Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°47230791
dough29
Posté le 29-09-2016 à 09:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Elbarto cool 10 jours c'est pas mal, j'aurai peut-être la mienne fin de semaine prochaine alors :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 09:54:39  profilanswer
 

n°47231879
brosswood
Posté le 29-09-2016 à 11:16:44  profilanswer
 

La mienne est partie le 22 aussi, avec de la chance elle arrive auj' ou demain :)


Message édité par brosswood le 29-09-2016 à 11:17:03
n°47232388
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-09-2016 à 11:51:00  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

tu fais combien de km par ans Nicooo66 ? car il t'en arrive de sacré choses !


Environ 12.000km par an. Les cassos dans la voiture et la vitre brisée, c'était pas mes véhicules. Je ne laisse rien d'apparent dans la voiture hormis la ventouse du GPS mais ce dernier reste dans l'accoudoir...
 

Citation :

imprime une fleur de vie sur une feuille et laisse ce "document" dans ta voiture, ca peu porter chance il parait :)


Si ça pouvait également éloigner les animaux ! En 5 ans, j'ai écrasé 2 chats (rien pu faire :(), un renard, un lapin/lièvre et des oiseaux. C'est certainement pas bon pour mon karma...


Message édité par nicooo66 le 29-09-2016 à 11:51:47

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°47234650
albabator
Posté le 29-09-2016 à 14:41:38  profilanswer
 

Bonjour gens,
 
 
Je me cherche une caméra de recul, avec écran et transmission entre la caméra et l'écran en Wifi (en sans-fil en tout cas). La caméra sera posée à l'arrière d'une remorque (assez grosse, c'est une remorque food-truck). L'écran sera dans la cabine du véhicule qui tire la remorque.
 
Connaîtriez-vous un modèle particulier qui vaille plus le coup qu'un autre ? Merci bien :)

n°47235674
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-09-2016 à 15:56:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ca n'a rien a voir avec les dashcam.

 

De rien. :)

 

//En plus j'en sais rien pour ta question :o


Message édité par M600 le 29-09-2016 à 15:56:26

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47235734
dough29
Posté le 29-09-2016 à 15:59:44  profilanswer
 

En effet on est loin d'une solution dashcam.
 
Si il faut simplement de la visualisation en live il faut une caméra avec un émetteur dans la remorque (quid de l'alimentation ?) et un écran de visualisation avec un récepteur dans l'habitacle.
 
Si il y a besoin d'enregistrer ça devient un peu plus compliqué encore.

n°47235915
albabator
Posté le 29-09-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

Ah ben désolé, je pensais pas qu'une caméra qui film devant soit si différente d'une caméra qui film derrière :D. Ça existe pas en dashcam la caméra déportée de l'afficheur (autre chose qu'une webcam intégrée dans un rétroviseur intérieur quoi, ou avec l'écran au cul de la cam @gopro) ?
 
S'il y a un meilleur forum/sujet sur HFR pour ces questions, je l'ai pas vu (comme c'est pour une voiture, je me suis dis que ça allait pas vraiment dans les sujets video @gopro/Yi). Un petit lien svp, que je ne vous importune plus ?

n°47235952
dough29
Posté le 29-09-2016 à 16:15:25  profilanswer
 

Ben la dashcam c'est surtout que ça enregistre sur un support.
 
Dans ta demande on n'a pas l'impression que ça soit un besoin ^^
 
Il y a peut-être des solutions type caméra de recul qui pourraient convenir :??:

n°47236128
albabator
Posté le 29-09-2016 à 16:25:18  profilanswer
 

Ma foi, si le bouzin enregistre (sur SD par exemple) c'est encore mieux ! Je vis dans un pays ou la conduite est assez, euh, particulière :D. Et les constats/police/assurances sont tout aussi exotique, donc si en cas de problème (accident/vol) j'ai un support vidéo, c'est tout bénef pour moi ! Sinon à la base c'est vraiment pour éviter d’écraser un gens en  marche arrière, la remorque étant complètement fermée et haute (un bon 2m75 quoi), à part sur les côtés on voit rien derrière évidement.
 
Niveau budget j'ai pas d'exigence particulière, enfin je pense pas avoir besoin de plus de 400/500$ pour ce genre de choses si ?


Message édité par albabator le 29-09-2016 à 16:26:09
n°47236188
dough29
Posté le 29-09-2016 à 16:29:25  profilanswer
 

Un truc du genre alors : http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] ng-Car.htm

 

C'est ce qu'on mets sur les camping-car par exemple :sol:

 

Je pense qu'avec les mots clés "caméra recul sans fil" ça t'aidera :)


Message édité par dough29 le 29-09-2016 à 16:29:46
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 16:29:25  profilanswer
 

n°47236314
albabator
Posté le 29-09-2016 à 16:39:00  profilanswer
 

Oui voilà, sur Amazon j'en vois plein (les mots clés ça va, mais ça me filtre pas les bons produits des arnaques). Du coup n'y connaissant rien et voyant des produits dont les prix vont de 40$ à 1000$, je me suis dis qu'ici vous aviez l'air de connaitre les marques sinon les modèles à conseiller/éviter. Et si y a un modèle qui permet en plus de sauver ce qui est filmé, c'est encore mieux :).
 
Chez moi par exemple, point de Beeper (amazon.com, commande aux USA (ou je ne vis pas du tout, c'est juste plus pratique pour commander/livrer de chez eux)).
 
Par exemple j'ai ça :
 
- https://www.amazon.com/LeeKooLuu-Wi [...] +for+truck
 
- https://www.amazon.com/Stealth-Cam- [...] 3759439011
 
- https://www.amazon.com/Tadibrothers [...] 3759439011
 
Que dois-je regarder comme spec pour savoir si c'est du matos qui tient la route (qualité d'image propre, solide et un minimum durable...) ? Je ne vois par exemple pas de nom de capteur d'image, parfois j'ai une indication de distance pour la cam/écran en sans-fil, parfois non (me faut minimum 33')... bref Amazon c'est bien, mais sur des produits dont on ne connait rien c'est un peu la jungle :D.

n°47238088
netimel
Posté le 29-09-2016 à 19:22:28  profilanswer
 

Cela fait quelques jours que je parcours les sites qui testent des dashcam 1440p uniquement et pour ma part, la meilleure toute catégorie est la Vicovation OPIA2 basée sur le dernier processeur Ambarella A12.
Le hic est son prix un peu au dessus de 200€
 
Un autre processeur qui fait aussi un excellent boulot est le dernier Novatek NT96660
Et logiquement on retrouve une caméra très populaire sur le forum équipé de ce processeur : la Viofo A119 sous la barre des 100€
Elle me tente pas mal.
J'ai noté aussi que ce produit se vend sous la marque SpyTec (A119 aussi comme référence)
 
Et si je cherche d'autre produits Novatek NT96660, je trouve une GO2LINK BLACK MINI au même prix avec un format plus carré que la Viofo mais une optique Sony censée être de meilleure qualité.
Elle est très peu référencée et aucun test à l'horizon.  
https://www.amazon.com/Go2Link-Nova [...] B01IEKV7T0
http://www.mesotheliomasymptons.co [...] C%8Dblack/


Message édité par netimel le 29-09-2016 à 19:25:04
n°47238742
elbarto
Posté le 29-09-2016 à 20:32:49  profilanswer
 

à priori pas de module gps dans cette go2link black mini, et l'angle de vue est de 140 degrés au lieu de 160 degrés pour la A119, par contre une carte mémoire de 16 Go est offerte,

 

avec la A119 pour 80~84 euros ( en tenant compte du coupon de réduction ) tu as le module GPS offert et un angle de 160 degrés, et une technologie sans batterie, en utilisant des condensateurs à la place ( avantage : meilleure durée de vie et la dascham supportera plus facilement la canicule, alors qu'une batterie lithium-ion peut devenir instable en cas de températures extrêmes, risque d'incendie ), c'est un très bon rapport qualité-prix pour une dashcam à moins de 100 euros,

 

à surveiller la sortie prochaine de la A119S équipée d'un capteur sony optimisé pour la conduite de nuit ( par contre les vidéos de jour seront un peu moins nettes que la version A119 tout court )


Message édité par elbarto le 29-09-2016 à 20:37:29
n°47241538
netimel
Posté le 30-09-2016 à 07:10:39  profilanswer
 

Les caractéristiques que tu cites tiennent plus de l'effet marketing qu'autre chose.
L'angle de 140 contre 160 degrés est à vérifier (argument de constructeur), ce que personne ne fait ! J'ai comparé à l'oeil avec les pauvres exemples filmé dans les commentaires sur Amazon : l'angle de vision de la go2link me semble le même qu'avec la A119.
 
Quand à la comparaison de la batterie, un condensateur n'est pas une batterie. Il se décharge presque instantanément. Juste de quoi permettre de clôturer le fichier vidéo en cours dès qu'on coupe le contact. La batterie permet de filmer plusieurs minutes (on me voit quitter le véhicule sur ma vielle dashcam). Elle permet aussi de déconnecter l'alimentation et aller filmer latéralement ou même en dehors du véhicule : un argument de poids.
L'argument température c'est surtout vrai pour les pays tropicaux. La batterie dans mon actuelle dashcam se porte bien.
 
Par contre en effet rien n'est dit à propos du GPS dans la go2link black mini. Et il manque toujours un test sérieux.

n°47243699
chaced
Posté le 30-09-2016 à 10:58:35  profilanswer
 

perso je suis sur nimes, ça a tenue 1.5ans la lipo avant de deformer le boitier de la a118 et de bien sur corrompre tout les fichiers.
Au passage, il n'y a pas que la chaleur, la techno lipo ne semble pas vraiment conçu pour une charge permanente sur secteur.


Message édité par chaced le 30-09-2016 à 10:59:03

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°47249170
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-09-2016 à 18:26:04  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je récupère la voiture après une semaine au garage.

 

En zieutant la dashcam je tombe sur ça : https://youtu.be/T3oIghzzCOU
:o

 

Il a raison, Renault c'est de la merde, il a eu le bug des Espaces qui avance tout seul ? :o


Message édité par srfcboy le 30-09-2016 à 18:33:22

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47251202
elbarto
Posté le 30-09-2016 à 22:06:14  profilanswer
 

j'ai inséré une nouvelle carte mémoire ( lexar 128 Go ) dans la A119, et au démarrage j'ai à peine le temps de lire le message "please format memory card" et ensuite il y a un écran bleu avec la mention "mass storage", et aucun moyen de faire afficher le menu pour pouvoir formater la carte,

 

est-ce normal ?

 

faut-il d'abord formater la carte mémoire avec un PC pour pouvoir ensuite faire afficher le menu de la A119 ?

 


Message édité par elbarto le 30-09-2016 à 22:18:00
n°47251304
elbarto
Posté le 30-09-2016 à 22:13:23  profilanswer
 

bon j'ai trouvé la solution :

 

- il ne faut pas brancher la dashcam sur le port USB d'un PC, car sinon elle va passer en mode "mass storage", c'est à dire le mode "disque dur USB", le menu sera alors impossible à activer

 

- il faut en fait utiliser un chargeur de téléphone/smartphone 5V/1A, le genre de chargeur qui permet de brancher dessus un cordon USB, de cette manière la dashcam va démarrer comme si on l'avait branché sur l'allume cigare ou le 12 volts d'une voiture, là on aura accès au menu de la dashcam

 

une autre solution serait d'éteindre le PC ( mais pas le débrancher de la prise de courant ), puis de brancher le cordon USB sur le PC, généralement même le PC éteint le +5 volts d'une prise USB peut continuer de fonctionner ( sauf si le bios du PC ne le permet pas ),

 

je précise que je n'ai pas encoré installé la dashcam dans la voiture, d'où les tentatives de test avec un PC


Message édité par elbarto le 30-09-2016 à 22:16:48
n°47251792
elbarto
Posté le 30-09-2016 à 22:47:21  profilanswer
 

petit problème détecté sur la A119 : quand on filme à basse lumière ( la nuit ou à dans une pièce le soir éclairé par une lampe ) des pixels blancs apparaissent sur le coin extrême droit en bas, et un pixel blanc un peu vers la droite de l'image,
 
il existe une astuce pour recalibrer le capteur et camoufler ces pixels défectueux :
 
https://dashcamtalk.com/a119/#Hot_pixels_at_night

n°47261296
Jean-Kevai​n
Posté le 02-10-2016 à 14:29:41  profilanswer
 

Le micro de ton A119 fonctionne bien?
J'ai un "bruit" à la place du son sur mes vidéos.

n°47261869
elbarto
Posté le 02-10-2016 à 16:13:48  profilanswer
 

j'ai fait un test rapide, le son est un peu étouffé ( manque d'aigus ) mais c'est potable, essaie de recharger les valeurs d'usine dans le menu,

 

il faut voir aussi s'il y a rien d'obstrué au niveau du micro ( genre autocollant, c'est comme l'autocollant qu'il faut penser à retirer sur l'objectif ), ou s'il y a pas un courant d'air parasite qui vient perturber le micro ( genre les vitres qui sont ouvertes ),

 

utilise aussi le lecteur VLC pour lire la vidéo, au cas où le problème viendrait de ton lecteur qui aurait du mal avec le codec audio utilisé par la A119,

 

d'après cette vidéo le testeur dit que la qualité audio est très moyenne, on peut le voir sur cet extrait :

 

https://youtu.be/amjcsoExAQU?t=10m47s


Message édité par elbarto le 02-10-2016 à 16:16:38
n°47262988
Jean-Kevai​n
Posté le 02-10-2016 à 18:48:05  profilanswer
 

J'ai tenté le reset, testé différentes résolutions et plusieurs alimentations :/
 
J'ai regardé la vidéo sous VLC et avec le lecteur intégré à la dashcam.
 
amha le micro est HS :(

n°47263467
elbarto
Posté le 02-10-2016 à 19:46:32  profilanswer
 

oui c'est très possible malheureusement :/

 

mais creuse encore la piste du bug logiciel du lecteur vidéo, j'utilise la dernière version de vlc sous linux, peut-être que sous windows c'est moins à jour ou que la version de ffmpeg utilisée par vlc est boguée,

 

assure-toi aussi d'avoir le dernier firmware pour la A119 ( celui du 29 août, disponible sur le site de viofo ), j'ai remarqué qu'en ouvrant le fichier avec avidemux le son était mal décodé ( bruit de fond de type mitrailleuse légère ), mais pas de soucis en lecture avec VLC, je soupçonne une manière incorrecte de la A119 quand il crée la vidéo, ou des paramètres d'encodage qui rendent délicat la lecture avec certains lecteurs,

 

tu l'as acheté où ?

 

mais il y a toujours moyen de faire appliquer la garantie, ça sera peut-être un peu plus délicat sur les sites chinois, au cas où ils te demanderaient de retourner la dashcam ( frais de port pour la Chine, délais d'attente ),

 

il me semble que sur certains sites ils peuvent t'envoyer une nouvelle dashcam et ensuite tu leur retournes celle qui est en panne une fois reçu le nouveau colis, mais il faut regarder les conditions générales de vente du site

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 02-10-2016 à 21:01:08
n°47263727
elbarto
Posté le 02-10-2016 à 20:18:15  profilanswer
 

sinon j'ai enfin installé la dashcam dans la voiture,

 

ça s'est plutôt bien passé, j'ai collé le support GPS de la A119 pile au niveau du rétro intérieur ( juste à coté du support collé du rétro, pensez juste à vérifier que l'épaisseur de la A119 ne gêne pas le réglage du rétro une fois que la dashcam sera installée sur le support GPS )

 

l'avantage de cette position pile en face du rétro : la A119 se confond avec le rétro ( même couleur noire ), inconvénient : l'écran et les boutons de la A119 sont masqués par le rétro, mais un inconvénient mineur étant donné qu'en conduisant on ne s'amuse pas à regarder l'écran ou à toucher les boutons, les réglages pourront toujours se faire à la maison en branchant la dashcam sur une alimentation de smartphone, au pire on peut se mettre sur le siège passager et se pencher pour voir l'écran et accéder aux boutons ( position acrobatique ), c'est utile la première fois lorsqu'on doit orienter la position de l'objectif,

 

en cas d'anomalie un bip sonore permanent se déclenche ( cas où l'enregistrement est interrompu, lorsqu'on appuie sur la touche rec ou quand la carte mémoire a un problème ), une fonctionnalité très pratique car ça compense le fait de ne plus voir l'écran vu que le rétro cache la A119,

 

le GPS est très rapide à s'initialiser, quasiment instantanément au démarrage de la voiture, toutefois il faudra régler le bon "time zone" ( les GMT +1 ou +2 ) dans le menu de la dashcam, sinon l'heure ne sera pas bonne ( il manquera une heure à cause de l'heure d'été ),

 

au niveau de la qualité de l'image :

 

- c'est très nette, rien à dire, le 1440p fait des merveilles, même en fin de journée quand il commence à faire sombre, les plaques d'immatriculation sont faciles à lire

 

- on peut parfois distinguer des légères saccades, c'est pas fluide à 100% ( faut avoir un bon oeil pour le remarquer ), mais ça vient peut-être de mon PC ou de mon lecteur vidéo s'il a du mal à lire les videos 1440p, ces saccades sont visibles aussi quand on regarde les vidéos youtube concernant la A119

 

- comme l'angle de vision est de 160 degrés l'image est très déformée sur les bords, mais c'est normal, c'est le prix à payer pour avoir le grand angle

 

- le parebrise peut engendrer des reflets parasites, si vous posez un objet blanc qui réfléchit la lumière sur le tableau de bord, alors il risque d'être visible dans la vidéo à cause des reflets sur le parebrise, l'effet peut être plus ou moins visible selon la qualité du parebrise, et même sans objets posés le parebrise peut créer lui même des reflets si le soleil tape dessus via un certain angle, la A119 le filmera et ça se verra sur la vidéo, bref il faut s'attendre à des reflets parasites, à moins d'avoir un parebrise high-tech qui supprime tout type de reflet ( ça doit coûter un bras ce type de parebrise )

 

- toujours au niveau du parebrise : certains modèles de parebrise peuvent fausser la géométrie, si la "concavité" du parebrise est importante, selon l'endroit où vous avez collé la A119 la déformation de l'image peut être plus ou moins importante, le parebrise agit un peu comme un verre de lunette, ça dépend des modèles de voitures, j'avais vu une discussion là dessus sur un forum sur les dashcams, en positionnant la dascham un peu plus vers le bas cet effet est atténué ( mais on perdra le coté "discret" de la A119 si vous vous éloignez du rétro intérieur )

 

pour l'alimentation :

 

- attention à l'allume-cigare, s'il est un peu vieux la connexion risque de ne pas se faire, sur ma voiture j'ai dû gratter un peu les connecteurs, et surtout appuyer fort sur l'adaptateur allume cigare-USB de l'A119, il doit être parfaitement enfoncé et "immobile", n'hésitez à appuyer fort dessus jusqu'à ce que les ergots en caoutchoucs grisâtres de l'adaptateur soient coincés dans le support de la prise allume-cigare, quand l'adaptateur est bien enfoncé et quand le moteur a démarré on doit voir une espèce de lumière bleue entre les 2 ports USB, signe que le courant passe bien,

 

- idéalement achetez un porte fusible et une alimentation 12 volts vers 5 volts, afin de brancher définitivement et de manière discrète la dashcam dans le logement des fusibles, comme ça plus de cable USB qui traine dans l'habitacle, et ça sera plus fiable que l'allume-cigare

 

pour le son :

 

- faut pas s'attendre à des miracles, c'est un son assez faiblard et "étouffé", j'entends à peine le bruit de mon moteur, et le bruit du clignotant est à peine perceptible, faut monter le son de la vidéo pour l'entendre

 

mais c'est une bonne dashcam, pour le prix on en a largement pour son argent, il y a toutes les fonctionnalités indispensables, un bon GPS, un design "discret" ( moins de risques de se la faire voler ), et on peut facilement la détacher de son support pour l'emmener à la maison le soir,

 

on peut regretter peut-être l'absence de la plaque noire ( qui était livrée avec la A118 ) qui permettait de cacher le connecteur USB et le petit bout de fil positionné au dessus du support GPS, si votre parebrise n'a pas un  énorme bandeau noir sur le haut du parebrise alors ce connecteur USB risque de se voir, un voleur "expert" en déduira que c'est un support dashcam, alors qu'avec une plaque noire cachant le petit bout de la prise USB ça pouvait rendre la chose totalement invisible, à voire si on peut se fabriquer soit même cette petite plaque noire masquante...

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 02-10-2016 à 21:03:52
n°47264683
darck ppc
Posté le 02-10-2016 à 21:53:37  profilanswer
 

Merci pour ta review Elbarto. Pour les saccades, peut-être que la caméra ne tient pas les 30 images par seconde ?
 
VLC affiche pas le nombre d'i/s pour le vérifier ?

n°47264876
elbarto
Posté le 02-10-2016 à 22:14:01  profilanswer
 

vlc affiche 30 images par seconde, comme si tout était Ok,

 

ce ne sont pas de grosses saccades, mais on sent qu'il manque de temps en temps des frames, faut avoir un bon œil car c'est pas vraiment flagrant, et ça dépend de la scène, quand on roule tout droit dans une ligne droite ça semble fluide à 100%, mais il y a des moments dans les virages, dans les tournants à 90 degrés où ces micro-saccades peuvent se ressentir,

 

sur les vidéos youtube de dashcam ( que ce soit la A119 ou un autre modèle ) j'avais déjà remarqué ces petites saccades, il se peut que ça soit donc normal et qu'on retrouve ce phénomène sur toutes les dashcams, ça gênera que les puristes et ceux qui ont l'habitude de travailler sur des vidéos ( graphistes, professionnels de la vidéo qui remarqueront tout de suite les micro-saccades )

 

comme carte mémoire j'utilise une lexar 128 Go classe 10, à priori un très bon modèle de carte mémoire très rapide adaptée aux dashcams


Message édité par elbarto le 02-10-2016 à 22:16:24
n°47265007
darck ppc
Posté le 02-10-2016 à 22:25:59  profilanswer
 

L'objectif d'une dashcam étant la netteté de l'image, on voit peut-être des défauts qui seraient habituellement cachés par un léger flou (motion blur).

n°47267330
brosswood
Posté le 03-10-2016 à 10:37:39  profilanswer
 

Bon la mienne devrait pas tarder puisque dans 3 jours ça fera 15j de livraison :o

n°47268331
chichi1er
En vacances !
Posté le 03-10-2016 à 11:42:15  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Sur ma Laguna 3 je sais pas si j'ai pas directement un +12 après contact dispo dans le plafonnier :sol:


 
Salut,
 
Ayant la même caisse avec rétro-électrochrome, je suis intéressé par ton installation  :hello:  
Tu as pu alimenter la Dashcam via les câbles déjà présents la-haut (j'ai le toit ouvrant électrique, ça doit fourmiller de câbles chez moi à cet endroit ! ) ? c'est une A118/119 ? tu as des photos de l'installation ?


Message édité par chichi1er le 03-10-2016 à 11:43:35

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°47268348
dough29
Posté le 03-10-2016 à 11:43:06  profilanswer
 

Pas encore installé, j'attends une A119 :sol:

n°47268359
chichi1er
En vacances !
Posté le 03-10-2016 à 11:43:55  profilanswer
 

Tu nous tiens au courant  :whistle:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°47268399
dough29
Posté le 03-10-2016 à 11:47:01  profilanswer
 

Sans soucis ;)

n°47273294
brosswood
Posté le 03-10-2016 à 19:01:22  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui, yeah

 
elbarto a écrit :

 

pour le son :

 

- faut pas s'attendre à des miracles, c'est un son assez faiblard et "étouffé", j'entends à peine le bruit de mon moteur, et le bruit du clignotant est à peine perceptible, faut monter le son de la vidéo pour l'entendre

 

Idem, le son est très très faible, on entends même pas une conversation à 1 mètre

 

Edit : Et le GPS indique n'importe quoi pour la vitesse alors que je suis à l’arrêt... test demain en temps réel :o


Message édité par brosswood le 03-10-2016 à 19:24:19
n°47275147
Jean-Kevai​n
Posté le 03-10-2016 à 21:41:23  profilanswer
 

elbarto a écrit :

oui c'est très possible malheureusement :/
 
mais creuse encore la piste du bug logiciel du lecteur vidéo, j'utilise la dernière version de vlc sous linux, peut-être que sous windows c'est moins à jour ou que la version de ffmpeg utilisée par vlc est boguée,
 
assure-toi aussi d'avoir le dernier firmware pour la A119 ( celui du 29 août, disponible sur le site de viofo ), j'ai remarqué qu'en ouvrant le fichier avec avidemux le son était mal décodé ( bruit de fond de type mitrailleuse légère ), mais pas de soucis en lecture avec VLC, je soupçonne une manière incorrecte de la A119 quand il crée la vidéo, ou des paramètres d'encodage qui rendent délicat la lecture avec certains lecteurs,
 
tu l'as acheté où ?
 
mais il y a toujours moyen de faire appliquer la garantie, ça sera peut-être un peu plus délicat sur les sites chinois, au cas où ils te demanderaient de retourner la dashcam ( frais de port pour la Chine, délais d'attente ),
 
il me semble que sur certains sites ils peuvent t'envoyer une nouvelle dashcam et ensuite tu leur retournes celle qui est en panne une fois reçu le nouveau colis, mais il faut regarder les conditions générales de vente du site


 
Acheté via un vendeur tiers sur Amazon (mais expédié par Amazon).
 
En visionnant les enregistrements du jour, je suis tombé sur 2 vidéos avec le son de l'habitacle couvert par des interférences.
J'ai plus qu'à trouver comment reproduire ça :D


Message édité par Jean-Kevain le 03-10-2016 à 21:41:44
n°47275338
elbarto
Posté le 03-10-2016 à 21:50:58  profilanswer
 

peut-être du wifi, du bluetooth qui perturbe l'électronique de la dashcam, ou une carte mémoire qui a des soucis, un débit trop lent ?


Message édité par elbarto le 03-10-2016 à 21:51:56
n°47278026
dough29
Posté le 04-10-2016 à 09:47:35  profilanswer
 

Dans l'attente de ma A119 j'ai remarqué que pour moi le suivi du colis fonctionne :heink:
 
Il me semble que certains avaient relevé ça en point noir :??:
 
J'ai ceci :
 

Citation :

29-09-2016 08:30 The item is pre-advised
03-10-2016 16:44 The item is at the PostNL sorting center
04-10-2016 07:48 The item is on transport to the country of destination


 
Affaire à suivre :sol:

n°47280128
darck ppc
Posté le 04-10-2016 à 12:12:56  profilanswer
 

Pareil :
 

  • 2016-10-03 14:13 The item has been processed in the country of destination
  • 2016-10-03 08:50 The item has been processed in the country of destination
  • 2016-10-03 08:20 The item has arrived in the country of destination
  • 2016-10-01 17:04 The item is on transport to the country of destination
  • 2016-09-30 07:31 The item is at the PostNL sorting center
  • 2016-09-26 03:50 The item is pre-advised

n°47284743
brosswood
Posté le 04-10-2016 à 17:49:07  profilanswer
 

Tiens c'est marrant le GPS de l'A119 ne se déclenche qu'à partir de 4'55mn, vous aussi ?

 

Niveau qualité franchement c'est du très bon, en croisant une voiture à 40km/h, avec cette dernière à la même vitesse en sens inverse, on peut aisément lire la plaque en mettant pause :jap:

 

Mais j'espère ne pas avoir un souci de micro aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 04-10-2016 à 17:49:24
n°47284795
chaced
Posté le 04-10-2016 à 17:53:01  profilanswer
 

j'ai eu un souci micro sur ma a118, en fait elle tenait mal sur son support et en vibrant (diesel), elle faisait du bruit dans le micro.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°47287107
elbarto
Posté le 04-10-2016 à 21:35:31  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Tiens c'est marrant le GPS de l'A119 ne se déclenche qu'à partir de 4'55mn, vous aussi ?


 
chez moi c'est au bout de 30 secondes,
 
ça dépend peut-être des obstacles qui empêchent les satellites d'atteindre le récepteur, s'il y a des immeubles hauts, ou un truc métallique noir incrusté dans le parebrise qui gênent les signaux satellites ?
 
un parebrise athermique gêne les signaux GPS, les fabricants conseillent si on a ce type de parebrise de placer le récepteur GPS plus bas :
 
http://news.autoplus.fr/make-Quoti [...] 54126.html
 
faudrait faire un test dans un endroit bien dégagé et/ou en tenant à la main la A119 hors de la voiture, pour voir si la synchronisation GPS est plus rapide
 
 

n°47287287
elbarto
Posté le 04-10-2016 à 21:52:38  profilanswer
 

quelques critiques ( qui complètent mon retour de test plus haut ) après 2 jours de tests de la A119 :

 

- le très grand angle ( 160 degrés ) peut être gênant si on recherche un rendu "cinéma/reportage TV", le très grand angle écrase la perspective et rend les objets plus petits, avec des déformations géométriques, et les détracteurs des dashcams reprochent souvent ce grand angle, car en cas d'accident la vidéo ne donnera pas un rendu réaliste de l'accident, le champ de vision ne correspondra pas à celui d'un humain, ce qui peut rendre délicat l'analyse de l'accident et l'attribution des responsabilités à chaque conducteur,

 

du coup j'aimerai bien un jour qu'une dascham puisse avoir un zoom motorisé réglable ( comme les appareils photos numériques ) afin de pouvoir changer à la volée la focale de l'objectif, une position "grand angle", une position "champ de vision humain" ( 50 mm comme sur un APN de type reflex full frame ) et une position intermédiaire

 

- l'absence de contrôle à distance de la dashcam, un module wifi ou bluetooth pour piloter la dashcam serait utile, par exemple avec un smartphone on pourrait consulter et modifier les réglages de la dashcam, consulter les vidéos de la carte mémoire ou voir en temps réel ce que la dashcam filme

 

- le micro n'est pas assez sensible, je ne sais pas si c'est un bug logiciel ( niveau d'enregistrement trop faible, ça pourrait alors se corriger facilement via une mise à jour de firmware ), ou matériel ( un composant électronique sous-dimensionné, ou un micro mal conçu )

 

- retirer la A119 du support GPS demande une certaine dextérité et une certaine force ( il faut clipser/déclipser avec une certaine pression tout en ciblant bien l'ergot plastique ), un autre système plus agréable de type "bouton qu'on presse pour enclencher/désenclencher l'accouplement A119/ergot" serait mieux, au cas où l'utilisateur retirerait la dashcam à chaque fois qu'il gare la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 04-10-2016 à 21:57:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR