Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?

n°4880542
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 15:23:56  profilanswer
 

Bonjour, j'expose mon problème :
 
J'ai une 106 Equinoxe qui a eu plusieurs problèmes d'affilée. Pas de chance, j'ai du faire changer le silencieux d'échappement, l'embrayage, et préventivement la courroie de distribution. Ici, pas de problème, à part la note mais bon, c'est normal lol (950€).
 
Deux semaines après, je retourne chez mon garagiste pour une fuite sur l'avant droit de la voiture. Il me change le joint culbuto je sais pas quoi. Facture : 100€.
 
Trois jours après, j'y retourne car la fuite est encore là. Là, il me dit qu'il faut changer le joint de culasse. Il est garagiste, moi informaticien et j'y connais rien en voiture. Donc, je lui dis de faire ce qu'il faut. Sauf que je me retape une facture salée : il m'a compté 11h de main d'oeuvre pour cette opération, et donc une nouvelle facture de 650€ : 150€ environ pour les pièces neuves (joint de culasse, divers joints, vis de culasse... ça c'est normal) 100€ de taxes (normal) et près de 400€ pour la main d'oeuvre !
 
Ma question est simple : combien de temps cela doit prendre pour changer un joint de culasse sur une 106... c'est une seconde édition mais je ne pense pas que ça change grand chose. Ca n'est pas une mercedes ni une BMW, je ne vois vraiment pas où sont les 11h de main d'oeuvre. D'après vous c'est correct ou pas ?
J'ai demandé à un autre garagiste qui m'a parlé de 4/5h, et m'a également dit que pour ce prix là, il changeait la culasse entière... J'attends vos avis avant de porter réclamation. Merci d'avance à tous
 
édit : changement du titre, ça devrait être plus explicite comme ça :D


Message édité par elliotdoe le 18-02-2005 à 17:11:58
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 15:23:56  profilanswer
 

n°4880574
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2005 à 15:27:29  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Bonjour, j'expose mon problème :
 
J'ai une 106 Equinoxe qui a eu plusieurs problèmes d'affilée. Pas de chance, j'ai du faire changer le silencieux d'échappement, l'embrayage, et préventivement la courroie de distribution. Ici, pas de problème, à part la note mais bon, c'est normal lol (950€).
 
Deux semaines après, je retourne chez mon garagiste pour une fuite sur l'avant droit de la voiture. Il me change le joint culbuto je sais pas quoi. Facture : 100€.
 
Trois jours après, j'y retourne car la fuite est encore là. Là, il me dit qu'il faut changer le joint de culasse. Il est garagiste, moi informaticien et j'y connais rien en voiture. Donc, je lui dis de faire ce qu'il faut. Sauf que je me retape une facture salée : il m'a compté 11h de main d'oeuvre pour cette opération, et donc une nouvelle facture de 650€ : 150€ environ pour les pièces neuves (joint de culasse, divers joints, vis de culasse... ça c'est normal) 100€ de taxes (normal) et près de 400€ pour la main d'oeuvre !
 
Ma question est simple : combien de temps cela doit prendre pour changer un joint de culasse sur une 106... c'est une seconde édition mais je ne pense pas que ça change grand chose. Ca n'est pas une mercedes ni une BMW, je ne vois vraiment pas où sont les 11h de main d'oeuvre. D'après vous c'est correct ou pas ?
J'ai demandé à un autre garagiste qui m'a parlé de 4/5h, et m'a également dit que pour ce prix là, il changeait la culasse entière... J'attends vos avis avant de porter réclamation. Merci d'avance à tous


Apparement ton garagiste à trouvé son pigeon, il teste pour vous jusqu'où il peut aller [:itm]

n°4880575
windir
Posté le 18-02-2005 à 15:27:32  profilanswer
 

Clairement 11h c'est une arnaque, quelle que soit la voiture (surtout de série, et les 106 c'est pas vraiment rare).
Déjà un garagiste honnête aurait déduit une partie de sa première intervention pour la fuite, vu qu'il n'a rien réparé du tout et que tu es revenu peu après.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4880593
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 15:29:33  answer
 

et ça t'a pas gené de depenser 1700 € de reparations pour une voiture qui doit coter 3000 € a tout casser ?

n°4880610
Jocker@
Posté le 18-02-2005 à 15:31:17  profilanswer
 

dénonce-le, traine-le devant les tribunaux, je sais pas mais fait quelque-chose !!!
 
il y a trop de garagistes aujourd'hui qui font payer à la tête du client, et je trouve cea honteux !
 
bouges-toi !


Message édité par Jocker@ le 18-02-2005 à 15:35:09
n°4880630
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 18-02-2005 à 15:33:27  profilanswer
 

jocker@ a écrit :

dénonce-le, traine-le devant les tribunaux, je sais pas mais fait quelque-chose !!!
 
il y a trop de garagistent aujourd'hui qui font payer à la tête du client, et je trouve cea honteux !
 
bouges-toi !


 
Du verbe garagister ???


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°4880631
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2005 à 15:33:37  profilanswer
 

Tu as du oublier qu'un garagiste quel qu'il soit a un OBLIGATION DE RESULTAT !
 
du coup... il detecte une fuite qui n'est pas arretée par sa premiere intervention, tu as payé... la deuxieme, c'est dans son cul normalement.... puisque qu'il n'a pas resolu le probleme....
 
je te peux te dire que ces 11H de main d'oeuvre avec moi, ca serait bien bien profond qu'il se les collerait, et en plus il pourrait y ajouter la lettre en recommandé A/R envoyé a 60 millions de consommateurs, auto plus, l'UFC que choisir et la copie qu'il en obtiendrait....
 
et la, sans aucun doute, le monsieur adoptera instantannément un ton bcp plus conciliant :D


---------------
Cassoulet, again !
n°4880652
Jocker@
Posté le 18-02-2005 à 15:34:57  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Du verbe garagister ???


 
!!! dsl je corrige tout de suite, l'énervement a pris le dessus...

n°4880843
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 15:56:13  profilanswer
 

Citation :

et ça t'a pas gené de depenser 1700 € de reparations pour une voiture qui doit coter 3000 € a tout casser ?


L'embrayage et le pot étaient à changer, sinon j'aurai pas pu la revendre. A partir de là, après y avoir mis déjà 950€ de réparation, j'allais pas la virer parce qu'il y avait 500€ de plus à faire dessus.
Et pour les détails, je suis en contrat de qualification, je gagne 591€ par mois très précisemment, donc ^pour moi, une voiture qui côte "tout juste 3000€", bin c'est déjà beaucoup. 1700€, si elle me tient 3ans de plus, je m'en tape, mais actuellement je peux pas en acheter une nouvelle.
 
PS : je n'ai pas encore payé la dernière facture de 650€.

n°4881481
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 17:06:38  profilanswer
 

D'autres avis ? Je vais tel un autre garage pour demander en gros si ça prend plutôt 5 plutôt 10 ou plutôt 15h de main d'oeuvre pour faire ce genre de chose. Juste histoire d'avoir une idée. Pour le moment, tout le monde est de mon avis : je me suis fait euh... enfler on dira. Enfin ça ne date que d'avant hier donc j'ai encore un peu de temps pour réagir. Thanx :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 17:06:38  profilanswer
 

n°4881567
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 17:16:59  profilanswer
 

The_Warrior, elle est côtée 3000€.
106 equinoxe de 97 1,4L 75cv vitres électriques anti démarrage etc etc. Je doute de pouvoir trouver l'équivalent pour 500€. Merci de ta sollicitude et de ton post qui n'apporte absolument rien à ma question.
Comprend également que si je ne faisais pas réparer l'embrayage et le pot, je ne pouvais même pas la revendre et donc je perdais totalement sa valeur.
Mais bon, au vue de ta date de naissance, tu dois avoir ton permis depuis un an ou deux et une voiture payée par papa et maman. Lorsque tu travailleras, on en reparlera. Parenthèse fermée.

n°4882733
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 19:43:20  profilanswer
 

:bounce:

n°4882791
jonquaker
Poutross
Posté le 18-02-2005 à 19:53:05  profilanswer
 

11H pour un joint de culasse, qui plus est sur une voiture pas  quine pose pas spécialement de difficultées a depanner, ca la fout mal, si ca avait été une porsche ou une lambo je dis pas mais la :/

n°4882809
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-02-2005 à 19:55:16  profilanswer
 

Contacte la répression des fraudes de ton département, une fois contacté ton garagiste va vite te proposer un règlement à l'amiable.  
 
En tous cas moi ça avait marché pour mes parents, mais avec un plombier qui avait un peu forcé la facture  :D

n°4883210
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 20:52:42  profilanswer
 

Lundi je vais le voir et on discute de tout ça. Je vais en discuter avec lui avant d'aller plus loin. Dans tous les cas, apparemment je suis pas le seul à trouver ça anormal, ça me rassure. Je vais vérifier aussi la facture de la dernière fois, histoire de voir s'il avait pas déjà prit un gros pourboire :D Bon, merci à tous, ça fait du bien d'être dans son droit lol Je vous tiens au courant en tous cas, merci encore à tous c'est cool :jap: :jap:

n°4883248
beecher
Posté le 18-02-2005 à 20:59:51  profilanswer
 

michalatore a écrit :

The_Warrior, elle est côtée 3000€.
106 equinoxe de 97 1,4L 75cv vitres électriques anti démarrage etc etc. Je doute de pouvoir trouver l'équivalent pour 500€. Merci de ta sollicitude et de ton post qui n'apporte absolument rien à ma question.
Comprend également que si je ne faisais pas réparer l'embrayage et le pot, je ne pouvais même pas la revendre et donc je perdais totalement sa valeur.
Mais bon, au vue de ta date de naissance, tu dois avoir ton permis depuis un an ou deux et une voiture payée par papa et maman. Lorsque tu travailleras, on en reparlera. Parenthèse fermée.


non mais il a raison ...

n°4883321
gira
Posté le 18-02-2005 à 21:09:32  profilanswer
 

Il existe des temps de base pour changer un embrayage, un joint de culasse par ex, entre autres, pour chaque marque et modèle de voitures.
Demande à un concessionnaire.

n°4883388
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2005 à 21:19:25  profilanswer
 

gira a écrit :

Il existe des temps de base pour changer un embrayage, un joint de culasse par ex, entre autres, pour chaque marque et modèle de voitures.
Demande à un concessionnaire.


+1, toutes les reparations sur une voitures sont codifiées, nottemment avec le temps de reference a y passer dessus, qui est en plus calculé large.
alors va chez peugeot et demadne leur le temps de reference MO et apres tu va gueuler chez l'escroc...


---------------
El predicator du topic foot
n°4883426
hehe31
Posté le 18-02-2005 à 21:24:29  profilanswer
 

http://www.automobileclub.org/site [...] ations.php
 
"L'OBLIGATION DE RESULTAT  
 
Sachez que le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du Code Civil) dès lors qu'il entreprend des réparations sur votre véhicule. Il est tenu de le remettre en état. Si la réparation est mal faite ou si elle occasionne d'autres dégâts, il doit recommencer les travaux, ou réparer, sans pouvoir vous facturer la seconde intervention.  
"

n°4883700
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 22:07:51  profilanswer
 

- Ok pour les temps des réparations. Je vais trouver ça.
- Pour l'obligation de résultat, ça veut dire que ce qu'il a changé, le joint cache culbuteur, qui n'avait apparemment pas de rapport avec la fuite, je dois pas payer l'intervention ? Ca me parait bizarre, y doit y avoir des conditions sévères. Je vais aussi me renseigner...
- Beecher >> précise qui a raison selon toi. Si c'est the_warrior qui a raison pour toi, pas la peine de préciser et efface ton post, merci d'avance. Le sujet n'est pas "faut-il changer sa voiture quand on a la moitié de son prix en travaux". C'est une très bonne voiture qui roule parfaitement, et très propre. Et de toute façon, en changer maintenant est tout à fait exclus. Merci donc aux autres qui iront dans ce sens de passer leur chemin et d'aller donner des conseils de budget à d'autres que moi.
 
D'ailleurs, ce genre de remarques plus que mal placée me fait penser à une vieille blague débile :
- "Madame, s'il vous plait je n'ai rien mangé depuis trois jours" - "Eh bien, il faut vous forcer un peu monsieur !"
A bon entendeur.
 
Gira et Korrigan, je me renseigne et je file les liens ou les infos que je peux trouver :jap:
Hehe31, je vais jeter un oeil sur ton lien, merci

n°4883707
beecher
Posté le 18-02-2005 à 22:09:45  profilanswer
 

michalatore a écrit :

- Ok pour les temps des réparations. Je vais trouver ça.
- Pour l'obligation de résultat, ça veut dire que ce qu'il a changé, le joint cache culbuteur, qui n'avait apparemment pas de rapport avec la fuite, je dois pas payer l'intervention ? Ca me parait bizarre, y doit y avoir des conditions sévères. Je vais aussi me renseigner...
- Beecher >> précise qui a raison selon toi. Si c'est the_warrior qui a raison pour toi, pas la peine de préciser et efface ton post, merci d'avance. Le sujet n'est pas "faut-il changer sa voiture quand on a la moitié de son prix en travaux". C'est une très bonne voiture qui roule parfaitement, et très propre. Et de toute façon, en changer maintenant est tout à fait exclus. Merci donc aux autres qui iront dans ce sens de passer leur chemin et d'aller donner des conseils de budget à d'autres que moi.
 
D'ailleurs, ce genre de remarques plus que mal placée me fait penser à une vieille blague débile :
- "Madame, s'il vous plait je n'ai rien mangé depuis trois jours" - "Eh bien, il faut vous forcer un peu monsieur !"
A bon entendeur.
 
Gira et Korrigan, je me renseigne et je file les liens ou les infos que je peux trouver :jap:
Hehe31, je vais jeter un oeil sur ton lien, merci


Merci j'en ai une (XS 1.4 75cv)et je l'ai pratiquement demonté de A a Z  [:vouzico]

n°4883773
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 22:18:06  profilanswer
 

C'est ta passion, pas la mienne. Moi, mon truc, c'est l'informatique. Demande moi de te monter un domaine de 500 machines sous 2K server, y aura pas de problèmes. Changer une courroie, j'ai déjà plus de mal.
Tu opères pas ton ami à coeur ouvert toi-même parce que le chirurgien revient trop cher.
Comme je le disais, ça n'est pas le sujet.

n°4884132
beecher
Posté le 18-02-2005 à 22:57:28  profilanswer
 

michalatore a écrit :

C'est ta passion, pas la mienne. Moi, mon truc, c'est l'informatique. Demande moi de te monter un domaine de 500 machines sous 2K server, y aura pas de problèmes. Changer une courroie, j'ai déjà plus de mal.
Tu opères pas ton ami à coeur ouvert toi-même parce que le chirurgien revient trop cher.
Comme je le disais, ça n'est pas le sujet.


Exactement moi je sais quand on essaye de m'entuber d'un joint de culasse , et precisement tu n'as meme pas poser cette question : comment on reconnait un joint de culasse HS  [:vince_astuce]  

n°4884470
elliotdoe
Posté le 18-02-2005 à 23:58:22  profilanswer
 

Beecher, merci de supprimer tes posts qui n'ont absolument aucun rapport, ni avec le sujet de ce post, ni avec sa logique, puisqu'apparemment tu ne sais pas lire le français. Je n'ai rien précisé sur le "pourquoi changer le joint". Une fuite d'huile au niveau du joint de culasse, on change quoi d'après toi ? Le filtre essence ? A la prochaine réflexion de ta part j'appelle un modérateur.

n°4884475
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-02-2005 à 23:59:14  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


sinon une voiture de 97 ou tu dois changer le pot et l'embrayage, aunsi que le joint de culasse, c'est pas trop normal


 
 
Pourquoi pas? Elle a eu le temps de rouler et d'user certaines pièces en huit ans, la voiture.
 
Pis une auto s'entretient pas seulement en cas de panne


Message édité par ara qui rit le 19-02-2005 à 00:00:11
n°4884477
pgz
Posté le 18-02-2005 à 23:59:49  profilanswer
 

pour le silencieux c "ultra" normal, g le meme modele de la meme année, et je l'ai changé ya 2 mois le silencieux... pr l'embrayage fo voir le passé dla voiture tu peut le tuer au bout de 3 mois en étant barbare.....
joint de culasse je c pas...
comme le disait Gira meme chez /Sp**dy/equivalent/ ya des tableaux de temps theorique en fonction du problème, rien qu'ne leur téléphonant ils te donneront un estimation du prix et du temps. enfin moi c'etait ça pour le silencieux/le radiateur/la courroie de distrib'..

n°4884501
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-02-2005 à 00:05:59  profilanswer
 

Même avis que les autres tu t'es fais enfler sévère :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°4884502
elliotdoe
Posté le 19-02-2005 à 00:06:05  profilanswer
 

Warrior : c'était une personne "âgée" qui l'avait avant, donc l'embrayage ça peut se comprendre (plus de "patinage" ). Le silencieux, eh bien, ça arrive malheuresement...
Le joint de culasse, je suis d'accord avec toi, la voiture est trop jeune pour que j'ai à le changer. Pourtant il y avait bien une fuite à ce niveau, donc changement.
La fuite a été réglée, ça venait donc bien de là. La voiture marche d'ailleurs beaucoup mieux, moins d'à-coups entre les vitesses, accélération plus homogène, etc.
Le véritable problème, là où je demande vos avis, c'est dans le nombre d'heures qu'on m'a compté. Comme j'ai dit, j'y connais pas énormément. Les niveaux, la pression, changer les essuis-glaces ou des éléments intérieurs ça, pas de problème. Après, la mécanique moteur / transmission / direction / échappement etc, j'y connais rien, donc je fais faire.
Si tu trouves le barème des concessionnaires, je t'en serai reconnaissant :jap:

n°4884527
pgz
Posté le 19-02-2005 à 00:12:19  profilanswer
 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/section14.html
 
il y a plus de mecanos la-bas qu'ici à mon avis :]
enfin c'est une simple supposition...
"sifflote"

n°4884558
elliotdoe
Posté le 19-02-2005 à 00:19:42  profilanswer
 

Ara qui rit : je ne l'ai que depuis un an et demi, et personnellement j'en prends soin. Après, c'était une personne assez agée qui l'avait, mais qui l'entretenait pas mal non plus. Donc je ne sais pas, c'est plutôt la faute à pas de chance on dira.
pgz : ouaip, comme tu dis le silencieux ça arrive, et l'embrayage aussi. La courroie, ça fait partie de l'entretien, c'était préventif (vaut mieux la changer plutôt que tuer le moteur quand elle lâche!)
hafrexx : merci lol mais bon pour le moment j'ai pas encore payé. Lundi : vérif des tarifs chez un autre concessionnaire peugeot (ah oui, je vous ai pas dit, c'est un concessionnaire peugeot, en plus !), vérif des temps de réparation, et rencontre avec le-dit garagiste :D
 
Je vous ai pas dit la meilleure : le gars m'a même compté les vis de la culasse (5€ les vis) et le liquide de refroidissement qu'il m'avait rempli à la première réparation (20€). Bref...

n°4884569
beecher
Posté le 19-02-2005 à 00:21:25  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Beecher, merci de supprimer tes posts qui n'ont absolument aucun rapport, ni avec le sujet de ce post, ni avec sa logique, puisqu'apparemment tu ne sais pas lire le français. Je n'ai rien précisé sur le "pourquoi changer le joint". Une fuite d'huile au niveau du joint de culasse, on change quoi d'après toi ? Le filtre essence ? A la prochaine réflexion de ta part j'appelle un modérateur.

J'adore ta facon de parler au gens qui sont la pour t'aider , pour ma part je connais la reponse a la question mais ton arrogance fait que je ne te repondrais pas , quand on veut peter plus haut que son cul on s'en donne les moyens  [:vouzico]  , sur ce  :hello:  

n°4884610
elliotdoe
Posté le 19-02-2005 à 00:28:56  profilanswer
 

PGZ >> merci, j'ai posé un post sur ce forum là. Je dois pouvoir trouver pas mal de choses dessus.
Beecher >> tu réponds à rien, tu parles à côté, tu critiques et tu n'aides pas. Apprend le français, apprend à lire, apprend à comprendre et apprend à réfléchir. Après je t'écouterai.

n°4884631
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2005 à 00:32:02  profilanswer
 

hehe31 a écrit :

http://www.automobileclub.org/site [...] ations.php
 
"L'OBLIGATION DE RESULTAT  
 
Sachez que le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du Code Civil) dès lors qu'il entreprend des réparations sur votre véhicule. Il est tenu de le remettre en état. Si la réparation est mal faite ou si elle occasionne d'autres dégâts, il doit recommencer les travaux, ou réparer, sans pouvoir vous facturer la seconde intervention.  
"


 
 
tiens, qu'est ce que je disais ;)
 
merci pour la preuve par A+B :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°4884820
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2005 à 01:11:46  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

j'ai pas encore mon permis ni même de voiture
et c'est certainement pas papa et maman qui en payerons une
sinon une voiture de 97 ou tu dois changer le pot et l'embrayage, aunsi que le joint de culasse, c'est pas trop normal


pour le joint de culasse ca veut strictement rien dire, un carlostat qui lache ou une fuite ca peut tjrs arriver sur une voiture si elle est pas toute neuve et on y peut pas grand chose.
l'embrayage pareil, un type qui te le fait cirer comme un porc c'est pasn non plus grave pour la voiture en elle meme.
et pour le pot ca peut aussi arriver.
et une derniere chose, faire 1500€ de frais sur une voiture qui cote 3000 c'est pas forcement stupide, si une fois les rais fais la voiture ressort nickel c'et meme un bon investissement la bagnole repart pour 120 000 sans frais a faire dessus...


---------------
El predicator du topic foot
n°4884961
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 19-02-2005 à 01:23:27  profilanswer
 

Ce qui serait interessant serait d'avoir un plus grand detail de la facture.
Dans les 11h, il a compté quoi?
Depose/repose culasse, forcement  
 
Mesures de planeité?
Rectification?
Rodage soupapes?
 
Conclusion: 5h pour juste refaire un joint de culasse, ca peut se faire, mais un professionnel digne de ce nom ne remonte jamais une culasse sans s'assurer de son bon état. S'il y a des travaux de remise en etat de la culasse elle meme, ca voudrait dire qu'ils sont fait en 4-5h.Ca parait tres raisonnable. Toute la question est donc: y'a t'il eu des travaux sur la culasse elle meme?
 
--------------
Ah aussi: La facturation des vis de culasse est aussi parfaitement normale: On les serre "au couple" et elles s'etirent lors du montage. Elles ne peuvent donc pas etre reutilisées.


Message édité par bobo_le_fou le 19-02-2005 à 01:26:53
n°4884983
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2005 à 01:25:42  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

Toute la question est donc: y'a t'il eu des travaux sur la culasse elle meme?


bin soit elle est tordue la culasse auquel cas tu la changes, et tu doit la retrouver dans le compte des pieces neuves sur la facture.
soit elle a pu etre rectifiée et remontée.
mais meme la rectification ca prend pas les 6h qu'il manque :lol:  


---------------
El predicator du topic foot
n°4885022
kiki
Posté le 19-02-2005 à 01:28:31  profilanswer
 

beecher a écrit :

J'adore ta facon de parler au gens qui sont la pour t'aider , pour ma part je connais la reponse a la question mais ton arrogance fait que je ne te repondrais pas , quand on veut peter plus haut que son cul on s'en donne les moyens  [:vouzico]  , sur ce  :hello:


C'est toi qui passe pour l'idiot de service sur ce topic.
 
Sinon oui essaye d'abord la conciliation et après s'il s'obstine tu lui fais comprendre que c'est répression des fraudes direct.

n°4885041
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 19-02-2005 à 01:30:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin soit elle est tordue la culasse auquel cas tu la changes, et tu doit la retrouver dans le compte des pieces neuves sur la facture.
soit elle a pu etre rectifiée et remontée.
mais meme la rectification ca prend pas les 6h qu'il manque :lol:


 
Si elle est vraiment hors cote, oui, mais si elle doit etre demontée / rectifiée / remontée, ca me parait pas idiot, d'autant plus que ces travaux la sont en general confiés a des entreprises exterieures. Le fait de surfacturer le temps peut aussi servir a se payer la facture du rectifieur ?

n°4885112
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2005 à 01:37:03  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

Si elle est vraiment hors cote, oui, mais si elle doit etre demontée / rectifiée / remontée, ca me parait pas idiot, d'autant plus que ces travaux la sont en general confiés a des entreprises exterieures. Le fait de surfacturer le temps peut aussi servir a se payer la facture du rectifieur ?


non ca c'est pas possible, ca se voit vite si c'est rattrapable, et une fois qu'elle est aux cotes tu as pas a y revenir 50 fois  :non:  
soit c'est refaisable soit non, y'a pas de montage demontage.
et puis c'est censé etre un pro le gars au depart.
enfin, sur une facture tu marques pas le cout venant d'un sous traitant comme de la MO.


---------------
El predicator du topic foot
n°4885150
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 19-02-2005 à 01:41:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non ca c'est pas possible, ca se voit vite si c'est rattrapable, et une fois qu'elle est aux cotes tu as pas a y revenir 50 fois  :non:  
soit c'est refaisable soit non, y'a pas de montage demontage.
et puis c'est censé etre un pro le gars au depart.
enfin, sur une facture tu marques pas le cout venant d'un sous traitant comme de la MO.


 
 :??:  J'ai jamais vu rectifier une culasse sans la demonter encore...(En tout cas, dans notre coin, ca se passe comme ca)
 
Quant au coup de transformer un sous-traitant en MO, je peux t'asurer que c'est TRES frequent...(en plus, en prenant tes frais generaux dessus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?

 

Sujets relatifs
Arnaque Agences immobilières et restitution de cautionPiratage => commentaire. Vos avis...
St Valentin, Fête commerciale ? votre avis...[Avis] Chrysler PT Cruiser v1 & v2
Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...Lokitorrentt: une arnaque?
[AVIS] sur un microscopeAvis de Médecin : Cote Fracturée
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Avis aux abonnés TPS, je viens de m'abonner mais il manque des choses.
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR