Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Branchement autoradio / alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement autoradio / alimentation

n°40515146
Toinnne1
Posté le 29-12-2014 à 09:48:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une Audi A3 1.9TDI Ambiente de 2005.
 
J'ai eu récemment cet autoradio : http://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
Mon poste actuel :  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/517355/radioconcert1.jpg
 
J'ai banché mon nouveau poste mais après mise du contact, le poste ne s'allumait pas.  
Je suis allé à Norauto, un vendeur m'a expliqué que ma voiture n'avait qu'une simple alimentation dans ses connectiques, alors que le poste en requiert deux.  
 
Connectique voiture : 1 câble alim + masse
Connectique poste : 2 câbles (rouges et jaune) + masse
 
En me montrant ces câbles le vendeur de Norauto m'a donc conseiller de trouver un garage qui puisse me tirer une deuxième alim ou, en deuxième solution, de réunir les câbles jaunes et rouge du poste, en un seul câble, pour le relier ensuite à l'alim simple de la voiture...  
 
Après avoir appelé plusieurs garage personne ne sait me renseigner sur cette installation....  
 
Quelqu'un connait se problème ou a une idée à proposer ?
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 09:48:38  profilanswer
 

n°40515188
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 09:57:02  profilanswer
 

Toinnne1 a écrit :

Bonjour

 


Je suis allé à Norauto, un vendeur m'a expliqué que ma voiture n'avait qu'une simple alimentation dans ses connectiques, alors que le poste en requiert deux.

 

En me montrant ces câbles le vendeur de Norauto m'a donc conseiller de trouver un garage qui puisse me tirer une deuxième alim ou, en deuxième solution, de réunir les câbles jaunes et rouge du poste, en un seul câble, pour le relier ensuite à l'alim simple de la voiture...

 


 

Pour une fois qu'un vendeur est compétent.

 

Evidemment que tu peux brancher les 2 fils + sur le même branchement.  

 

La seule différence c'est qu'avec les fils séparés, quand tu coupes le contact, l'autoradio s'éteint, alors qu'en  les  branchant ensemble, il risque de rester allumé si tu l'éteins pas toi même. C'est pas vraiment un problème.

 


Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 29-12-2014 à 09:58:56
n°40515224
Toinnne1
Posté le 29-12-2014 à 10:02:50  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

 

Pour une fois qu'un vendeur est compétent.

 

Evidemment que tu peux brancher les 2 fils + sur le même branchement.  

 

La seule différence c'est qu'avec les fils séparés, quand tu coupes le contact, l'autoradio s'éteint, alors qu'en  les  branchant ensemble, il risque de rester allumé si tu l'éteins pas toi même. C'est pas vraiment un problème.

 



 

Ah ok parcequ'il m'a dit que le "risque" était une grosse surchauffe et que ça crame au final donc c'est pour ça que ça ne m'a pas emballé ;)

 

Risqué or not ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Toinnne1 le 29-12-2014 à 10:10:48
n°40515298
tiandji
Posté le 29-12-2014 à 10:11:35  profilanswer
 

Pourquoi vouloir changer la radio d'origine ??
 
 Sur les véhicules modernes la radio est un élément du réseau CAN de la voiture, il n'est pas rare de provoquer des problèmes "inexplicables" en remplaçant une radio sur les véhicules du groupe VAG, je ne veux pas dire pour autant que cela ne puisse pas se faire mais il faudra garder en mémoire que cela a été fait et surtout garder l'ancienne radio pour que, le cas échéant, il soit possible de la rebrancher en cas de problème.

n°40515321
Toinnne1
Posté le 29-12-2014 à 10:13:52  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Pourquoi vouloir changer la radio d'origine ??
 
 Sur les véhicules modernes la radio est un élément du réseau CAN de la voiture, il n'est pas rare de provoquer des problèmes "inexplicables" en remplaçant une radio sur les véhicules du groupe VAG, je ne veux pas dire pour autant que cela ne puisse pas se faire mais il faudra garder en mémoire que cela a été fait et surtout garder l'ancienne radio pour que, le cas échéant, il soit possible de la rebrancher en cas de problème.


 
Parce que le poste d'origine ne lit que les CD audio. Le poste que je veux brancher repond à mes attentes : Possibilité de brancher mon iphone (donc musique et appels), prise usb, lecteur mp3 :)

n°40515804
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 11:06:56  profilanswer
 

Toinnne1 a écrit :

 

Ah ok parcequ'il m'a dit que le "risque" était une grosse surchauffe et que ça crame au final donc c'est pour ça que ça ne m'a pas emballé ;)

 

Risqué or not ?

 


 

Débile qui comprend rien à rien c'est tout. :D

 

sur un autoradio il  y a en général 2 +, un permanent pour conserver la mémoire et le code de sécurité si il y en a un.

 

un + après contact, qui permet de lancer ou d'arrêter l'autoradio, pour éviter qu'il reste allumer et vider la batterie si ça dure trop longtemps une fois la clef retirée

 

sinon récupérer un deuxième + sur un contact  à côté de l'emplacement de AR c'est rien du tout, pas besoin d'être électricien.

 

on utilise un truc dans ce genre là, qu'on trouve partout centre auto ou magasin bricolage.( + permanent = feux de détresse, fonctionne même sans la clef, + après contact, par exemple dégivrage lunette arrière )

 

http://www.classicautoelec.com/1501-large/raccord-cabl%C3%A9-en-y.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 29-12-2014 à 11:07:55
n°40515906
PseudoForu​m
Posté le 29-12-2014 à 11:20:06  profilanswer
 

Puisque l'on parle d'autoradio ET du groupe VAG :
Je me suis procuré il y a quelques années un autoradio pour un véhicule VOLKSWAGEN ;
J'avais alors lu quelque part que les prises autoradio de cette marque étaient spécifiques et différentes des autres normes => il fallait un adaptateur au niveau des connecteurs ;
Du coup il est resté dans son emballage, et j'ignore complètement de quoi il en retourne ;
Si l'on pouvait donc me détailler l'adaptateur nécessaire (ou à fabriquer), je pourrais peut-être m'y remettre
 
Merci par avance

n°40515996
aout2012
Posté le 29-12-2014 à 11:31:52  profilanswer
 

PseudoForum a écrit :


 
 les prises autoradio de cette marque étaient spécifiques et différentes des autres normes => il fallait un adaptateur au niveau des connecteurs ;


 
 
C'est le cas de presque toutes les marques et en centre auto on trouve tous les adaptateurs nécessaires, ça évite de découper les fils.
 
ex ici, il suffit de  trouver celui qui se branche d'un côté sur la voiture et celui qui correspond à celui de l'autoradio.
 
https://www.google.fr/search?q=conn [...] oradio+vw+

n°40516981
Toinnne1
Posté le 29-12-2014 à 13:23:47  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Débile qui comprend rien à rien c'est tout. :D  
 
sur un autoradio il  y a en général 2 +, un permanent pour conserver la mémoire et le code de sécurité si il y en a un.
 
un + après contact, qui permet de lancer ou d'arrêter l'autoradio, pour éviter qu'il reste allumer et vider la batterie si ça dure trop longtemps une fois la clef retirée
 
sinon récupérer un deuxième + sur un contact  à côté de l'emplacement de AR c'est rien du tout, pas besoin d'être électricien.
 
on utilise un truc dans ce genre là, qu'on trouve partout centre auto ou magasin bricolage.( + permanent = feux de détresse, fonctionne même sans la clef, + après contact, par exemple dégivrage lunette arrière )
 
http://www.classicautoelec.com/150 [...] 9-en-y.jpg


 
Dans ce cas je vais opter pour ce "bidouillage", je vais relier les fils jaune et rouge grâce au raccord en y et brancher ça  
 
Merci pour les tuyaux :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Branchement autoradio / alimentation

 

Sujets relatifs
branchement cuisinière électriqueChangement autoradio (peugeot 406)
Voiture qui ne démarre plus avec installation autoradio..Autoradio 106
Changer autoradio 307Autoradio : le fil rouge sur le bouton rouge... :p
Autoradio et haut parleurAvis//conseil : autoradio
[Voiture] Changement Autoradio !Changement d'autoradio
Plus de sujets relatifs à : Branchement autoradio / alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR