Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°42807332
Angelus666​6
Posté le 05-08-2015 à 13:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Madeharl a écrit :


 
Mouais, sauf que si tu restes plusieurs années sans t'assurer, ça semble perdu...
A savoir que si ses parents continuent à payer depuis 4 ans (qu'il utilise ou non leur(s) voiture(s)), pas de problème. Mais si interruption (pas trouvé si c'est 12, 24 ou 36 mois) depuis qu'il est à Paris, il pourra me rejoindre dans ma galère. [:raph0ux:1]


Oui je suis d'accord, si interruption de contrat - - > galère tu trouveras :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:17:17  profilanswer
 

n°42814089
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-08-2015 à 23:35:37  profilanswer
 

 

Ça fait quand même mal aux fesses les 1ère années :/

 
Angelus6666 a écrit :

 

Salut,

 

Si tu est sur le contrat de tes parents en tant que conducteur secondaire, ton bonus assurance augmente comme si tu étais conducteur principal.
Tu n'aura donc pas de mauvaise surprise sur le prix de l'assurance.
Du moment que ton nom apparaît sur un contrat d'assurance il n'y a pas de problème.

 

Malheureusement je n'apparaît pas sur le contrat, c'est bien ça le soucis:/

n°42814118
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-08-2015 à 23:37:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Je disais que je n'avais pas eu de sinistre DEPUIS AVRIL. Sachant que c'est mon assureur depuis 6 ans, en avril ils connaissaient déjà toutes les variables.
La conclusion de l'histoire : j'ai appelé deux ou trois assurances, je vais signer avec la MAAF qui m'assure pour le tarif initial de DA avec de meilleures conditions (franchises). Plus deux mois offerts.

 

Question subsidiaire : l'option protection juridique sur l'assu auto, ça vous a déjà servi?

 

Sauf que ton tarif évolue tous les ans à la même époque (ton échéance de septembre) et c'est uniquement à ce moment là que, en fonction de tes sinistres, tu vois ton tarif augmentee ou diminuer, donc rien d'illogique. Il t'avait même prévenu que le tarif serait réévalué en septembre.


Message édité par palos_de_la_frontera le 05-08-2015 à 23:39:07
n°42815734
FRACTAL
Posté le 06-08-2015 à 09:54:16  profilanswer
 

protec juridique, je me dis que ça peut servir un jour si un piéton ou vélo vient se mettre sous mes roues, ça me coute dans les 5€/an...
 

n°42886098
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-08-2015 à 17:43:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

protec juridique, je me dis que ça peut servir un jour si un piéton ou vélo vient se mettre sous mes roues, ça me coute dans les 5€/an...
 


 
Protection juridique c'est utile si tu entres en contentieux avec un organisme surtout. Genre ton proprio veut pas te rembourser ta caution d'appart ben tu fais jouer ta protection juridique.
Idem si ton assurance veut pas rembourser des frais tu peux faire jouer la protection juridique.
 
Mais là dans le cas d'un piéton qui vient sous ta voiture je vois pas.

n°42939070
arjarn
Posté le 19-08-2015 à 14:04:06  profilanswer
 

Salut à tous, je ne sais pas trop où poster ma question, désolé donc si je suis HT...
 
J'ai mon assurance voiture à la MATMUT et on m'a proposé pour l'assurance de ma femme de la mettre sur mon contrat (elle a sa propre voiture). On se retrouve donc avec un contrat pour deux voiture (je suis  donc le souscripteur). Le nom de mon épouse apparait pour sa voiture mais on ne voit pas de mention de conducteur autorisé / secondaire.
 
Mes petites questions maintenant : ma femme est conductrice principale de sa voiture, l'assureur m'a certifié que cela en posait pas de soucis. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
 
En cas de sinistre, il m'a dit que le MALUS ne s'appliquerait qu'au véhicule concerné. Sur le net, j'ai vu des textes différents : le malus/bonus serait tantôt rattaché au contrat, tantôt au véhicule. Du coup je suis un peu perdu...
 
Et enfin... quid du bonus/malus de ma femme : j'ai cru comprendre qu'elle était lié au miens si elle décidait d'avoir sa propre assurance ( = elle serait reprise avec le bonus du contrat donc si j'ai un sinistre, elle serait pénalisée).
 
Merci d'avance pour vos éclairages parce que là, je suis dans le flou total ! :D

n°42959221
arjarn
Posté le 21-08-2015 à 09:33:09  profilanswer
 

Personne pour me donner quelques éléments de réponse ?? :(

n°42963814
dafunky
Posté le 21-08-2015 à 15:30:00  profilanswer
 

Bon, nouveau rebondissement :  
Pour rappel, MAAF m'avait fait un devis, j'ai résilié Direct Assurance et je viens de retourner chez MAAF pour signer le contrat. Et là on me dit que ce n'est pas possible, un sinistre de trop dans les 4 dernières années. Alors que j'avais fait les mêmes déclarations à l'établissement du devis.  
 
Bref, je repars à zéro, j'ai 10j pour trouver qqn qui voudra de moi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°42974877
manu
Posté le 22-08-2015 à 19:26:59  profilanswer
 

arjarn a écrit :

Salut à tous, je ne sais pas trop où poster ma question, désolé donc si je suis HT...
 
J'ai mon assurance voiture à la MATMUT et on m'a proposé pour l'assurance de ma femme de la mettre sur mon contrat (elle a sa propre voiture). On se retrouve donc avec un contrat pour deux voiture (je suis  donc le souscripteur). Le nom de mon épouse apparait pour sa voiture mais on ne voit pas de mention de conducteur autorisé / secondaire.
 
Mes petites questions maintenant : ma femme est conductrice principale de sa voiture, l'assureur m'a certifié que cela en posait pas de soucis. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
 
En cas de sinistre, il m'a dit que le MALUS ne s'appliquerait qu'au véhicule concerné. Sur le net, j'ai vu des textes différents : le malus/bonus serait tantôt rattaché au contrat, tantôt au véhicule. Du coup je suis un peu perdu...
 
Et enfin... quid du bonus/malus de ma femme : j'ai cru comprendre qu'elle était lié au miens si elle décidait d'avoir sa propre assurance ( = elle serait reprise avec le bonus du contrat donc si j'ai un sinistre, elle serait pénalisée).
 
Merci d'avance pour vos éclairages parce que là, je suis dans le flou total ! :D


j'ai pas trop de réponse à tes questions, mais plutôt une question : j'imagine que c'est moins cher en regroupant les deux contrats en un seul ?
de beaucoup ?
parce qu'au pire tu t'emmerdes pas, tu repasses sur deux contrats distincts (j'imagine que tu y as déjà pensé mais au cas où ...)

dafunky a écrit :

Bon, nouveau rebondissement :  
Pour rappel, MAAF m'avait fait un devis, j'ai résilié Direct Assurance et je viens de retourner chez MAAF pour signer le contrat. Et là on me dit que ce n'est pas possible, un sinistre de trop dans les 4 dernières années. Alors que j'avais fait les mêmes déclarations à l'établissement du devis.  
 
Bref, je repars à zéro, j'ai 10j pour trouver qqn qui voudra de moi.


ce professionnalisme  :sol:  
tu as encore le devis ?
le devis ne les engage pas ?
pour d'autres produits il me semble que c'est le cas, mais pour les assurances, je ne serais pas étonné qu'il y ait encore un passe droit :/

n°42976220
Laska-
Posté le 22-08-2015 à 22:41:21  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:23:30
mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 22:41:21  profilanswer
 

n°42988557
arjarn
Posté le 24-08-2015 à 09:56:51  profilanswer
 

manu a écrit :


j'ai pas trop de réponse à tes questions, mais plutôt une question : j'imagine que c'est moins cher en regroupant les deux contrats en un seul ?
de beaucoup ?
parce qu'au pire tu t'emmerdes pas, tu repasses sur deux contrats distincts (j'imagine que tu y as déjà pensé mais au cas où ...)


 
Repasser sur 2 contrats me couterait 23 euros de plus par mois : en ce moment, on ne paye certaines prestations qu'une seule fois (assistance juridique entre autre).
Mais j'avoue que je me tâte de plus en plus pour partir sur 2 contrats... pas chaud d'attendre un sinistre pour voir si tout se passe bien... ou pas.

n°43012306
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-08-2015 à 20:36:29  profilanswer
 

Hello, vous savez si chez Allianz c'est moins chère en le faisant sur internet plutôt qu'en agence ?

 

Merci

n°43056243
FRACTAL
Posté le 29-08-2015 à 16:34:01  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Protection juridique c'est utile si tu entres en contentieux avec un organisme surtout. Genre ton proprio veut pas te rembourser ta caution d'appart ben tu fais jouer ta protection juridique.
Idem si ton assurance veut pas rembourser des frais tu peux faire jouer la protection juridique.
 
Mais là dans le cas d'un piéton qui vient sous ta voiture je vois pas.


 
tant au civil que au pénal, c'est pas que entre les organismes les contentieux hein :d

n°43133932
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-09-2015 à 03:03:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vous vous souvenez de mon accident super con ?
Mon assurance ne m'indique toujours pas de coeff de malus !

 

Il arrivera à la date anniversaire du contrat ou quoi ?
Ou alors l'autre partie n'avait pas envoyé le constat ?

 

Oui le CRM n'est réévalué qu'une fois par an, à l'échéance principale.

n°43138458
ledauphino​is
Posté le 06-09-2015 à 19:41:58  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Hello, vous savez si chez Allianz c'est moins chère en le faisant sur internet plutôt qu'en agence ?
 


 
Je suppose que c'est moins cher par internet parce qu'il n'y a pas la commission de l'agence à payer.

n°43242715
loup23
Posté le 16-09-2015 à 13:41:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question ( désolé si déjà posée , j'ai rien vu en FP et pas trop fouillé sur le topic)
 
Ma voiture s'est fait emboutir et est partie en épave. J'aimerai en profiter pour changer d'assurance ( j'étais assuré par ma banque  la banque populaire). Vous conseilleriez quoi en bon rapport qualité/prix ?
 
Profil : 34 ans, en couple , fonk , j'ai des gamins , coef 0,68 , pas de voiture neuve que des occaz de 70 à 80 K km du style betaillère ( enfin pas des voitures de sport  :o ).  
 
 :jap:

n°43261365
vandepj0
Posté le 17-09-2015 à 21:21:52  profilanswer
 

loup23 a écrit :

:hello:  
 
Petite question ( désolé si déjà posée , j'ai rien vu en FP et pas trop fouillé sur le topic)
 
Ma voiture s'est fait emboutir et est partie en épave. J'aimerai en profiter pour changer d'assurance ( j'étais assuré par ma banque  la banque populaire). Vous conseilleriez quoi en bon rapport qualité/prix ?
 
Profil : 34 ans, en couple , fonk , j'ai des gamins , coef 0,68 , pas de voiture neuve que des occaz de 70 à 80 K km du style betaillère ( enfin pas des voitures de sport  :o ).  
 
 :jap:


 
Essaye les trucs de fonk, style Maif, et sinon Direct Assurance, MAAF et Eurofil

n°43368605
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 10:42:16  answer
 

Hello,  
 
J'ai eu un sinistre en Janvier 14. Je souhaite aujourd'hui changer d'assurance.  
 
Je m'oriente donc vers une assurance qui demande l'historique sur deux ans... Sauf que, sur les sites internet, les deux ans sont décomptés non pas à partir de la date de début du contrat, mais à la date de simulation.
 
Suis-je obligé d'attendre janvier pour faire mes devis?

n°43389771
Laska-
Posté le 30-09-2015 à 01:03:22  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]


Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:23:35
n°43389820
Quich
Pouet ?
Posté le 30-09-2015 à 01:21:34  profilanswer
 

La date d'anniversaire du contrat n'est pas forcément la date à laquelle ils font l'actualisation du bonus.
Chez Maaf / Nexx, ils font ça fin octobre/début novembre je crois, avec application au 1er janvier.

n°43398641
Laska-
Posté le 30-09-2015 à 18:53:10  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:23:39
n°43475075
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-10-2015 à 18:20:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je la trouve où cette date ? :o
Je suis à la MAIF
Merci :)

 

Sur ton avis déchéance quand tu le recevras

n°43578797
astoria229​7
Posté le 18-10-2015 à 00:19:31  profilanswer
 

bonjour
ma situation 7 ans de permis un accident responsable il y a plus de 3 ans et un en janvier truc con sortie de stationnement arrêt pour voir que personne n'arrive et on me rentre dedans à l’arrêt.
assuré a la maaf depuis le 07/08/2009 en tant que conducteur secondaire sur la voiture de mon père je dois dans de bref délais acheter mon propre véhicule,
la maaf me dis que je suis a 1 et que en janvier je passerais a 1.25 que si je prend l'assurance par eux je me retrouve dans une de leur filiale malussé a plus de 1200 pour une 106 1.5d au tiers
 
j'ai fais plusieurs devis sur certaines occaz que j'ai repéré
un assureur me prend de suite a 1.25, 750€ au tier pour une 106 1.5d
 
un autre plus intéressant me propose de me prendre a 1 avec réajustement a 1.25 en janvier, mais il ne peut pas me donner le tarifs du réajustement et j'ai pas envie de me prendre une carotte sur le réajustement par rapport a une assurance a 1.25 direct)


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°43594959
vandepj0
Posté le 19-10-2015 à 17:57:53  profilanswer
 

astoria2297 a écrit :

bonjour
ma situation 7 ans de permis un accident responsable il y a plus de 3 ans et un en janvier truc con sortie de stationnement arrêt pour voir que personne n'arrive et on me rentre dedans à l’arrêt.
assuré a la maaf depuis le 07/08/2009 en tant que conducteur secondaire sur la voiture de mon père je dois dans de bref délais acheter mon propre véhicule,
la maaf me dis que je suis a 1 et que en janvier je passerais a 1.25 que si je prend l'assurance par eux je me retrouve dans une de leur filiale malussé a plus de 1200 pour une 106 1.5d au tiers
 
j'ai fais plusieurs devis sur certaines occaz que j'ai repéré
un assureur me prend de suite a 1.25, 750€ au tier pour une 106 1.5d
 
un autre plus intéressant me propose de me prendre a 1 avec réajustement a 1.25 en janvier, mais il ne peut pas me donner le tarifs du réajustement et j'ai pas envie de me prendre une carotte sur le réajustement par rapport a une assurance a 1.25 direct)


 
Pour celui qui te rentre à 1, normalement tu prends 25-30% de plus quand tu passes à 1,25.
 
Good luck pour ton assurance, tiens nous informé de celui qui te fait la meilleure offre.

n°43603256
dafunky
Posté le 20-10-2015 à 14:19:36  profilanswer
 

Désolé pour ta situation. A mes débuts j'ai roulé en secondaire sur l'assu de mes parents, à la MAAF, et quand je suis passé à mon nom j'ai bénéficié de cette ancienneté. J'ai donc été mieux loti que toi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°43614768
Boucher-a-​pied
Posté le 21-10-2015 à 11:30:07  profilanswer
 

[:drap]

n°43614902
Boucher-a-​pied
Posté le 21-10-2015 à 11:35:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Samedi soir je me suis fais percuter  :o par l'arrière et les torts sont pour l'autre conducteur.
 
J'ai apporté la voiture chez le carrossier agréé par mon assurance ce matin et à vue d'œil il m'a parlé de 2000€ de frais. L'expert devrait passer demain.
 
N'y connaissant rien je me demande ce que grosso modo moi je vais payer sachant que je suis assuré au minimum.  
 
Merci d'avance

n°43614986
vandepj0
Posté le 21-10-2015 à 11:39:55  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,
 
Samedi soir je me suis fais percuter  :o par l'arrière et les torts sont pour l'autre conducteur.
 
J'ai apporté la voiture chez le carrossier agréé par mon assurance ce matin et à vue d'œil il m'a parlé de 2000€ de frais. L'expert devrait passer demain.
 
N'y connaissant rien je me demande ce que grosso modo moi je vais payer sachant que je suis assuré au minimum.  
 
Merci d'avance


 
Tu n'es pas responsable, le responsable est identifié = tu n'as rien à payer.  
 
En revanche, il est possible que ton assureur attende que le recours aboutisse auprès de l'assurance du tiers pour t'indemniser.

n°43616619
Boucher-a-​pied
Posté le 21-10-2015 à 13:37:50  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
 
Par contre je suppose que la franchise c'est pour ma gueule ?

n°43617688
vandepj0
Posté le 21-10-2015 à 14:45:42  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
 
Par contre je suppose que la franchise c'est pour ma gueule ?


 
 
Nope, c'est le tiers ou son assureur qui doit tout payer.  
 
Ce que font certains assureurs aussi, c'est de ne te rembourser la franchise qu'une fois qu'ils ont eu le règlement par le tiers.

n°43622774
blood_Sam
rien
Posté le 21-10-2015 à 21:01:59  profilanswer
 

Salut,

 

J'aimerai savoir si les assureurs savent faire preuve de bonté de temps en temps, même si mon expérience récente et les politiques générales des assurances me font penser le contraire...

 

Résumé de la situation :
J'approche de la fin de ma période de permis probatoire (encore 2-3 semaines), sans incident niveau assurance (depuis la même durée) jusqu'à fin août. Mon véhicule a été impliqué dans un accident matériel classé 50/50, donc mon assurance qui marche, bien que je ne sois pas présent lors de l'accident. Du coup je passe d'un bonus 0.90 à un malus 1.01. Une démarche a soit disant été faite auprès du siège de mon assurance actuelle afin d'essayer d'éviter le malus compte tenu du fait que je n'était pas présent, en vain.
Mon véhicule étant déclaré épave (une roue en moins, forcément :o), j'en ai acheté un autre qui pourrait être assuré sur le même contrat. Bien entendu j'ai envie de me barrer de chez eux vu comment ça a trainé (merci l'expert qui passe pas et ne prévient personne, et passe finalement 10 jours plus tard) et leur refus pour zapper le malus (ça fait mal d'avoir payé quasiment trois fois plus que le prix du véhicule en assurance pour récupérer trois miettes à la fin et même pas un geste d'indulgence alors que j'ai également une assurance habitation chez eux).

 

J'ai un devis de 500 € avec mon bonus 0.90, ça va plutôt tourner autour de 560 avec mon malus qui arrive.

 

En gros, y'a t'il moyen d'avoir un assureur un minimum sympa et compréhensif et qui puisse minimiser l'impact de """mon""" récent sinistre sur son devis ? J'ai tenté vite fait des devis en ligne, au moindre sinistre ça s'envole bien sûr (même avec des trucs non responsables, putain de logique de merde). Sachant que je vais surement attendre de ne plus être JC pour trouver un autre assureur.

 

Merci.

 

PS : c'est bien de rêver des fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 21-10-2015 à 21:08:52
n°43626117
vandepj0
Posté le 22-10-2015 à 08:32:45  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


 
J'ai un devis de 500 € avec mon bonus 0.90, ça va plutôt tourner autour de 560 avec mon malus qui arrive.
 
En gros, y'a t'il moyen d'avoir un assureur un minimum sympa et compréhensif et qui puisse minimiser l'impact de """mon""" récent sinistre sur son devis ? J'ai tenté vite fait des devis en ligne, au moindre sinistre ça s'envole bien sûr (même avec des trucs non responsables, putain de logique de merde). Sachant que je vais surement attendre de ne plus être JC pour trouver un autre assureur.
 
Merci.
 
PS : c'est bien de rêver des fois :o


 
Tu peux essayer avec un agent (Axa Allianz Aviva MMA), ce sont ceux qui ont le plus la capacité à déroger.
 
Mais en pratique, tu as eu un carton 50/50 sur ton assurance perso, tu vas donc te taper le malus, il n'y a pas grand chose à faire à cela.  
Ce que je te conseille c'est d'assurer ton nouveau véhicule sur ton contrat actuel (dont le tarif semble ne pas prendre en compte le sinistre), de te prendre la majo fin d'année dans les dents, et de refaire le tour du marché d'ici 1 ou 2 ans quand ta situation sera plus propre.
 
C'est clair que crm > 1 et 1 sinistre 50/50, cela fait peur aux assureurs...

n°43635186
Boucher-a-​pied
Posté le 22-10-2015 à 21:16:50  profilanswer
 

Dans le cas où l'expert estime qu'il y en a pour plus de réparations que la valeur de la voiture cela se passe comment ?

n°43635821
blood_Sam
rien
Posté le 22-10-2015 à 22:33:35  profilanswer
 

Véhicule déclaré épave, tu te fais rembourser la valeur de la caisse si t'es pas responsable, et la moitié si tu es à moitié responsable.

 

Y'a un appel d'offre qui peut être fait auprès d'épavistes, tu peux refuser la proposition ridicule mais ça sera déduit de ton remboursement ; j'ai eu le cas moi du coup mais les explications de l'assurance et de l'expert étaient tellement floues que je sais pas si c'est toujours comme ça.


Message édité par blood_Sam le 22-10-2015 à 22:33:53
n°43635837
Boucher-a-​pied
Posté le 22-10-2015 à 22:36:08  profilanswer
 

Je me projette mais comme le carrossier m'a parlé de frais de 2000€ je m'attends à ce coup là.  
 
Alors qu'elle est en pleine forme vu que ce n'est que de la carrosserie...

n°43635853
blood_Sam
rien
Posté le 22-10-2015 à 22:38:03  profilanswer
 

Bah si l'expert juge que c'est économiquement inintéressant de la faire réparer tu te feras rembourser la valeur estimée de la caisse.
Par contre si elle roule encore du coup tu dois pouvoir la conserver je crois.

n°43647557
astoria229​7
Posté le 23-10-2015 à 23:27:45  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Pour celui qui te rentre à 1, normalement tu prends 25-30% de plus quand tu passes à 1,25.
 
Good luck pour ton assurance, tiens nous informé de celui qui te fait la meilleure offre.


 
direct assurance me prend a un tarif correct par rapport aux autres
 
bonjour
je souhaitais acheter une c4 d'occasion a un pro en belgique
c4 1.6 hdi exclusive 85000km et garantie
Ct, carpass ...
j'ai fais un devis d'assurance chez direct assurance, j'ai été appeler aujourd'hui par une de leur conseillère qui me demande si je suis toujours intéressè par leur devis,
on discute un peu je donne l'origine du véhicule, je lui Belgique et la elle me dit qu'l n'assure pas les véhicule étranger. sauf si il viennent d'un mandataire,
 
 
je rappelle que pour la sortir de Belgique il faut que je prenne un forfait plaque de transit plus assurance en Belgique, pour un Ct français. puis immat Fr
 
elle me répond je peux toujours essayer de la faire assurer par eux après l'immatriculation en France, mais que si ils voient l'origine belge du véhicule, ils pourront me résilier, cela vous parait-il normal?
 
merci aux réponses que vous pourrez m'apporter


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°43648371
xtremairco​ol
Posté le 24-10-2015 à 07:55:59  profilanswer
 

astoria2297 a écrit :


 
direct assurance me prend a un tarif correct par rapport aux autres
 
bonjour
je souhaitais acheter une c4 d'occasion a un pro en belgique
c4 1.6 hdi exclusive 85000km et garantie
Ct, carpass ...
j'ai fais un devis d'assurance chez direct assurance, j'ai été appeler aujourd'hui par une de leur conseillère qui me demande si je suis toujours intéressè par leur devis,
on discute un peu je donne l'origine du véhicule, je lui Belgique et la elle me dit qu'l n'assure pas les véhicule étranger. sauf si il viennent d'un mandataire,
 
 
je rappelle que pour la sortir de Belgique il faut que je prenne un forfait plaque de transit plus assurance en Belgique, pour un Ct français. puis immat Fr
 
elle me répond je peux toujours essayer de la faire assurer par eux après l'immatriculation en France, mais que si ils voient l'origine belge du véhicule, ils pourront me résilier, cela vous parait-il normal?
 
merci aux réponses que vous pourrez m'apporter


Direct assurance n'assure pas les véhicules belges  
Si tu leur cache et que tu as un accident tu risques de ne pas être indemnisé

n°43649579
blood_Sam
rien
Posté le 24-10-2015 à 13:10:05  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Tu peux essayer avec un agent (Axa Allianz Aviva MMA), ce sont ceux qui ont le plus la capacité à déroger.

 

Mais en pratique, tu as eu un carton 50/50 sur ton assurance perso, tu vas donc te taper le malus, il n'y a pas grand chose à faire à cela.
Ce que je te conseille c'est d'assurer ton nouveau véhicule sur ton contrat actuel (dont le tarif semble ne pas prendre en compte le sinistre), de te prendre la majo fin d'année dans les dents, et de refaire le tour du marché d'ici 1 ou 2 ans quand ta situation sera plus propre.

 

C'est clair que crm > 1 et 1 sinistre 50/50, cela fait peur aux assureurs...


Merci pour ton retour.
Je vais essayer d'aller voir l'agence Axa dans mon bled voir ce qu'ils proposent.

n°43650350
vandepj0
Posté le 24-10-2015 à 15:48:25  profilanswer
 

astoria2297 a écrit :


 
direct assurance me prend a un tarif correct par rapport aux autres
 
bonjour
je souhaitais acheter une c4 d'occasion a un pro en belgique
c4 1.6 hdi exclusive 85000km et garantie
Ct, carpass ...
j'ai fais un devis d'assurance chez direct assurance, j'ai été appeler aujourd'hui par une de leur conseillère qui me demande si je suis toujours intéressè par leur devis,
on discute un peu je donne l'origine du véhicule, je lui Belgique et la elle me dit qu'l n'assure pas les véhicule étranger. sauf si il viennent d'un mandataire,
 
 
je rappelle que pour la sortir de Belgique il faut que je prenne un forfait plaque de transit plus assurance en Belgique, pour un Ct français. puis immat Fr
 
elle me répond je peux toujours essayer de la faire assurer par eux après l'immatriculation en France, mais que si ils voient l'origine belge du véhicule, ils pourront me résilier, cela vous parait-il normal?
 
merci aux réponses que vous pourrez m'apporter


 
 
Une conseillère qui s'est un peu emballé. Direct Assurance refuse d'assurer des véhicules immatriculés à l'étranger parce que c'est plus compliqué à gérer.  
En revanche, dès que le véhicule est immatriculé en France, cela ne pose plus aucun problème.

n°43655460
astoria229​7
Posté le 25-10-2015 à 09:44:29  profilanswer
 

non j'ai eu une autre conseillère, au telephone, meme son de cloche
voiture rammener en france avec assurance belge, puis immatriculation fr, puis assurance fr, ben non ça marche pas
 
et j'ai essayer en cochant origine ue sur origine du vehicul sur leur site ,ça bloque

Message cité 2 fois
Message édité par astoria2297 le 25-10-2015 à 09:53:36

---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR