Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  assurance pr malus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assurance pr malus

n°11739743
foley23
Posté le 06-06-2007 à 02:18:11  profilanswer
 

Salut, j'ai besoin de votre aide!  
J'ai eu le permis en 2004 (j'ai bientot 3 ans de permis) et je me suis assuré en conducteur principal sur ma clio 2 que j'ai planté 1 an plus tard. J'ai eu 2 sinistres 100% responsables en l'espace de 3 mois et le deuxième --> voiture à la casse, ce qui m'a valu une éjection de l'assurance (logique). Depuis je roule avec la voiture du père en tant que conducteur extérieur. J'aimerai m'acheter une voiture mais que me conseillez-vous ? En faisant les tests sur le net, personne ne veut m'assurer. Est-ce possible d'attendre 2 ans sans sinistre pour retourner au taux d'origine de 100% ou le fait de pas avoir été assurer pdt cette prériode me l'autorise pas ? Et en m'assurant en conducteur occasionnel en mettant mon père en principal ? Combien ça me couterait ? Merci pour vos conseils. Il faut absolument que je trouve un moyen (sans cracher 2000 euros d'assurance !). Merci !!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 02:18:11  profilanswer
 

n°11742603
bluefalcon​78
Posté le 06-06-2007 à 13:51:52  profilanswer
 

foley23 a écrit :

Salut, j'ai besoin de votre aide!  
J'ai eu le permis en 2004 (j'ai bientot 3 ans de permis) et je me suis assuré en conducteur principal sur ma clio 2 que j'ai planté 1 an plus tard. J'ai eu 2 sinistres 100% responsables en l'espace de 3 mois et le deuxième --> voiture à la casse, ce qui m'a valu une éjection de l'assurance (logique). Depuis je roule avec la voiture du père en tant que conducteur extérieur. J'aimerai m'acheter une voiture mais que me conseillez-vous ? En faisant les tests sur le net, personne ne veut m'assurer. Est-ce possible d'attendre 2 ans sans sinistre pour retourner au taux d'origine de 100% ou le fait de pas avoir été assurer pdt cette prériode me l'autorise pas ? Et en m'assurant en conducteur occasionnel en mettant mon père en principal ? Combien ça me couterait ? Merci pour vos conseils. Il faut absolument que je trouve un moyen (sans cracher 2000 euros d'assurance !). Merci !!!!!


 
Donc si je tiens bien les comptes, tu as au moins 1.5 de malus ? Alors rêve pas, même sur une twingo 1.2 tu ne t'en sortiras pas à moins de 2000 euros par an, sauf si tu te mets en formule "au tiers simple".
 
Ne cherches pas sur le net, vas voir directement les assureurs, mais ayant été résilié par ton précédent assureur ça va être dur ! Tu es déclaré conducteur secondaire sur la voiture de ton père ou bien tu la prends juste comme ça, sans être déclaré ? Si tu es déclaré, tu n'es pas en "interruption d'assurance", donc au pire ton malus reste identique, au mieux il devient nul au bout de 2 ans sans sinistre (beaucoup d'assureurs accordent du bonus aux conducteurs secondaires lorsqu'ils sont enfant du conducteur principal, vois ça avec l'assureur de tes parents). Si tu n'es pas déclaré, tu es en interruption d'assurance et ton malus reste le même (c'est inscrit dans une base de données nationnale, accessible à tous les assureurs). Je crois me souvenir qu'au bout de 5 ans tu es "oublié" et tu reviens à un coeff de 1.0, mais c'est à vérifier...
 
Tu as "SOS malus" qui aide les personnes dans ton cas. c'est un assureur, les tarifs sont sensés être plus attractifs pour les cas comme le tiens, mais faut voir ça en comparaison avec d'autres...

n°11748547
foley23
Posté le 07-06-2007 à 00:28:03  profilanswer
 

Merci pr ta réponse.  
Oui j'étais à la même assurance que mon père (qui était censé m'avoir fait un prix...) avec la carte grise à mon nom. Et depuis les 2 sinistres, ils m'ont interrompu l'assurance et ne voulaient même pas m'assurer en secondaire sur la voiture de mon père. Donc en gros (vu que j'ai besoin de la voiture), je roule depuis un an et demi sans être assuré. Donc mon malus va rester le même. Mais je n'avais pas vraiment le choix. Je m'en sortirai jamais si d'un coté on refuse de m'assurer et de l'autre, il faut que je sois assurer pour redescendre a 1 !!! Le mieux c'est d'aller voir les assureurs ? Mais je leur dis que c'est pour être conducteur principal (réalité) ou secondaire (mensonge) ? Les tarifs ne seront pas les mêmes j'imagine ? Merci

n°11748586
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 00:36:28  answer
 

foley23 a écrit :

Merci pr ta réponse.  
Oui j'étais à la même assurance que mon père (qui était censé m'avoir fait un prix...) avec la carte grise à mon nom. Et depuis les 2 sinistres, ils m'ont interrompu l'assurance et ne voulaient même pas m'assurer en secondaire sur la voiture de mon père. Donc en gros (vu que j'ai besoin de la voiture), je roule depuis un an et demi sans être assuré. Donc mon malus va rester le même. Mais je n'avais pas vraiment le choix. Je m'en sortirai jamais si d'un coté on refuse de m'assurer et de l'autre, il faut que je sois assurer pour redescendre a 1 !!! Le mieux c'est d'aller voir les assureurs ? Mais je leur dis que c'est pour être conducteur principal (réalité) ou secondaire (mensonge) ? Les tarifs ne seront pas les mêmes j'imagine ? Merci


 
Arg, tu risques de foutre ta vie en l'air. [:kiki]

n°11750373
charlie 13
Posté le 07-06-2007 à 11:17:53  profilanswer
 

Plantes toi une nouvelle fois, comme tu l'as déjà fait, et tu verras comment l'assureur de ton père aura vite fait d'opposer une nullité de contrat!
C'est toi qui devras payer tous les dégâts que tu auras occasionnés, quelqu'en soit le montant.
Qu'un gosse en vélo se jette sous tes roues et se retrouve en fauteuil roulant, ou pire, paralysé à vie, et tu raqueras toute tavie, sans même arriver à tout payer.
Seule soilution, si aucun assureur ne veut t'assurer, rouler en cyclo , l'assurance sera moins chère.


Message édité par charlie 13 le 07-06-2007 à 11:19:06
n°11750547
dolphinius
Posté le 07-06-2007 à 11:35:01  profilanswer
 


Non, il ne roule pas sans assurance vu que le véhicule est assuré.
Etre en second conducteur sur un contrat permet de bénficier de la franchise du conducteur principal. S'il n'est pas en secondaire, il reste assuré mais avec une franchise 2* plus importante


Message édité par dolphinius le 07-06-2007 à 11:35:34
n°11750803
charlie 13
Posté le 07-06-2007 à 11:56:51  profilanswer
 

Faut voir, s'il est en fait le conducteur principal du vehicule, en gros s'il s'en sert tous les jours pour aller bosser, il y a bien fausse déclaration sur le conducteur habituel.
(il précise qu'il n'est pas mentionné en conducteur secondaire sur le contrat, l'assureur a refusé)


Message édité par charlie 13 le 07-06-2007 à 11:58:03
n°11750954
Taliesim
Posté le 07-06-2007 à 12:11:27  profilanswer
 

la seule solution si tu dois absolument conduire  c'est de te re-assurer ailleurs mais evidemment tu vas payer trés cher vu ton malus et ca sera pas simple à trouver ( voir sos malus)
Tu ne peux rien faire d autre que d assumer tes accidents précédents


Message édité par Taliesim le 07-06-2007 à 12:15:00
n°11751240
foley23
Posté le 07-06-2007 à 12:55:15  profilanswer
 

Ouais voilà c'est ça, la franchise est juste plus importante. Et je prends la voiture que occasionnelement (donc pas conducteur principal, donc pas de fausse déclaration). Mais je risque pas de foutre ma vie en l'air comme vous dites, je suis pas fou !!
Merci des remarques de certains c'est sympa surtout quand c'est des accidents à la con pour faute d'innatention (et non ivresse ou folie).
En gros, j'ai l'air con avec ce malus, je vais crasher. Merci a+

n°11752243
Wyruz
Posté le 07-06-2007 à 14:23:57  profilanswer
 

Essay de prendre rendez vous chez les assureurs, c'est toujours mieux que sur le net.
 
Un amis qui a un malus voulais assurer une moto, les seuls qui l'acceptait c'etait a 200e/mois.
Apres un Rendez vous (avec un cv expliquant son experience de la conduite) il a reussit a etre assurer pour 700e/ans !
 
Donc un seul conseil : appel les et prend rendez vous ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:23:57  profilanswer
 

n°38186844
cartemere
Posté le 20-05-2014 à 15:28:54  profilanswer
 

attention je déconseille le site cité au dessus : ils font de la pub en se faisant passer pour des forumeurs (le site lesarnaques.com est également touché).
 
Si ils en arrivent à utiliser ce procédé, c'est qu'ils ne doivent pas être recommandables :/

n°38186888
-vigor-
Posté le 20-05-2014 à 15:31:38  profilanswer
 

Une petite alerte modal ?
En+ le mec s'inscrit juste pour faire sa pub et remonte un topic de 7 ans


Message édité par -vigor- le 20-05-2014 à 15:33:05
n°38187006
cartemere
Posté le 20-05-2014 à 15:39:02  profilanswer
 

alerte modération déjà faite, mais à la limite si on peut laisser le nom du site avec les termes "arnaque" , "vol", etc.
perso ça me va :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  assurance pr malus

 

Sujets relatifs
Assurance scooter - franchise dommages de 600euros - énorme?Assurance auto à prix minimum : des plans, des conseils ?
Assurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90cassurance le samedi
assurer scooter bonus/malus différent suivant assureurassurance voiture : probleme
assurance chomage formation[Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Assurance moto type sos malusBonus/malus, après une période dans assurance auto...
Plus de sujets relatifs à : assurance pr malus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR