Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°41685185
Shaad
Posté le 16-04-2015 à 19:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le service facturation marche impec'  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 19:21:33  profilanswer
 

n°41685740
sinclair_w​ilde
Posté le 16-04-2015 à 20:26:59  profilanswer
 

[:vinyl63]

n°41687347
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-04-2015 à 00:10:28  profilanswer
 

Passe par les réseaux sociaux au pire, ils sont assez réactifs là dessus.

 

Pour info, DA c'est entre 6k et 10k appels / jour :/

n°41687471
dafunky
Posté le 17-04-2015 à 00:52:31  profilanswer
 

Bon, suite et fin de mon changement de véhicule chez DA : j'ai fini par réussir à joindre un opérateur par téléphone au 0970 80 82 82, une jeune femme aux accents africains pleine de patience. Il en fallait, car elle n'a jamais réussi à trouver un C4 Picasso 2007 dans son logciel, alors que c'est un best seller :sweat: (Pourtant j'avais réussi avec la simulation en ligne, en mode "nouveau client" ).
 
Ma nouvelle immatriculation ne marchait pas, trop récente, du coup avec l'ancienne ça a fini par marcher. Elle me donne un tarif, j'essaie de négocier, peine perdue, à un moment on tombe sur un compromis assistance dépannage/franchise fixe,  je dis "ok, ça me va comme ça". Elle me répond : très bien, je vous ai envoyé votre nouvelle carte d'assurance par email. Je lui réponds "Je suis déjà engagé pour un an? Parce que j'ai rendez vous avec d'autres assureurs demain. Je ne dois rien signer, relire?". Elle me répond "oui vous êtes engagé, vous avez dit "ça me va", alors j'ai fait envoyer la carte verte ainsi que la carte temporaire." :sweat:  
 
En insistant un peu, j'apprends que j'aurais pu annuler, mais au final ça me convient comme ça, je suis dans la moyenne des cotisations que j'avais trouvées, mais avec uen franchise de 320€, c'est plus bas que tout ce que j'ai vu ailleurs.
 
Merci à ceux qui m'ont conseillé ici  :jap:
 
 
EDIT : ya pas moyen de négocier un peu avec DA?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-04-2015 à 09:39:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°41688194
RaKaCHa
Posté le 17-04-2015 à 08:57:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
- tu va utiliser ta voiture moins de temps/moins de kilomètres = moins de risque statistique d'avoir un accident  = prime abaissée
 
un peu comme les contrats faible Km ou ceux "hiver/été" ou tu as un % de réduc en laissant ton cabriolet au garage 6 mois de l'année.


 
Ben c'est déjà couvert par la question "trajet domicile/travail" et le nombre de km que tu déclares non [:transparency]

n°41712452
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-04-2015 à 08:31:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, suite et fin de mon changement de véhicule chez DA : j'ai fini par réussir à joindre un opérateur par téléphone au 0970 80 82 82, une jeune femme aux accents africains pleine de patience. Il en fallait, car elle n'a jamais réussi à trouver un C4 Picasso 2007 dans son logciel, alors que c'est un best seller :sweat: (Pourtant j'avais réussi avec la simulation en ligne, en mode "nouveau client" ).

 

Ma nouvelle immatriculation ne marchait pas, trop récente, du coup avec l'ancienne ça a fini par marcher. Elle me donne un tarif, j'essaie de négocier, peine perdue, à un moment on tombe sur un compromis assistance dépannage/franchise fixe, je dis "ok, ça me va comme ça". Elle me répond : très bien, je vous ai envoyé votre nouvelle carte d'assurance par email. Je lui réponds "Je suis déjà engagé pour un an? Parce que j'ai rendez vous avec d'autres assureurs demain. Je ne dois rien signer, relire?". Elle me répond "oui vous êtes engagé, vous avez dit "ça me va", alors j'ai fait envoyer la carte verte ainsi que la carte temporaire." :sweat:

 

En insistant un peu, j'apprends que j'aurais pu annuler, mais au final ça me convient comme ça, je suis dans la moyenne des cotisations que j'avais trouvées, mais avec uen franchise de 320€, c'est plus bas que tout ce que j'ai vu ailleurs.

 

Merci à ceux qui m'ont conseillé ici :jap:

 


EDIT : ya pas moyen de négocier un peu avec DA?

 

Le tarif à la souscription est le plus bas que tu pourras avoir. La nego c'est plutôt à l'échéance.

n°41726734
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 21-04-2015 à 13:37:00  profilanswer
 

Oui parce que l'année d'après, contrairement aux autres, chez da ça augmente.

n°41731241
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-04-2015 à 19:35:32  profilanswer
 

Ça augmente chez tout le monde en fonction de différents critères : sinistres durant l'année, Client mauvais payeur, ou encore selon l'augmentation annuelle classique de tous les contrats (augmentation qui peut varier selon les tranches de clients).

 

Certaines compagnie maintenant propose la 2ème année sans augmentation histoire de sécuriser un peu.

 

Mais tu ne restera jamais au même prix toute la vie du contrat même si tu es le meilleur client de la boîte, le moins risqué etc etc...

 

Edit : je parle évidemment à bonus égal.

 

Donc si tu es très bon client, peu risqué et que ton bonus augmente, évidemment que ta cotisation diminue, chez DA comme chez les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 21-04-2015 à 19:37:17
n°41731261
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-04-2015 à 19:37:06  profilanswer
 

Direct Augmentation :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41734842
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 22-04-2015 à 00:09:46  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Ça augmente chez tout le monde en fonction de différents critères : sinistres durant l'année, Client mauvais payeur, ou encore selon l'augmentation annuelle classique de tous les contrats (augmentation qui peut varier selon les tranches de clients).  
 
Certaines compagnie maintenant propose la 2ème année sans augmentation histoire de sécuriser un peu.  
 
Mais tu ne restera jamais au même prix toute la vie du contrat même si tu es le meilleur client de la boîte, le moins risqué etc etc...
 
Edit : je parle évidemment à bonus égal.  
 
Donc si tu es très bon client, peu risqué et que ton bonus augmente, évidemment que ta cotisation diminue, chez DA comme chez les autres.


Je parle pas sinistre ni rien du tout, direct assurance augmente la 2eme année car la plupart du temps tu rentres chez eux avec une réduction. .. que tu n'as plus la 2eme année.  
 
Un peu comme numericable...35 euro pendant 1an et ensuite 45 :o
 
Un jeune rentre chez eux avec un bonus 50 (cadeau) la première année,  et la seconde il remet son bonus...donc ça augmente.


Message édité par uNReaLx77 le 22-04-2015 à 11:29:14
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 00:09:46  profilanswer
 

n°41735205
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2015 à 03:20:39  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Ça augmente chez tout le monde en fonction de différents critères : sinistres durant l'année, Client mauvais payeur, ou encore selon l'augmentation annuelle classique de tous les contrats (augmentation qui peut varier selon les tranches de clients).  
 
Certaines compagnie maintenant propose la 2ème année sans augmentation histoire de sécuriser un peu.  
 
Mais tu ne restera jamais au même prix toute la vie du contrat même si tu es le meilleur client de la boîte, le moins risqué etc etc...
 
Edit : je parle évidemment à bonus égal.  
 
Donc si tu es très bon client, peu risqué et que ton bonus augmente, évidemment que ta cotisation diminue, chez DA comme chez les autres.


Et tu rajoute à ceci l'augmentation perpétuelle des primes attentats, et l'autre dont j'ai oublié le nom qui sont obligatoires et tu ne peux qu'avoir une hausse des cotisations :d Et je ne parle même pas de la faible inflation :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41735767
RaKaCHa
Posté le 22-04-2015 à 09:21:09  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Ça augmente chez tout le monde en fonction de différents critères : sinistres durant l'année, Client mauvais payeur, ou encore selon l'augmentation annuelle classique de tous les contrats (augmentation qui peut varier selon les tranches de clients).  
 
Certaines compagnie maintenant propose la 2ème année sans augmentation histoire de sécuriser un peu.  
 
Mais tu ne restera jamais au même prix toute la vie du contrat même si tu es le meilleur client de la boîte, le moins risqué etc etc...
 
Edit : je parle évidemment à bonus égal.  
 
Donc si tu es très bon client, peu risqué et que ton bonus augmente, évidemment que ta cotisation diminue, chez DA comme chez les autres.


Perso mon bonus diminue et ma cotisation augmente tous les ans.

n°41735779
dafunky
Posté le 22-04-2015 à 09:23:45  profilanswer
 

Bon, dans mon cas j'étaits déjà chez DA pour le véhicule précédent, donc je ne sais pas si j'ai bénéficié du meilleur coefficient "nouveau client". Toujours est-il qu'en services/franchise c'est le plus intéressant que j'ai trouvé : 560€ avec franchise fixe 320€, bonus 0.62 et 1x sinistre+ 1x bris dans le dossier.  
 
Du coup vous faîtes comment pour l'approche de négo au moment d'attaquer la nouvelle année? Vous sortez un tarif pipeau qui viendrait d'une assurance concurrente?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-04-2015 à 09:24:51

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°41735819
RaKaCHa
Posté le 22-04-2015 à 09:28:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Du coup vous faîtes comment pour l'approche de négo au moment d'attaquer la nouvelle année? Vous sortez un tarif pipeau qui viendrait d'une assurance concurrente?


Je fais le tour des assurances du coin, et si je trouve un tarif inférieur je vais chez mon assureur râler.
Ceci dit pour l'instant j'ai jamais trouvé moins cher (j'ai pas pensé à faire la comparaison fin 2014).

n°41754899
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-04-2015 à 20:18:20  profilanswer
 

Le dialogue de sourd avec les assurances ... y a une envie de se transformer en Hulk pour aller leur foutre plein la gueule !  
 
En tout cas jusqu'à maintenant j'aurai recommandé les yeux fermés Amaguiz maintenant je dis "plus jamais" !
Faut d'ailleurs que je trouve un nouvel assureur pour ma voiture (nos pb sont sur celle de mon +1) ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41754997
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-04-2015 à 20:29:43  profilanswer
 

Pas compris...quel problème vous avez eu ?

n°41755050
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-04-2015 à 20:36:50  profilanswer
 

Résiliation à l'initiative de l'assurance.... qui laisse un délai pour résilier soi meme avant ... enfin quand il ne refuse pas les lettres de résiliations  
 
on en est à se battre avec l'ancienne et la nouvelle à coup de justificatifs à la mords moi le noeud :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41755118
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-04-2015 à 20:42:48  profilanswer
 

C'est indiscret de demander pouquoi ils veulent résilier?

n°41755158
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-04-2015 à 20:47:00  profilanswer
 

c'est dit quelques pages avant .... ms grosso modo après 5ans sans un accrochage, y a eu une loi des séries avec deux trucs la même année un non responsable et un responsable .... des trucs légers (qui ont quasi rien couté à l'assurance)  
 
mais comme dit ils ne se font pas chier à garder les clients, en fait comme toutes les assurances ils s'en foutent de fidéliser ou non le client ...  
 
mais là quand je vois les echanges mails ou quand j'ai un échos des conversations téléphoniques tu te dis qu'ils ont peur de rien et surtout pas de mentir aux clients ... ça fait peur !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41755473
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-04-2015 à 21:17:17  profilanswer
 

Je comprend pas qu'il n'y ai pas de loi les obligeant à résilié poir des motifs valable, avec un nombre minimum d'accident responsable etc...c'est une honte.

n°41755522
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-04-2015 à 21:22:48  profilanswer
 

On est bien d'accord ... je comprends que l'on résilie ceux qui ne payent pas, ceux qui ont vraiment trop d'accidents ... mais avec ce que l'on a cotisé on couvre largement les frais que l'on a pu générer.
 
Mais certaines assurances sont habituées à faire du nettoyage ethniques de certains types de voiture aussi ... les véhicules sportifs ou gros 4x4 ... dans ces cas là autant pas les prendre dès le départ.  
 
Enfin j'en ferais un ou plusieurs articles sur mon blog auto en espérant que d'autres blogueurs auto me suivent dans le relai de l'info ... mais on va attendre que le bordel soit dernière nous !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41755658
Quich
Pouet ?
Posté le 23-04-2015 à 21:38:17  profilanswer
 

Mon histoire avec la Maaf je ne sais pas si c'est très légal non plus...

n°41756133
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-04-2015 à 22:29:11  profilanswer
 

Surtout qu'à chaque accident ils augmentent les cotisations.
 
Donc ils devraient même pas pouvoir résilié des l'instant où l'on paye ce qu'ils demandent.
 
Ma femme a eu 2 accident à la mat mut,  j'ai voulu mettre sa voiture chez direct assurance ils la veulent pas à cause de ça.  
 
Mais la matmut nous a dis que quelques soit le nombre d'accident ils nous assurerai, mais avec des cotisation de dingue, mais ils nous assurerait.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 23-04-2015 à 22:35:12
n°41762999
vandepj0
Posté le 24-04-2015 à 15:49:19  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Surtout qu'à chaque accident ils augmentent les cotisations.
 
Donc ils devraient même pas pouvoir résilié des l'instant où l'on paye ce qu'ils demandent.
 
Ma femme a eu 2 accident à la mat mut,  j'ai voulu mettre sa voiture chez direct assurance ils la veulent pas à cause de ça.  
 
Mais la matmut nous a dis que quelques soit le nombre d'accident ils nous assurerai, mais avec des cotisation de dingue, mais ils nous assurerait.


 
 
Le principe de l'assurance, c'est que chaque partie (l'assureur et toi) pouvez choisir ou pas de travailler ensemble, et donc un assureur n'est pas obligé d'accepter ton risque, comme tu n'es pas obligé d'accepter ce qu'il te propose comme couverture de ton risque. C'est une relation équilibrée en quelque sorte, tu amène un risque, il te propose une couverture et un prix, mais uniquement quand il sait évaluer ton risque.
 
La conséquence de cela, c'est que parfois ton risque change (quand tu as eu un / des sinistres, la probabilité que tu en aies à nouveau augmente fortement), et que le risque que tu proposes soit en dehors de ce que sait évaluer l'assureur. Dans ce cas, il peut choisir de ne pas poursuivre le contrat qu'il a avec toi.  
Comme toi, si les couvertures ou le prix ne te conviennent plus, tu peux choisir de ne pas poursuivre avec lui.  

n°41763132
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-04-2015 à 15:59:00  profilanswer
 

Tout à fait mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils ne font pas la différence entre des accident responsable et non responsable.
 
Or ils devraient.

n°41764248
vandepj0
Posté le 24-04-2015 à 17:32:03  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Tout à fait mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils ne font pas la différence entre des accident responsable et non responsable.
 
Or ils devraient.


Ils font la différence.  
Mais statistiquement, quand tu as un accident non-responsable, la probabilité que tu aies à nouveau un accident par la suite est plus forte.  
Et quand tu as une "série noire", la probabilité qu'elle continue est très forte => tu n'es plus assurable par un "généraliste"
 
Et quand tu divorces, aussi, la probabilité que tu aies un carton dans les deux années qui suivent est plus forte.

n°41773444
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-04-2015 à 18:09:35  profilanswer
 

Donc ils ne font pas la différence :o

n°41786970
vandepj0
Posté le 27-04-2015 à 12:28:23  profilanswer
 

Bah si, quand tu as des responsables, ils sont encore moins tolérants que pour des non-responsables. :D

n°41826966
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-04-2015 à 19:36:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Perso mon bonus diminue et ma cotisation augmente tous les ans.

 

Sans aucun sinistre les 2 dernières années ? Aucun incident de paiement ? Parce que la je doute...

n°41828921
RaKaCHa
Posté le 01-05-2015 à 00:00:48  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Sans aucun sinistre les 2 dernières années ? Aucun incident de paiement ? Parce que la je doute...


Pas de sinistre depuis 2003 ou 2004 (ni responsable ni autre).
 
Sur 2014 : cotisation de référence 341 / Bonus : 0,72 / Cotisation nette 246€
Sur 2015 : cotisation de référence 372 / Bonus : 0,68 / Cotisation nette 253€

n°41851902
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 06:18:23  answer
 

Question sur les assurance et les bonus :  
 
Je suis assuré chez "A". L'échéance est en janvier, les 5% de bonus aussi.  
Je résilie "A" pour "B" en Juin. L’échéance de B passe à Juin. Dois-je attendre Juin pour débloquer mes 5%?

n°41852162
jeufman28
Posté le 04-05-2015 à 08:33:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pas de sinistre depuis 2003 ou 2004 (ni responsable ni autre).

 

Sur 2014 : cotisation de référence 341 / Bonus : 0,72 / Cotisation nette 246€
Sur 2015 : cotisation de référence 372 / Bonus : 0,68 / Cotisation nette 253€


A la maaf 2011 2012 2013 +6% par an sans rien déclarer du tout comme sinistre ou bris de glace. Ça se compensait presque avec le bonus. J'ai résilié puis me suis reinscrit par téléphone car finalement je trouvais pas mieux mais le prix était beaucoup mieux. Depuis je surveille tous les ans et ma cotisation de base n'augmente plus dans ces proportions

n°41871479
vandepj0
Posté le 05-05-2015 à 18:32:36  profilanswer
 


 
Si tu résilies au 1er juillet, ta nouvelle compagnie doit reprendre le bonus que tu avais au 1er janvier. Ton bonus ne reprendra 5% qu'au 1er juillet 2016.  
La règle est qu'il faut au minimum 9 mois depuis la dernière échéance principale pour pouvoir faire évoluer le bonus.
 
Donc si tu résilies au 1er octobre, tu peux gagner tes 5% avec 3 mois d'avance :-)

n°41872230
Quich
Pouet ?
Posté le 05-05-2015 à 20:00:30  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Si tu résilies au 1er juillet, ta nouvelle compagnie doit reprendre le bonus que tu avais au 1er janvier. Ton bonus ne reprendra 5% qu'au 1er juillet 2016.
La règle est qu'il faut au minimum 9 mois depuis la dernière échéance principale pour pouvoir faire évoluer le bonus.

 

Donc si tu résilies au 1er octobre, tu peux gagner tes 5% avec 3 mois d'avance :-)


Ça dépend vraiment des assurances ça. Certaines ne réévaluent le bonus qu'à échéance fixe.

 

La MAAF/Nexx m'avait dit qu'ils ré évaluaient le bonus début novembre pour l'échéance de janvier (quelque soit le moment de souscription, l'échéance passe en janvier chez eux). Et qu'ils fallait 9 mois d'ancienneté à ce moment là pour qu'il soit augmenté.

 

J'ai souscrit en avril 2014 chez eux, pas 9 mois en novembre, le bonus ne changera qu'en janvier 2016 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 05-05-2015 à 20:04:39
n°41872875
vandepj0
Posté le 05-05-2015 à 20:59:20  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ça dépend vraiment des assurances ça. Certaines ne réévaluent le bonus qu'à échéance fixe.
 
La MAAF/Nexx m'avait dit qu'ils ré évaluaient le bonus début novembre pour l'échéance de janvier (quelque soit le moment de souscription, l'échéance passe en janvier chez eux). Et qu'ils fallait 9 mois d'ancienneté à ce moment là pour qu'il soit augmenté.
 
J'ai souscrit en avril 2014 chez eux, pas 9 mois en novembre, le bonus ne changera qu'en janvier 2016 :/


Si tu avais souscrit chez eux en octobre et que ton précédent contrat avait son échéance en janvier, normalement ils devraient appliquer ton creusement de bonus à la souscription. Et évidemment tu aurais conservé le même l'année n+1.  
 
Avril était le mauvais choix pour la maaf...
 

n°41872920
Quich
Pouet ?
Posté le 05-05-2015 à 21:01:41  profilanswer
 

Sauf que c'était l'ouverture d'un contrat pour un nouveau véhicule, je n'avais pas le choix.

n°41880002
FRACTAL
Posté le 06-05-2015 à 14:42:04  profilanswer
 

quelqu'un sait dans quelles conditions on perd son bonus si on est plus assuré ?
 
Je suis a 0.54 et au cas ou ... pas envie de redevenir jeune conducteur aux yeux des assurances

n°41880045
Quich
Pouet ?
Posté le 06-05-2015 à 14:46:01  profilanswer
 

2 ou 3 ans sans assurance je crois.

 

Edit : ah non [:transparency]

Citation :

En cas d'interruption du contrat, le coefficient acquis lors de la dernière échéance reste inchangé. 


http://m.vosdroits.service-public. [...] 2655.xhtml

 

Quelques infos ici : http://www.auto-evasion.com/forum- [...] 66263.html

 

Normalement il est conservé, sauf qu'après 36 mois les assurances peuvent mettre un malus jeune conducteur. Ça c'est la loi et le code des assurances.

 

SAUF qu'elles n'ont pas d'obligation d'assurance, et peuvent très bien proposer un bonus 1 après un, deux ou trois ans, ce qu'elles font pratiquement toutes, même si c'est contraire à la loi. Qui va attaquer en justice l'assureur chez qui il essaie de souscrire ?

Citation :

Etant confronté également à ce problème de perte de bonus de 50% pour ne plus avoir été assuré depuis plus de 3 ans, j'apprends grâce à vous le code des assurances joue en faveur de l'assuré, sauf que tous les assureurs contactés récemment pour un nouveau contrat auto restent indifférents aux arguments cités dans ce forum et me font clairement comprendre que j'ai le choix entre accepter un bonus 0% ou aller trouver mieux ailleurs,
ce qui ne résout en rien le problème...

 

Ou encore ici pour quelqu'un qui cherche a s'assurer après deux ans sans assurance :

Citation :

malgré le code des assurances, celles ci font ce qu'elles veulent concernant l'entrée chez eux, il n'y a aucun moyen de les obliger de vous prendre sauf en passant par le BCT.


http://www.auto-evasion.com/forum- [...] 40318.html

 

En résumé :
- Officiellement, pas de problème, le bonus reste acquis. Éventuellement majoration JC si plus de trois ans sans assurance (surprime 100% la première année, 50% la deuxième, le bonus repartant du bonus précédent).
- Officieusement, c'est la merde. Plus le temps sans assurance passe, moins il y a d'assureurs qui acceptent de reprendre le bonus. Après 36 mois il semble qu'il n'y en ai plus aucun. Déjà à 24 mois ça a l'air galère.
Solution ? Acheter un scooter à 5fr et l'assurer ?


Message édité par Quich le 06-05-2015 à 15:06:34
n°41883316
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 19:23:38  answer
 

Merci pour vos précision.
Du coup comment tracer que le bonus est majoré de 5% (si nouveau contrat en octobre par exemple) dans le cadre dune assurance en ligne ? Parce que une simple réponse par serveur vocal ne me convient pas.

n°41909528
Captotofr
Posté le 09-05-2015 à 15:52:03  profilanswer
 

Je viens de me débarrasser du surprime JC chez la Matmut (2 ans), 350€ (bonus famille 39%) pour ma clito 2 ph2 1.2 60ch. Je peux maintenant assurer une sportive de 300ch sans soucis ? :o

n°41909538
Quich
Pouet ?
Posté le 09-05-2015 à 15:53:34  profilanswer
 

:lol:  
 
Tu peux toujours, si tu allonges le fric :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR