Oui les deux étaient neuves. Pas de modifications, juste la ligne d'échappement un peu modifiée mais rien de transcendant.
Sur la WRX j'ai eu un soucis avec le radiateur qui fuyait un peu mais rien de grave.
Au niveau mécanique aucun soucis particulier, le freinage manque un peu d'endurance peut être mais c'est un problème récurrent sur les Impreza et qui dépend largement de la façon de conduire, genre j'ai réussi à cramer les disques au bout de 25.000 km, pas glop.
Sinon le prix des pièces de rechange n'est pas abusé, pas donné mais correct. Après je ne suis pas un expert en bagnoles, mais pour avoir discuté avec d'autres possesseurs d'Impreza, je pense que c'est vraiment une très bonne voiture, fiable et avec un comportement routier qui te fait bien comprendre que la limite c'est toi, pas la voiture, huhu.
Pour tout te dire j'ai vendu la mienne à contrecoeur, mais bon 15 à 20l au 100 km pour se chopper une collection de prunes, bof. Après il reste le circuit pour se faire plaisir, mais en voiture de tous les jours ça peut vite devenir très frustrant, une impression de gachis quoi.
En tout cas bonne bourre à toi si tu franchis le cap.