-12-2009 à 11:27:56  profilanswer
 

Tiens moi aujourd'hui ça faisait pas 2 minutes que je consultait un article au rayon presse, qu'une employé vient me voir et me dit "Excusez-moi monsieur, mais la lecture de journaux est interdite"  [:kleia]  
 
On me l'avait encore jamais faite ailleurs celle-là  [:prozac] Putain c'est fou, y'a plus rien de toléré dans ces putain de grandes surfaces.....en plus pour une fois j'étais sur le point d'acheter un journal  :fou:  
 
Du coup j'ai été faire mes courses ailleurs  [:am72] 40€ que je ne dépenserais pas chez Carrefour + toutes les autres fois où si j'ai le choix je n'irais pas chez eux.

n°20785384
Hagor
Posté le 05-12-2009 à 16:02:34  profilanswer
 

                  C'est pas une bibliothèque ici !
                             /
                            /
http://cdn.bleacherreport.com/images_root/image_pictures/0277/2381/apu_feature.gif

n°20786969
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-12-2009 à 19:48:47  profilanswer
 

salut
 
 
heu  c est la meme choses dans ma petite librairie de ville.....

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 19:48:47  profilanswer
 

n°20787270
ichigooo
Posté le 05-12-2009 à 20:29:56  profilanswer
 

bizzare, moi je vais régulièrement lire mes revues d'informatique ( pc update, et hardware magazine), ds revue sur linux et  a leclerc et on ne m'a jamais rien dit, enfin je ne lit pas l'intégralité des revues juste els article qui m'interesse et le reste je feuillette.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°20872107
freejuga
Posté le 13-12-2009 à 17:29:33  profilanswer
 

ichigooo a écrit :

bizzare, moi je vais régulièrement lire mes revues d'informatique ( pc update, et hardware magazine), ds revue sur linux et  a leclerc et on ne m'a jamais rien dit, enfin je ne lit pas l'intégralité des revues juste els article qui m'interesse et le reste je feuillette.


Moi aussi à géant je regarde parfois 5 minutes un livre on m'a jamais rien dis..


Message édité par freejuga le 13-12-2009 à 17:29:43
n°20872942
sircam
I Like Trains
Posté le 13-12-2009 à 18:57:57  profilanswer
 

squad25 a écrit :


Dans la mesure où il y a une situation contractuelle entre le client et carouff, il est libre à carouff' de choisir comme client des gens qui accepteront ses conditions. Si ca ne te convient pas, il est effectivement plus simple d'aller voir ailleurs. Remarque, cette mesure permet peut être de ne pas avoir des mômes de 16 ans en train de conduire une voiture ou des mômes de 12 ans sur un scooter. Si carouff' a décidé d'adopter une politique d'exclusion de responsabilité (comme les débiteurs de boisson qui dans le doute demandent confirmation de l'âge du consommateur qui commande un double calva), je ne vois pas où est le mal?
A moins que tu n'aies pas 18 ans, pas le permis, et que ca te dérange?


Demander à quelqu'un une pièce d'identité n'est pas anodin. On a beau dire : "si tu n'as rien à te reprocher...", ce n'est pas une raison suffisante. Pour un débit de boisson, il y a une justification raisonnable. En cas d'accident de roulage, il légalement prévu qu'une personne impliquée puisse demander une pièce d'identité à l'autre.
 
Par contre, dans le cas présent, la pièce d'identité ne dit pas si la personne est en droit ou non de conduire un véhicule (j'étais conducteur à 17 ans en toute légalité par exemple). Quelle la finalité recherchée? Quel usage est fait de la pièce d'identité? Les informations sont-elles stockées? Quelles informations sont visées par le préposé pour autoriser ou non la vente de carburant?
 
On peut vraiment s'interroger sur la légitimité d'une telle mesure, pour peu qu'on soit soucieux du respect du droit à la vie privée bien entendu.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°20882825
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-12-2009 à 14:34:07  profilanswer
 

déterrage de plus de 3 ans ! magnifique, on doit pas etre loin du record [:rofl]

n°20883623
fatah
Posté le 14-12-2009 à 15:31:09  profilanswer
 

Ya eu des déterrage de 6 ans :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  carrefour demande un carte d'identité pour prendre de l'essence

 

Sujets relatifs
Photocopie de carte d'identité, illégal ?[Gazon rustique Carrefour] est ce du gazon de qualité ?
Voiture à vendre avec probleme carte grisePiano numérique YAMAHA "GranTouch" GT2 => demande avis
Demande de titre de musique, appel au melomane!demande info sur chiffre marché elearning
Carte 12-25 SNCF perdudemande de l'aide pour PPE
Lorraine (sur demande) 
Plus de sujets relatifs à : carrefour demande un carte d'identité pour prendre de l'essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR