pyndle a écrit :
Bonsoir à tous, Voilà chaque été je me rend dans mon pays d'origine (Algérie, donc hors union européenne ) et je souhaite passer le permis là bas (car il coute à peine 200 euros) cet été. Évidemment, c'est pas pour conduire là bas mais en France. Sous certaines conditions, ce permis algérien est échangeable contre un permis français, et il y en a une qui me tracasse :
Citation :
si l'intéressé est de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident, si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.
|
Source : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1460.xhtml
Moi j'ai la double nationalité J'ai lu dans un article (donc pas un site officiel du service public) la chose suivante :
Citation :
Si vous êtes français et si vous possédez également la nationalité de l'Etat étranger qui vous a délivré le permis de conduire, vous apportez la preuve de votre résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité.
|
Ma question est la suivante : est-ce qu'un rapport de stage de 6 mois signé par un chef d'entreprise (en Algérie hein) avec le tampon de son entreprise est suffisant ? Sinon, mon père est propriétaire d'une maison là bas, les factures d'électricité ça ne marcherais pas par hasard ? Autre question : est-ce qu'ils sont pointilleux sur la vérification de ce document ? (parce que bien sur je n'ai pas résidé 6 mois en Algérie, du moins pas d'un coup) Bref si vous avez déjà fait cette démarche (avec n'importe quel pays hors UE) votre avis m'intéresse (si vous avez des idées de justificatifs etc.)
Par avance, merci et bonne soirée à tous
|