Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans

n°6742163
ballede0
Posté le 12-10-2005 à 11:05:06  profilanswer
 

J'ai recherché sur le web le calendrier de l'année 2006 sur le circuits des 24 heures du mans et j'ai rien trouvé. Ca m'étonne et c'est pour ca si quelqu'un pouvait m'indiquer un site qui relate le calendrier, ça m'arrangerait, d'avance merci  :love:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 11:05:06  profilanswer
 

n°7039351
nathy34
Posté le 21-11-2005 à 10:12:25  profilanswer
 

http://www.lemans.org/sport/sport/ [...] emans.html
 
voici les dates des 24 heures du Mans 2006
 
moto = 22 et 23 avril 2006
auto = 17 et 18 juin 2006
 
par contre, pouvez-vous me donner des indications sur cette course?
je voudrais offrir ce week end à mes parents mais je ne sais pas comment cela se passe?  
je dois prévoir l'hébergement mais je ne sais pas s'ils peuvent assister tout le temps à la course ou si je dois prévoir la demi-pension ou la pension complète?
pour les billets, qui ne sont pas encore en vente, je crois, comment cela se passe?
 
merci de m'aider !!!!!!!

n°7040970
sharky01
Posté le 21-11-2005 à 14:39:27  profilanswer
 

Salut eh bien cela dépend de tes parents de ce qu'ils veulent faire ...
Les billets tu en as de plusieurs catégorie, les "enceinte générale" qui permettent d'acceder autour du circuit (mais pas dans les tribunes faut pas rever :P), les pass avec acces au tribunes ... Mais la nourriture et l'hébergement ne sont pas compris dans les billet bien sûr.
Sur le circuit tu as moyen de déjeuner ou de diner, il y a des campings ... bref de quoi tenir 24h au bord de la piste !!
Après il y a des hotels et des restos dans le coins, mais tu as interêt a reserver très longtemps à l'avance, et sinon dernière solution c'est de trouver des habitant qui louent des chambres pour le week end ...  
Bref tu as l'embara du choix ca ne dépend que de toi.
 
@+

n°7057571
nathy34
Posté le 23-11-2005 à 12:56:15  profilanswer
 

merci pour ces renseignements !
 
mais comment se déroule la course?  
est-ce qu'ils peuvent y rester tout le temps, ou est-ce qu'il y a des moments où le circuit est fermé?
est-ce qu'il y a des temps morts?  
parce que dans ces cas-là, je leur prend l'hotel évidemment, mais je leur prévois le repas du samedi soir, et ils mangent les 2 midis sur place!?
sinon, une question peut-être idiote, mais elle commence à quelle heure en générale la course? :sarcastic:  
 
merci beaucoup !

n°7058639
sharky01
Posté le 23-11-2005 à 15:10:34  profilanswer
 

Alors comment ca se passe concrètement ...
Si ils ne viennent que pour la course (car mercredi et jeudi en général il y a les essais en nocturne, et le vendredi la parade des pilotes en centre ville)
Le samedi le circuit est ouvert assez tôt car il y a généralement des courses de promotion en levé de rideau le matin. La course débute à 16h00 et se termine le dimanche à 16h00, durant toutes les 24h de course le circuit est ouvert non stop. Non durant la course il n'y a aucun temps mort c'est réellement 24h de course !!
Mais bon en tant que spectateur tu n'es pas obligé de resté 24h d'affilé a regarder, tu peux prendre une pose et aller te restaurer ou même dormir un peu à l'hotel si tu en a envie...
Ca ca dépend des gouts de chacun.

n°7063465
amel_the_w​hite
Posté le 24-11-2005 à 08:11:34  profilanswer
 

Salut!
je profite de ce topic pour demander si quelqu'un connait un site ou il y aurait indiqué la liste des voitures ayant gagné les 24h du mans depuis sa création...
je n'arrive pas a en trouver une sur le net (juste la liste des pilotes).
merci d'avance

n°7064025
sharky01
Posté le 24-11-2005 à 10:57:03  profilanswer
 

Euh pourtant ca doit se trouver assez facilement je pense ... Au pire tu attends les prochaines 24h tout les ans tu trouve des poster avec toutes les voitures victorieuses ;)

n°7070608
amel_the_w​hite
Posté le 24-11-2005 à 23:09:01  profilanswer
 

Non je t'assure je trouve pas :(
Sur google on tombe toujours sur les memes sites ! quelques soit les mots clefs...
en plus sur eurosport ou lequipe il n'y a rien sur les 24h...

n°7074999
nathy34
Posté le 25-11-2005 à 17:32:16  profilanswer
 

merci Sharky01 pour tous ces renseignements
je pense qu'à 55 ans, mes parents dormiront dans un hotel et feront une pause repas le soir !!!!!!!!
 
pour se renseigner sur la course, rien ne vaut le site officiel : http://www.lemans.org
 
je pense que vous y trouverez tout ce que vous voulez, il y a des archives je crois !
 
merci encore
 ;)

n°7080246
amel_the_w​hite
Posté le 26-11-2005 à 15:30:09  profilanswer
 

super j'ai trouvé la liste sur ce site!
merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 15:30:09  profilanswer
 

n°7164914
amel_the_w​hite
Posté le 08-12-2005 à 13:17:46  profilanswer
 

Par contre je comprend rien aux classements des voitures : LMP1, LMP2, GT1, GT2 et GT3
comment les voitures sont classées dans ces catégories??

n°7171054
sharky01
Posté le 09-12-2005 à 11:52:10  profilanswer
 

Bon alors en fait c'est assez simple, aux 24h tu a différentes catégorie de voitures, tout simplement parceque sur une course comme celle ci tu as besoin d'avoir beaucoup de voiture au départ, et que peu d'écuries ont les moyens d'engager des protos extrêmement cher capables de viser la victoire au général.
Les appellation ont changés mais en gros ça donne :
 
en gros tu as :
les protos LMP1 (genre Audi, Pescarolo ...) ou LMGT1 (Bentley) Gros Proto (ouvert en LMP1, fermé en LMGT1) très cher, très performant capable de gangner les 24h au général
les protos LMP2 (exterieurement pas de différences flagrante en terme de dimensions avec les LMP1 mais avec des moteurs plus petit, des matériaux moins couteux ... )
 
Ensuite tu as les GT :
LMGT2 (genre Ferrari 575 Maranello, Corvette, Viper, Aston Martin  ...)
et un cran en dessous en matière de performance tu as les LMGT3 (porsche 911, Ferrari 360 ...)
 
en gros seule les LMP1 et LMGT1 peuvent jouer la gagne absolue,
Ensuite les LMP2 sont en théorie un peu plus performante que les LMGT2, mais c'est finalement assez kif kif et généralement les LMP2 ne sont pas très fiable.
Et en queu de peloton tu as les LMGT3.
Pour donner une idée de perf (je dis ca de mémoire, les ordres d'écaret sont bon mais les temps au tours ont du augmenter avec les nouveaux aménagements du circuit)
un LMP1 c'est environ 3min32 au tours, une LMP2 c'est environ 3min45, une LMGT2 c'est dans les 3min50 et une LMGT3 c'est dans les 4min et plus au tours...
 
Du coup comme il ne servirais à rien de s'engager sans espoir de gagner quoique ce soit on fait en plus du classement général un classement par catégorie (sinon personne ne voudrait participer avec de simple 911 face au Audi R8 à moins d'être complètement fou, on ne vient pas faire une course pour se battre avec des voitures qui vous mettent quoiqu'il arrive 20 sec au tour minimum !!!).
 
Ainsi l'équipage qui gagne le général remporte les 24h du Mans
La première LMP2 remporte la course pour la catégorie LMP2 (même si au générale elle arrive 15ième c'est elle la meilleure LMP2)
La première LMGT2 remporte la course pour la catégorie LMGT2 ...

n°7182095
amel_the_w​hite
Posté le 11-12-2005 à 00:03:23  profilanswer
 

D'accord, je comprend mieux!
merci beaucoup pour cette explication.
c'est beaucoup plus claire.
 
Mais pourquoi les constructeurs sortent des voitures de serie dans le but de se faire homologuer pour les courses d'endurance?
genre : CLK-DTM, McLaren F1 GTR, porche 911 GT1 ...
 
ils pourraient se mettre en catégorie proto, non?

n°7208928
sharky01
Posté le 14-12-2005 à 15:40:57  profilanswer
 

Alors, là tu confond un peu, une CLK-DTM est une voiture de course conçue pour courir en DTM qui est une série de course de voiture se "super tourisme" allemande, cette voiture ne courera jamais au Mans. Par contre Mercedes a engagé au Mans des proto CLK entre 1998 et 1999 mais ce fut un vrai fiasco (on se souvient de leur 2h de course en 1998 et de leurs vols planés dans les sapin d'anthologie en 1999)
 
La McLaren F1 GTR a couru au Mans en catégorie proto et à remporté l'édition 1995 d'ailleurs.
 
La porshe 911 c'est particulier, car tu as eut la porshe 911 GT2 qui a couru en catégorie GT2 pendant de longue année et qui est remplacé par la porshe 911 GT3 qui cours en GT3.  
Ces voitures font le bonheur des écurie privé, qui ne pourraient pas s'engager en compétition si elles ne pouvaient pas acheter des voitures de course déjà "faite". Imagine si chaque écurie devait concevoir sa propre voiture !!! Cela couterait des fortune et aucune écurie privé ne pourrais ne serait ce qu'esperer s'engager face à des écurie officielle !!
Et je ne crois pas qu'une course avec 4-5 voitures au départ attirerait beaucoup de monde ...
Je rappelle que si il y a "tant" de catégorie au Mans c'est avant tout parceque sans cela il n'y aurait pas de concurents ... Il faut environ 50 voitures au départ, et tu ne verra jamais 50 protos LMP1 ...
A coté de cela porsche a engagé un superbe protoype qui a remporté l'édition 1998 du Mans et ce prototype s'appelait Porsche 911 GT1 (mais il n'a rien d'une 911 classique)

n°7209428
amel_the_w​hite
Posté le 14-12-2005 à 16:41:50  profilanswer
 

sharky01 a écrit :

Alors, là tu confond un peu, une CLK-DTM est une voiture de course conçue pour courir en DTM qui est une série de course de voiture se "super tourisme" allemande, cette voiture ne courera jamais au Mans. Par contre Mercedes a engagé au Mans des proto CLK entre 1998 et 1999 mais ce fut un vrai fiasco (on se souvient de leur 2h de course en 1998 et de leurs vols planés dans les sapin d'anthologie en 1999)
 
La McLaren F1 GTR a couru au Mans en catégorie proto et à remporté l'édition 1995 d'ailleurs.
 
La porshe 911 c'est particulier, car tu as eut la porshe 911 GT2 qui a couru en catégorie GT2 pendant de longue année et qui est remplacé par la porshe 911 GT3 qui cours en GT3.  
Ces voitures font le bonheur des écurie privé, qui ne pourraient pas s'engager en compétition si elles ne pouvaient pas acheter des voitures de course déjà "faite". Imagine si chaque écurie devait concevoir sa propre voiture !!! Cela couterait des fortune et aucune écurie privé ne pourrais ne serait ce qu'esperer s'engager face à des écurie officielle !!
Et je ne crois pas qu'une course avec 4-5 voitures au départ attirerait beaucoup de monde ...
Je rappelle que si il y a "tant" de catégorie au Mans c'est avant tout parceque sans cela il n'y aurait pas de concurents ... Il faut environ 50 voitures au départ, et tu ne verra jamais 50 protos LMP1 ...
A coté de cela porsche a engagé un superbe protoype qui a remporté l'édition 1998 du Mans et ce prototype s'appelait Porsche 911 GT1 (mais il n'a rien d'une 911 classique)


ok je comprend
 
mais le 911 GT1 elle existe en road version
limité a 100 exemplaires de mémoire
 
c'est ca que je comprend pas
du coup c'est pas un proto si il existe une voiture de serie du meme type, non?

n°7209474
sharky01
Posté le 14-12-2005 à 16:45:59  profilanswer
 

Si c'est une LMGT1 c'est à dire un proto de GT (proto fermé) pour l'homologation il faut en construire quelques exemplaires de serie. (Par contre je ne sais pas si cela est encore d'actualité car je me pose la question de savoir si il existe une Bentely Ex Speed 8 de route ??)
La 911 GT1, la Toyota GT One, la Mercedes CLK-GTR, Les Nissan de 1997-1998, existent en version route par exemple.

n°7224473
amel_the_w​hite
Posté le 16-12-2005 à 12:52:33  profilanswer
 

sharky01 a écrit :

Si c'est une LMGT1 c'est à dire un proto de GT (proto fermé) pour l'homologation il faut en construire quelques exemplaires de serie. (Par contre je ne sais pas si cela est encore d'actualité car je me pose la question de savoir si il existe une Bentely Ex Speed 8 de route ??)
La 911 GT1, la Toyota GT One, la Mercedes CLK-GTR, Les Nissan de 1997-1998, existent en version route par exemple.


 
ah ok
mais c'est quand meme des protos, c'est pas des gt....
 
et la 905????

n°7247683
sharky01
Posté le 19-12-2005 à 13:42:56  profilanswer
 

La peugeot 905 ? Ca n'a rien a voir c'était une autre époque et une autre réglementation.
Grosso modo dans le temps (jusqu'au milieu des années 1990) il n'y avait pas ou peu de distinctions entre proto ouvert et fermés, c'était plus un effet de mode. Dans les années 70 les protos étaient plutôt du genre ouvert, puis dans les années 1980 fermés ... C'est à la fin des année 1990 que l'on a (re)vu des grosses GT (car produite aussi en petite série) qui étaient en réalité de vrai proto de course...
 
Pour en revenir à la question la 905 est un pur prototype comme les jaguars, mercedes et autre porsche de l'éopque.

n°7247782
amel_the_w​hite
Posté le 19-12-2005 à 13:58:11  profilanswer
 

merci beaucoup
tu es un vrai expert :)

n°7252109
ballede0
Posté le 19-12-2005 à 23:17:59  profilanswer
 

Pour ceux qui cherche un hébergement pour les 24 heures du mans, je connais des gens qui font chambres d'hôtes à courcemont (20-25mn du circuit) ça s'appelle "La Rivetière", les gens sont super sympa et c'est pas trop cher. ils ont un site internet, http://rivetiere.club.fr  
 ;)

n°8226886
corsicaper​sempre
Posté le 22-04-2006 à 13:35:08  profilanswer
 

Allez, un petit up. Départ dans une heure et demie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans

 

Sujets relatifs
EDF : heures creuses et pleinesQui remportera la ligue des champions 2005/2006?
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Les Dieux du Stade 2006 avec Djibril CISSE
Comment percer les trous dans un circuit électronique?TNT Le mans et autres du mois de septembre
[Topik Unik] Rallyes WRC2006 : Année de l'Arménie en France
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4 
Plus de sujets relatifs à : calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR