Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Attestation de résidence pour permis passé à l'étranger

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°19113094
pyndle
Posté le 09-07-2009 à 23:24:44  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Voilà chaque été je me rend dans mon pays d'origine (Algérie, donc hors union européenne  :jap: ) et je souhaite passer le permis là bas (car il coute à peine 200 euros) cet été. Évidemment, c'est pas pour conduire là bas mais en France. Sous certaines conditions, ce permis algérien est échangeable contre un permis français, et il y en a une qui me tracasse  :  

Citation :

si l'intéressé est de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident,  

si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.  

Source : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1460.xhtml

Moi j'ai la double nationalité  :o  J'ai lu dans un article (donc pas un site officiel du service public) la chose suivante :

Citation :

Si vous êtes français et si vous possédez également la nationalité de l'Etat étranger qui vous a délivré le permis de conduire, vous apportez la preuve de votre résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité.

Ma question est la suivante : est-ce qu'un rapport de stage de 6 mois signé par un chef d'entreprise (en Algérie hein) avec le tampon de son entreprise est suffisant ? Sinon, mon père est propriétaire d'une maison là bas, les factures d'électricité ça ne marcherais pas par hasard ?  :D  
Autre question : est-ce qu'ils sont pointilleux sur la vérification de ce document ? (parce que bien sur je n'ai pas résidé 6 mois en Algérie, du moins pas d'un coup)  
Bref si vous avez déjà fait cette démarche (avec n'importe quel pays hors UE) votre avis m'intéresse :) (si vous avez des idées de justificatifs etc.)

Par avance, merci et bonne soirée à tous :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 23:24:44  profilanswer

n°25336151
blackops
Posté le 26-01-2011 à 21:15:16  profilanswer

pyndle a écrit :

Bonsoir à tous,  

Voilà chaque été je me rend dans mon pays d'origine (Algérie, donc hors union européenne  :jap: ) et je souhaite passer le permis là bas (car il coute à peine 200 euros) cet été. Évidemment, c'est pas pour conduire là bas mais en France. Sous certaines conditions, ce permis algérien est échangeable contre un permis français, et il y en a une qui me tracasse  :  

Citation :

si l'intéressé est de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident,  

si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.  

Source : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1460.xhtml

Moi j'ai la double nationalité  :o  J'ai lu dans un article (donc pas un site officiel du service public) la chose suivante :

Citation :

Si vous êtes français et si vous possédez également la nationalité de l'Etat étranger qui vous a délivré le permis de conduire, vous apportez la preuve de votre résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité.

Ma question est la suivante : est-ce qu'un rapport de stage de 6 mois signé par un chef d'entreprise (en Algérie hein) avec le tampon de son entreprise est suffisant ? Sinon, mon père est propriétaire d'une maison là bas, les factures d'électricité ça ne marcherais pas par hasard ?  :D  
Autre question : est-ce qu'ils sont pointilleux sur la vérification de ce document ? (parce que bien sur je n'ai pas résidé 6 mois en Algérie, du moins pas d'un coup)  
Bref si vous avez déjà fait cette démarche (avec n'importe quel pays hors UE) votre avis m'intéresse :) (si vous avez des idées de justificatifs etc.)

j'aimerai en savoir plus a se sujet  et savoir se qu'il appelle (l'attestation de résidence)
ou l'obtenir  

---------------
merci d'avance
n°25336282
Hadock31
Posté le 26-01-2011 à 21:24:26  profilanswer

pyndle a écrit :

Oui, sur les permis maghrébins ils sont pointilleux, car il yen a aussi beaucoup qui le passent là bas pour l'avoir plus facilement et qui savent pas conduire.

J'ai même connu quelqu'un né la bas qui a du repasser son permis ici.
Yavait une histoire qu'elle était en France depuis trop longtemps pour qu'on accepte le permis étranger.

Pour le rapport de stage je pense pas que ça passerait.

Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 21:29:53
n°25368424
lahcen94
Posté le 30-01-2011 à 00:52:52  profilanswer

Voila mon cas , je vais bientot passer le permis en france pour la 2eme fois mais je veux une porte de sortie au cas ou je le rate

je suis marocain ( carte de séjour et passeport marocain ) est que si je le passe au maroc je devrais quand meme justifier Que j'ai habitez 6 mois la baS ?

Edit : J'ai trouvais " Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour."  :(

Message édité par lahcen94 le 30-01-2011 à 00:55:03
n°25368543
pyndle
Posté le 30-01-2011 à 01:25:14  profilanswer

Le permis marocain est valable en France je crois. En tout cas j'ai des tas de potes marocains qui conduisent avec en France, j'imagine qu'ils se sont renseignés ^^

n°25371803
lahcen94
Posté le 30-01-2011 à 15:29:22  profilanswer

C'est valable , mais faut habitez la bas 6 mois ou l'avoir eu avant la delivrance de son premier titre de séjour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Erreur au permisPermis B en Accéléré /Intensif sur Lyonou la Région
continuer ses etudes en etrangerLes fast food à l'etranger --> miam
Flash S.O.S j'ai plus que 2 points sur mon permisUn forfait telephonique étranger pour un mois
Commandes sur un site étranger et frais de douanesEtudier à l'etranger - Couverture sociale
Assemblée nationale - Suivons ce qui se passe dans notre pays 
Plus de sujets relatifs à : Attestation de résidence pour permis passé à l'étranger

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware