Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aygo, C1, 107. Les triplées débarquent.

n°6755894
smiley0041
Posté le 14-10-2005 à 00:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Niveau fiabilité je sais pas, niveau moteur il faut éviter les essence 8S et le 1.4 HDI, mais niveau confort et pratique, même si c'est pas tout à fait du niveau de la clio, c'est bien au-dessus de la moyenne. Niveau tenue de route, c'est bien aussi, même si c'est brutal quand ça décroche.


Absolument pas d'accord, les sièges d'une 206 ça flingue le dos :/ une C3 toute conne fait déjà bien mieux dans ce domaine [:huit]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 00:28:59  profilanswer
 

n°6757990
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-10-2005 à 13:24:39  profilanswer
 

nicobule a écrit :

sauf que la plupart de "radar" de recul marche en fait avec une onde sonore et sont donc des sonars, et non des radars (onde electromagnétique de l'ordre du Ghz)


+1[:itm]
J'ai étudié en cours et c'est le principe du sonar :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6767207
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 15-10-2005 à 23:06:12  profilanswer
 

wave a écrit :

Niveau fiabilité je sais pas, niveau moteur il faut éviter les essence 8S et le 1.4 HDI, mais niveau confort et pratique, même si c'est pas tout à fait du niveau de la clio, c'est bien au-dessus de la moyenne. Niveau tenue de route, c'est bien aussi, même si c'est brutal quand ça décroche.


 
éviter pourquoi? niveau fiabilité ou puissance?
 
Nan je dis ça car j'ai fait bcp de bornes avec le petit 1.4 hdi et je le trouve génialissime pour un moteur si economique. sachant que je ne cheche pas la perf, bah il consomme rien du tout et en plus il pousse relativement fort sur les 3 premiers rapports, ensuite l'étagement est bcp plus long pour la conso et le volume sonore  :love:

n°6767291
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-10-2005 à 23:20:46  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bon un peu hs
 
Ma mamie (ne riez pas) s'est payée une C3 exclusive, en remplacement de sa supercinq :D  
 
ses impressions à elle c'est: révolutionnaire [:skyx@v]  mais bon elle découvre la direction assistée, le sonar de marche arrière, le lecteur cd etc etc... elle trouve qu'elle consomme pas tant que ça pour une essence. son seul bémol est la visibilité un peu réduite au niveau des extremités du pare brise, les montants sont assez larges faut dire et le fait que le moteur soit inaudible, elle croit caler à chaque feu rouge :o  
 
quand à moi pour l'avoir conduite, je l'ai trouvée agréable, souple (beaucoup plus qu'une 206), puissante et performante au freinage, ultra silencieuse et tellement équipée :ouch:  dans la série exclusive il y a en vrac:
-rétros degivrants electriques et rabattables automatiquement.
-sièges chauffants et réglables de partout.
-des airbags de partout.
-detecteur de pluie.
-sonar marche arriere.
-toit ouvrant panoramique.
heuuu et plein de trucs marrants et ultra gadgets :D


 
Essence ou diesel?

n°6767467
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-10-2005 à 23:56:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

Les aérateurs centraux, à part foutre de l'air en plein dans la tronche de totue façon :o
 
Ya bien une boite à gants qui ferme quand même?  [:gratgrat]  
 
Le truc de la vitre passager c'est un peu con en effet, le meilleur moyen est toujoursde mettre les boutons de vitres sur la console centrale, mais ça, les constructeurs ont toujours pas compris :o
 
Bon les 2 mains, ça fait pas de mal non plus, enfin c'est un ptit détail :D
 
Enfin bon, voiture trop petite et qui peut vite devenir handicapante si jamais on a besoin de place et de traction aussi. Le 3 cylindre a beau faire un joli bruit (et encore, ça doit être bien lourd à force), il doit pas avancer beaucoup à mon avis, et si jamais on met la clim c'est terminé :/


Détrompe toi: j'ai actuellement une daihatsu cuore, qui a l'ancienne génération de ce trois cylindres, eh ben 1l 58cv, ça cartonne pas mal: le 0 à 100 je le fais aussi rapidement qu'une golf4 avec un essence de 90ch ...  
Et vu que le moteur prévu pour ces trois voitures est une version plus puissante que ce que j'ai, ça doit être bien assez.
 
par contre, le trois cylindres, en dessous de 1800 tours/min, faut oublier, donc en effet ça tappe un peu sur le système :( ça fait bcp plus de vibrations, et j'ai l'impression que les plastiques de tableau de bord en souffrent :(


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6768163
wave
Posté le 16-10-2005 à 04:20:01  profilanswer
 

logman a écrit :

éviter pourquoi? niveau fiabilité ou puissance?
 
Nan je dis ça car j'ai fait bcp de bornes avec le petit 1.4 hdi et je le trouve génialissime pour un moteur si economique. sachant que je ne cheche pas la perf, bah il consomme rien du tout et en plus il pousse relativement fort sur les 3 premiers rapports, ensuite l'étagement est bcp plus long pour la conso et le volume sonore  :love:


Il ne pousse pas sur les 3 premiers rapports mais plutôt sur les 3 derniers. En première, le turbo se déclenche au moment de passer la seconde. Et même en seconde, le temps de latence est gênant. Bien-sûr c'est pas grave si on veut pas de performance et qu'on n'est pas pressé de dégager d'un carrefour en ville. Mais dans ce cas, il vaudrait mieux se rattraper sur la consommation. Or, ça n'est pas le cas: ça consomme autant que la concurrence + nerveuse, et le rendement énergétique est moins bon que le moteur essence des voitures citées dans le titre du topic. Si encore y'avait un FAP, il pourrait se distinguer sur la pollution...
Quant au volume sonore, sur route c'est correct, sur autoroute les bruits de roulement font que c'est comme la concurrence, et en ville, on entend bien le moteur.
Finalement, une 106 fait un peu + de bruit, consomme plutôt moins, est moins performante à moyenne et grande vitesse, mais répond mieux en ville. Au bout du compte ça se vaut bien, on se demande à quoi sert la technologe moderne.

n°6771641
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-10-2005 à 19:44:47  profilanswer
 

wave a écrit :

Il ne pousse pas sur les 3 premiers rapports mais plutôt sur les 3 derniers. En première, le turbo se déclenche au moment de passer la seconde. Et même en seconde, le temps de latence est gênant. Bien-sûr c'est pas grave si on veut pas de performance et qu'on n'est pas pressé de dégager d'un carrefour en ville. Mais dans ce cas, il vaudrait mieux se rattraper sur la consommation. Or, ça n'est pas le cas: ça consomme autant que la concurrence + nerveuse, et le rendement énergétique est moins bon que le moteur essence des voitures citées dans le titre du topic. Si encore y'avait un FAP, il pourrait se distinguer sur la pollution...
Quant au volume sonore, sur route c'est correct, sur autoroute les bruits de roulement font que c'est comme la concurrence, et en ville, on entend bien le moteur.
Finalement, une 106 fait un peu + de bruit, consomme plutôt moins, est moins performante à moyenne et grande vitesse, mais répond mieux en ville. Au bout du compte ça se vaut bien, on se demande à quoi sert la technologe moderne.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
bah on à des avis contradictoire, j'ai une saxo 1.5D, bah la C3 c'est le grand luxe et on sent bien les 20 ans de difference de conceptions du moteur voir plus. Ma saxo consomme plus que le 1.4 hdi, fait plus de bruit, n'avance pas, vibre plus, à moins la peche avec ses rapports ultra courts...
 
Bref je trouve justement le rendement du petit 1.4hdi vraiment super.
 
Sur la C3 les 3 premiers rapports tirent relativement court donc pour les reprise c'est vraiment sympa, la 4 et la 5 en reprise vaut mieux oublier par contre ça permet de cruiser en silence et sans consommer.
 

n°6772375
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 21:05:06  profilanswer
 

Il compare avec une essence, pas avec un vieux veau diesel tout pourrave comme ta Saxo

n°6774805
wave
Posté le 17-10-2005 à 02:51:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Il compare avec une essence, pas avec un vieux veau diesel tout pourrave comme ta Saxo


Si, je compare aussi la saxo diesel et la 206 1.4 HDI :D
Le rapport poids/puissance est vraiment très proche.
La plage utilisable est de 1800-2000 tours pour l'un (avec un temps de latence non-négligeable avant 2500 tours), de 1000 à 5000 tours (j'exagère pas, c'est juste le régime de pmax) pour l'autre, sans aucune latence. En ville, c'est absolument incomparable de pouvoir rouler au régime de ralenti et de reprendre dès qu'on peut avancer + vite, là où sur l'autre on passe son temps à changer de rapport pour avoir quand-même un gros veau en-dessous de 30 km/h. Ok la 206 se rattrape sur l'autoroute, heureusement ça compense, mais pas +, à moins de ne presque jamais rouler en ville.
Globalement que gagne-t-on avec la 206? moins de bruit sur autoroute, c'est à peu près tout. C'est ça qui donne l'impression de 20 ans d'écart technologique?:lol:
 
S'il parle de du HDI 16S, à la rigueur, je veux bien que la puissance supplémentaire apporte un agrément qui compense le reste, mais le HDI 8S n'a pas la puissance suffisante pour me faire accepter ses inconvénients. Sauf peut-être en le montant sur une voiture du poids de la saxo... :D
 
Pour résumer, le trouve que le 1.4 HDI 8S (même non-bridé, alors qu'il l'est sur 107) ne surpasse pas vraiment un vieux diesel atmo, alors qu'il se fait allumer niveau rendement par le 3 cylindres essence. Bref, c'est pas une réussite. C'est à peu près le moteur le + désagréable que j'ai conduit, et je préfère à la rigueur quelques chevaux de moins, l'agrément compte davantage que le chrono en dehors des circuits.

n°6793806
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2005 à 16:56:56  profilanswer
 

Citation :

Deuxième point, leur rareté entraîne un phénomène étonnant : la spéculation.  
Généralement, une occasion est moins chère qu'une neuve or, ici c'est tout le contraire.  
Peu d'exagération de la part des vendeurs de Logan d'occasion qui respectent généralement la décote mais ce n'est pas le cas des concessionnaires Peugeot qui profitent bien de la rareté de la mini citadine.
Pour essayer de comprendre ce phénomène, nous avons donc pris contact avec le vendeur d'une 107 Trendy 1.0 affichée 11 380 € avec 2 000 km alors qu'un modèle neuf vaut 9 300 €. Malgré certaines options comme 4 airbag et la radio CD, le prix est exagérément élevé car le seul élément justificatif du vendeur est le suivant: "vu les délais de livraison du neuf, il ne faut pas hésiter". On a connu mieux comme argument de vente.  
 
  Prix neuf  Prix occasion  
Peugeot 107 1.0 Trendy  10 150 €  11 380 €  

 
Autant une Ferrari ou une Aston Martin peut justifier des prix élevés; une certaine spéculation est totalement absurde dans le cas de voitures "low cost". Moralité : armez-vous de patience et attendez tranquillement votre voiture.
 
Petits rappels
 
  Renault Logan
 Peugeot 107
 Citroën C1
 
Délai de Livraison
 Env. 4 mois
 Entre 4 semaines et 4 mois
 2 à 3 mois
 
Version préférée des acheteurs
 1.4 Lauréate
 1.0  BVA Trendy 5 portes
 1.0 Pack 5 portes
 
Date de lancement
 Juin 2005
 Juin 2005
 Juin 2005
 


 
sur caradisiac.
 
N'importe quoi les vendeurs d'occaze...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 16:56:56  profilanswer
 

n°6794382
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2005 à 18:06:05  profilanswer
 

ca c'est toujours fait, le prix a payer pour l'avoir tout de suite sans attendre :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7112158
LightKyle
Posté le 30-11-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

La pub actuelle de l'Aygo est une merde sans nom, merde constituée à 99,9% de l'ipod rose qu'on voit 2-3s (dont 2-3 secondes de trop [:aloy] )
 
Hoplà voiture dégagée de mes projets d'achat.
En taule l'Aygo. [:sarko]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !Les Couilles Ont Des Bois debarquent dans les bacs !
Plus de sujets relatifs à : Aygo, C1, 107. Les triplées débarquent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR