Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  arnaque à l'assurance ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque à l'assurance ou pas?

n°23992301
fab55
Posté le 17-09-2010 à 21:22:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suppose une arnaque de mon assurance, dites moi si je me trompe.  
Mon véhicule est assuré au tiers. Diamnche, je percute un poteau, mon vehicule ancien est hors d'usage. Etant au tiers je sais que j'ai tout pour moi.  
Le problème, le conducteur principal est ma femme, je suis conducteur occasionnel. Comme j'ai 0,50 de bonus depuis plus de 3 ans je ne m'attends pas à une majoration.  
Mon assureur me dit que c'est le conducteur principal qui prend la responsabilité du sinistre m^me si c'est moi au volant. Donc c'est ma femme qui prend le malus, ce qui ne nous arrange pas?  
Est ce légal?  
 
Autre chose, un véhicule déclaré tous déplacement (tournées de travail) a t-il des avantages légaux comme un malus moins important lors de sinistre et un bonus plus élevé par an? Ce fonctionnement est-il une obligation ou un plus accordé par l'assureur?  
 
Merci pour votre aide.  
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 21:22:23  profilanswer
 

n°23992796
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 21:45:26  answer
 

Oui c'est normal que ca soit le conducteur principal qui prenne ...
 
Supposons que tu sois uniquement assuré comme conducteur secondaire sur cette voiture / dans cette compagnie d'assurance, qui ils vont bien pouvoir baiser le bonus vu que tu n'es pas "client" chez eux (@ que tu ne leurs rapportes pas de sous) ? ... au conducteur principal du véhicule bien sur !

n°23993168
papillonne​tte
Posté le 17-09-2010 à 21:57:58  profilanswer
 

C'est le coeff du véhicule qui est impacté. Donc si l'assureur a enregistré au départ le coeff de Mme c'est celui là qui compte.
Après, quand tu deviens client chez un nouvel assureur, si aucun des conducteurs a eu un sinistre responsable les 3 dernières années, l'assureur reprend le meilleur coeff. S'il y a eu un sinistre responsable les 36 derniers mois, l'assureur reprend le moins bon coeff.
 
Si tu prêtes ton véhicule à un tiers et que ce dernier à un sinistre, il peut déclarer que c'est lui qui a eu le sinistre et le faire impacter sur son contrat, mais dans ce cas là c'est son assureur qui paie le sinistre. Et le tien ne paie rien. Mais entre conjoint, ça marche pas trop, l'assureur peut estimer qu'il y a connivence.
 
Mais dans ton post tu parles de conducteur "occasionnel" et non secondaire. T'es désigné sur ce contrat ?
 
Pour ce qui est d'un véhicule tous déplacements, les règles dépendent de l'assureur. Et il faut que ça ait été spécifié à la souscription du contrat (le tarif n'est pas le même).

n°23993296
philibear
Posté le 17-09-2010 à 22:02:19  profilanswer
 

fab55 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suppose une arnaque de mon assurance, dites moi si je me trompe.  
Mon véhicule est assuré au tiers. Diamnche, je percute un poteau, mon vehicule ancien est hors d'usage. Etant au tiers je sais que j'ai tout pour moi.  
Le problème, le conducteur principal est ma femme, je suis conducteur occasionnel. Comme j'ai 0,50 de bonus depuis plus de 3 ans je ne m'attends pas à une majoration.  
Mon assureur me dit que c'est le conducteur principal qui prend la responsabilité du sinistre m^me si c'est moi au volant. Donc c'est ma femme qui prend le malus, ce qui ne nous arrange pas?  
Est ce légal?  
 
Autre chose, un véhicule déclaré tous déplacement (tournées de travail) a t-il des avantages légaux comme un malus moins important lors de sinistre et un bonus plus élevé par an? Ce fonctionnement est-il une obligation ou un plus accordé par l'assureur?  
 
Merci pour votre aide.  
 
Fabien


J'y connais pas grand chose, mais si tu as tout pour toi comme tu dis, pourquoi communiquer à l'assureur ?  [:dks]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  arnaque à l'assurance ou pas?

 

Sujets relatifs
Assurance habitation Quels risques ?Assurance scooter étranger
Possible arnaque, je préfère me préparer![Assurance] Arnaque ?
Assurance dommage corporelle : Arnaque ou nécessite ? [GMF]Les Contrats d'assurance, J'aurai besoin d'1 conseil quite à 1 arnaque
arnaque assurance ou pas?Direct assurance c'est pas un peu de l'arnaque comme compagnie?
[ASSURANCE]L'arnaque de la semaine ! 
Plus de sujets relatifs à : arnaque à l'assurance ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR