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Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°41418060
Quich
Pouet ?
Posté le 20-03-2015 à 15:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, mais non. Y'a plein de conditions et de trucs payants sur leurs comptes.
Et j'essaie de séparer les assurances, c'est pas pour les lier avec autre chose :o

mood
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Posté le 20-03-2015 à 15:23:12  profilanswer
 

n°41423476
vandepj0
Posté le 21-03-2015 à 07:25:43  profilanswer
 

Quich a écrit :

Effectivement, mais non. Y'a plein de conditions et de trucs payants sur leurs comptes.
Et j'essaie de séparer les assurances, c'est pas pour les lier avec autre chose :o


Essaye également Eurofil, chez les directs ils sont parfois biens.
Pour les avis négatifs, il y en aura toujours, mais à priori sur du tiers bdg, les raisons de se fâcher son minimes.

n°41424027
Quich
Pouet ?
Posté le 21-03-2015 à 10:44:22  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Essaye également Eurofil, chez les directs ils sont parfois biens.
Pour les avis négatifs, il y en aura toujours, mais à priori sur du tiers bdg, les raisons de se fâcher son minimes.


Eurofil demande de les appeler, pas de devis possible en ligne avec mon véhicule.
Et j'ai la flemme :o


Message édité par Quich le 21-03-2015 à 10:44:48
n°41440612
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 10:44:06  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon échéancier pour mon assurance auto:828€ annuel chez DA (je suis chez eux depuis 2006)
Je me dit tien je vais vor ce que propose les autre assurance
Je me connecte sur lefuret.com et je rempli le dossier complet
Une fois tout rempli j'accède au proposition d'assurance et là le premier sur la liste est DA pour ...246€ pour exactement les mêmes garanties.
 
C'est quoi le trucs là? je me fait enfler depuis plusieurs années?
Je vais les appeler mais ma date d'échéance est le 1er avril  
Vous pensez que je peux résilier ou c'est trop tard?
Ou alors ils peuvent me revoir mon contrat?
 
Merci à vous


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n°41440645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-03-2015 à 10:47:12  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Je viens de recevoir mon échéancier pour mon assurance auto:828€ annuel chez DA (je suis chez eux depuis 2006)
Je me dit tien je vais vor ce que propose les autre assurance
Je me connecte sur lefuret.com et je rempli le dossier complet
Une fois tout rempli j'accède au proposition d'assurance et là le premier sur la liste est DA pour ...246€ pour exactement les mêmes garanties.
 
C'est quoi le trucs là? je me fait enfler depuis plusieurs années?
Je vais les appeler mais ma date d'échéance est le 1er avril  
Vous pensez que je peux résilier ou c'est trop tard?
Ou alors ils peuvent me revoir mon contrat?
 
Merci à vous


bienvenue dans le monde merdeilleux de Direct Sodo , un monde de reve ou les primes augmente sans raison :o
 
j'ai lu une tactique qui marche a priori: appeler le sc pour faire un devis pour ton vehicule en passant pour un non assuré, une fois le prix obtenu tu annonce ton numero d'assuré et tu leur demande pkoi tu paie plus cher et la certains on reussi a avoir le nouveau tarif :o


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InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41440661
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 10:48:03  profilanswer
 

Justement j'ai reçue le nouveau contrat par mail


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n°41440685
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-03-2015 à 10:50:13  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Justement j'ai reçue le nouveau contrat par mail


trop tard pour la resiliation je crois
http://i.imgur.com/KyJ0Jt9.png
 
 
la nouvelle loi qui autorise la resiliation a tout moment après la 1ere année est passé au fait ? :o


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InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41440770
jodu42
Posté le 23-03-2015 à 10:56:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Une A3 classique de 2001, ça cote rien. Assures là au tiers. Et matmut j'étais chez eux à 40 % de bonus fictif et ils ont jamais voulu assurer ma M3, je suis allé ailleurs et j'ai assuré pour bien moins cher que les plus grosses caisses que je pouvais assurer chez eux. C'est des escrocs sur les tarifs, n'hésite pas à aller voir ailleurs ;)

 

Petit retour, je suis allé voir du côté des furets pour obtenir un meilleur tarif. A situation similaire, seul Direct Assurance et Aon me proposent un tarif bien inférieur à ce que je paye actuellement à la Matmut (697€ - 773€), après ça monte à 897 (AllSecure) et plus haut ensuite, pour des garanties inférieures à ce que j'ai à la Matmut. Vu que je n'irai jamais chez Direct Assurance, je pense rester à la Matmut pour passer au tiers.

 

Je ne sais pas trop, si j'ai un accident responsable sans détruire ma voiture, le tiers ne me couvrira pas, tandis que le tout risque si (moyennant franchise) ? Ca peut valoir le coup quand même si y'a pas trop de dégâts non ? Sauf si je gagne 600€/an en passant au tiers, ce qui me permettra d'épargner cette somme qui sera finalement largement suffisante pour compenser un petit accident. Qu'en pensez-vous ?

 

Edit : En formule "Tiers" Responsabilité civile + Bris de glaces + Vol/Incendie + Assistance + Protection Juridique Je passe à 532€/mois à la Matmut. Z'en pensez quoi ? Si j'enlève l'option "garantie corporelle du conducteur" je passe à 500 (je sais même pas ce que c'est...). Les furets me proposent au tiers me proposent Assuréo pour 424€, DA pour 477€ (pack tranquilité sans bris de glace). 'fin j'ai l'impression que c'est pas tellement avantageux pour moi de partir de la Matmut actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 23-03-2015 à 11:04:25
n°41441079
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-03-2015 à 11:16:14  profilanswer
 

ça vaut quoi ces 3 assurances? :euro assurance, assuréeo et assu 2000
 
assu2000 est le plus connu nan ?  
 
sur le furet (vraiment bien foutu :love:) se sont les 3 moins cher pour moi (assu2000 le 3eme)


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InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41441353
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2015 à 11:32:59  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

 

Petit retour, je suis allé voir du côté des furets pour obtenir un meilleur tarif. A situation similaire, seul Direct Assurance et Aon me proposent un tarif bien inférieur à ce que je paye actuellement à la Matmut (697€ - 773€), après ça monte à 897 (AllSecure) et plus haut ensuite, pour des garanties inférieures à ce que j'ai à la Matmut. Vu que je n'irai jamais chez Direct Assurance, je pense rester à la Matmut pour passer au tiers.

 

Je ne sais pas trop, si j'ai un accident responsable sans détruire ma voiture, le tiers ne me couvrira pas, tandis que le tout risque si (moyennant franchise) ? Ca peut valoir le coup quand même si y'a pas trop de dégâts non ? Sauf si je gagne 600€/an en passant au tiers, ce qui me permettra d'épargner cette somme qui sera finalement largement suffisante pour compenser un petit accident. Qu'en pensez-vous ?

 

Edit : En formule "Tiers" Responsabilité civile + Bris de glaces + Vol/Incendie + Assistance + Protection Juridique Je passe à 532€/mois à la Matmut. Z'en pensez quoi ? Si j'enlève l'option "garantie corporelle du conducteur" je passe à 500 (je sais même pas ce que c'est...). Les furets me proposent au tiers me proposent Assuréo pour 424€, DA pour 477€ (pack tranquilité sans bris de glace). 'fin j'ai l'impression que c'est pas tellement avantageux pour moi de partir de la Matmut actuellement.


Regarde coté MAAF et axa aussi, ce sont les moins chers dans mon cas. (Avec DA mais bon :o)

 

La protection du conducteur c'est ce que tu peux éventuellement toucher si tu es responsable d'un accident et que tu en sors avec un certain taux d'invalidité. Les contrats sont tous différents donc bien lire à quoi ça correspond.

mood
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Posté le 23-03-2015 à 11:32:59  profilanswer
 

n°41441373
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2015 à 11:34:21  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Je viens de recevoir mon échéancier pour mon assurance auto:828€ annuel chez DA (je suis chez eux depuis 2006)
Je me dit tien je vais vor ce que propose les autre assurance
Je me connecte sur lefuret.com et je rempli le dossier complet
Une fois tout rempli j'accède au proposition d'assurance et là le premier sur la liste est DA pour ...246€ pour exactement les mêmes garanties.

 

C'est quoi le trucs là? je me fait enfler depuis plusieurs années?
Je vais les appeler mais ma date d'échéance est le 1er avril
Vous pensez que je peux résilier ou c'est trop tard?
Ou alors ils peuvent me revoir mon contrat?

 

Merci à vous


Aucun problème pour résilier. Tu as 20 jours après réception de l'échéancier.
Et de toute manière avec la loi qui est passée, vu que tu as plus d'un an d'assurance chez eux, tu peux résilier quand tu veux (il y a peut être un préavis de 30 jours mais je ne suis même pas sûr).

 

Perso j'ai reçu mon échéancier par mail uniquement (Allsecur), le 21 février. Recommandé de demande de résiliation envoyé le 13 mars. Ils l'ont reçu mais je n'ai eu aucune nouvelle.
J'ai désactivé autorisation de prélèvement donc ils sont baysay anyway :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 23-03-2015 à 11:37:19
n°41442757
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 13:38:17  profilanswer
 

Quich a écrit :


Aucun problème pour résilier. Tu as 20 jours après réception de l'échéancier.
Et de toute manière avec la loi qui est passée, vu que tu as plus d'un an d'assurance chez eux, tu peux résilier quand tu veux (il y a peut être un préavis de 30 jours mais je ne suis même pas sûr).
 
Perso j'ai reçu mon échéancier par mail uniquement (Allsecur), le 21 février. Recommandé de demande de résiliation envoyé le 13 mars. Ils l'ont reçu mais je n'ai eu aucune nouvelle.
J'ai désactivé autorisation de prélèvement donc ils sont baysay anyway :o


 
Je viens de les appeler, et comme par magie je passe de 865€ à 300€ (dans les 246€ il n'y avait pas l'assurance corporelle)!!
Il faut donc que je fasse une lettre résiliation avec AR et du coup il me bascule sur le nouveau contrat que j'ai crée hier.
 
D'après vous je note quoi dans la lettre?
 
Je vous informe par la présente lettre recommandée que j'entends faire cesser les effets du contrat d'assurance référencé ci-dessus :
 
    * En application de l'article L113.15.1 du Code des Assurances (dite « loi Châtel), soit sauf erreur de ma part le JJ/MM/AAAA.
 
    * Suite à une augmentation de vos tarifs, la résiliation prendra effet le 1 avril comme convenu au téléphone.
 
Je vous remercie d'accuser réception de la présente et de m'adresser un relevé d'information par retour de courrier.
 
Veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
 
 
Faut il que je note mon nouveau numéro de contrat?


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n°41442810
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 13:43:37  profilanswer
 

Direct Assurance : suis client sans interruption depuis 2003.
 
Depuis maintenant 6 ans, je résilie/resouscris tous les 2 ans pour bénéficier des tarifs préférentiels 'nouvel assuré'.
La fidélité ne paie pas.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41442970
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 14:00:12  profilanswer
 

Oui j'aurais su c'est ce que j'aurais fait!!


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n°41443273
FRACTAL
Posté le 23-03-2015 à 14:23:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Direct Assurance : suis client sans interruption depuis 2003.
 
Depuis maintenant 6 ans, je résilie/resouscris tous les 2 ans pour bénéficier des tarifs préférentiels 'nouvel assuré'.
La fidélité ne paie pas.


 
 [:bararhum:2] j'imagine que les gens qui font comme toi représentent même pas 5% de leurs assurés, tranquille pour eux

n°41480107
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2015 à 15:33:49  profilanswer
 

qq1 s'est déjà fait résilier à l'initiative de l'assurance ?


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41480904
vandepj0
Posté le 26-03-2015 à 16:11:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

qq1 s'est déjà fait résilier à l'initiative de l'assurance ?


Oui, ça arrive :o

n°41480932
Shaad
Posté le 26-03-2015 à 16:12:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

qq1 s'est déjà fait résilier à l'initiative de l'assurance ?


 
T'as été une méchante fille ??!!  :??:  


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41481076
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2015 à 16:19:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
T'as été une méchante fille ??!!  :??:  


 
pas moi ...  :non:  :D  
mais ceci dit vu que je suis dans la même assurance je sais qu'il y a un risque  
 
mais je voulais savoir ce que certains avaient fait dans ce cas


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41481115
Shaad
Posté le 26-03-2015 à 16:21:31  profilanswer
 

Il y a des assurances spécialisées pour les mauvais profils résiliés, malussés et refusés par les assurances classiques.
Bien-sûr, c'est cher.
 
Genre de tête SOS-malus ou des trucs comme ça.


Message édité par Shaad le 26-03-2015 à 16:22:14

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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41481216
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2015 à 16:27:16  profilanswer
 

Ce qui est chiant c'est quand on est pas un mauvais profil ... juste pas un profil rentable... c'est ça qui mets un peu les nerfs
 
A force de chercher la rentabilité maximale, c'est le client qui subi :/
 


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41481290
Shaad
Posté le 26-03-2015 à 16:32:15  profilanswer
 

Un bon profil (pas accidentogène), c'est justement un profil rentable pour l'assurance même tu paies moins cher.
 
Qu'appelles-tu un  'profil pas rentable' ?


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41481482
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2015 à 16:41:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Un bon profil (pas accidentogène), c'est justement un profil rentable pour l'assurance même tu paies moins cher.

 

Qu'appelles-tu un  'profil pas rentable' ?

 

justement c'est un profil qui a n'a jamais eu d'accident depuis x-années d'assurance (bonus 0.5 donc on va dire logiquement bon client) jusqu'à l'année dernière où un scooter lui est rentré dans le parechoc (bon pas de gros dégats) puis qqmois plus tard il a tamponné la voiture devant ... et là c'est le drame ... les frais sont très peu elevés mais il est devenu a priori non-grata

 

ah oui je précise c'est amaguiz... je l'avais mis en garde qu'ils résiliaient plus vite que leur ombre ... d'ailleurs j'ai un sinistre que je n'ai pas déclaré pour cette raison, il ne voulait pas me croire :/

 

edit : c'est quand même le comble d'avoir une assurance pour devoir se demander si oui ou non on déclare certaines choses :/
on a fait des bonnes économies pendant 5/6ans (peut etre plus) mais là ça risque de s'envoler rapidos

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-03-2015 à 16:42:39

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41481723
Shaad
Posté le 26-03-2015 à 16:53:09  profilanswer
 

Peut-être le moment d'aller voir la concurrence directe chez Direct Assurance alors ?
Pas que ce soit la meilleure assurance du monde, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ils ont été corrects, et surtout lorsque je refais des devis à droite/à gauche régulièrement, ils sont systématiement les moins chers (ou 1% plus cher que Eurofil, ce genre de choses).
 
Ma petite expérience perso.
Je suis chez eux depuis 13 ans. Après 5 ans sans accident, j'étais à 0,8 de bonus en gros. Et là patatra, 2 accidents responsables la même année. J'ai déclaré les 2 (grosse erreur de ma part mais ce n'est pas le sujet).
Je me suis donc retrouvé à 0,8 * 1,25 * 1,25 = 1,25, soit 25% de malus.
Aucun soucis avec Direct Assurance. Ma cotisation a bien entendu augmenté, mais de manière relativement raisonnable.
2 ans plus tard, sans accident, passage automatique à une bonus/malus neutre de 1,0 (c'est la loi).
Et puis, plus de soucis et mon monus monte.
 
Pour une voiture pas cher mais neuve (12 000€), je paie actuellement 360€ / an en tout risque avec trajets domicile-travail avec mon bonus de 0,74 de mémoire.
 
Bref, Direct Assurance ne m'a pas emmerdé malgré 2 accidents responsables la même année et un malus de 25%.
 
Par contre, depuis j'ai découvert que la fidélité chez eux ne paie absolument pas, et je résilie donc régulièrement tous les 2 ans pour toujours bénéfiier des meilleurs tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-03-2015 à 16:58:20

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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41481908
vandepj0
Posté le 26-03-2015 à 17:02:10  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
justement c'est un profil qui a n'a jamais eu d'accident depuis x-années d'assurance (bonus 0.5 donc on va dire logiquement bon client) jusqu'à l'année dernière où un scooter lui est rentré dans le parechoc (bon pas de gros dégats) puis qqmois plus tard il a tamponné la voiture devant ... et là c'est le drame ... les frais sont très peu elevés mais il est devenu a priori non-grata  


 
Le problème, c'est qu'en auto on a un sinistre en moyenne tous les 5 ans. Si tu as 2 sinistres dont 1 responsable la même année, c'est peut-être pas de bol, et peut-être autre chose.  
Comme les stats nous disent qu'un client qui a eu des sinistres a plus de chances d'en avoir d'autres, l'assureur lui ne sais pas qualifier le "pas de bol", et dans le doute résilie le contrat avant que le client n'écrase une petite fille.  
 

Shaad a écrit :

Peut-être le moment d'aller voir la concurrence directe chez Direct Assurance alors ?
Pas que ce soit la meilleure assurance du monde, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ils ont été corrects, et surtout lorsque je refais des devis à droite/à gauche régulièrement, ils sont systématiement les moins chers (ou 1% plus cher que Eurofil, ce genre de choses).
 


 
Dans l'idée pourquoi pas, mais Direct Assurance ne souscrit pas les clients qui ont été résiliés pour sinistralité par leur compagnie précédente.  
 
Et c'est un sujet sur lequel il ne faut pas mentir à la souscription, car si ensuite tu écrases une petite fille, tu te retrouveras à devoir payer son invalidité jusqu'à la fin de tes jours...

n°41482118
Shaad
Posté le 26-03-2015 à 17:14:52  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Dans l'idée pourquoi pas, mais Direct Assurance ne souscrit pas les clients qui ont été résiliés pour sinistralité par leur compagnie précédente.  
 
Et c'est un sujet sur lequel il ne faut pas mentir à la souscription, car si ensuite tu écrases une petite fille, tu te retrouveras à devoir payer son invalidité jusqu'à la fin de tes jours...


 
Ah oui absolument, l'idée d'aller voir Direct Assurance ne s'adressait pas à la personne réisilée mais à Sigma qui souhaiterait peut-être aussi éviter le même problème.
 
Pour son ami, reste la solution de faire le tour des assurances classiques, avec grand risque de se voir refuser partout, pour ensuite finir chez une assurance spécial "cas désespéré" et de payer en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-03-2015 à 17:15:20

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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41482270
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2015 à 17:24:20  profilanswer
 

Bon apparemment Amaguiz genre grand prince laissent un délai pour résilier par soi-même (WTF !) ... j'ai un peu les infos au compte goutte entre deux réunions...  
 
mais bon en effet je pense qu'on va partir en chasse d'une nouvelle assurance et on va peut etre voir si certains font des efforts pour deux d'un coup


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°41497676
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2015 à 00:45:26  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

qq1 s'est déjà fait résilier à l'initiative de l'assurance ?


Ici. ya pas mal d'années sur un contrat moto au tiers à l'AMDM.... Raison évoquée : trop de sinistres.... Or j'ai «juste enchaîné les «pas de bol»...
M'ont juste dit que le contrat ne serait pas reconduit, donc ils m'invitaient à trouver une autre assurance. Pas tellement une résiliation, donc. :o
Heureusement, j'avais pu me mettre à la macif (ils prenaient pas en dessous de 25 ans), et je ne sais plus comment je me suis démerdé, mon relevé de situation indiquait 0 sinistres responsable. Donc pas de soucis, et même mieux, c'était globalement moins cher.
'fin depuis 2 ans suis passé à la maaf, et c'est 2 fois moins cher avec des franchises moindres :love: c'est pour une ducat 1198 S.
 
 
 
 
Tite question au sujet d'un type de sinistre bien précis et la façon dont les assurance gèrent les responsabilités.
 
Lieu :
Rond point avec deux files matérialisées au sol.
Je suis en voiture sur la file extérieure. Un autre véhicule est sur la voie intérieure. Il décide de sortir du rond point. Quelle sont les responsabilités si j'oublie de freiner et donc lui tamponne son coté droit ?
 
 
Ya 15 ans, j'ai appris (lors de mes permis) que ceux de la file intérieure n'était PAS prioritaire, et donc doivent attendre d'avoir le champ libre pour traverser la voie de droite et ainsi sortir du rond point...
 
Or me semble que les assurances ont pour habitude de mettre des responsabilités à 50/50... Donc torts partagés...
Qu'en est il réellement ?
 
Ça peut sembler évident (pour moi ça l'est) mais au vu de certains cas, j'ai des doutes :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41497726
Quich
Pouet ?
Posté le 28-03-2015 à 01:01:17  profilanswer
 

Il change de voie, pas toi, il est 100% en tort.

n°41498069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2015 à 07:54:13  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

qq1 s'est déjà fait résilier à l'initiative de l'assurance ?

 

Ca a failli m arriver.  Heureusement mon courtier m a prévenu et j ai pu me barrer avant.

 

Il faudrait vraiment d ailleurs que ces ruptures à l initiative de l assurance soient plus cadrées.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41498073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2015 à 07:56:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ah oui absolument, l'idée d'aller voir Direct Assurance ne s'adressait pas à la personne réisilée mais à Sigma qui souhaiterait peut-être aussi éviter le même problème.

 

Pour son ami, reste la solution de faire le tour des assurances classiques, avec grand risque de se voir refuser partout, pour ensuite finir chez une assurance spécial "cas désespéré" et de payer en conséquence.

 

Ou alors d aller chez une nouvelle assurance qui a besoin  de se faire une clientèle.

 

Personne ne me voulait (pour des bris de glace),  et la poste m a assuré


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41499675
Quich
Pouet ?
Posté le 28-03-2015 à 13:09:47  profilanswer
 

Citation :

Cher Monsieur ,
 
Pour faire suite à votre lettre de résiliation du 10 Mars 2015 , Nous vous informons que nous ne
pouvons pas accéder à votre demande de résiliation.
 
En effet, celle-ci n'est pas conforme aux termes de l'article L113-15-1 du code des Assurances
(Loi chatel).
 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
 
Très cordialement ,


 
Je me marre déjà pour voir ce qu'ils ont inventé [:taijitu:3]
 
Avis d'échéance reçu par mail le 21/02 (je ne sais même pas s'ils peuvent faire ça, je n'ai reçu aucun courrier), demande de résiliation posté le 11/03, soit 18 jours après. La loi donne 20 jours, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de non conforme.
 
Bien évidemment je reçois le mail à 12:11, sans aucune coordonnées de contact, et le service gestion de l'assureur est fermé le samedi.

Message cité 3 fois
Message édité par Quich le 28-03-2015 à 13:17:07
n°41513260
vandepj0
Posté le 30-03-2015 à 10:07:19  profilanswer
 

Quich a écrit :

Citation :

Cher Monsieur ,
 
Pour faire suite à votre lettre de résiliation du 10 Mars 2015 , Nous vous informons que nous ne
pouvons pas accéder à votre demande de résiliation.
 
En effet, celle-ci n'est pas conforme aux termes de l'article L113-15-1 du code des Assurances
(Loi chatel).
 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
 
Très cordialement ,


 
Je me marre déjà pour voir ce qu'ils ont inventé [:taijitu:3]
 
Avis d'échéance reçu par mail le 21/02 (je ne sais même pas s'ils peuvent faire ça, je n'ai reçu aucun courrier), demande de résiliation posté le 11/03, soit 18 jours après. La loi donne 20 jours, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de non conforme.
 
Bien évidemment je reçois le mail à 12:11, sans aucune coordonnées de contact, et le service gestion de l'assureur est fermé le samedi.


 
Au choix:  
numéro de contrat mal saisi
pas de mention du motif de résiliation
date d'envoi de l'avis d'échéance non indiquée sur ton courrier
envoi en courrier simple...
 
Quand ils veulent être procéduriers, ils peuvent.

n°41514058
Quich
Pouet ?
Posté le 30-03-2015 à 11:11:14  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Au choix:
numéro de contrat mal saisi
pas de mention du motif de résiliation
date d'envoi de l'avis d'échéance non indiquée sur ton courrier
envoi en courrier simple...

 

Quand ils veulent être procéduriers, ils peuvent.


Le numéro de contrat est indiqué, et ils le reprennent dans leur mail.
Le motif de résiliation est indiqué, bon après verif je n'ai pas cité la loi en question (mais eux le font dans leur mail) : j'ai mis : "Je vous informe, par la présente, de mon intention de résilier mon contrat d'assurance automobile N°blabla à sa date d'échéance annuelle 31/03/2015 suite à réception de l'avis d'échéance annuel le 21/02/2015."
Envoyé en recommandé avec AR.

 

Leurs dispositions générales ne demandent pas de préciser l'article du code des assurances qui permet la résiliation, et ce que j'ai indiqué n'est pas contradictoire avec l'application de la loi Châtel.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 30-03-2015 à 11:16:01
n°41514868
vandepj0
Posté le 30-03-2015 à 12:12:31  profilanswer
 

Quich a écrit :


Le numéro de contrat est indiqué, et ils le reprennent dans leur mail.
Le motif de résiliation est indiqué, bon après verif je n'ai pas cité la loi en question (mais eux le font dans leur mail) : j'ai mis : "Je vous informe, par la présente, de mon intention de résilier mon contrat d'assurance automobile N°blabla à sa date d'échéance annuelle 31/03/2015 suite à réception de l'avis d'échéance annuel le 21/02/2015."
Envoyé en recommandé avec AR.
 
Leurs dispositions générales ne demandent pas de préciser l'article du code des assurances qui permet la résiliation, et ce que j'ai indiqué n'est pas contradictoire avec l'application de la loi Châtel.


n°41515038
Quich
Pouet ?
Posté le 30-03-2015 à 12:29:55  profilanswer
 

Il manque un truc là non ? :o

n°41515998
vandepj0
Posté le 30-03-2015 à 14:07:59  profilanswer
 

Oui, peut-être :o
 
Certains assureurs demandent à ce que le motif de résiliation soit explicitement signifié sur le courrier (loi chatel ou article du code) pour accepter la résiliation. Cela dit, si tu as raté ton chatel, passe un Hamon au 2 avril.

n°41517050
Quich
Pouet ?
Posté le 30-03-2015 à 15:18:13  profilanswer
 

Ce n'est pas écrit dans leurs CGVs.

 

Je vais essayer de les appeler ce soir. Bizarrement mon mail de réponse reste sans réponse...

 

Et leur motif de refus est "ne respecte pas la loi châtel", et non " ne respecte pas nos conditions". Ma résiliation respecte la loi châtel jusqu'à preuve du contraire.

 

Il n'y a pas 30 jours de délai pour Hamon ? (ou autre motif de résiliation, ils ont augmenté la prime, ça casse sous 30 jours sans Hamon).

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 30-03-2015 à 15:18:26
n°41517188
vandepj0
Posté le 30-03-2015 à 15:26:16  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ce n'est pas écrit dans leurs CGVs.
 
Je vais essayer de les appeler ce soir. Bizarrement mon mail de réponse reste sans réponse...
 
Et leur motif de refus est "ne respecte pas la loi châtel", et non " ne respecte pas nos conditions". Ma résiliation respecte la loi châtel jusqu'à preuve du contraire.
 
Il n'y a pas 30 jours de délai pour Hamon ? (ou autre motif de résiliation, ils ont augmenté la prime, ça casse sous 30 jours sans Hamon).


Hamon, le gros avantage, c'est que tu souscris chez le nouvel assureur, et il s'occupe de tout.  
 
En revanche, oui, ton contrat ne prendra effet que 30+ jours après ta souscription. Mais c'est également au nouvel assureur de se caler pour assurer la continuité d'assurance.

n°41517411
Quich
Pouet ?
Posté le 30-03-2015 à 15:42:58  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai déjà souscrit en ligne pour un truc commençant le 1er avril deux jours avant que les autres me disent que la résiliation n'était soit disant pas valable :/

n°41517534
vandepj0
Posté le 30-03-2015 à 15:50:34  profilanswer
 

Recontactes les gens chez qui tu as souscris pour leur dire que l'assureur en face a raté sa résiliation, et que tu annules ta souscription.

mood
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