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  Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?

 


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Auteur Sujet :

Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?

n°20580293
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 04:15:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
(ou plutôt bonsoir) Je suis depuis 2semaines aux USA en stage pour 6 mois. J'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer, aller boulot et devenir indépendant de ma cousine qui me transporte.
 
J'ai trouvé une audi A4 quattro 2.8 de 1999 pour 4000$. Jusque là c'est le pied. :p  
Maintenant j'aurais voulu savoir ce que vaut cette bagnole, selon vous, sachant qu'elle a déjà enquillé 148 000 miles soit 238 000 Km !
Sachant que je vais pas lui mettre 50 000 bornes en 6 mois, est-ce que les audi, et en l'occurrence ce modèle avec cette motorisation, pourra me faire 6 mois sans trop de problème avec une caisse comme j'en ai jamais encore eu ?
 
Sur les photos, la bagnole parait vraiment propre :
 
http://clients.automanager.com/014 [...] 6f003af5e3
 
Bien entendu, il n'y a rien de mieux que de tester la caisse pour se faire une bonne idée, mais si vous avez des retours ou conseils, je suis preneur !
 
Merci pour votre aide ! :hello:

mood
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Posté le 17-11-2009 à 04:15:25  profilanswer
 

n°20580535
zex
Posté le 17-11-2009 à 07:44:56  profilanswer
 

Je ne connais pas spécialement le modèle mais audi n'est pas super bien classé dans les constructeur pour ce qui est de la fiabilité, par contre les 2 seules audi que j'ai connu (celles a papa ...) n'ont jamais eu de soucis, il en a poussé une a 450 000 km (diesel) sans aucun problème. Je sais juste que ton modèle tiens bien à l'abri pour avoir aider un mec a sortir de la sienne après qu'il l'ai démoli sur un muret. Il n'avait rien, mais la voiture était complètement morte.

n°20581843
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-11-2009 à 11:05:45  profilanswer
 

Je suppose que mécaniquement un 2.8 tient quand même longtemps...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20585719
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 16:35:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, d'autres avis ? :jap:

n°20585774
starmax55
:-)
Posté le 17-11-2009 à 16:39:44  profilanswer
 

2.8 T c'est du costaud ça !

n°20585820
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 16:42:46  profilanswer
 

C'est pas un 2.8T, c'est un 2.8 30S V6 de 193cv. Attention cependant il existe une ancienne version en 2.8S 12S qui doit faire dans les 170cv.
 
Rien à signaler à ma connaissance, c'est du lourd et de l'audi à l'ancienne. Attention à l'entretien tout de même, c'est bien une courroie de distribution la dessus.

n°20585899
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 16:48:49  profilanswer
 

Bon comme je connais bien le modèle je vais te dire ce qui est pourri dessus:
 

  • Boitier de fermeture centralisée (sous la moquette du coffre), il a été soudé par des enfants chinois et il prend des faux contacts. Cher à changer, mais réparable à tous les coups en refaisant toutes les soudures (une demi heure quoi)
  • Train avant qui s'use, particulièrement les bras de suspension inférieurs et les biellettes de bar stab. A 250 000km c'est clair et net qu'ils sont ravagés. Fais bien attention aux cloc cloc que tu pourrais entendre sur route dégradée si tu n'as pas de traces du changement de ces pièces...


C'est à peu prêt tout ce que t'as à savoir :o A si, le trou d'évacuation d'eau sous la batterie à tendance à se boucher avec les feuilles. Si tu prend un max de buée quand tu met la ventil/clim, tu dépose la batterie et tu débouche le trou :)

n°20585908
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 16:49:32  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en la matière, peut tu me préciser la différence ? Quand j'ai fais des recherches sur internet, j'avais bien vu que les modèles de cette année étaient des 2.8 V6 de 193ch. Différence avec un 2.8 T ?  
 
Merci. :)
 

n°20585930
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 16:50:52  profilanswer
 

simer a écrit :

Je ne suis pas expert en la matière, peut tu me préciser la différence ? Quand j'ai fais des recherches sur internet, j'avais bien vu que les modèles de cette année étaient des 2.8 V6 de 193ch. Différence avec un 2.8 T ?  
 
Merci. :)
 


 
Bah l'appelation 2.8T chez Audi signifierais un 2.8L avec Turbo, ce qui n'existe pas.
Tu as du 2.8 atmospherique en V6, du 1.8T en 4 cylindres turbo et du 2.7T en V6 Turbo (moteur S4/RS4, aussi dispo en série sur A6 et peut être à l'export sur des modèles de base).

n°20585960
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 16:52:38  profilanswer
 

J'oubliais... Le Quattro c'est le pied :D

mood
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Posté le 17-11-2009 à 16:52:38  profilanswer
 

n°20585961
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 16:52:44  profilanswer
 

M300A a écrit :

Bon comme je connais bien le modèle je vais te dire ce qui est pourri dessus:
 

  • Boitier de fermeture centralisée (sous la moquette du coffre), il a été soudé par des enfants chinois et il prend des faux contacts. Cher à changer, mais réparable à tous les coups en refaisant toutes les soudures (une demi heure quoi)
  • Train avant qui s'use, particulièrement les bras de suspension inférieurs et les biellettes de bar stab. A 250 000km c'est clair et net qu'ils sont ravagés. Fais bien attention aux cloc cloc que tu pourrais entendre sur route dégradée si tu n'as pas de traces du changement de ces pièces...


C'est à peu prêt tout ce que t'as à savoir :o A si, le trou d'évacuation d'eau sous la batterie à tendance à se boucher avec les feuilles. Si tu prend un max de buée quand tu met la ventil/clim, tu dépose la batterie et tu débouche le trou :)


 
Avant d'acheter, il faudra bien entendu tester la voiture et vérifier ces points. Pour les soudures, il ne devrait pas y avoir de problème si c'est relativement accessible.
 
Merci beaucoup pour ces conseils ! :jap:

n°20585981
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

simer a écrit :


 
Avant d'acheter, il faudra bien entendu tester la voiture et vérifier ces points. Pour les soudures, il ne devrait pas y avoir de problème si c'est relativement accessible.
 
Merci beaucoup pour ces conseils ! :jap:


 
Deux riens, merci à toi d'avoir pu parler de ma voiture préférée :love:

n°20586002
olive66
Posté le 17-11-2009 à 16:56:24  profilanswer
 

zex a écrit :

Je ne connais pas spécialement le modèle mais audi n'est pas super bien classé dans les constructeur pour ce qui est de la fiabilité, par contre les 2 seules audi que j'ai connu (celles a papa ...) n'ont jamais eu de soucis, il en a poussé une a 450 000 km (diesel) sans aucun problème. Je sais juste que ton modèle tiens bien à l'abri pour avoir aider un mec a sortir de la sienne après qu'il l'ai démoli sur un muret. Il n'avait rien, mais la voiture était complètement morte.


 
 :pfff: on parle pas de renault la mais de audi ,si audi n 'est pas fiable ,moi je ressort la charette et les chevaux :lol:
 

Citation :

pour avoir aider un mec a sortir de la sienne après qu'il l'ai démoli sur un muret. Il n'avait rien, mais la voiture était complètement morte.


 
c'est pas un tank non plus c'est une voiture :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par olive66 le 17-11-2009 à 16:58:18

---------------
feedback ventes
n°20586021
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 16:57:30  profilanswer
 

olive66 a écrit :

 

:pfff: on parle pas de renault la mais de audi ,si audi n 'est pas fiable ,moi je ressort la charette et les chevaux :lol:

 

C'est loin d'être extraordinaire sur les récentes hein. Mais à l'époque oé, c'est vraiment du solide :)

 

J'insiste quand même, pas de chaines pour rien sur cette bagnole. Donc l'entretien courroies, pompe à eau, galets etc est à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 17-11-2009 à 16:57:37
n°20586115
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 17:03:53  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
C'est loin d'être extraordinaire sur les récentes hein. Mais à l'époque oé, c'est vraiment du solide :)
 
J'insiste quand même, pas de chaines pour rien sur cette bagnole. Donc l'entretien courroies, pompe à eau, galets etc est à vérifier.


 
Oui, ce serait un modèle de 1999, donc costaud.
 
Qu'entend tu par "pas de chaines pour rien sur cette bagnole" ? Et puis vérifier courroies, ok mais la pompe à eau, ben c'est quand elle sera HS que se saurai si elle était bonne ou pas !   :lol:  
 
Merci

n°20586156
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 17:06:39  profilanswer
 

simer a écrit :


 
Oui, ce serait un modèle de 1999, donc costaud.
 
Qu'entend tu par "pas de chaines pour rien sur cette bagnole" ? Et puis vérifier courroies, ok mais la pompe à eau, ben c'est quand elle sera HS que se saurai si elle était bonne ou pas !   :lol:  
 
Merci


 
Bah ça ne se vérifie pas, ça se change point. Par contre sur le 2.8L j'avoue que sans Etka je sais pas te dire mais il est "possible" que la pompe à eau soit sur la courroie d'accessoire. Auquel cas ça n'est pas "si" grave si elle a pas été changée. Mais la distribution, et tous ses galets (et la pompe à eau si elle est dessus) c'est impératif que ça ai été changé. De tete: 120 000km ou 5 ans (OU 5 ans, ok ? Donc si ça a été fait en 2005, t'es bon pour rechanger).

n°20586244
olive66
Posté le 17-11-2009 à 17:11:40  profilanswer
 

:heink: ya quand même des galets ,si c'est une chaine et non une courroie de distribution?

n°20586377
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 17:21:24  profilanswer
 

Je vais me créer un compte carfax (payant :/ ) et regarder le passé de cette caisse pour voir ce qu'il a été fait dessus. Comme ça je saurai vraiment ce dont il en est.

n°20587120
Soussmebou​les
Posté le 17-11-2009 à 18:27:53  profilanswer
 

simer a écrit :

Bonjour !
 
(ou plutôt bonsoir) Je suis depuis 2semaines aux USA en stage pour 6 mois. J'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer, aller boulot et devenir indépendant de ma cousine qui me transporte.
 
J'ai trouvé une audi A4 quattro 2.8 de 1999 pour 4000$. Jusque là c'est le pied. :p  
Maintenant j'aurais voulu savoir ce que vaut cette bagnole, selon vous, sachant qu'elle a déjà enquillé 148 000 miles soit 238 000 Km !
Sachant que je vais pas lui mettre 50 000 bornes en 6 mois, est-ce que les audi, et en l'occurrence ce modèle avec cette motorisation, pourra me faire 6 mois sans trop de problème avec une caisse comme j'en ai jamais encore eu ?
 
Sur les photos, la bagnole parait vraiment propre :
 
http://clients.automanager.com/014 [...] 6f003af5e3
 
Bien entendu, il n'y a rien de mieux que de tester la caisse pour se faire une bonne idée, mais si vous avez des retours ou conseils, je suis preneur !
 
Merci pour votre aide ! :hello:


 
J'en avais une (avant qu'on ne me la vole) exactement de la même couleur, les même jantes, les feux xenon aussi, hormis que la mienne était la version 2.4L de ce V6 et que c'était un modèle 2000. [:ruisseau de larmes]  
 
C'est un très bon moteur, qui est un plutôt gourmand, mais pour les US ça va sans problème (compte un bon 10-11L aux 100 de moyenne mais le 2.8L consomme un poil moins que le 2.4L). Le moteur est performant, et robuste. La courroie de distri sur ce modèle se change en principe tous les 180 000 kms.
 
238 000 kms sur une A4 B5 essence V6 c'est rien, si l'entretien a été sérieux.
 
Mon père a autant de bornes sur son A4 et c'est la version essence de base 1.6L. Hormis quelques pièces d'usure, RAS. C'est du robuste.
 
Par contre tu te sentira à l'étroit par rapport à d'autre limousines de même catégorie.
 
4000 USD ça reste encore à peu près correct, quoique tu peux taper une S4 de même époque dans ces prix aux US (et là les perfs sont d'un autre niveau même si le modèle US ne fait que 230 ch au lieu de 265 en Europe).


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°20588318
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 20:18:12  profilanswer
 

olive66 a écrit :

:heink: ya quand même des galets ,si c'est une chaine et non une courroie de distribution?


 
Mais c'est pas une chaine :o
Pis dans tous les cas, y'a au moins une courroie d'accessoire en plus !

n°20588873
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 21:08:44  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
J'en avais une (avant qu'on ne me la vole) exactement de la même couleur, les même jantes, les feux xenon aussi, hormis que la mienne était la version 2.4L de ce V6 et que c'était un modèle 2000. [:ruisseau de larmes]  
 
C'est un très bon moteur, qui est un plutôt gourmand, mais pour les US ça va sans problème (compte un bon 10-11L aux 100 de moyenne mais le 2.8L consomme un poil moins que le 2.4L). Le moteur est performant, et robuste. La courroie de distri sur ce modèle se change en principe tous les 180 000 kms.
 
238 000 kms sur une A4 B5 essence V6 c'est rien, si l'entretien a été sérieux.
 
Mon père a autant de bornes sur son A4 et c'est la version essence de base 1.6L. Hormis quelques pièces d'usure, RAS. C'est du robuste.
 
Par contre tu te sentira à l'étroit par rapport à d'autre limousines de même catégorie.
 
4000 USD ça reste encore à peu près correct, quoique tu peux taper une S4 de même époque dans ces prix aux US (et là les perfs sont d'un autre niveau même si le modèle US ne fait que 230 ch au lieu de 265 en Europe).


 
Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que les voitures ici sont vraiment énormes. Pour la S4, j'avais déjà regardé ( même avant l'A4 normal  :lol: ) mais ça dépasse mon budget. La moins chère était à 6000$. Je vais regarder l'état de cette voiture, son passé avec carfax et je crois bien que je vais craquer !  :whistle:  

n°20588939
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 21:14:23  profilanswer
 

Bah pfff le 2.7 Bi-Turbo voila hein :love:

n°20588956
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-11-2009 à 21:15:51  profilanswer
 

M300A a écrit :

Bah pfff le 2.7 Bi-Turbo voila hein :love:


 C'est sur mais autre budget !  :pt1cable:

n°20589317
Soussmebou​les
Posté le 17-11-2009 à 21:54:34  profilanswer
 

simer a écrit :


 C'est sur mais autre budget !  :pt1cable:


 
 
Ca c'est sûr.
 
Sans parler du prix, de l'assurance, et de l'entretien, ça boit encore un peu plus. Si tu compte 10-11 L avec le V6 (et un bon 14-15L en ville), avec la S4 c'est 12-13 L (et 17L en ville).
 
Ma Volvo S60 actuelle qui fait aussi dans les 200 et quelques bourrins se contente de 9 L en moyenne (12-13 en ville), et on sent déjà la difference d'appétit, malgré de meilleures performances que l'A4 V6, et 100 kg de surpoids.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°20590526
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-11-2009 à 23:41:28  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Ca c'est sûr.
 
Sans parler du prix, de l'assurance, et de l'entretien, ça boit encore un peu plus. Si tu compte 10-11 L avec le V6 (et un bon 14-15L en ville), avec la S4 c'est 12-13 L (et 17L en ville).
 
Ma Volvo S60 actuelle qui fait aussi dans les 200 et quelques bourrins se contente de 9 L en moyenne (12-13 en ville), et on sent déjà la difference d'appétit, malgré de meilleures performances que l'A4 V6, et 100 kg de surpoids.


 
Et les turbos reconnu mondialement comme des pièces d'usures :/

n°20650191
simer
C'est pas faux !
Posté le 23-11-2009 à 15:39:17  profilanswer
 

Bon, je suis allé voir la voiture cette après midi avec ma cousine : c'est une daube ! :bah:
 
Les photos sur le site étaient vraiment pas mal ... en réalité ça donne des jantes cassées sur les flans (sans doute tapés sur des rebords, faut le faire quand même), un phare arrière cassé, un rétroviseur cassé également, l'habitacle et salement usé même pour une voiture de 1999...
Maintenant, la partie drôle : la portière conducteur est cassée, le verrou tourne dans le vide, on ne peut pas fermer la voiture ! Et bien sur le bip central ne marche plus.
 
Bon, je demande quand même à essayer la voiture pour voir ce que donne le V6 2.8 ... Horreur ! On aurai dis que je conduisais une vieille volvo : un paquebot ! Rien ! Le moteur faisait un drôle de bruit aussi, je pense qu'il doit y avoir un énième problème encore.
Pour en être sur, j'ai demandé d'essayer une audi A4 1.8T automatique, là ça allait mieux, mais hors budget car plus récente.
 
Enfin, je vais m'arrêter là car je pourrai encore en dire des tartines entre le vendeur qui me dit que si je laisse un acompte, la voiture sera réparée demain et l'autre qui me dit que la voiture vient d'arriver hier ...
 
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment aller essayer un véhicule avant de l'acheter.
 
Merci encore pour vos avis.


Message édité par simer le 23-11-2009 à 15:40:58
n°20669203
simer
C'est pas faux !
Posté le 24-11-2009 à 23:10:30  profilanswer
 

Quelqu'un peut me confirmer que la voiture que j'ai essayé avait un problème ? (M300A peut être :) )
 
Même de 1999, avec un V6 2.8 sous le capot, on doit sentir quelque chose !? Je trouvais ça vraiment ridicule ... Sachant que je roule en France avec un Scenic 2.0 RXI essence.
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par simer le 24-11-2009 à 23:16:03
n°20671359
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-11-2009 à 01:36:03  profilanswer
 

Oé elle avait un pépin.

n°20671451
Ouiche
Posté le 25-11-2009 à 01:45:38  profilanswer
 

La 2.8 est loin d'être un veau, 193cv et 28 mkg d'origine... même si elle en perd quelques uns avec l'age ca doit quand même avancer "pas trop mal", il devait y avoir un problème.

n°20672159
simer
C'est pas faux !
Posté le 25-11-2009 à 04:56:07  profilanswer
 

Merci :jap:
 
 
 
 
... Je viens de repérer une A6 2.7T de 2001 ...  :p


Message édité par simer le 25-11-2009 à 04:56:21
n°20675822
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-11-2009 à 14:08:57  profilanswer
 

Et ça, c'est le moteur de la S4 :love:

n°20680050
simer
C'est pas faux !
Posté le 25-11-2009 à 20:37:39  profilanswer
 

M300A a écrit :

Et ça, c'est le moteur de la S4 :love:


 
C'est clair !  :pt1cable:  
 
Mais elle a bouffé pas mal de miles par contre :244 000 miles depuis 2001 soit 390 000 Km !!  :sweat:  
 
Je vais essayer de la voir/tester cette semaine.


Message édité par simer le 25-11-2009 à 20:37:59
n°20728754
Soussmebou​les
Posté le 30-11-2009 à 19:34:32  profilanswer
 

simer a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer que la voiture que j'ai essayé avait un problème ? (M300A peut être :) )
 
Même de 1999, avec un V6 2.8 sous le capot, on doit sentir quelque chose !? Je trouvais ça vraiment ridicule ... Sachant que je roule en France avec un Scenic 2.0 RXI essence.
 
Merci :jap:


 
C'est clair qu'il y avait un problème. Avec la 2.4 V6 je suivais sans problème les Golf GTI 200, Mazda MX5, BMW 325/328 E36/E46, 206 RC, Clio RS172 en accélération et reprise, sans parler de la vitesse de pointes supérieure à 230 (affichage 260 compteur mais plutôt un bon 240 chrono).  
 
Une A4 B5 2,8V6 193 chevaux avale le 0-100 en 7,8-8,3 sec (suivant si quattro ou pas, tiptronic ou manuelle), et avale le 0-1000 mètre en moins de 29 sec pour une vitesse de pointe comprise entre 230 et 240 km/h suivant type de boite de vitesse, et type de transmission.
 
Bref à la base ce n'est pas trop un veau. Les perfs de la V6 2,4 165 ch, et de la V6 2,8 193 ch sont très proches, avec des reprises un poil meilleure pour la 2,4 dont le moteur est de conception plus récente que le 2,8, mais qui en revanche est un peu plus gourmand que ce dernier.
 
Après le chassis c'est une autre histoire. Cette voiture est un routière rapide faite pour l'autoroute et les longues lignes droites, et pas pour les circuits ou petites route vallonées (amortos tape cul, plus train avant sensible et mal étudié sur ce modèle d'Audi). Par rapport à des petites bombinettes type 206 ou Clio, tu te fais gentiment fumer dès que ça secoue. :D  
 
Enfin celle que tu as essayé a du être sacrément matraquée, parce que franchement la B5 c'est plutôt robuste comme caisse.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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