Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?

n°7723900
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-02-2006 à 19:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
Il y a environ 15 jours, j'ai remarqué une petite fuite d'eau sous le radiateur de ma voiture. Je me dis, pas de bol, je dois avoir une durite nase. Je passe chez Opel pour confirmer, et là, on m'annonce que mon radiateur a une fuite et qu'il faut le changer  [:alph-one]  (le radiateur avait effectivement une petite fuite je l'ai vu) ainsi que le thermosta et le ventilateur !!  [:ktulu]  Je demande un devis, me renseigne un peu sur les prix, je compte au bas mot 400€ que je n'ai pas bien sur. Là je me dis et pourquoi pas le faire moi même après tout c'est pas plus compliqué qu'un pc ! Je demande conseil a un pote mécano qui me dit que c'est très simple. Je fais alors le tour des casses et trouve un radiateur pour 70€. Ainsi 70€ et deux heures plus tard, mon radiateur est changé par mes petites mimines qui n'ont jamais fait ça et tout tourne au poil ! Aujourd'hui je reçois le devis Opel qui était de 603€ !!!! De qui se fout-on ??
 
ps le thermosta et le ventilateur tournent au poil ! C'était un petit bonus pour le garagiste sans doute.


Message édité par trajan le 21-02-2006 à 19:19:20
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:18:19  profilanswer
 

n°7724033
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2006 à 19:32:05  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

depensser 1700 € pour une voiture qui en vaux a tout casser 1500 € c'est :pt1cable:  
achete toi une voiture a 500 € t'auras moins de problemes :o


Si la voiture a 500€ est completement naze t'as rien gagné. Je vois pas le probleme a mettre 1500€ dans une voiture qui en vaut pas plus si tu sais qu'il n'y aura plus trop de gros frais avant longtemps et que la voiture est pas en trop mauvais etat.

n°8213548
guymag
Posté le 20-04-2006 à 23:04:01  profilanswer
 

je n'ai pas tout lu car je découvre le post. 11 heures de main d'oeuvre pour un joint de culasse c'est possible mais pas sur une 106 et encore moins si tu me dit que c'est un moteur essence.
 
Il m'a semblé avoir lu que pour 100€ il t'as changé le joint de cache culbuteur. C'est super cher.  :fou:

n°8215898
Ajax
Posté le 21-04-2006 à 08:46:13  profilanswer
 

J'ai parcouru ce topic et la premiere chose qui me frappe c'est que personne ne conteste la facture de 100€ :(  
 
si je résume tu fait changer ta courroie de distribution quelques jours aprés tu constate une fuite au niveau de la culasse
 
a mon avis cette fuite est une conséquence de la premiere intervention
 
il faut démonter le cache culbuteur pour changer la courroie  
les joint de cache culbuteurs sont des joints épais qu'il ne faut pas serrer a mort au remontage, sinon fuite. si le joint était mort, il aurait du le changer a cette ocasion la  
il ne l'a pas fait donc c'est sa responsabilité qui est engagé
 
Le reste c'est de l'escroquerie  
c'est un professionnel, si il dit que c'est le joint de cache culbuteur et qu'il se plante dans son diagnostic, c'est encore sa responsabilité qui est engagé
tu ne dois pas payer  :non:  
de plus un joint de culasse qui lache cela n'arrive jammais seul, donc on cherche la cause : pompe a eau, thermostat, radiateur, durite, etc
 
 
 

n°8215986
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 09:23:48  answer
 

J'ai dû changer mon joint de culasse, le garagiste m'a compté 4 ou 5 heures de MO :o
 
Sinon, je tiens à dire que je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les garagistes... :/
 
L'un d'eux a voulu me refourguer un nouveau moteur pour mon ancienne AX, car il ne trouvait pas pourquoi mon moteur surchauffait...
 
Je suis allé voir un autre garagiste, qui a trouvé : radiateur bouché. Il me le change donc, cool ça ne surchauffe plus, par contre fuite électrique, ma batterie se vide en quelques heures :heink:
 
Quelques galères et râlages plus tard, le second garagiste était rayé de ma liste, et un troisième garagiste, compétent celui-là, trouvait la cause de la fuite électrique : un relais de calorstat (changé lors du changement du radiateur) qui était de marque "noname" :/
 
Autrement dit, le second garagiste a voulu faire une économie de quelques euros sur une pièce qui ne vaut rien du tout, et ça m'a emmerdé plus d'une fois [:delarue5]
 
Moralité : si tu t'y connais pas en mécanique, t'as la gueule de celui qu'on nique :o

n°8216138
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2006 à 09:58:04  profilanswer
 

idem en informatique :d


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8224128
guymag
Posté le 22-04-2006 à 00:32:03  profilanswer
 

Ajax a écrit :

J
 
a mon avis cette fuite est une conséquence de la premiere intervention
 
il faut démonter le cache culbuteur pour changer la courroie  
les joint de cache culbuteurs sont des joints épais qu'il ne faut pas serrer a mort au remontage, sinon fuite. si le joint était mort, il aurait du le changer a cette ocasion la  
il ne l'a pas fait donc c'est sa responsabilité qui est engagé
 
L


 
pour changer la courroie de ditribution il n'est pas nécessaire de démonter le joint de cache culbuteur. Donc la fuite n'a aucun lien avec l'intervention précédente. Ceci dit le prix c'est vraiment abusé.

n°8224139
guymag
Posté le 22-04-2006 à 00:33:11  profilanswer
 

Ajax a écrit :

J'ai parcouru ce topic et la premiere chose qui me frappe c'est que personne ne conteste la facture de 100€ :(  
 


Si moi, juste au dessus de ton message  ;)

n°8233121
joulpouill​e
Posté le 23-04-2006 à 11:59:50  profilanswer
 

Il faut aussi casser les idées reçus a mon avis.
 
J'ai une golf 3 essence tres banal et j'ai eu l'occase de faire 2/3 bricoles de dessus.
 
Apres avoir fait le tour des garages, etc, histoire d'avoir le meilleur prix. C'est toujours les garages VW (sur 2 ville differentes) qui avaient les meilleurs tarifs ... et les meilleurs prestations.  
 
Exemple : Changement courroie de distri + pompe à eau.
Petit garage du coin, bien sympathique ( mais qui t'enc... doucement ), mini 350, dixit la dame, bien sur sans devis, aucune garantie sur le tarif.
Chez VW, 230€.
 
Encore une fois, hier, je vais a Feu vert, tout confiant pour faire un devis pour un train de pneu (du pirelli)... total 170€  :o  
 
Je vais chez Simon pneu, 129€ pour les memes pneux ...  [:mad_overclocker]  
(en michelin, 30€ de moins chez Simon pneu)
 
La semaine derniere, un silencieux de pot chez Nauroto pour une Nissan... 120€  :o  pour une piece adaptable.
Chez nissan : 80€ ( piece d'origine)
 
 [:xx_xx]

n°8233205
maxlamenac​e57
Posté le 23-04-2006 à 12:23:12  profilanswer
 

sur un logiciel garage que j'ai a la maison, je regarde vite fait le bareme horaire pour depose et repose d'un joint de culasse pour une 106 1.4i
resultat 5.00h
demande a ton garagiste si il t'as pas fait repayer la depose et repose de la distribution  
est ce que c'est un garage peugeot?
 
edit: pour le joint de "culbuto" c'est pas plus de 60€ piece + MO (un jeu d'enfant a remplacer sur moteur TU, 2 beaux ecrous a devisser et la pice doit couter 10€)
 
re edit: je m'amuse comme je peux donc j'ai calculer pour tes premieres reparations en me basant d'une heure de MO a 50€ !
silenceux: 80€ la piece + 0.30h de MO (15€)= 95€
embrayage: 170€ la piece + 3.40 de MO (170€)= 340€
distribution: 80€ la piece + 1.60 de MO (80€)= 160
total = 595€
difference = 355€ soit 30% de la facture
 
change vite de garagiste  :pfff:


Message édité par maxlamenace57 le 23-04-2006 à 12:37:03
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 12:23:12  profilanswer
 

n°8349396
steuf78
Posté le 07-05-2006 à 22:50:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu recemment un problème tres similaire au tiens sur une 106 1.5D diesel de 96 : fuite d'huile à l'avant droit
 
Ma voiture est passée chez un garage Peugeot en region parisienne, ou idem ils m'ont changé le joint de cache culbuteur.
facture détaillée :
Main d'oeuvre 0.5h   x53 = 26.50 euros
Pieces
973666 5.83 euros
Joint     12.78 euros
total TTC 53.95 euros
 
Evidemment ça n'a rien changé vu que la fuite venait du joint de culasse ...  
 
J'en suis a rechercher un autre garage pour changer le joint de culasse pour pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque Agences immobilières et restitution de cautionPiratage => commentaire. Vos avis...
St Valentin, Fête commerciale ? votre avis...[Avis] Chrysler PT Cruiser v1 & v2
Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...Lokitorrentt: une arnaque?
[AVIS] sur un microscopeAvis de Médecin : Cote Fracturée
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Avis aux abonnés TPS, je viens de m'abonner mais il manque des choses.
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR