| |||||
| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 13:52:35 ![]() ![]() |
hulk_ Bois Zen et Heureux |
--------------- Un jour tu comprendras. |
spark Un eclair dans la nuit | non Message cité 2 fois Message édité par spark le 21-11-2009 à 14:14:51 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Un eclair dans la nuit | et encore, là je parle entre un turbo grazout et un essence atmo... enfin t'avais compris --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Origan |
|
hulk_ Bois Zen et Heureux | Je connais assez bien les moteurs et leurs fonctionnements, mais c'est histoire de gasoil plus énergetique que l'essence j'ai jamais trop compris Je me suis tjs posé la question de ce que ca donnerai par exemple un 2l essence atmo de 90cv optimisé pour cette puissance et dc gavé de couple, vs un diesel 2l atmo de 90cv aussi, je sais pas si il y aurait temps de différence que ca, idem entre un petit essence compressé vs petit diesel compressé à puissance égal aussi. En atmo essence on tape presque les 200cv/l en série alors que en diesel, on doit être à combien ? 45cv max Oui je mélange moteur de voiture/moteur de moto Enfin bref j'ai pas faits d'étude scientifique (moi c'est plus la géographie Message cité 2 fois Message édité par hulk_ le 21-11-2009 à 14:36:00 --------------- Un jour tu comprendras. |
Origan |
Euh, il aura produit plus d'énergie sur 100 km donc instantanément, en moyenne, plus de chevaux. Environ 12.5% de plus puisque grosso modo on tire 36 mégajoules d'un litre de GO et 32 d'un litre de SP. C'est très simpliste comme calcul puisque ça ne tient pas compte du rendement (la part réellement "motrice" de ces joules) de l'un et de l'autre qui ne doivent pas être identiques Comme le dit spark, il faut faire la distinction entre l'énergie que tu envoies à tes roues motrices et celle que tu peux leur envoyer. Message édité par Origan le 21-11-2009 à 14:54:12 |
AngX bleu 485 | Arrêtez un peu... l'énergie n'est pas égale à la puissance... --------------- "I drive. That's all I do." |
jln2 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
thehacker25 |
Par contre sur un 1.6 Hdi 110, à 2200 t/min t'as 60ch, donc faut pas généraliser. Message édité par thehacker25 le 21-11-2009 à 16:53:49 |
spark Un eclair dans la nuit | oui enfin je donnais des valeurs bidons comme ca hein --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
power600 Schtroumpférateur grognon |
--------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
jln2 |
|
--------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
iBreaker Statut : Premier Lieutenant |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
AngX bleu 485 |
--------------- "I drive. That's all I do." |
vigor650 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 22-11-2009 à 13:35:37 |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 22-11-2009 à 13:43:10 --------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
vigor650 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 22-11-2009 à 14:07:39 |
jln2 |
|
power600 Schtroumpférateur grognon | Perdu!
http://diesel-info.com/question_reponse/3polluant5.htm Message cité 2 fois Message édité par power600 le 22-11-2009 à 15:08:18 --------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
AngX bleu 485 | Attendons que le MCE-5 soit disponible --------------- "I drive. That's all I do." |
jln2 |
|
jln2 |
|
power600 Schtroumpférateur grognon | Je le retrouve pas, comme par hasard Message édité par power600 le 22-11-2009 à 17:09:26 --------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
AngX bleu 485 |
--------------- "I drive. That's all I do." |
asmomo |
C'est pas si différent. Un hors-bord de performance en mazout, je sais pas si ça existe. Dans un voilier un inboard mazout est très intéressant car pour l'utilisation t'as besoin de très peu de puissance (on a un voilier de 3 tonnes, le moteur c'est un monocylindre de 8ch, 1l/heure à 5 noeuds), et tu le mets au centre de gravité là où tu mettrais du lest, donc le poids n'est pas "mort". Pour un machin à moteur qui n'a pas besoin de perfs, le poids a assez peu d'influence, ce qui compte c'est la forme de la coque. à noter quand même que si tu veux du puissant et pas trop gros, les diesel marins deviennent vite assez consommateurs aussi, la conso d'un chalutier ou d'un yacht ça fait peur. Le rendement redevient correct sur les trucs vraiment gros. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 22-11-2009 à 18:42:39 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
AngX bleu 485 | Je me suis souvent posé la même question pour les trains ou les péniches en fait... à mon avis ça doit pas mal pomper --------------- "I drive. That's all I do." |
thehacker25 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |