Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°39021438
Random Dud​e
Posté le 30-07-2014 à 19:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouep j'ai tiré un peu tout ça au clair depuis taleur, je débarque pas mal sinon en assurance :D
merci


Message édité par Random Dude le 30-07-2014 à 19:45:53
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 19:45:37  profilanswer
 

n°39059534
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:19:00  answer
 

Bonjour a tous, a l approche du renouvèlement de mon assurance voici ma situation.

 

Année 1 Direct Assurance (800€/a) - Toulouse : 1 impact (pare-brise réparé)

 

Année 2 GMF (1300€/a) - Marseille : 1 accident (non responsable) et un dépannage.

 

Connaissez vous la politique de la GMF ? Réduction du contrat sans rien demander ? 'Négociation possible ?

 

Ou dois-je me tourner vers une autre assurance?

n°39059590
Soreign
Fifty
Posté le 04-08-2014 à 10:23:21  profilanswer
 

Peut-être que tu peux appeler directement la GMF pour le leur demander? [:ephos]

n°39059629
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:26:27  answer
 

Soreign a écrit :

Peut-être que tu peux appeler directement la GMF pour le leur demander? [:ephos]

 

Évidemment.
''Bonjour Madame, si je menace de vous quitter... Aurais je le droit a une réduction de mon contrat ?''

 

[:draculax_tt]

n°39059648
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 04-08-2014 à 10:28:38  profilanswer
 

Généralement il suffit de demander un relevé d'information, ca met bien la puce à l'oreille :o


---------------
Mais ouais
n°39059650
Soreign
Fifty
Posté le 04-08-2014 à 10:28:38  profilanswer
 


 
 
Peut-être ça?  [:daaadou:1]

n°39085464
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 14:04:40  answer
 

Bonjour a tous...

 

Une nouvelle question assu :o

 

Suite a mon accident (janvier) des réparations ont été effectue. La qualité des dites réparations étaient plutôt correct... Seulement voilà, 7 mois plus tard un des défauts visuel réparé et de retour (coffre ou pare choc arrière de travers).

 

Quels sont mes recours ?

n°39085860
Soreign
Fifty
Posté le 06-08-2014 à 14:27:38  profilanswer
 


Retourne voir le garage pour demander, s'il est honnête un ajustement sera fait. Sinon tourne toi vers l'assistance juridique de ton assurance.

n°39190442
Max-L
Posté le 17-08-2014 à 23:28:20  profilanswer
 

Au secours :sweat:  
Même pour des voitures antiques comme une 106 et même avec uniquement 4cv je n'arrive pas à avoir un prix !
Les assureurs considèrent qu'après 3 ans même sans toucher à une voiture on sera meilleurs conducteurs ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39190796
cartemere
Posté le 18-08-2014 à 00:12:48  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Au secours :sweat:  
Même pour des voitures antiques comme une 106 et même avec uniquement 4cv je n'arrive pas à avoir un prix !
Les assureurs considèrent qu'après 3 ans même sans toucher à une voiture on sera meilleurs conducteurs ?


non, puisqu'après 24 mois sans être assuré, tu repasses "jeune conducteur"

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 00:12:48  profilanswer
 

n°39190807
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-08-2014 à 00:15:04  profilanswer
 

C'est pas un // avec les points du permis qu'il fait allusion ?
 
genre 3 ans sans carton (avec ou sans assurances) repassage à coef 1 ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39190814
Max-L
Posté le 18-08-2014 à 00:16:42  profilanswer
 

Tu peux très bien être conducteur secondaire sur la voiture de tes parents (pour une bouchée de pain ?) et quand bien même ne jamais conduire (ou presque jamais)
 


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39190834
cartemere
Posté le 18-08-2014 à 00:23:19  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Tu peux très bien être conducteur secondaire sur la voiture de tes parents (pour une bouchée de pain ?) et quand bien même ne jamais conduire (ou presque jamais)
 


oui voilà, et même être en second conducteur avec un coef de 1, et passer à un coef de 0.5 (bonus max) l'année suivante si le conducteur principal est coef 0.5
 
Les règles des assureurs ont leurs failles, à toi de les utiliser correctement  [:bakk22]

n°39190847
Max-L
Posté le 18-08-2014 à 00:26:58  profilanswer
 

Mais le souci c'est que je vais vivre à 900km de mes parents, je peux pas tellement dire que ma mère est conducteur principal de mon véhicule :D


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39289353
To Zion
Posté le 27-08-2014 à 15:08:44  profilanswer
 

UP
 
Est-ce que le modérateur de ce topic peut envisager un questionnaire avec choix multiple pour voir un peu quelle est la répartition par assurance de ceux qui suivent le topic? De même pour le type de contrat souscrit (tiers ou tout risque)?
 
Des conseils pour le choix d'une assurance auto à ajouter sur la firstpage?

n°39295272
Max-L
Posté le 27-08-2014 à 22:52:30  profilanswer
 

Ok problème résolu chez l'assureur de mes parents.
Tape cul au tiers : 400€ !!!
Voiture honnête (genre citadine récente) : 900€ en tous risques. Parfait !


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39295319
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-08-2014 à 22:56:46  profilanswer
 

To Zion a écrit :

UP
 
Est-ce que le modérateur de ce topic peut envisager un questionnaire avec choix multiple pour voir un peu quelle est la répartition par assurance de ceux qui suivent le topic? De même pour le type de contrat souscrit (tiers ou tout risque)?
 
Des conseils pour le choix d'une assurance auto à ajouter sur la firstpage?


Bravo, les participants de ce topic te remercient pour ton dévouement à reprendre la gestion de la première page abandonnée depuis trop longtemps.  [:yes papa !!!]

n°39298828
To Zion
Posté le 28-08-2014 à 11:25:37  profilanswer
 

j'aimerai bien mais vu que je suis novice en la matière ca va pas être du lourd

n°39343938
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 20:51:58  answer
 

Bonjour a tous,
J ai une question concernant la mention ''parking collectif clos''

 

Je possède aujourd'hui un parking 20 voiture fermé par un portail : pas de doute la définition convient.
Je possèderai un parking collectif d environ 100voitures fermé par des bornes escamotable (donc pas clos au piéton) : dois je modifiée mon contrat ?

n°39358547
Max-L
Posté le 03-09-2014 à 01:33:52  profilanswer
 

Vous connaissez la pub ? Mon prof est à la MAIF, mon banquier est à la MAIF, tous mes amis sont à la MAIF
Le problème c'est que toute ma famille est à la MAIF
 
Du coup comment puis-je faire pour m'assurer en tant que conducteur et cumuler du bonus si je n'ai pas de voiture ?
La MAIF n'accepte pas d'avoir deux conducteurs principaux, d'après ce qu'on m'a dit. Du coup je suis captif chez eux.. (sauf à vouloir payer le prix fort ailleurs, car je ne cumule pas de bonus sans voiture)
 
Acheter un tas de ferraille et l'assurer au tiers bien au chaud dans les bois ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39361429
vandepj0
Posté le 03-09-2014 à 11:57:43  profilanswer
 


 
Normalement non. Après vous pourrez discuter le bout de gras en cas de sinistre.  
 

Max-L a écrit :

Vous connaissez la pub ? Mon prof est à la MAIF, mon banquier est à la MAIF, tous mes amis sont à la MAIF
Le problème c'est que toute ma famille est à la MAIF
 
Du coup comment puis-je faire pour m'assurer en tant que conducteur et cumuler du bonus si je n'ai pas de voiture ?
La MAIF n'accepte pas d'avoir deux conducteurs principaux, d'après ce qu'on m'a dit. Du coup je suis captif chez eux.. (sauf à vouloir payer le prix fort ailleurs, car je ne cumule pas de bonus sans voiture)
 
Acheter un tas de ferraille et l'assurer au tiers bien au chaud dans les bois ?


 
Je ne comprends pas la question. Logiquement, le jour où tu auras ton véhicule, tu l'assurera à la MAIF en tant qu e conducteur principal, et ils te reconstitueront un bonus à partir de ton exp comme conducteur secondaire.  
Et si tu ne veux pas aller à la MAIF, tu dois être désigné comme conducteur secondaire sur le relevé d'information de tes parents, et un autre assureur utilisera cela pour te reconstituer un bonus.  
 
Bref, t'inquiète pas.

n°39361740
Max-L
Posté le 03-09-2014 à 12:31:19  profilanswer
 

On cumule du bonus en conducteur secondaire ?
Oui mais il me semble que le problème c'est que chez la maif ils n'autorisent personne à être conducteur secondaire.
Notamment car l'option prêt du volant autorise tout le monde à prendre la voiture


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39465370
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-09-2014 à 11:00:14  profilanswer
 

Le suivi des sinistres dure deux à trois ans, selon les assureurs.

n°39470730
Max-L
Posté le 13-09-2014 à 23:46:41  profilanswer
 

Bonsoir
Je devrais bientôt aller à la MAIF pour assurer une petite citadine
J'aimerais participer à un stage de SR organisé par l'assurance, autant pour réduire la prime que pour y apprendre des choses.
 
La MAIF le fait ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39470769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2014 à 23:56:46  profilanswer
 

 

Un accident et un dépannage tu peux déjà être content qu ils ne te radient pas...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39472990
Jambonhert​a
Posté le 14-09-2014 à 14:36:08  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Bonsoir
Je devrais bientôt aller à la MAIF pour assurer une petite citadine
J'aimerais participer à un stage de SR organisé par l'assurance, autant pour réduire la prime que pour y apprendre des choses.

 

La MAIF le fait ?


J'ai de gros doutes sur la reduction de la prime.

n°39473004
Max-L
Posté le 14-09-2014 à 14:37:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle est déjà bien assez faible en ce moment (45€/mois)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39473050
Jambonhert​a
Posté le 14-09-2014 à 14:40:52  profilanswer
 

Je sais que la matmut fait ce genre de stage (que je n'ai jamais le temps de faire) mais ca ne joue pas sur la prime. Et 45€ ca reste correct.

n°39528407
jimios
Posté le 19-09-2014 à 12:37:49  profilanswer
 

salut tout le monde, j ai travaillé pres de 8 ans dans les assurances et aujourd'hui j'en suis sorti. je compte ouvrir une société pour essayer d aider les gens a trouver une compagnie pas chère, et me remuneré en frais de dossier raisonnable. par exemple 10  a 15% de la cotisation. trouvez vous que c est une bonne idée? vous seriez intéressé? :)  
j ai les compétences pour essayer de vous conseiller je gerais une agence axa et j'ai un bon réseau qui pourrait vous aider.  
qu en dites vous? :)

n°39529902
To Zion
Posté le 19-09-2014 à 14:52:34  profilanswer
 

Relance le topic avec un tableau comparatif des offres sur les principales agences et pour plus de details on verra si ca mérite rémunération

n°39530548
vandepj0
Posté le 19-09-2014 à 15:46:27  profilanswer
 

jimios a écrit :

salut tout le monde, j ai travaillé pres de 8 ans dans les assurances et aujourd'hui j'en suis sorti. je compte ouvrir une société pour essayer d aider les gens a trouver une compagnie pas chère, et me remuneré en frais de dossier raisonnable. par exemple 10  a 15% de la cotisation. trouvez vous que c est une bonne idée? vous seriez intéressé? :)  
j ai les compétences pour essayer de vous conseiller je gerais une agence axa et j'ai un bon réseau qui pourrait vous aider.  
qu en dites vous? :)


Pourquoi ne pas devenir courtier, tout simplement?

n°39530582
cartemere
Posté le 19-09-2014 à 15:49:05  profilanswer
 

jimios a écrit :

salut tout le monde, j ai travaillé pres de 8 ans dans les assurances et aujourd'hui j'en suis sorti. je compte ouvrir une société pour essayer d aider les gens a trouver une compagnie pas chère, et me remuneré en frais de dossier raisonnable. par exemple 10  a 15% de la cotisation. trouvez vous que c est une bonne idée? vous seriez intéressé? :)  
j ai les compétences pour essayer de vous conseiller je gerais une agence axa et j'ai un bon réseau qui pourrait vous aider.  
qu en dites vous? :)


j'en pense qu'ajourd'hui avec les outils du net, lesfurets & cie sont capables de faire ça, sans prendre 10% au passage...
 
quelle est ta vraie plus value ?
Il existe déjà des chaines de courtiers qui ont pignon sur rue...
 
j'ai du mal à voir en quoi ton business model est innovant

n°39532800
FRACTAL
Posté le 19-09-2014 à 18:59:10  profilanswer
 

debora001 a écrit :

pour bien choisir son assurance auto je vous conseille de faire des devis en ligne afin de comparer les offres des grands assureurs et choisir l'assurance auto qui s'adapte le mieux à votre budget et à vos attentes voici un site qui vous propose des devis gratuits, rapides et économiques :
[url] SPAM]


 
 
oh merci debora je n'y aurais jamais pensé  :D  
 

Spoiler :

on a un topic "les métiers les plus pourris du monde sur ce forum ?"

n°39537594
waronze
Posté le 20-09-2014 à 07:33:02  profilanswer
 

Attention pavé !

 

Bonjour a tous,

 

je recherche de bon conseils !

 

Mon histoire commence en 2011,

 

Je suis au volant de ma MG-F (assurée pour 430 € tiers max) avec ma petite femme pour aller chez mes beaux parents à Pâques.
J'arrive a un feu qui passe au rouge et une jeune conductrice me rentre dans le cul !

 

Resultat :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4914811.jpg  http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7939022.jpg

 

Les dégâts semble assez superficiel a par le son d'une ligne d’échappement semi libre (moteur central arrière).

 

Constat remplit avec le commentaire de la jeune fille "Je pensais que vous alliez griller le rouge". Merci pour la merde que tu a foutu dans ma vie automobile !

 

J'appelle un ami mécano qui entretien ma ch'tite anglaise pure souche qui me demande de lui rapatrier.

 

Et la, les dégâts sont plus important que prévu : Pare choc, ligne complète d’échappement, pare chaleur, ralenti moteur instable.

 

Un expert passe, estime mon jouet anglais a 4000€ et les degats a 1700 €.

 

Mais mon mécano démontant au fur et a mesure la voiture, la facture gonfle a plus de 2800€

 

A savoir que j’étais assuré par un courtier qui m'a assuré chez Generali.

 

La facture bien gonflée, la voiture n’était toujours pas dans l’état avant l'accident, le pare choc importé d'Angleterre, et peinture de cet élément (peinture a la con), collecteur, et la main d'oeuvre ayant deja engloutit de plus de 1000 € le devis de l'expert.

 

Le silencieux lui même qui devait être remplacé a été redressé et cette piece recu neuve a été vendu pour essayer de rentrer dans les frais (donc presque escroquerie).

 

J'ai demandé une contre expertise mais vu la somme que le courtier a mis de sa poche, il me dit que la contre expertise coûterait trop d'argent.

 

5 mois après l'accident, je récupère donc mon véhicule mais les ratés ralentis et le pare chaleur et echappement ne sont pas remplacés :

 

Apres plusieurs démarches pour palier ce souci, mes demandes sont sans suite.

 

Vu que je payais par chèque, j'ai menacé et mis a exécution mes menaces qui était : Si ma voiture n'est pas réparé correctement, je ne paye plus mes cotisations.

 

Donc, accord "a l'amiable", ma voiture n'est plus assurée, mais j'esquive la fin de contrat. Je la gare dans mon garage en attendant de me faire un budget pour la réparer.

 

Date de résiliation Mai 2012.

 

Plus de 2 ans nous sépare, j'ai enfin un peu d'argent pour la remettre en route.

 

Mais la voiture n’était plus assurée et moi par contre,je suis assuré sur une 125cm3 depuis 2010.

 

Permis depuis 1999, donc 15 ans donc 2 ans d'interruption sur la voiture mais pas d'interruption avec la 125.

 

Je conduis des vehicules de service pour mon taf, et on me prête de temps en temps une voiture pour faire mes courses ou partir un peu loin avec ma compagne.

 

DOnc je vais a la recherche d'assurance, et la, la cata.

 

Refus, car véhicule non assuré depuis 2 ans, (la marge étant de 15 jours, je les ai largement dépassé), ou il ne prenne pas en compte mes années en 125, ou même pas assuré depuis 2 ans sur une voiture, donc je repars jeune conducteur alors que la loi stipule 3 ans non assuré et non deux avec tout de meme un bonus de 0.56 au lieu de 0.50 depuis 1 an, et surtout, malgré mon accord a l'amiable, n'ayant plus de dette chez Generali, il est mentionné résiliation pour non payement.

 

Depuis mon permis en 1999, mes assurances ont du intervenir qu'une seule fois et c'est pour cet accident non responsable.

 

Donc devis Allianz c'est 648€ par an au minimum (responsabilité civile), MMA refus, Matmut me fait un premier devis a 430 € parfait mais reviens sur sa décision pour augmenter à 550€ tiers max  (recalcul du bonus, et je ne suis plus a 0.50 Oo, vol incendie bris de glace avec franchise).

 

Depuis que j'ai mon permis j'ai eu comme première voiture Ford Sierra 2.0GL, Honda Prelude 2.0L, Nissan 200SX, Almera 1.6L 16S, Triumph Spitfire Mk IV et ma MG-F. J'ai jamais payé plus de 500€ (la moyenne étant de 350/420 € a part pour le 200sx qui etait a 570€) et j'avais pas 0.50 de bonus loin de la !

 

Donc je demande conseil pour m'orienter pour avoir un prix raisonnable et les recours que je peux avoir pour éviter de me faire avoir !

 

Le courtier en assurance est surement la meilleur solution, mais vu mon expérience, j'ai plus vraiment envie de retenter.

 

Car pour moi, mes deux erreurs ont étés  de pas me laisser faire et surtout d'ignorer (involontairement) qu'une assurance garage existait le temps de l'hibernation ^^

 

EDIT tardif : Ou sinon vu ma situation, j'accepte la Matmut qui me fait payer 100 € mes erreurs.


Message édité par waronze le 20-09-2014 à 08:09:31
n°39537801
vandepj0
Posté le 20-09-2014 à 09:21:14  profilanswer
 

Toi, tu as loosé!
Alors aujourd'hui effectivement, accepté de payer une assurance un peu plus cher, et tu te remettra à la recherche de moins cher dans 2 ans quand tu te seras refait une virginité.
 
Pour ton sinistre, la bonne solution était effectivement de prévenir ton assurance qu'après démontage le réparateur avait identifié de nouveaux dommages, et ils auraient fait repasser l'expert. Mais si tu as la facture de réparation, tenté de l'envoyer à l'assureur pour voir s'il prend en charge.

n°39537975
waronze
Posté le 20-09-2014 à 10:13:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Toi, tu as loosé!
Alors aujourd'hui effectivement, accepté de payer une assurance un peu plus cher, et tu te remettra à la recherche de moins cher dans 2 ans quand tu te seras refait une virginité.
 
Pour ton sinistre, la bonne solution était effectivement de prévenir ton assurance qu'après démontage le réparateur avait identifié de nouveaux dommages, et ils auraient fait repasser l'expert. Mais si tu as la facture de réparation, tenté de l'envoyer à l'assureur pour voir s'il prend en charge.


 
Trop facile  :o  
 
J'ai contacté a cette époque mon assurance, mais aucune interaction n'est possible avec eux du moment que tu passe par un courtier. Toute communication doit passer par lui !  
 
Et j'ai aucune facture car vu que je ne suis pas en tort et que mon courtier gérait toutes les charges, les factures doivent être chez lui. En gros, je regardais juste le fil des événements sans avoir mon mot a dire.

n°39543036
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 20-09-2014 à 22:24:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Une amie a souscrit un contrat qui comprend un crédit pour acheter une voiture neuve et a pris l'assurance pour cette voiture à la MAAF il y a plus d'un an maintenant.
Est-ce qu'elle peut changer d'assurance sans pénalité pour son crédit ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par biloute80 le 20-09-2014 à 22:25:16
n°39558665
vandepj0
Posté le 22-09-2014 à 15:23:49  profilanswer
 

waronze a écrit :


 
Trop facile  :o  
 
J'ai contacté a cette époque mon assurance, mais aucune interaction n'est possible avec eux du moment que tu passe par un courtier. Toute communication doit passer par lui !  
 
Et j'ai aucune facture car vu que je ne suis pas en tort et que mon courtier gérait toutes les charges, les factures doivent être chez lui. En gros, je regardais juste le fil des événements sans avoir mon mot a dire.


Tu t'es fait enfuler par ton courtier. Il DOIT te régler ton sinistre, et tu peux toujours porter un recours auprès du service récla de la compagnie si ton courtier ne te donne pas satisfaction, car in fine c'est bien la compagnie qui t'assure.  
 
Et si rien ne bouge tu peux saisir le médiateur.

n°39558678
vandepj0
Posté le 22-09-2014 à 15:24:26  profilanswer
 

biloute80 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Une amie a souscrit un contrat qui comprend un crédit pour acheter une voiture neuve et a pris l'assurance pour cette voiture à la MAAF il y a plus d'un an maintenant.
Est-ce qu'elle peut changer d'assurance sans pénalité pour son crédit ?
Merci


 
Oui.

n°39582983
waronze
Posté le 24-09-2014 à 20:14:35  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tu t'es fait enfuler par ton courtier. Il DOIT te régler ton sinistre, et tu peux toujours porter un recours auprès du service récla de la compagnie si ton courtier ne te donne pas satisfaction, car in fine c'est bien la compagnie qui t'assure.  
 
Et si rien ne bouge tu peux saisir le médiateur.


 
Cela remonte a plus de 2 ans et je suis donc plus assuré chez eux et au passage je ne passe plus par ce courtier.

n°39590724
rami-
-
Posté le 25-09-2014 à 16:13:52  profilanswer
 

biloute80 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Une amie a souscrit un contrat qui comprend un crédit pour acheter une voiture neuve et a pris l'assurance pour cette voiture à la MAAF il y a plus d'un an maintenant.
Est-ce qu'elle peut changer d'assurance sans pénalité pour son crédit ?
Merci


 


 
Cette question m'interesse également. Mon amie (concubine) vient d'avori son permis (pas de conduite accompagnée) et je souhaite la mettre en conducteur secondaire sur mon véhicule assurée TR chez la MAAF.
 
On me fait un devis abusé (on passe de 500€ à 900€ en gros, easy :o)
 
L'offre de Direct Assurance m'interesse mais dois-je attendre mon échéance, à savoir fin décembre, pour changer? La loi Hamon est elle passée?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR